Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
La question du casque - Page 3 Emptypar Captain Yvig Aujourd'hui à 11:19

» Bridage A2
La question du casque - Page 3 Emptypar Chico Hier à 23:04

» Plaquettes de frein
La question du casque - Page 3 Emptypar Gunthar Hier à 18:04

» Présentation de Christian03
La question du casque - Page 3 Emptypar Maloya Lun 25 Mar 2024 - 18:42

» Présentation de Schweppes
La question du casque - Page 3 Emptypar Schweppes Dim 24 Mar 2024 - 10:25

» les reprises, c'est bien ou c'est mal ???
La question du casque - Page 3 Emptypar Captain Yvig Dim 24 Mar 2024 - 10:23

» Les jantes
La question du casque - Page 3 Emptypar Chico Jeu 21 Mar 2024 - 19:15

» Contrôle technique, pollution...
La question du casque - Page 3 Emptypar Gunthar Jeu 21 Mar 2024 - 19:00

» Pontets de rehausse et de recul T120
La question du casque - Page 3 Emptypar Gunthar Jeu 21 Mar 2024 - 18:54

» Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville
La question du casque - Page 3 Emptypar Marca Mer 20 Mar 2024 - 23:29

» Sangles ROKstraps
La question du casque - Page 3 Emptypar Clyde Mer 20 Mar 2024 - 10:26

» Clips à moto
La question du casque - Page 3 Emptypar Neehl Lun 18 Mar 2024 - 11:39

» Nouvelle Guzzi Stelvio
La question du casque - Page 3 Emptypar Benoît Sam 16 Mar 2024 - 14:44

» Problème clignotant
La question du casque - Page 3 Emptypar Captain Yvig Sam 16 Mar 2024 - 13:06

» Béquille centrale
La question du casque - Page 3 Emptypar FabSegna31 Lun 11 Mar 2024 - 11:47

» Avis SP95 E10
La question du casque - Page 3 Emptypar Maloya Dim 3 Mar 2024 - 7:29

» Liquide de refroidissement
La question du casque - Page 3 Emptypar Zoltan Jeu 29 Fév 2024 - 20:14

» Triumph classiques
La question du casque - Page 3 Emptypar Gunthar Jeu 29 Fév 2024 - 15:10

» assiette ou réglage des amortisseurs
La question du casque - Page 3 Emptypar Pyer Lun 26 Fév 2024 - 19:52

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
La question du casque - Page 3 Emptypar Gunthar Lun 12 Fév 2024 - 22:09

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ La question du casque - Page 3 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La question du casque

Aller en bas 
+9
Frank
Stareast
Clyde
Jean-Phi17
Gaeter
Maloya
Captain Yvig
Gunthar
Jim
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2009
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2020 - 8:00

Captain m'a expliqué que la recherche était limitée :
"" eh oui c'est normal, les archives individuelles sont limitées à 20 pages ; essaye avec Rechercher !""
Je cherchais un post de juin 2019 ou je parlais d'un voyant répétiteur de clignotant , pas trouvé .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2837
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2020 - 15:50


_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2496
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2020 - 18:27

Pour en revenir au cakse, à force d'entendre que le jet c'était ceci, c'était cela, la liberté, qu'avec un intégral, c'était comme rouler en bagnole...
Je me suis offert un jet. En fait j'avait déjà un Schuberth J1 depuis une dizaine d'année, mais il perd ses mousses et de toute façon, il a toujours été un poil trop grand. Pis c'est pas un jet puisqu'il y a une barre au niveau du menton. 
La question du casque - Page 3 <a href=La question du casque - Page 3 Schube10" />
Bref, mon dernier vrai jet, c'était au début des années 90, un Shoeï avec grand écran. Jamais remplacé car j'avais lu trop de récit de mâchoire cassée, motards défigurés ou édentés.

J'ai eu envie d'y revenir après les chaleurs cet été. C'était la deuxième canicule traversée avec mon modulable C3. Un casque très correctement aéré, mais par 40°C.... 
Ce qui me manque, ce n'est pas de l'air sur la figure, c'est sur les cheveux, le crâne qui chauffe et transpire. Je transpire beaucoup de la tête, chacun ses défaut...


Bref, je suis allé à la centrale du casque à Paris où on m'a expliqué qu'il y avait deux modèles et pas trois qui étaient corrects sur la route, pas plus bruyants qu'un intégral. Le Shoei J-Cruise et le Araï SZ. Les deux à plus de 400 €... Je voulais pas mettre ce pognon pour un casque qui me servirait 2 ou 3 semaines par an et me suis rabattu sur un HJC, marque que j'aime bien : j'en ai déjà eu 2 pour les gamins et un modulable pour moi et je suis bluffé par la solidité des écrans, pare-soleils, platines et aussi de la peinture qui supporte mieux les petits chocs que tout ce que j'ai eu. 
J'ai pris ça parce qu'on m'a dit que pour l'aération, c'était royal.
La question du casque - Page 3 <a href=La question du casque - Page 3 Casque10" />
HJC FG : 179 €. Et effectivement, c'est un vrai sèche cheveux avec trois aérateurs tellement efficaces que tu sens littéralement tes cheveux bouger dans le casque. Bizarre car pour le maintien, un bourrelet fait le tour de la calotte, et ne laisse pas passer un poil d'air. A l'intérieur de ce bourrelet qui serre bien, on a l'impression qu'il y a de l'air entre la mousse et le crâne. Et pas qu'un peu d'air car les aérateurs et les extracteurs arrière en font passer vraiment beaucoup.
J'ai fait un peu de ville par 28-29°C avec et quand je le retire, le crâne est sec, même si j'ai eu l'impression d'étouffer. 
Sinon, le crantage de la visière tient bien, le pare soleil est efficace, se règle sur deux positions au choix et descend bien bas, la qualité de fabrication est bluffante pour ce prix et le tout est agréablement léger sur la nuque.
Ce week-end, sur route, j'ai compris pourquoi c'était pas trop cher. Sur la Bonnie sans pare-brise, juste un petit saut de vent, j'entends plus le moteur à 70 km/h. A 90, le bruit devient si agressif qu'après 10 bornes, on en a marre. Et à 110, c'est littéralement insupportable après deux minutes, l'impression que les trompettes de l'enfer t'hurlent aux oreilles. 
Dommage car l'écran descend bien bas, ne bouge pas, ne remonte pas, ne vibre pas.
Heureusement, j'avais le C3 dans le top case et j'ai permuté. Avec le C3, j'entends le moteur jusqu'à 90-100 et à 130, je ne met de bouchons d'oreille qu'au delà de 30 mn. 

Bilan, un super casque pour la ville en été ce HJC, mais infernal sur route. Bon, c'est le point de vue d'un amateur de grand pare-brises et carénages qui préfère entendre le grondement d'un moteur que le sirènement du vent...
Revenir en haut Aller en bas
Stareast

Stareast


Masculin Messages : 220
Date de naissance : 08/10/1946
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : 06 BIOT

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2020 - 19:23

C'est ce HJC que j'avais avant d'acquérir le Shoei J-Cruise. Ce n'est pas que le HJC soit si mauvais que ça: il est pratique et la visière se manipule facilement mais... la finition n'est certainement pas au niveau du Shoei !
Après à peine deux années  de service le plastique qui complète le rembourrage (c'est de part et d'autre de l'attache du casque dans la partie basse)  et qui est une sorte de skai (imitation cuir) est très fin a commencé à s'effriter.
De plus dans toutes les comparaisons le Shoei est supérieur: bruit du vent, longueur de la visière vers le bas (cela expliquant ceci); l'aération était du même ''tonneau''.
Aujourd’hui après au moins deux ans le Shoei est toujours comme neuf.
J'espère que tu auras un usage plus long de ton HJC que moi.
Par contre coté prix il n'y a pas photo (certes la matière est sans doute du polycarbonate au lieu de fibre + résine).
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2496
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2020 - 21:28

Ben oui, le Shoei est trois fois mieux, tu ne m'apprends rien. Mais comme c'est un casque de petit trajet et d'été, je ne voulais pas y mettre 4 ou 500 euros. Surtout pour aller à la plage, le pire truc à faire avec un casque. 

Ce que je voulais dire surtout, c'est que pour avoir un casque silencieux, il n'y a pas d'autres solutions que d'allonger ces 400-500 € et plutôt 500-600 €. On trouve de très bons casques pas chers aujourd'hui (c'était pas le cas il y a 20 ans), mais ils seront toujours bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2020 - 22:39

je ne sais pas si c'est valable pour les autres marques, mais si vous allez voir un grand prix moto et que vous vous rendez au stand shoei avec votre....shoei, ils vous remettent à neuf tout l'interieur...gratos
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2009
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2020 - 7:22

Gaeter a écrit:
Regarde ici: https://bonniecoolbikers.forumactif.com/t280p25-smart-turn-system-smart-brake-module
Merci à toi .
J'ai donc reposté dans ce sujet sur mon témoin de clignotant .
Fin de digression 
La question du casque - Page 3 846908673
Rappel sur le Nolan N40 5 GT  pour ceux qui n'ont pas relu tout le sujet :
Très confortable et s'enfile facilement même avec les lunettes en config Jet et sans les lunettes avec la mentonnière .
La visière vraiment panoramique se règle sur 5 crans et ne bouge pas sur autoroute , même sans la mentonnière .
La casquette a 2 positions , et en position basse , elle est très efficace et ça m'évitera de faire mon bricolage pare-soleil avec du film adhésif carbone sur le bas de la visière .
Pour le moment , que du bien !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 712
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptySam 2 Avr 2022 - 9:58

Cet hiver j'ai roulé assez fréquemment et lors des journées de beau temps j'étais souvent géné visuellement par le soleil assez bas, avec mon casque jet Nexx X70. 
Il y a bien le second écran fumé qu'on peut descendre sur les yeux, mais avec le soleil bas, je trouve que ce n'est pas efficace.
On a toujours le soleil dans les yeux, juste un peu assombri, mais le problème reste présent.

Donc début mars, j'ai commencé à chercher sur internet un casque jet avec une visière par-soleil, genre casque de cross.
Bon, pour la route, il n'y a pas beaucoup de jet avec visière par-soleil.

J'ai quand même fini par trouver le Nolan N40.5 (dont Maloya parle dans ce fil, mais que je n'avais pas relu)
Par chance, j'ai pu l'essayer chez Dafy, qui a ouvert un nouveau magasin à 10km de chez moi.
Il est très confortable, léger, on peut l'enfiler avec les lunettes sur le nez (ce qui n'est pas le cas de tous les casques) et il a la visière réglable en deux positions.

Je l'ai acheté de suite chez Dafy qui m'a même fait une réduction de 30€, donc moins chère que sur internet.

Testé les derniers jours par grand soleil. C'est vraiment confortable d'avoir les yeux à l'ombre, coupé du soleil par la visière.
Bref, très satisfait de ce Nolan N40.5

La question du casque - Page 3 20220310
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2496
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptySam 2 Avr 2022 - 22:45

J'aurais adoré avoir ça à Noël quand je suis parti en Bretagne, plein ouest donc, en deux jours par grand bleu. 
A partir de 16 h et jusqu'au coucher du soleil, c'était l'enfer.
Je me suis fait mal au cou en tournant, baissant, retournant la tête. 
L'ennui, c'est qu'un jet à Noël...
J'aurais du emporter du scotch américain pour faire comme Maloya...
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2009
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2022 - 12:44

C'est pas du scotch américain , c'est un film de covering style carbone acheté chez Norauto pour  10 € .( 60 cms par 20 ) Tu peux faire plusieurs visières de casques .' les 5 cms du bas )
Il n'y a pas de colle .
https://www.norauto.fr/p/1-film-thermocollable-autocollant-surface-plane-ou-bombee-look-carbone-noir-549739.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=#

PS: Je n'ai pas d'actions chez Nolan , mais ce casque est top par sa modularité .
Sans avoir la solidité d'une mentonnière d'intégral , elle semble solidement fixée et assure parfaitement l'étanchéité de la visière . La casquette est vraiment un plus très appréciable contre le soleil direct .
Et prix raisonnable !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 712
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2023 - 16:35

Lors à ma sortie moto mi-décembre par -3° en plein après-midi, avec mon casque jet Nolan N40, j'ai eu bien froid au visage malgré la bulle qui protège bien.

J'ai eu autrefois plusieurs casques intégraux, mais je ne supporte pas cette impression d'être dans un scaphandre et à chaque fois je les ai revendu suite à non utilisation.

Mais là, cette sortie bien froide, m'a fait réfléchir et reconsidérer l'achat (encore une fois) d'un casque intégral pour l'hiver.

Donc, je vais chez mon concessionnaire Honda préféré, qui depuis peu fait également Dafy, pour voir s'il y aurait un casque intégral modulable qui pourrait convenir.

Le choix est énorme, dans beaucoup de marques.
J'en enfile plusieurs, Shoei, Arai, ... ext, mais toujours l'effet scaphandre.
Puis, j'arrive sur le Nolan N100.5 qui est très confortable et surprise une fois l'avant descendu et la visière fermée ne m'incommode pas. 
Ca doit être parce-que la découpe de la visière est très large et descend assez bas.
Et 50 € de réduction finissent par me décider à repartir avec.

Bref, je me sens bien dans ce casque.
Impression confirmée après plusieurs sortie depuis.

De plus, on déverrouille l'avant avec une seule main.
Et pour refermer, pas besoin d'appuyer fort, comme sur certain autres casques ou il faut mettre une main derrière le casque et une devant pour verrouiller.

Voilà, je suis paré pour l'hiver.

La question du casque - Page 3 20230110

La question du casque - Page 3 20230111
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2837
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2023 - 17:31

Ouais ! Le Nolan N100.5, c'est mon casque, le meilleur jamais eu.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 712
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2023 - 17:43

Ah oui, ... maintenant que tu me le dis, j'avais bien une vague impression de l'avoir vu quelque part.

Ca doit être sur la photo de ta présentation où tu es assis sur la Bonneville.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2496
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2023 - 16:11

Pas trop bruyant ? C'est souvent le souci avec les modulables. 
Tu l'as payé combien (sans vouloir être indiscret) 
Pour tous les jours, j'ai un HJC modulable basique (moins de 150 euros) hélas archi sonore avec le vent. J'entends plus le moteur passé 60-70 km/h.  Sinon très confortable, étonnamment solide et bien fini pour le prix, mais pas du tout ventilé.
Et pour les longs trajets (les rode-tripes) un Schuberth C3 Pro qui lui est hyper silencieux (et bien aéré) mais 4 fois plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 712
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2023 - 19:01

Côté insonorisation c'est très bien jusqu'à 130kmh.
Après il y quelques sifflements de basse fréquence qui apparaissent, malgré la bulle qui protège bien.

Étonnamment, après 130kmh, mon jet Nolan N40 avec casquette est meilleur du côté insonorisation.
Va comprendre !

Pour le prix, il était initialement à 389€ et je l'ai eu pour 339€.

Revenir en haut Aller en bas
Chico

avatar


Masculin Messages : 48
Date de naissance : 08/12/1977
Date d'inscription : 23/11/2023
Localisation : Montpellier

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2024 - 18:24

Je viens de m’acheter ce casque intégral de la marque Noxx.
Je lorgnais sur le Shoei Glamster mais le prix était trop élevé malgré  qq offres sur l’ancienne norme.
Il est assez léger et je me sens bien dedans. Il n’est pas plus bruyant voire moins que mon ancien (kokpit intégral également)
Bref plutôt satisfait.
Par contre ces stickers rétro réfléchissant c’est vraiment pénible. Est ce que vous les mettez vous?
La question du casque - Page 3 Img_0514
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3689
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2024 - 19:48

Il a l'air bien en effet, au moins question champ de vision (comparable à celui d'un jet, comme sur mes Astone). Question look, la forme simple, le jonc chromé, le cuir (?) fauve : très bien pour aller avec une moto classique.


La fermeture c'est quoi ?



Les stickers j'en ai des noirs.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 712
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2024 - 20:41

Chico a écrit:
Par contre ces stickers rétro réfléchissant c’est vraiment pénible. Est ce que vous les mettez vous ?

Oui, c'est pas beau, mais côté sécurité je pense que c'est utile la nuit.

Sur mon intégral Nolan, j'ai mis des stickers noir sur les parties noires du casque. Comme ça c'est relativement discret de jour.
Revenir en haut Aller en bas
Chico

avatar


Masculin Messages : 48
Date de naissance : 08/12/1977
Date d'inscription : 23/11/2023
Localisation : Montpellier

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2024 - 21:42

Mon précédent casque était noir. Donc j’avais mis des stickers noirs mais la sur du gris…pourquoi pas.
La fermeture c’est un système d’aimant. Je ne sais pas trop. À voir sur le long terme 😉
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3689
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2024 - 23:52

La fermeture, je parlais de la jugulaire : micrométrique, double D ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Chico

avatar


Masculin Messages : 48
Date de naissance : 08/12/1977
Date d'inscription : 23/11/2023
Localisation : Montpellier

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptySam 3 Fév 2024 - 6:43

Pardon je pensais à la visière.
c’est double D. J’y suis habitué ça ne me dérange pas perso
Du coup pour les stickers réfléchissants sur mon casque gris vous me conseilleriez plutôt les noirs ou les blancs?
Revenir en haut Aller en bas
Clovis R

Clovis R


Masculin Messages : 81
Date de naissance : 13/07/1958
Date d'inscription : 17/12/2018
Localisation : Boulogne sur mer

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptySam 3 Fév 2024 - 9:09

Chico a écrit:
Pardon je pensais à la visière.
c’est double D. J’y suis habitué ça ne me dérange pas perso
Du coup pour les stickers réfléchissants sur mon casque gris vous me conseilleriez plutôt les noirs ou les blancs?

C'est une question de goût donc, au final c'est toi qui va choisir. Mais si tu veux qu'ils se voient le moins possible il y en a aussi des gris de différentes teintes en cherchant un peu, même si tu ne trouveras jamais la teinte exacte de ton casque.

_________________
Immortal till now.
Revenir en haut Aller en bas
Chico

avatar


Masculin Messages : 48
Date de naissance : 08/12/1977
Date d'inscription : 23/11/2023
Localisation : Montpellier

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptySam 3 Fév 2024 - 11:15

Il Ah bon, je n’ai jamais vu de gris sur les différents sites style motoblouz Dafy et autres.
J’ai continué à chercher ce matin. Il me semble avoir tout regardé mais non pas de gris 

Si jamais tu connais un site n’hésite pas à me transmettre un lien ça serait sympa. La question du casque - Page 3 4079927485
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1056
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptyMar 6 Fév 2024 - 11:33

Revenir en haut Aller en bas
Chico

avatar


Masculin Messages : 48
Date de naissance : 08/12/1977
Date d'inscription : 23/11/2023
Localisation : Montpellier

La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 EmptyMar 6 Fév 2024 - 14:41

Ouah!!!! Merci beaucoup pour les liens! 🙏🙏🙏
Je viens de commander ceux de Louis moto!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question du casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La question du casque
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité du casque
» Sacoches de casque
» Petite question avant révision
» - VENDU - Casque Jet Anglais HEDON HEDONIST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Sur la route :: Équipement-
Sauter vers: