Jacques
Messages : 736 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 26/06/2019 Localisation : ile d'Oléron 17
| Sujet: voiture banalisée radar Sam 1 Oct 2022 - 11:28 | |
| Hello, ca fait un bon moment que je me pose la question : comment "flairer" la bagnole avec radar embarqué ? Arrivé à sa hauteur, je peux essayer de regarder ce qui traine sur son tableau de bord, genre écran ou "caméra", pour remettre à plus tard un dépassement conforme aux obligations locales ... mais quoi d'autre ? Y'aurait pas un truc bien utile, au delà du moqueur conseil de rester dans les clous en toute circonstance ... ? | |
|
Thierry50
Messages : 180 Date de naissance : 04/07/1962 Date d'inscription : 27/04/2019 Localisation : St Lô (Manche)
| Sujet: Re: voiture banalisée radar Sam 1 Oct 2022 - 15:04 | |
| - Jacques a écrit:
- Hello, ca fait un bon moment que je me pose la question : comment "flairer" la bagnole avec radar embarqué ? Arrivé à sa hauteur, je peux essayer de regarder ce qui traine sur son tableau de bord, genre écran ou "caméra", pour remettre à plus tard un dépassement conforme aux obligations locales ... mais quoi d'autre ?
Y'aurait pas un truc bien utile, au delà du moqueur conseil de rester dans les clous en toute circonstance ... ?
Bonjour Jacques, Je ne vais pas être d'une grande utilité pour t'aider car il est très difficile de les repérer sur la route surtout lorsque tu croises le véhicule. Il est déjà trop tard... (je suis gendarme à la retraite, donc je connais un peu le système). Moi le premier je me suis fait avoir avec ces véhicules !!! Pour ton info, qui peut être utile tout de même. Prenons une route départementale limitée à 80 km/h, le véhicule banalisé prendra ton excès de vitesse à compter de 93 km/h chrono. Pour le véhicule banalisé il y est ajouté 10 km/h pour compenser les erreurs admissibles avec tout véhicule en mouvement. Le véhicule circule sur un itinéraire imposé par la société privée sous traitante. Le conducteur n'a qu'à suivre les instructions imposées avant son service. Un radar automatique te verbalisera à partir de 84 km/h chrono. Comme un compteur a toujours tendance à surestimer ta vitesse, en calant ton régulateur de vitesse à 85 km/h pour 80 tu es sûr de ne pas te faire choper. Suivant la surestimation de ton compteur, tu seras pris à 82 km/h pour 80 donc en dessous du seuil auquel tu es susceptible d'être verbalisé. Pour les véhicules banalisés, en calant ton régulateur sur 90 km/h pour 80, il n'y a pas de risque de se faire verbaliser. Penser seulement à diminuer ta vitesse à l'approche d'un radar fixe... Les véhicules banalisés prennent généralement sur des routes à deux voies en circulation en double sens, sauf si tu te trouves sur une quatre voies (ce qui est rare de les trouver) ou dans ce cas ils prennent les excès de vitesse lorsque tu la dépasses. Comme tu n'ignores pas que la technologie en la matière évolue à vitesse grand V, sur ce que je viens te dire concernant les marges d'erreur prises en compte, ces dernières seront très certainement amoindries avec l'évolution des matériels... Nous serons pris dans quelques temps avec le téléphone à la main, à passer au feu orange bien mure etc... | |
|
Jacques
Messages : 736 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 26/06/2019 Localisation : ile d'Oléron 17
| Sujet: Re: voiture banalisée radar Sam 1 Oct 2022 - 16:49 | |
| Merci Thierry, c'est toujours intéressant de connaitre les chiffres et les tolérances. Il faudra donc que je fasse beaucoup plus attention en doublant, quitte à le faire moins fréquemment... puisque, je le sais bien, c'est dans ces moments précis que je dépasse certainement les limites autorisées. En même temps c'était ma première prune de ce genre ... émouvante et inoubliable première fois ! | |
|
Thierry50
Messages : 180 Date de naissance : 04/07/1962 Date d'inscription : 27/04/2019 Localisation : St Lô (Manche)
| Sujet: Re: voiture banalisée radar Dim 2 Oct 2022 - 10:49 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voiture banalisée radar | |
| |
|