Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
nettoyant injecteurs Emptypar Captain Yvig Aujourd'hui à 11:19

» Bridage A2
nettoyant injecteurs Emptypar Chico Hier à 23:04

» Plaquettes de frein
nettoyant injecteurs Emptypar Gunthar Hier à 18:04

» Présentation de Christian03
nettoyant injecteurs Emptypar Maloya Lun 25 Mar 2024 - 18:42

» Présentation de Schweppes
nettoyant injecteurs Emptypar Schweppes Dim 24 Mar 2024 - 10:25

» les reprises, c'est bien ou c'est mal ???
nettoyant injecteurs Emptypar Captain Yvig Dim 24 Mar 2024 - 10:23

» Les jantes
nettoyant injecteurs Emptypar Chico Jeu 21 Mar 2024 - 19:15

» Contrôle technique, pollution...
nettoyant injecteurs Emptypar Gunthar Jeu 21 Mar 2024 - 19:00

» Pontets de rehausse et de recul T120
nettoyant injecteurs Emptypar Gunthar Jeu 21 Mar 2024 - 18:54

» Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville
nettoyant injecteurs Emptypar Marca Mer 20 Mar 2024 - 23:29

» Sangles ROKstraps
nettoyant injecteurs Emptypar Clyde Mer 20 Mar 2024 - 10:26

» Clips à moto
nettoyant injecteurs Emptypar Neehl Lun 18 Mar 2024 - 11:39

» Nouvelle Guzzi Stelvio
nettoyant injecteurs Emptypar Benoît Sam 16 Mar 2024 - 14:44

» Problème clignotant
nettoyant injecteurs Emptypar Captain Yvig Sam 16 Mar 2024 - 13:06

» Béquille centrale
nettoyant injecteurs Emptypar FabSegna31 Lun 11 Mar 2024 - 11:47

» Avis SP95 E10
nettoyant injecteurs Emptypar Maloya Dim 3 Mar 2024 - 7:29

» Liquide de refroidissement
nettoyant injecteurs Emptypar Zoltan Jeu 29 Fév 2024 - 20:14

» Triumph classiques
nettoyant injecteurs Emptypar Gunthar Jeu 29 Fév 2024 - 15:10

» assiette ou réglage des amortisseurs
nettoyant injecteurs Emptypar Pyer Lun 26 Fév 2024 - 19:52

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
nettoyant injecteurs Emptypar Gunthar Lun 12 Fév 2024 - 22:09

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ nettoyant injecteurs Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 nettoyant injecteurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



nettoyant injecteurs Empty
MessageSujet: nettoyant injecteurs   nettoyant injecteurs EmptySam 13 Juil 2019 - 15:50

Sur les conseils (toujours pertinents!) de mon mécano auto, je venais de mettre du "nettoyant injecteurs" dans le réservoir de la petite micra essence de ma chérie. 
Jusque là vous vous en fichez, normal.
Après un savant dosage pour l'auto, il devait en rester l'équivalent d'un petit verre dans le flacon. Crac boum Hu, un peu de dilution du produit et direction la cuve du chalutier remplie au deux tiers. 
Un AR à Valence hier (100 bornes environ), rien remarqué de particulier. J'arrive à l'instant d'un petit viron sur mes routes "perso" ..... 
verdict: une amélioration de la souplesse moteur et des à-coups diminués, et un ralenti plus régulier.
Ma machine n'a que 15000kms, et les injecteurs pas forcément déjà encrassés. C'est ce que je me disais, mais du coup une petite propreté ne lui a pas fait de mal.
Quelqu'un a t il déjà effectué cette opération également?
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2837
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

nettoyant injecteurs Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs   nettoyant injecteurs EmptySam 13 Juil 2019 - 16:45

Lino a écrit:
du coup une petite propreté ne lui a pas fait de mal
Peut-être bien que oui ; peut-être bien que non. Mon avis : à s'en écarter comme de la peste. Drôle de mécano. 

Ces produits contiennent des produits détergents (dégraissants) qui correspondent aux hydrocarbures aliphatiques et propanol ; des produits hydrofuges (alcanes et isoalcanes), qui boostent la combustion moteur, par augmentation des indices de cétane (diesel) ou d'octane (essence).

Sur la fiche technique, on trouve des hydrocarbures C10-C13, autrement dit des carburants et solvants (essence – kérosène), ainsi que des hydrocarbures aromatiques non détaillés, qui, suivant leur composition exacte, sont des agents additifs pour l'augmentation d'octane, des solvants pour la destruction des calamines…

De prime abord, la conclusion serait (pour les moteurs essence) : "Objectivement, à notre connaissance, aucune étude sérieuse n'a été publiée à ce sujet, sinon les publicités accrocheuses des fabricants de nettoyants. Sans parler du surcoût, les progrès techniques effectués sur les huiles moteur, les carburants, les filtrations et l'optimisation des moteurs (dans la mesure où l'entretien du véhicule est bien suivi), rendent l'utilisation de ces produits superflue…
Si vous utilisez malgré tout ces produits, procurez vous des nettoyants de marque connue (certains ont un partenariat avec des constructeurs – se renseigner auprès des concessions de marque) car d'autres pourraient entraîner des dysfonctionnements de votre véhicule."

Pour les moteurs diesel, c'est pire: "Les injecteurs et la pompe haute pression de moteurs HDI sont des pièces usinées avec précision (quelques microns) et sont lubrifiés par le gasoil. Une modification des caractéristiques de celui-ci peuvent entraîner des grippages ou dysfonctionnements pouvant provoquer la destruction du moteur."


Source: Ooreka moteur

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2496
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

nettoyant injecteurs Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs   nettoyant injecteurs EmptyDim 14 Juil 2019 - 0:08

Pour les motos qui font beaucoup de ville et/ou de petits parcours, c'est bien de le faire une ou deux fois par an. 
Si je l'avais fait vers 1994 sur ma K1100LT qui avait passé un hiver à ne faire que de la ville et du périphérique, je n'aurai pas cramé un point de calamine sur un siège ou une tulipe de soupape, qui, porté au rouge après 50 bornes du premier long trajet, a créé un effet chalumeau lors de la première longue décélération. J'arrivais au péage à 150, j'ai longuement coupé les gaz, les injecteurs n'ont plus envoyé que de l'air et la suite vous l'avez deviné : une soupape cramé. 

Du nettoyant injecteur gazole, c'est bien aussi pour les diesels qui ne font que de la ville et/ou des petits trajets. Quand il faut décrasser un grand coup sur autoroute avant de passer le contrôle technique, ça aide bien, tous les mécanos le disent même ceux qui n'en vendent pas.

Perso, je le fais par "hygiène" sur toutes mes motos au printemps, et une fois, sur la première T100 qui avait 40 000 km, j'ai constaté une grosse différence sur les relances à très bas régime et sur le ralenti, qui était devenu légèrement boiteux et que j'avais du régler à 1200 tr/mn.
Cette fois là, ce n'était pas un effet placebo. 
Sinon, aucun intérêt pour une moto qui fait de la route et carbure au SP98 qui est déjà additivé en détergent.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1056
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

nettoyant injecteurs Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs   nettoyant injecteurs EmptyDim 14 Juil 2019 - 9:42

Hahaha ! Je sens qu'un nouveau "vieux" débat se pointe : SP 95 ou 98 ?

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

nettoyant injecteurs Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs   nettoyant injecteurs EmptyDim 14 Juil 2019 - 10:12

Ha oui c'est bien ça comme Paul et Mike et en plus on peut y rajouter celui sur le carburant des stations de marque qui soit disant est de meilleure qualité que celui des supers marchés et puis après celui qui n'est pas d'accord avec nous, on le badigeonne avec du goudron et de plumes comme au bon vieux temps

Chi chic chic on va rigoler  nettoyant injecteurs 1348824741

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3689
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

nettoyant injecteurs Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs   nettoyant injecteurs EmptyDim 14 Juil 2019 - 11:02

Jean-Phi17 a écrit:
Ha oui c'est bien ça comme Paul et Mike et en plus on peut y rajouter celui sur le carburant des stations de marque qui soit disant est de meilleure qualité que celui des supers marchés et puis après celui qui n'est pas d'accord avec nous, on le badigeonne avec du goudron et de plumes comme au bon vieux temps

Chi chic chic on va rigoler  nettoyant injecteurs 1348824741

Nan nan nan !

Tu confonds "bon vieux temps" et "mauvais vieil endroit".

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2837
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

nettoyant injecteurs Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs   nettoyant injecteurs EmptyLun 15 Juil 2019 - 10:49

Les carburants contiennent déjà certains additifs. Il peut exister une incompatibilité entre l’additif ajouté et ceux présents dans le carburant. La preuve : les additifs présents sont dangereux ou destructeurs pour le moteur s'ils ne sont pas eux-mêmes contrôlés par un autre additif. Certains additifs sont très toxiques et/ou écotoxiques, même à faibles doses, et sont interdits ou réglementés dans certains pays ou pour certains usages.

En France et plus largement en Europe, il est important de faire très attention lors d'un ajout d'additif dans son carburant. Les carburants ont des normes. Si ces normes sont modifiées par l’ajout d’un additif non reconnu par les autorités compétentes et que celui-ci ne dispose pas de certifications, les garanties véhicules ne sont plus valides.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





nettoyant injecteurs Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs   nettoyant injecteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyant injecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Mécanique sur Bonnie 2015-...-
Sauter vers: