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MessageSujet: Manchons   Manchons EmptyDim 20 Jan 2019 - 16:52

Demain je dois faire 500 km ; j'ai des poignées chauffantes, mais ce n'est pas parfait car la chaleur n'est pas diffusée sur l'extérieur des mains, qui est exposé aux vents mauvais. Je mets mes gants de ski, gore-tex et tout et tout, mais ils ne sont pas homologués et la préhension est entravée par l'épaisseur.

Donc j'ai investi dans des manchons, j'ai trouvé les Bagster à 40 € :

Manchons Mancho10

Je les ai montés immédiatement, et au bout de 85 km je dois reconnaître que le système pose problème : le pouce gauche ne peut pas actionner les fonctions au commodo.
J'ai bidouillé tout ça, un coup de cutter, de l'adhésif (excès de précaution), j'ai viré le système d'embouts de guidon, et voilà : les commandes sont à présent à l'intérieur du manchon.
Et j'utilise mes gants d'été !

Manchons P1020610  Manchons P1020611

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MessageSujet: Re: Manchons   Manchons EmptyDim 20 Jan 2019 - 18:10

Il sont bizarres tes manchons. J'en avais sur ma Suz, c'était des Tucano Urbano et ils englobaient tout (poignées et commodos), il y avait même un passage pour le rétro.
Sinon, c'est vrai que c'est super confort

Manchons Big_photo_79376_4885528_201003273229780


Manchons Big_photo_79376_4885503_201003273226830


Manchons Big_photo_79376_4885501_201003273226171

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Captain Yvig
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MessageSujet: Re: Manchons   Manchons EmptyDim 20 Jan 2019 - 18:43

C'est un élément de sécurité, quand on en arrive à ne plus trouver les commandes !
D'ailleurs, tout ce qui contribue au confort est un élément de sécurité. Sinon ça cesse d'être un plaisir, on est pressé d'arriver, et quand on est pressé...
Bon, je n'irai pas jusqu'au tablier, comme Gunthar, et je n'ai pas (plus) de pare-brise.
Les manchons, là, je les ai trouvés pas mal, il y a peut-être mieux, on verra.

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MessageSujet: Re: Manchons   Manchons EmptyDim 20 Jan 2019 - 19:41

Si je peux me permettre, tu devrais essayer le tablier...
On m'en a prêté un l'an dernier et ça change tout question confort!
Si je devais faire 500 bornes demain, je n'hésiterais pas une seconde.
Comme tu dis, c'est une question de sécurité.
C'est moche, c'est vrai, mais être frigorifié, c'est bien pire.
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Maloya

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MessageSujet: Re: Manchons   Manchons EmptyDim 3 Fév 2019 - 19:41

Bon , ne rigolez pas , je suis dans l'arrière-pays niçois ,  mais avec parfois 0° dans les vallées encaissées , et depuis 4 ans j'utilise des gants chauffants avec batteries intégrées . C'est top avec les poignées chauffantes de la T 120 .
Pour le reste , on rajoute des couches ( de vêtements ! )
C'est pas le même prix que les manchons , mais .............
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Captain Yvig
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MessageSujet: Re: Manchons   Manchons EmptyLun 4 Fév 2019 - 0:35

Mais personne ne rigole, Maloya, tu fais ce que tu veux du moment que ça ne lèse personne. En matière de confort et de sécurité surtout.
Les gants chauffants, j'en ai eus il y a quelques années, mais ils étaient reliés par un câble à la moto, et ça je déconseille : il y a fatalement un jour où on oublie de se débrancher en descendant. Pire, ce qui m'est arrivé : le câble a touché à la culasse et fondu, faisant disjoncter ma bécane sur l'autoroute en plein dépassement.
Alors les petites batteries, c'est bien !

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MessageSujet: Re: Manchons   Manchons EmptyLun 4 Fév 2019 - 7:18

Quand je dis " ne rigolez pas " , c'est à propos du climat sibérien de l'arrière-pays niçois par rapport aux nordistes qui vont bien se foutre de moi ! ( avec raison ) 
Etre relié à la moto pour les gants ou l'air-bag , c'est hors de question , mais l'autonomie de ces batteries est quand même limitée et ça peut suffire pour les petits déplacements quotidiens , pas pour ceux qui roulent plusieurs heures par jour .
Bon maintenant , il y a plus performant mais c'est pas cadeau ( 200-250 € ) par rapport aux manchons ou au tablier . C'est moche mais certainement top .

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MessageSujet: Re: Manchons   Manchons EmptyLun 4 Fév 2019 - 9:50

Et avez-vous déjà essayé les chaufferettes chimiques ? C'est pas cher, ça dure plusieurs heures et c'est plutôt efficace au ski.

Manchons Big_1056767

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Gunthar

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MessageSujet: Re: Manchons   Manchons EmptyLun 4 Fév 2019 - 10:28

Je m'en suis déjà collé de plus grandes dans le bas du dos quand les lombaires me chatouillent et c'est souverain, en bagnole comme à moto.
Et effectivement, ça dure au moins 6 heures. Je ne connaissais pas la version pour les mains, mais j'essaierais bien en complément des poignées chauffantes quand ça caille dur.
Un truc au passage : il y a assez peu de gants hiver efficaces avec les poignées chauffantes, car trop isolés sur la face intérieure. Les seuls à ma connaissance qui sont bien conçus de ce point de vue, ce sont les BMW. Pas donnés mais d'une qualité bluffante. J'en ai encore une paire qui a plus de 20 et qui fait encore l'affaire pour les petits trajets en ville, quand on n'a pas forcément les mains très propres.
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Benoît

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MessageSujet: Re: Manchons   Manchons EmptyVen 12 Nov 2021 - 18:20

Ce matin, montage de manchons Givi TM421 (49,50€) sur ma Guzzi V85.
Le montage est vraiment très facile, 2 minutes montre en main.

Hier, j'avais roulé 1 heure sans manchons avec 2°C, brumeux et humide, bref très froid.
Même avec les poignées chauffantes à fond (position3) j'avais encore bien froid aux mains.


Cet après-midi, test des manchons 1h30 avec 2°C et brouillard épais et très humide (excepté le sommet du col ensoleillé)
Alors, avec les manchons, c'est vraiment "royal".
Les poignées chauffantes en position2, on a bien chaud aux mains, aucune sensation de froid. 

Très bon achat !

J'avais hésité avec des gants chauffants, mais je ne voulais pas encore un "truc" avec des batteries, qu'il faut toujours recharger et qui après 3 ans sont mortes, car pas utilisées 6 mois par an.

Les manchons on les démonte au printemps et on les range dans un coin jusqu'à l'hiver prochain.

Manchons 20211112
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Gaeter

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MessageSujet: Re: Manchons   Manchons EmptySam 13 Nov 2021 - 6:08

Mais je rêve ! Benoît a aussi monté un déflecteur sur le pare-brise de sa moto ! Et quel déflecteur ! Un super-déflecteur. Est-ce aussi un Givi ? Je suppose que oui.
 
S’il me le permettait, je dirais qu’à mon avis il est bien monté, fixé par des vis, mais qu’il est mal réglé. Les fixations sont horizontales et le tiennent très écarté du pare-brise. Le but d’un déflecteur est d’augmenter la hauteur du pare-brise existant. Il n’y a pas de raison d’avoir un espace aussi grand entre les deux. Les fixations savent se plier pour ramener le déflecteur plus près du pare-brise d’une part, d’autre part pour permettre de le positionner plus ou moins haut en fonction de ses besoins.
 
Quelle belle moto tout de même ! Et ce rouge ! De quoi baver. Mais ce top-case ! Quelle horreur ! Il défigure le caractère baroudeur de la moto. À virer et à changer, vite fait.

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MessageSujet: Re: Manchons   Manchons EmptySam 13 Nov 2021 - 8:03

J'ai pas de poignées chauffantes sur ma T100 et j'hésitais.
Mais des manchons adaptables c'est beaucoup moins cher, moins galère à installer et ça se retire dès que les jours heureux reviennent.
Je crois que je vais sauter le pas car ça commence à cailler, même sur ma côte vendéenne.
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Gaeter

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MessageSujet: Re: Manchons   Manchons EmptySam 13 Nov 2021 - 9:06

Les manchons, c'est génial ! Ils coupent le vent, qui est pour 90% responsable du refroidissement des mains. Couplés à des poignées chauffantes et de fins gants, c'est le confort assuré.

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MessageSujet: Re: Manchons   Manchons EmptySam 13 Nov 2021 - 11:13

Alternative aux manchons pour ceux qui comme moi flippent de retrouver rapidement la poignée et les commodos après s'être passé la raclette (du gant) sur la visière du casque : des protège mains. 

J'en ai de bien amples sur ma T120, montés en hiver seulement, et c'est très efficace. On a les mains bien moins mouillées, et ça coupe parfaitement le vent.
+ ce que je disais plus haut : avoir des gants d'hiver pas trop isolé sur la face interne de la main, mais bien isolé à l'extérieur. Avec ça, je roule des heures en dessous de 5°C. 

@Gaeter. Pour la rallonge de pare-brise, j'ai le même modèle de chez MRA et ce système ne permet pas ce que tu dis car la branche qui supporte le déflecteur a une rotation qui écarte le déflecteur du pare-brise quand on le place à une certaine hauteur. Ca reste très efficace pour le bruit et la pluie, mais pas joli. Perso, je préfère celui-ci qui a une ciné(ma?)tique plus futée. 
https://www.louis-moto.fr/artikel/mra-vario-deflecteur-vsa-c-clair-ou-teinte-clair/10012394?filter_article_number=10012395
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Benoît

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MessageSujet: Re: Manchons   Manchons EmptySam 13 Nov 2021 - 15:50

Gaeter a écrit:
Mais je rêve ! Benoît a aussi monté un déflecteur sur le pare-brise de sa moto ! Et quel déflecteur ! Un super-déflecteur. Est-ce aussi un Givi ? Je suppose que oui.
 
S’il me le permettait, je dirais qu’à mon avis il est bien monté, fixé par des vis, mais qu’il est mal réglé. Les fixations sont horizontales et le tiennent très écarté du pare-brise. Le but d’un déflecteur est d’augmenter la hauteur du pare-brise existant. Il n’y a pas de raison d’avoir un espace aussi grand entre les deux. Les fixations savent se plier pour ramener le déflecteur plus près du pare-brise d’une part, d’autre part pour permettre de le positionner plus ou moins haut en fonction de ses besoins.
C'est un déflecteur MRA Xcreen. 
Je l'ai acheté très vite après la moto, car avec la bulle haute Guzzi, on a le buste très bien protégé, mais avec ma taille (1m83) il y a des turbulences sur le casque qui sont insoutenables dès 90 - 100km/h.

En lisant le forum Guzzi, c'est la solution "déflecteur" qui donne les meilleurs résultats.

Alors, quand je l'ai reçu, j'ai fait des essais dans toutes les positions imaginables et à toutes les vitesses.
En bas, en haut, au milieu, près du pare-brise, loin du pare-brise, incliné un peu, incliné beaucoup, ... ext  

Et bien, c'est la position (loin du pare-brise) visible sur cette photo qui donne les meilleurs résultats et de loin.
On peut rouler à 80km/h sans la moindre turbulence, dans le silence quasiment, en entendant parfaitement le moteur qui est pourtant très silencieux.
Le flux d'air est totalement dévié au-dessus du casque et des épaules.

A 130km/h (et à 160 sur autoroute allemande), idem, à peine un peu d'air sur les épaules et le casque, mais on entend toujours très bien le moteur.

Bref, très satisfait de ce déflecteur.
Bon, c'est pas beau un déflecteur, surtout monté comme le mien, mais ça ne me dérange absolument pas. Je cherche d'abord l'efficacité.
Manchons 20211114
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MessageSujet: Re: Manchons   Manchons EmptySam 13 Nov 2021 - 16:10

Gaeter a écrit:
Quelle belle moto tout de même ! Et ce rouge ! De quoi baver. Mais ce top-case ! Quelle horreur ! Il défigure le caractère baroudeur de la moto. À virer et à changer, vite fait.
Oui, comme tu dis Gaeter, belle moto.
Et plus je roule avec plus elle me plait !

Pour le top-case, oui, 100 fois oui, tu as raison, c'est moche, une horreur !

Mais qu'est-ce que c'est pratique !
Je fais les course avec la moto et c'est fou tout ce qui rentre dans ce top case de 46 litres.
Et le casque, les gants, la veste qu'on peut y mettre lors des arrêts.
Je ne peux plus m'en passer.

Et, je me souviens, tu m'avais déjà dis la même chose en 2019 pour le top case monté sur ma Bonneville.
Je t'avais répondu : " Quand je roule, le top case est derrière moi, donc je ne le vois pas ! "
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MessageSujet: Re: Manchons   Manchons EmptySam 13 Nov 2021 - 16:14

Mérovingien a écrit:
J'ai pas de poignées chauffantes sur ma T100 et j'hésitais.
Mais des manchons adaptables c'est beaucoup moins cher, moins galère à installer et ça se retire dès que les jours heureux reviennent.
Je crois que je vais sauter le pas car ça commence à cailler, même sur ma côte vendéenne.
Oui, de bons gants chauffants, c'est 250€ et ça chauffe 1h30 à 2h maxi avec les accus rechargeable.
Les manchons ça marche toujours et pas besoin de recharger.
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MessageSujet: Re: Manchons   Manchons EmptySam 13 Nov 2021 - 17:12

J'ai réagi au commentaire de Gunthar, mais j'ai été interrompu et oublié de l'envoyer. Je disais :
MRA ? Ah oui ! Du bon matériel, mais le modèle Vario offre plus de possibilités de réglages.

Après ton commentaire, Benoît, j'ajoute qu'il est évident que le plus important est qu'il te convienne parfaitement. Je n'aime pas mon déflecteur non plus, mais il est aussi efficace et c'est ce qui compte.

J'ai dénigré ton top-case en 2019 ? Comme quoi je suis con-sistant dans mes appréciations. Il s'agit d'un Shad, non ? C'est aussi du bon matériel ! 
Mais attention, je dénigre le look, mais pas son utilité. J'en avais un sur ma Calif II, mais là, il ne choquait pas parce que c'était une grosse moto, large aussi avec ses deux grosses valises. Combien de fois me suis-je dit que j'allais en mettre un sur la T120, un Hepco&Becker Junior, modèle très carré, vieux comme moi, mais à chaque fois je laisse tomber pour deux raisons : il enlèverait de la sobriété à la moto et je n'en ai nullement besoin, ne voyageant plus avec armes et bagages. En revanche, j'aurais beaucoup aimé avoir le sac rigide brun de chez Wunderlich, qui aurait bien complété les sacoches Longride, mais je l'ai hélas découvert trop tard. 

Avec vingt ans de moins ou avec plus de muscles, je ne sais vraiment pas si je n'aurais pas craqué pour la V85 TT. Lorsqu'elle est sortie, c'est la jaune qui m'a attirée, puis j'ai vu la belle rouge ; maintenant, c'est la Travel qui me fait de l'oeil. Elles n'existent pas en Dinky Toys ?

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MessageSujet: Re: Manchons   Manchons EmptySam 13 Nov 2021 - 17:43

Gunthar a écrit:
 Perso, je préfère celui-ci qui a une ciné(ma?)tique plus futée. 
https://www.louis-moto.fr/artikel/mra-vario-deflecteur-vsa-c-clair-ou-teinte-clair/10012394?filter_article_number=10012395
Effectivement Gunthar, ce modèle avec un double bras articulé permet une plus grande variété de postions du déflecteur.

Je n'avais pas vu ce modèle lors de l'achat, car il m'aurait surement intéressé.
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MessageSujet: Re: Manchons   Manchons EmptyDim 14 Nov 2021 - 15:22

Peut-être oui.
Réglé au maxi de la hauteur, ce petit déflecteur monte bien moins haut que le tien. 
Or, tu ne déploies pas le tien au maxi, ce qui fait qu'il est très en avant de ton pare-brise.
Tu aurais le même résultat avec le Vario car en montant, ses deux compas font qu'il se redresse à la verticale.

J'ai le même déflecteur X-Screen que toi, que j'installe sur le beaucoup trop court pare brise Easy-click (des anciennes Bonneville SE et qui s'adapte sur les T120). Mais moi je le déploye au maxi de sa hauteur, donc dans le parfait prolongement du pare-brise car sans cela, je deviens sourd dès 80-90 km/h. 
Avec ce machin, je supporte deux heures à 130 sans bouchons d'oreille. 
Mais quand je le met sur la pelle à neige de ma Guzzi Strada, il monte trop haut. Si je veux l'avoir bien aligné dans le prolongement du pare-brise, je dois regarder à travers et je n'aime pas trop ça. Donc, je le règle comme toi, loin en avant du pare brise : ça va mais c'est moche, et en cas de pluie, j'en prend plein dans le col de la veste.
Bref, le déflecteur Vario MRA serait sans doute préférable quand on n'a pas besoin de +10 ou 12 cm.

Sur le tien (le notre), il y a une position qui est intéressante grâce au double réglage, et tu ne l'as peut-être pas essayée : en partant de la position au plus bas, quand il est plaqué au pare-brise et en dépasse à peine, tu peux juste le décoller un poil en jouant sur les rotules rondes. Puis, en jouant sur les deux vis ovales de serrage qui sont sur le déflecteur lui-même, tu peux le verticaliser un peu. Dans cette position, il dépasse à peine plus mais dévie l'air plus haut. En été, quand il fait très chaud, c'est un bon compromis entre bruit dans le casque et flux d'air dans ses ventilations.
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MessageSujet: Re: Manchons   Manchons EmptyDim 14 Nov 2021 - 17:30

Gunthar a écrit:
Sur le tien (le notre), il y a une position qui est intéressante grâce au double réglage, et tu ne l'as peut-être pas essayée : en partant de la position au plus bas, quand il est plaqué au pare-brise et en dépasse à peine, tu peux juste le décoller un poil en jouant sur les rotules rondes. Puis, en jouant sur les deux vis ovales de serrage qui sont sur le déflecteur lui-même, tu peux le verticaliser un peu. Dans cette position, il dépasse à peine plus mais dévie l'air plus haut. En été, quand il fait très chaud, c'est un bon compromis entre bruit dans le casque et flux d'air dans ses ventilations.
oui, c'est par cette position, au plus bas, plaqué au pare-brise et plus ou moins vertical que j'ai commencé mes essais.
C'était déjà bien mieux que sans déflecteur, mais j'avais encore de l'air, des turbulences et du bruit sur le casque.

Alors, j'ai remonté progressivement tout en jouant sur la verticalité, jusqu'à tomber sur la position actuelle, qui est vraiment très très bien.
De plus avec cette position, je vois juste au-dessus du déflecteur, car comme toi, j'ai horreur de regarder à travers le déflecteur (bien qu'il ne provoque aucune déformation de la vue).
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