|
| Que choisir : T100 ou ST ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jim
Messages : 1311 Date de naissance : 16/03/1952 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : Touraine
| Sujet: Que choisir : T100 ou ST ? Mer 27 Fév 2019 - 12:50 | |
| (sujet divisé)
Je dois prochainement aller essayer la ST2019 à Annecy. J'essaierai de déposer des flyers. | |
| | | Clyde
Messages : 1145 Date de naissance : 16/08/1959 Date d'inscription : 04/11/2018 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Que choisir : T100 ou ST ? Jeu 28 Fév 2019 - 11:58 | |
| Tu nous feras un retour de ton essai, j'espère ? _________________ Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
| |
| | | Jim
Messages : 1311 Date de naissance : 16/03/1952 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : Touraine
| Sujet: Re: Que choisir : T100 ou ST ? Jeu 28 Fév 2019 - 15:30 | |
| Oui, bien sûr. Mais ce sera davantage des ressentis qu'une analyse technique point par point dont je suis totalement incapable. J'avais dans l'idée cet hiver de faire le changement T100/ST principalement pour les trois bonnes raisons que sont le freinage, a priori bien meilleur sur la nouvelle ST, les jantes bâtons certes moins choucardes, mais bien plus sécurisantes et qui vont finalement assez bien à la ST, et enfin la position un peu plus en appui que mes lombaires apprécient de plus en plus.... Mais depuis une quinzaine, j'ai ressorti la moto du garage et je crois que je ne suis pas encore prêt pour me séparer de ma T100 et de sa bonne bouille rondouillarde. Aux vitesses folles auxquelles je roule, le freinage me suffit, pour les rayons, je n'ai pratiquement jamais eu de crevaisons, reste le confort du dos, mais j'envisage de faire refaire entièrement la selle. Bref, la dynamique marketing Triumph a failli fonctionner, mais je me soigne... J'irai donc essayer cette ST, mais il faudra qu'elle soit vraiment convaincante. Je vous dirai. | |
| | | Captain Yvig Admin
Messages : 3902 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: Que choisir : T100 ou ST ? Jeu 28 Fév 2019 - 16:17 | |
| De toutes façons, les réflexions qu'on se fait lors d'un essai sont forcément subjectives, y compris envers soi-même. Le mieux c'est d'y aller avec sa moto, on y voit plus clair ensuite en revenant. Et surtout, se laisser le temps de la réflexion. Moi, le freinage je le trouve parfait; le risque en cas de crevaison, je vais le réduire en faisant un traitement Wheelsecure chez Dafy. Mais rien ne remplace ce courant de sympathie que tu sembles ressentir envers ta T100. _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
| |
| | | Jim
| Sujet: Que choisir : T100 ou ST ? Jeu 28 Fév 2019 - 20:16 | |
| Sans oublier le côté totalement irrationnel qui fait fait également partie du choix pour une part certainement non négligeable dans bien des cas. J'ai choisi la T100 tout à fait consciemment en me disant : les autres sont mieux, mais c'est celle que je veux ! Et je l'ai rationnellement regretté tout en me félicitant d'avoir fait ce choix ! Compliqué, hein ? Sinon, c'est intéressant le principe du Wheelsecure, je ne connaissais pas et je vais me renseigner dès demain. | |
| | | Zoltan
Messages : 298 Date de naissance : 30/06/1962 Date d'inscription : 10/03/2022 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Que choisir : T100 ou ST ? Jeu 2 Juin 2022 - 13:52 | |
| - Jim a écrit:
- Sans oublier le côté totalement irrationnel qui fait fait également partie du choix pour une part certainement non négligeable dans bien des cas.
J'ai choisi la T100 tout à fait consciemment en me disant : les autres sont mieux, mais c'est celle que je veux ! Et je l'ai rationnellement regretté tout en me félicitant d'avoir fait ce choix ! Compliqué, hein ? Sinon, c'est intéressant le principe du Wheelsecure, je ne connaissais pas et je vais me renseigner dès demain. C'est tout à fait ça, je ne l'aurais dit mieux, on a un coup de coeur pour une bécane, on aimerait qu'elle ait tel ou tel chose en plus que les autres ont. Du coup on trouve d'autres modèles mieux qu'elle mais on la choisi car elle a un truc qui nous convient. Et tu as raison , après on regrette l'autre qu'on a pas pris et néanmoins on aime celle qu'on a pris . C'est exactement ce qui m'est arrivé quand j'ai pris la T120, j'avais rdv chez moto Guzzi pour signer pour une v7 spéciale 850 (je l'avais essayée 4 fois) et comme je suis arrivé en retard , le vendeur , sur place , me propose de passer à 14h30. Du coup je suis parti manger, ensuite à 13h30 j'ai traversé la rue et j'ai signé pour une T120 (c'était en octobre 2021). Alors quand tu dis que c'est compliqué , OUIIIIII ça l'est. Une phrase résume très bien cette situation : CHOISIR C'EST RENONCER. | |
| | | Jim
| | | | Zoltan
Messages : 298 Date de naissance : 30/06/1962 Date d'inscription : 10/03/2022 Localisation : Villeparisis
| Sujet: Re: Que choisir : T100 ou ST ? Ven 3 Juin 2022 - 14:43 | |
|
Dernière édition par Captain Yvig le Ven 3 Juin 2022 - 18:12, édité 1 fois (Raison : allègement citation) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que choisir : T100 ou ST ? | |
| |
| | | | Que choisir : T100 ou ST ? | |
|