Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Rappel constructeur Novembre 2024
Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Emptypar Jacques Aujourd'hui à 19:04

» nouvelle mini Bonneville 400cc mono
Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Emptypar Jim Aujourd'hui à 15:03

» pignon de sortie de boute
Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Emptypar Gunthar Hier à 16:46

» veste Merlin stafford neuve
Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Emptypar Pyer Sam 2 Nov 2024 - 20:16

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Emptypar Christian B Sam 26 Oct 2024 - 15:07

» Belgom Alu, ACF-50, ...
Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Emptypar Gunthar Lun 14 Oct 2024 - 15:45

» Veste Merlin
Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Emptypar Pyer Ven 11 Oct 2024 - 19:58

» Essuie-glace pour casque
Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Emptypar G/Seur Ven 4 Oct 2024 - 7:26

» Recherche+ avis
Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Emptypar Schott Ven 27 Sep 2024 - 8:39

» Speed Twin 1200 2025
Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Emptypar Pyer Dim 22 Sep 2024 - 9:34

» Quelqu'un pas trop loin de Tournus (71700) ?
Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Emptypar Gunthar Dim 22 Sep 2024 - 0:35

» [Batterie] Mauvais retour d'expérience
Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Emptypar Clyde Ven 20 Sep 2024 - 14:52

» Sacoches latérales en dur + supports.
Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Emptypar Gunthar Mer 18 Sep 2024 - 22:33

» Bonneville T120 Black limited edition
Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Emptypar Gunthar Sam 14 Sep 2024 - 11:42

» Les pneumatiques
Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Emptypar Christian B Ven 13 Sep 2024 - 17:37

» Bonneville t120 2025
Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Emptypar Captain Yvig Ven 13 Sep 2024 - 12:26

» Vos chaînes YouTube moto préférées
Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Emptypar Schott Sam 7 Sep 2024 - 18:13

» Triumph lache Castrol et fait de l'huile...
Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Emptypar FredP Jeu 5 Sep 2024 - 15:49

» Outil réglage amortisseur
Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Emptypar Gunthar Mer 4 Sep 2024 - 0:12

» guidon flat track
Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Emptypar Pyer Mar 3 Sep 2024 - 19:19

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com

https://motards.net/ Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Logo-m11
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Rondelles et écrous de roue Nord-Lock

4 participants
AuteurMessage
Gaeter

Gaeter

Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947

Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Empty
MessageSujet: Rondelles et écrous de roue Nord-Lock   Rondelles et écrous de roue Nord-Lock EmptyJeu 22 Sep 2022 - 12:05

J'ai trouvé quelque chose d'extraordinaire, les rondelles et écrous de roue de la firme suédoise Nord-Lock.
Je vous les laisse découvrir sur le site https://www.nord-lock.com/fr-fr/ /// Produits et à droite Web Shop.

Maloya

Maloya

Masculin Messages : 2113
Date de naissance : 30/05/1948

MessageSujet: Re: Rondelles et écrous de roue Nord-Lock   Rondelles et écrous de roue Nord-Lock EmptyDim 25 Sep 2022 - 7:47

Tu dois avoir un gros problème de vibrations sur ton engin pour ne pas pouvoir le résoudre avec des " growers " ou des écrous indesserables classiques .
Parce que ça semble plutôt réservé à du lourd !

Gaeter

MessageSujet: Re: Rondelles et écrous de roue Nord-Lock   Rondelles et écrous de roue Nord-Lock EmptyDim 25 Sep 2022 - 9:19

Mais non. Si je vous en parle, c'est parce que j'ai trouvé cela génial, astucieux aussi. Ces rondelles ne sont pas uniquement réservées à du lourd, puisqu'il existe des petites mesures. Sur un autre forum, plusieurs membres ont échangés les écrous de roue contre des Nord-lock et en sont enchantés. En France, chez un bon revendeur, ils se vendent à la pièce.

Pour commander des rondelles, pas de problème, ce sont des emballages de 20 unités. Pour les écrous de roue, c'en sont aussi 20 et ça, c'en sont 17 de trop pour moi. 

Comme je compte modifier les rotules du levier de vitesse et que j'en ai besoin de plusieurs, je vais commander un paquet de 8mm (diamètre intérieur). Elles coûtent 14€ pour 20, ce qui n'est vraiment pas cher.  

Traiter ma merveille de vibratoire ! Non mais... ! Quel culot !

Maloya

Maloya

MessageSujet: Re: Rondelles et écrous de roue Nord-Lock   Rondelles et écrous de roue Nord-Lock EmptyDim 25 Sep 2022 - 18:59

Sois logique !
Si tu recherches des boulons et rondelles indesserables , c'est peut-être que certains " auraient " Rondelles et écrous de roue Nord-Lock 2300351278 une petite tendance à se desserer ??
Je dis ça , je dis rien !

Gaeter

MessageSujet: Re: Rondelles et écrous de roue Nord-Lock   Rondelles et écrous de roue Nord-Lock EmptyLun 26 Sep 2022 - 6:16

Le sujet est plus compliqué que cela.
1° Je ne connaissais pas ces rondelles et je voudrais voir à quoi elles ressemblent et les essayer. L'attrait du beau et de l'utile.
2° Comme j'ai un petit travail en vue, je vais en profiter pour les essayer là.

Quant à certains boulons qui "auraient tendance à se desserrer", ils existent : celui du garde-boue de la roue du panier (1 cas), celui de l'attache du pot gauche (1 cas). 

Les boulons qui se desserrent n'est pas ma péoccupation majeure. J'ai connaissance de 2 cas qui, après 3.000 et 8.000km, sont tombés en rade à cause de la casse de la vis de la rotule qui tient le levier de vitesse. Le trou dans le levier dans laquelle elle se visse n'est pas débouché ; la vis ne tient que sur 1cm. Trois membres du forum ont échangé la rotule en Z (3ème à partir du haut) par de simples rotules droites (1er en haut) et ils ont débouché le trou du levier pour que la vis passe et soit tenue par un écrou. L'un des membres a mis un beau tuto sur le forum et je vais l'imiter. J'ai commandé les routules en France et c'est ça le "petit" travail que je vais entreprendre.
Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Szolec14
Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Szolec18

Ceux qui sont intéressés par les particularités des vis, rondelles, écrous, choix de l'acier, etc. trouveront ici de quoi se régaler :
https://www.tdi.fr/blog Une mine d'or !

Maloya

Maloya

MessageSujet: Re: Rondelles et écrous de roue Nord-Lock   Rondelles et écrous de roue Nord-Lock EmptyLun 26 Sep 2022 - 7:24

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué , un vrai nid à merdouille cette pièce !
Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Rzil
Je te comprends bien .
Pourquoi avoir pondu une pièce aussi torturée ? Moins de rigidité dans l'espace ?
Méfie toi quand même et bon boulot !

Stareast

Masculin Messages : 225
Date de naissance : 08/10/1946

MessageSujet: Re: Rondelles et écrous de roue Nord-Lock   Rondelles et écrous de roue Nord-Lock EmptyLun 26 Sep 2022 - 11:14

Je ne suis pas loin d’être d'accord avec Maloya , ce montage ne me dit rien qui vaille : pourquoi un tel empilement de pièces qui peuvent prendre du jeu à la longue avec l'usure et les vibrations?
Il y a un problème à l'origine de la conception, faute de voir dans son ensemble la position de la pièce qui commande (le sélecteur) et de la pièce à commander (le levier sur la boite) je ne vois pas ce qu'il conviendrait de faire; les deux pièces sus-nommées devraient se déplacer chacune dans un seul et même plan pour éviter d'avoir des déplacements dans des plans différents qui induisent des déplacements latéraux qui sont corrigés par les cardans.

Les vibrations ! Vaste sujet bien connu des anciens qui ont possédés des monocylindres, surtout deux temps 'comme ils tournaient plus vite que les gros monos anglais les fréquences de vibrations étaient plus élevées... Souvenirs émus d'une Bultaco Metralla !
La plupart du temps les rondelles Grover ne suffisaient même pas ! A l'époque si on n'avait pas de Loctite sous la main on mettait de la résine polyester (oui je faisais pas mal de poly à l'époque) .
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter

MessageSujet: Re: Rondelles et écrous de roue Nord-Lock   Rondelles et écrous de roue Nord-Lock EmptyLun 26 Sep 2022 - 15:24

Nous sommes tous d'accord pour dire que cette rotule d'origine ne ressemble à rien, raison pour laquelle les "as des as de l'attelage ChangJiang" lui ont trouvé une alternative simple et efficace. D'origine le levier a un peu de jeu ; la transformation fait disparaitre le jeu et rend le passage des vitesses plus précis et plus direct. 

Je soupçonne tout de même certains de taper comme un sourd sur ce levier double branche dont ils n'ont pas l'habitude, alors qu'avec du doigté (au pied), les vitesses passent tout en douceur.

Quant aux vibrations, peut-être y en a-t-il quelques-unes cachées, mais moi, je ne sens aucune vibration quand je roule. Du tanguage sur le revêtement à-la-va-se-faire-foutre de la route, oui ; parfois l'impression d'être dans la grande poulpe d'une fête forraine, oui ; devoir s'accrocher des pieds et des mains au guidon pour ne pas être éjecté lors du passage sur les raccords du béton, oui ; mais des vibrations, non. D'ailleurs, un attelage chinois ne vibre pas, il vit...

Captain Yvig
Admin
Captain Yvig

Masculin Messages : 3902
Date de naissance : 12/04/1957

MessageSujet: Re: Rondelles et écrous de roue Nord-Lock   Rondelles et écrous de roue Nord-Lock EmptyLun 26 Sep 2022 - 16:15

Pour ceux qui se posent la question, "le forum" désigne, dans les propos de Gaeter, un autre forum.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rondelles et écrous de roue Nord-Lock   Rondelles et écrous de roue Nord-Lock Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rondelles et écrous de roue Nord-Lock
Page 1 sur 1