Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Les jantes
Avertisseur sonore - Page 2 Emptypar Captain Yvig Aujourd'hui à 0:25

» Plaquettes de frein
Avertisseur sonore - Page 2 Emptypar FabSegna31 Hier à 19:52

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Avertisseur sonore - Page 2 Emptypar Captain Yvig Hier à 18:35

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Avertisseur sonore - Page 2 Emptypar Captain Yvig Hier à 15:14

» Bridage A2
Avertisseur sonore - Page 2 Emptypar Chico Mer 27 Mar 2024 - 23:04

» Présentation de Christian03
Avertisseur sonore - Page 2 Emptypar Maloya Lun 25 Mar 2024 - 18:42

» Présentation de Schweppes
Avertisseur sonore - Page 2 Emptypar Schweppes Dim 24 Mar 2024 - 10:25

» les reprises, c'est bien ou c'est mal ???
Avertisseur sonore - Page 2 Emptypar Captain Yvig Dim 24 Mar 2024 - 10:23

» Contrôle technique, pollution...
Avertisseur sonore - Page 2 Emptypar Gunthar Jeu 21 Mar 2024 - 19:00

» Pontets de rehausse et de recul T120
Avertisseur sonore - Page 2 Emptypar Gunthar Jeu 21 Mar 2024 - 18:54

» Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville
Avertisseur sonore - Page 2 Emptypar Marca Mer 20 Mar 2024 - 23:29

» Sangles ROKstraps
Avertisseur sonore - Page 2 Emptypar Clyde Mer 20 Mar 2024 - 10:26

» Clips à moto
Avertisseur sonore - Page 2 Emptypar Neehl Lun 18 Mar 2024 - 11:39

» Nouvelle Guzzi Stelvio
Avertisseur sonore - Page 2 Emptypar Benoît Sam 16 Mar 2024 - 14:44

» Problème clignotant
Avertisseur sonore - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 16 Mar 2024 - 13:06

» Béquille centrale
Avertisseur sonore - Page 2 Emptypar FabSegna31 Lun 11 Mar 2024 - 11:47

» Avis SP95 E10
Avertisseur sonore - Page 2 Emptypar Maloya Dim 3 Mar 2024 - 7:29

» Liquide de refroidissement
Avertisseur sonore - Page 2 Emptypar Zoltan Jeu 29 Fév 2024 - 20:14

» Triumph classiques
Avertisseur sonore - Page 2 Emptypar Gunthar Jeu 29 Fév 2024 - 15:10

» assiette ou réglage des amortisseurs
Avertisseur sonore - Page 2 Emptypar Pyer Lun 26 Fév 2024 - 19:52

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Avertisseur sonore - Page 2 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Avertisseur sonore

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2009
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Avertisseur sonore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore   Avertisseur sonore - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 23:45

Une dame qui réclame la suppression des Porsches et des Ferraris , etc.... , c'est pour moi une extrémiste .
Pour moi-même , je ne suis pas du tout tendu , parce que comme tu le dis je ne suis pas concerné mais pour vous les jeunes , je crains le pire !
L'avenir nous le dira  .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2496
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Avertisseur sonore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore   Avertisseur sonore - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 23:58

Cette réclamation m'aura échappée, tu pourrais me retrouver la citation ?

Pour les jeunes, t'inquiètes, ils se tamponnent de la moto. C'est un truc de vieux, un bref revival des chevelus des années 70, ça ne durera pas, le baby boom arrive à l'Epadh. 
De toute façon, la moto ça ne sert à rien, juste à se promener le week-end, aucune utilité sociale ou économique, c'est comme le jet ski, mais en plus meurtrier. 

C'est pas vrai ? J'ai l'impression parfois d'être le dernier des Mohicans, le dernier à me servir de la moto comme d'un véhicule. 95 % de mes trajets, je les ferais autrement si je n'avais pas de moto. 

En France, on râle beaucoup, et souvent pour les autres. Toi, en ce qui te concerne, à part l'énorme risque que tu prendrais avec tes klaxons si tu allais en Allemagne, en quoi te sens tu menacé ?
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2009
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Avertisseur sonore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore   Avertisseur sonore - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 7:17

Mais comme je l'ai déjà dit , je ne me sens pas du tout menacé , à part peut-être pour mon permis dont les points sont très volatils et pourtant je suis très respectueux des vitesses légales , mais la perspective de perdre 6 points d'un coup parce qu'un piéton décide de traverser en regardant son smartphone me stresse quand même un peu .
Avec mes 16 000 kms en moins d'un an , je suis aussi un autre mohican .
Pour l'Allemagne ( j'aime beaucoup la Bavière ) , j'emmènerai donc mon klaxon d'origine et une clé plate pour changer en 5 minutes .
Pour finir , je suis bien sur d'avoir entendu Mme Perrichon dire ça il y a plusieurs années et ça m'avait bien choqué , mais de là à rechercher , désolé , je ne m'infligerai pas cette torture !
Je vais finir peut-être avec une voiture sans permis et mon Solex 3800 . lol!

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3694
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Avertisseur sonore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore   Avertisseur sonore - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 9:40

J'ai en effet confondu avec la ligue de défense des conducteurs... Pas d'extrême-droite donc. Mais pour le reste je maintiens !
Pour les Ferrari, je crois me souvenir que la question était : pourquoi autoriser sur route des véhicules faits pour la piste ?, quelque chose comme ça.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2837
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Avertisseur sonore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore   Avertisseur sonore - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 5:37

Pour en revenir aux avertisseurs sonores : on en parle aussi  dans Gaeter personnalise sa moto.

Pour ceux qui pourraient y trouver une inspiration, j’y explique comment j’ai fixé un avertisseur Denali Sound Bomb Mini à l’avant et en haut du radiateur.

Je vous le précise ici à la demande de Captain Yvig, qui estime à juste titre, qu’il est souhaitable de garder les sujets groupés en vue de faciliter une recherche ultérieure.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2009
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Avertisseur sonore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore   Avertisseur sonore - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 8:52

Je voulais 2 petits klaxons de fréquence différente ( 400 et 500 Hz ) , assez difficiles à trouver car la plupart des fabricants n'indiquent pas la fréquence des éléments .
Rendu plus agréable et sans doute plus puissante groupés .
Exemple , Louis.de propose 2 superbes  klaxons rouges et noirs , mais ont été incapables de me donner leurs fréquences .
Après achat , il s'avère qu'ils sont quasiment identiques 
Le seul fournisseur qui l'indique , c'est Ali .... , encore lui , et c'est quand même beaucoup plus agréable que le pouet-pouet classique et je n'ai pas trouvé de modèle encore plus aigu que le 500 Hz .
Installés sans relais : 2 fois 3 A .

Avertisseur sonore - Page 2 Ta1p
Le deuxième est donc placé derrière le radiateur parce que très peu encombrant .
Stareast a installé le modèle PIAA bi-tons ( 500-600 Hz ) sous le phare de sa Kawasaki , c'est beaucoup plus encombrant et plus cher , mais super son .
https://www.demon-tweeks.com/eu/piaa-sport-horns-246643/

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3694
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Avertisseur sonore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore   Avertisseur sonore - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 10:16

Ah oui, ça en jette le PIAA ! Avec les damiers s'il-vous-plaît ! Et la mention "sports horn" indiquant sa vocation à faire fuir les éléphants.
Bon, du coup vous m'avez convaincu de la nécessité de changer mon bip-bip contre un accessoire audible. Je vais aller voir à la coopérative maritime ce qu'ils ont comme corne de brume.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2009
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Avertisseur sonore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore   Avertisseur sonore - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 17:10

un petit aperçu du son des klaxons chinois , pour faire mentir ceux qui me traitent de fainéant :
https://youtu.be/vGseHdtm98o
J'aurai préféré que l'aigu soit plus aigu mais on prend ce qu'on trouve !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2837
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Avertisseur sonore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore   Avertisseur sonore - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019 - 10:12

Pour la fixation de l’avertisseur, j’ai opté pour la position en haut et à droite du radiateur. La petite vis qui fixe ce dernier fait office de point d’attache. Les câbles, dans leur gaine, retirés des leurs attaches le long du cadre et qui viennent en fait du haut, sont suffisamment longs pour être enfichés à l’avertisseur.
Mon avertisseur est assez épais. J’ai dû le tourner de telle sorte que la trombe soit dirigée vers le bas tout en veillant à ce que ni les fils électriques, ni les fiches ne soient coincés.
Les fiches femelles d’origine sont très longues, encombrantes. J’ai d’abord cru les échanger par des fiches plus courtes, mais après réflexion, je me suis souvenu qu’il existait aussi des fiches isolées coudées, qui prennent encore moins de place. Après 1h de recherche sur Google Grèce, j’ai trouvé un magasin qui en vend. Ouf ! 

Avertisseur sonore - Page 2 Thumb_10


J’en parle ici pour vous rappeler leur existence ; cela pourrait vous être utile pour l’un ou l’autre raccord. Pour rappel, car personne n’est à l’abri d’un petit oubli, les cosses ont un code couleur en fonction du diamètre du câble : rouge pour du 0,5 à 1,5mm ; bleu pour du 1,5 à 2,5mm et jaune pour du 4 à 6mm. Sur une moto, c’est donc et hélas les rouges les plus fréquentes.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.


Dernière édition par Gaeter le Mer 15 Mai 2019 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3694
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Avertisseur sonore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore   Avertisseur sonore - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019 - 10:34

Qu'est-ce qu'on est pointu sur BCBG ! Quand ça va se savoir dans les milieux motards ça va être une déferlante d'inscriptions !

Avertisseur sonore - Page 2 Cosses10

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2837
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Avertisseur sonore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore   Avertisseur sonore - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019 - 10:42

S.t.p., Captain Yvig, mets plutôt une photo de fiches isolées et une deuxième avec un pot de vaseline pure, car qui dit raccord, dit vaseline !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3694
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Avertisseur sonore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore   Avertisseur sonore - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019 - 11:04

Gaeter a écrit:
S.t.p., Captain Yvig, mets plutôt une photo de fiches isolées et une deuxième avec un pot de vaseline pure, car qui dit raccord, dit vaseline !

Voilà voilà !

Avertisseur sonore - Page 2 Cosses11          Avertisseur sonore - Page 2 Cosses13      Avertisseur sonore - Page 2 Cosses12  

Pour la vaseline, je n'ai pas compris pourquoi, mais cheu nous on privilégie les circuits courts :

Avertisseur sonore - Page 2 Plaque10

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2837
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Avertisseur sonore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore   Avertisseur sonore - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019 - 16:29

On déraille là, on déraille! Le train a pris un mauvais aiguillage et son caténaire s'est décalé. Mais tant pis, je donne quelques coups de klaxon et je fonce.
Non seulement les cosses de la photo ne sont pas isolées, mais même un excellent beurre de baratte ne remplace pas la vaseline. En Saintonge Maritime, on devrait pourtant savoir ce que signifie "oxydation". Enduire les fiches de vaseline empêche cette lente détérioration chimique, néfaste à une bonne conduction électrique et tellement désagréable à la vue. Décidément, il faut tout te dire ! 
Vive les trains à crémaillère ! Chez eux les engrenages fonctionnent à la perfection. 
Attention ! Pour peu que l'un ou l'autre saute sur ce train en marche, on va s'éloigner de notre but : faire du bruit, le plus de bruit possible. 

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2837
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Avertisseur sonore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore   Avertisseur sonore - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019 - 10:45

J’ai réceptionné les fiches coudées le lendemain de ma commande. Lorsque j’ai voulu les mettre dans ma boîte à malice, je me suis rendu compte que j’en avais encore une dizaine. Patate ! 
Avertisseur sonore - Page 2 _1060127

Après avoir essayé en vain de retirer la fiche de son isolation d’origine, ma pince coupante a résolu le problème. Puis il a fallu sertir les fils électriques dans les nouvelles fiches et les enchâsser dans leur nouvel « isoloir », ce qui, avec mes gros doigts boudinés et mon petit tremblement dû à un très léger énervement, bor… de m…e, est-ce que tu vas entrer sal… !, n’a pas été aussi facile que cela aurait dû l’être. L’avertisseur a été légèrement incliné plus bas ; les fiches enfichées couvertes de vaseline ; voilà le travail fait. C’est parfait.
Avertisseur sonore - Page 2 _1060126

Ce serait très facile d’y attacher en V deux avertisseurs plats. Avis aux amateurs.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Avertisseur sonore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur sonore   Avertisseur sonore - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertisseur sonore
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: