Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Les jantes
Visserie de merde ! Emptypar Captain Yvig Aujourd'hui à 0:25

» Plaquettes de frein
Visserie de merde ! Emptypar FabSegna31 Hier à 19:52

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Visserie de merde ! Emptypar Captain Yvig Hier à 18:35

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Visserie de merde ! Emptypar Captain Yvig Hier à 15:14

» Bridage A2
Visserie de merde ! Emptypar Chico Mer 27 Mar 2024 - 23:04

» Présentation de Christian03
Visserie de merde ! Emptypar Maloya Lun 25 Mar 2024 - 18:42

» Présentation de Schweppes
Visserie de merde ! Emptypar Schweppes Dim 24 Mar 2024 - 10:25

» les reprises, c'est bien ou c'est mal ???
Visserie de merde ! Emptypar Captain Yvig Dim 24 Mar 2024 - 10:23

» Contrôle technique, pollution...
Visserie de merde ! Emptypar Gunthar Jeu 21 Mar 2024 - 19:00

» Pontets de rehausse et de recul T120
Visserie de merde ! Emptypar Gunthar Jeu 21 Mar 2024 - 18:54

» Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville
Visserie de merde ! Emptypar Marca Mer 20 Mar 2024 - 23:29

» Sangles ROKstraps
Visserie de merde ! Emptypar Clyde Mer 20 Mar 2024 - 10:26

» Clips à moto
Visserie de merde ! Emptypar Neehl Lun 18 Mar 2024 - 11:39

» Nouvelle Guzzi Stelvio
Visserie de merde ! Emptypar Benoît Sam 16 Mar 2024 - 14:44

» Problème clignotant
Visserie de merde ! Emptypar Captain Yvig Sam 16 Mar 2024 - 13:06

» Béquille centrale
Visserie de merde ! Emptypar FabSegna31 Lun 11 Mar 2024 - 11:47

» Avis SP95 E10
Visserie de merde ! Emptypar Maloya Dim 3 Mar 2024 - 7:29

» Liquide de refroidissement
Visserie de merde ! Emptypar Zoltan Jeu 29 Fév 2024 - 20:14

» Triumph classiques
Visserie de merde ! Emptypar Gunthar Jeu 29 Fév 2024 - 15:10

» assiette ou réglage des amortisseurs
Visserie de merde ! Emptypar Pyer Lun 26 Fév 2024 - 19:52

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Visserie de merde ! Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Visserie de merde !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2837
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Visserie de merde !   Visserie de merde ! EmptyMar 9 Juil 2019 - 10:23

J’en ai parlé ailleurs en passant, mais je voudrais insister et vous rappeler de vous méfier de chaque vis et boulon que vous voulez défaire.

Pour enlever un pot d’échappement, le simple fait de mettre et d’essayer de tourner la vis Allen qui se trouve à l’arrière du repose-pied passager l’a complètement bousillé.

Lorsque j’ai changé de pneus, j’ai constaté à quel point les vis fixant les étriers de freins étaient de piètre qualité.

Aujourd’hui, plein d’entrain, j’ai voulu enfin monter les pare-chutes. Pour ce faire je devais d’abord enlever le pare-carter, retenu par 4 vis Allen de 5mm. Les vis à l’arrière ne posent pas de problème ; les deux vis à l’avant sont foirées : la clef Allen de 5mm tourne fou dans la tête. Celui qui a posé ce pare-carter a serré les vis exagérément et arrondi l’empreinte.

Me voilà donc bloqué. J’ai des queue de cochon, des extracteurs, mais comment faire pour forer un trou dans la tête de vis alors que je n’ai qu’une petite quinzaine de centimètres d’espace entre la vis et le sol ?

Qualité des vis et écrous indiens : de la merde ! Pensez à les remplacer le jour où vous devez en dévisser quelques-unes.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2496
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Visserie de merde !   Visserie de merde ! EmptyMar 9 Juil 2019 - 12:47

Ne sont-ce des écrous thaïlandais ?

Personnellement, jamais eu de problème et mon mécanicien, Coupinot, pourtant très critique sur la conception de cette moto (et que je regarde souvent bosser dessus) ne m'a jamais rapporté le moindre ennui. En dehors du moteur, il a pourtant à peu près tout vissé et dévissé dessus, de la fourche aux pare carters en passant par les pots, roues, réservoir. 
J'ai aussi démonté pas mal de trucs sans souci, commodos, rétros, amortos, guidon, pontets, tour de selle... 
Pour les repose-pieds passager, je pose la question au cazou : as tu séparé le repose pieds de son support en retirant son axe de repliage ? Cela donne accès à la vis allen qu'il faut bloquer sinon le boulon derrière tourne fou. Ne te mets pas en colère pas si ça te semble évident... 

Dernier truc (idem, ne bondis pas sur ton clavier si ça coule de source) : avant tout dévissage, je met une goute de gazole ou mieux WD 40 et laisse agir 5 mn avant de desserrer. Et avant de remonter, je dégraisse à l'essence F, alcool à bruler ou acétone , je laisse sécher et met une goutte ou deux de frein filet bleu sur le filet et le talon de la vis. Ceci pour serrer très peu, sans doute moins que nécessaire (ma clé dynamomètre, ce sont mes doigts, étalonnés de 1 à 4....) et je n'ai jamais rien perdu.

Pour moi, ce sont plutôt les traitements de surface qui laissent à désirer : alus non vernis et chromes qui rouillent à la vue d'un grain de sel. La connectique n'est pas géniale non plus, plein d'extrémités de faisceau non gainés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Visserie de merde !   Visserie de merde ! EmptyMar 9 Juil 2019 - 15:27

.


Dernière édition par Doublesept le Lun 12 Aoû 2019 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2837
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Visserie de merde !   Visserie de merde ! EmptyMar 9 Juil 2019 - 15:59

Je reste calme ! Je prends une grande inspiration et relâche mon souffle en trois temps. Voilà, ça va maintenant. Je peux répondre.

Pour enlever les pots, les deux vis du côté droit n'ont pas posé de problème. Du côté gauche, à peine mis dans l'empreinte et tourné, la vis est restée en place et l'empreinte arrondie. J'ai donc dû enlever le repose-pied pour enlever le pot d'échappement, ce qui ne pose aucun problème.

Les vis qui tiennent le pare-carter sont de la même veine: empreinte six pans et tête arrondie. Ma clef Allen de 5mm n'y entrait pas. J'ai réussi à mettre ma tête en dessous de la moto et de regarder à la loupe l'empreinte; elle était tout à fait foirée. Je ne l'avais pas encore touchée. Les vis arrière au contraire se dévissent facilement.

Le WD40 fait partie de tout mécano qui se respecte, de même que du frein filet. 
Commodos, rétros, guidon, … ont de bonnes vis, mais toutes ces vis à tête plate et empreinte six pans sont de telle médiocre qualité, qu'il suffit de les regarder pour les foirer. Les vis des étriers aussi sont beurk.

Oui, Doublesept, je connais le truc de la Torx. C'est ce que je vais essayer en premier avant d'entamer les grandes manœuvres avec les extracteurs. Ma femme et moi ne sommes pas suffisamment costauds pour coucher la moto et la relever. Couchée, j'aurais accès aux vis à l'avant pour y forer un trou et y insérer le tourne-à-gauche. 

Je râle ! Je ne sais qu'être heureux pour tous qui estiment que la visserie indienne ou thai, je m'en fiche, ne souffre d'aucune critique, mais pour moi,  j'aime à répéter que c'est de la merde. Chaque vis que j'enlève, je vais la remplacer par une autre, de qualité et je vais commencer par les 4 vis pare-carters et les deux vis du cadre que je dois enlever pour y attacher les pare-chutes. Poubelle !

"Pour moi, ce sont plutôt les traitements de surface qui laissent à désirer : alus non vernis et chromes qui rouillent à la vue d'un grain de sel. La connectique n'est pas géniale non plus, plein d'extrémités de faisceau non gainés."  Aussi ! La nouvelle Guzzi 850TT en jaune et cadre rouge est superbe … !

Si vous n'avez toujours pas compris que je râle ferme, je ne sais plus quoi dire.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Visserie de merde !   Visserie de merde ! EmptyMar 9 Juil 2019 - 17:50

J'aurais tendance à croire que tu as été victime d'un gougnafier lorsque ta moto est arrivée en concession dans sa chrysalide. C'était la fin de la semaine ça le faisait ch...... de devoir monter une bécane un vendredi soir alors qu'il avait plein de boulot et il c'est fait aider par un apprenti un peu bourrin.

D'ailleurs, il faudrait que je vérifie mais il me semble que sur ma T120, ce ne sont que des vis à empreinte Torx et non Alen. A voir .....

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Visserie de merde !   Visserie de merde ! EmptyMar 9 Juil 2019 - 18:27

.


Dernière édition par Doublesept le Lun 12 Aoû 2019 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2496
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Visserie de merde !   Visserie de merde ! EmptyMar 9 Juil 2019 - 21:04

Pareil, ça sent les vis qui ont été maniées avec les mauvaises clefs. J'ai parfois fait ça avant de me payer des clefs torx, quand j'avais une urgence ou la flemme d'aller au mécano : la clé allen dans la vis torx, deux ou trois clous de tapissiers dans les coins et tourne !

J'en ai peut-être légèrement abimées - que les acheteurs de mes motos me pardonnent - mais jamais foirées.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2009
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Visserie de merde !   Visserie de merde ! EmptyMer 10 Juil 2019 - 7:01

En plus d'être fragile , la visserie est fantaisiste , sur la mienne , c'est de la clé Allen de 5 .
Ne peux-tu pas trouver une solution pour coucher la moto au moins à 45° ? ( matelas sur table basse , treuil à chaîne sur une branche d'arbre , cric de voiture , etc.... je cherche , je cherche et ça me réveille la nuit !
Change de femme , la mienne soulève 135 kgs d'haltère ( jusqu'à la taille ) , je te la prête !
Non , je déconne .  Visserie de merde ! 2300351278
Tu n'aurais pas une Dremmel ? ( Demander à ton dentiste une vielle fraise diamantée ou tungstène ? )
pour retailler l'empreinte , confortablement couché sur un matelas de plage avec une bonne bibine à portée ?
C'est ça que j'appelle le bricolage , arriver à contourner une difficulté de ce genre . C'est différent de la technique de base .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2837
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Visserie de merde !   Visserie de merde ! EmptyMer 10 Juil 2019 - 10:27

Je vous hais, tous ! lol!  Puisque je vous dis que j’ai tout l’outillage nécessaire, e.a. une queue de cochon ou tourne-à-gauche – c’est l’outil, pas la mienne ! –. Je sais le faire ; je peux le faire aussi, mais que je ne trouve pas un moyen d’avoir accès à ces fichues vis. Tout ce que je lis c’est donner un bain au WD40, frapper avec un tournevis, pendre la moto à un arbre avec une poulie, etc. Il y en a même qui ne veulent pas de mon mou béton. On dirait que vous avez un malin plaisir à me voir ramer. Et moi qui croyais m’avoir fait des copains ! Innocent, va !

« Si vous êtes dans la détresse
Ô mes amis, cachez le bien
Car l’homme est bon, il s’intéresse
À ceux qui n’ont besoin de rien. 

Les amis comme la pierre
Sont près de vous sur le bon terrain
Mais sur la pente de la misère
Souvent s’arrêtent en chemin. »


Ce matin, je suis allé chez mes jeunes mécaniciens et leur ai demandé s'ils voulaient bien me prêter une table élévatrice à ciseaux, comme employée pour les motos de cross, qui soulève la moto sous le carter moteur. Le patron m'a dit oui, après 14h, après la fermeture. On va voir ce qu'on va voir.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1056
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Visserie de merde !   Visserie de merde ! EmptyMer 10 Juil 2019 - 10:39

Au pire viens avec tes outils demain,  je te prêterai mes petits bras. Very Happy

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2009
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Visserie de merde !   Visserie de merde ! EmptyMer 10 Juil 2019 - 11:09

Oh , y va pas bien le garçon !
Je croyais que le régime crétois rendait zen et faisait une pléthore de centenaires , c'est mal barré !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2837
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Visserie de merde !   Visserie de merde ! EmptyMer 10 Juil 2019 - 11:30

Clyde a écrit:
Au pire viens avec tes outils demain,  je te prêterai mes petits bras.
Dans la chaleur chanoise ? T'es un peu toqué dans la tête ! À demain, avec ou sans pare-carter.

Maloya a écrit:
c'est mal barré !
Pour ça oui, mais pour la moto, je vis d'espoir.
Pour le reste, faire l'imbécile et dire des bêtises, ce sont mes grandes spécialités, parmi d'autres ...

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Visserie de merde !   Visserie de merde ! EmptyMer 10 Juil 2019 - 11:58

Sinon pour ouvrir ton pare-carters sans te fatiguer, il y a la méthode Corse, un peu de C4, une mèche lente et hop. Le tout c'est de bien doser le C4 sinon ça laisse des traces.

Et puis d'abord pourquoi tu veux l'oter ce pare-carter ?? Il était peinard le pare-carter, il ne demandait rien à personne.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2009
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Visserie de merde !   Visserie de merde ! EmptyMer 10 Juil 2019 - 12:01

C'est pas le carter , mais le sabot moteur , pour pouvoir installer la partie basse des barres Renntec qui passe entre le sabot et le châssis .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2837
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Visserie de merde !   Visserie de merde ! EmptyMer 10 Juil 2019 - 14:06

Voilà, c’est fait, trois minutes montre en main. J’ai des douilles Torx 30 et 40, une lame Torx 35 – 40 avec laquelle je n’y arrivais pas. La petite douillette 35 carré 1/4 du patron a vaincu les deux vis récalcitrantes. Je peux passer à la phase suivante. Merci encore pour toute votre aide inutile, bande de bachi-bouzouks ! Consolation : ces vis en ont fait couler de l’encre ! C’est bien, cela meuble la solitude des j’en-fous-que-dalle-aujourd’hui.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1056
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Visserie de merde !   Visserie de merde ! EmptyMer 10 Juil 2019 - 14:16

Eh bien moi je suis très  content,  demain tu seras de bonne humeur !  Visserie de merde ! 2300351278

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2009
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Visserie de merde !   Visserie de merde ! EmptyMer 10 Juil 2019 - 15:09

Et ça fait travailler ce qui nous reste de neurones !
La moto devrait être remboursée par la SS .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2496
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Visserie de merde !   Visserie de merde ! EmptyMer 10 Juil 2019 - 18:26

Si tu savais ce qu'elle lui coute la moto à la sécu...
1/3 des handicapés de la route pour 1 à 2% du trafic. 
Trafic de loisir, désormais majoritairement.
Donc sans la moindre utilité économique ou sociale.
Bref, ne nous faisons pas remarquer....
Déjà qu'ils ont déremboursé l'homéopathie.
Et Juliette alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Visserie de merde !   Visserie de merde ! EmptyMer 10 Juil 2019 - 18:32

Heu juste un truc, les handicapés d'accident de la route, ce sont les assurances qui payent même si la sécu avance les frais,  et crois moi elle sait se faire rembourser.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2009
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Visserie de merde !   Visserie de merde ! EmptyMer 10 Juil 2019 - 18:37

Et puis , c'est bien sur une boutade !
Comme le dit Jean-Phi7 , ce sont les assurances qui payent mais surtout la moto nous tient jeunes et ça doit lui faire économiser sur les atteintes neurologiques  lol!

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Visserie de merde !   Visserie de merde ! EmptyMer 10 Juil 2019 - 19:17

Maloya a écrit:
 la moto nous tient jeunes et ça doit lui faire économiser sur les atteintes neurologiques 
J'ai bien peur que pour certains ce soit trop tard


Non non n'insistez pas je ne donnerais aucun nom

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2009
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Visserie de merde !   Visserie de merde ! EmptyMer 10 Juil 2019 - 19:33

Un peu d'optimisme ! 
Tu peux être un motard con , un vieux con , mais un vieux con motard  , c'est pas possible ! 
Visserie de merde ! 449145411

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1056
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Visserie de merde !   Visserie de merde ! EmptyMer 10 Juil 2019 - 20:26

C'est un message d'espoir pour tous les connards. Il suffit de se mettre à la moto lorsqu'on prend de l'âge !  Visserie de merde ! 2962025

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visserie de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Visserie de merde !   Visserie de merde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visserie de merde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Mécanique sur Bonnie 2015-...-
Sauter vers: