| Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? | |
|
+6Clyde Jean-Phi17 G/Seur Jim Gaeter Maloya 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maloya
Messages : 2113 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
| Sujet: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Sam 10 Aoû 2019 - 8:36 | |
| Là , je suis en panne sèche ! J'ai envie de bricoler quelque chose , mais quoi ? Le Smart turn system ou le Booster plug , je ne suis pas très chaud ! Donnez-moi des idées ! _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Sam 10 Aoû 2019 - 9:29 | |
| D'accord, je cherche, mais rien d'électrique, car cela va nous embarquer dans des problèmes à n'en plus finir. Donc, pas de Smart Turn System, sûrement pas. Le Booster Plug ? Bof ! Comme tu l'as dit ailleurs, on s'est habitué. Un TPMS ? Tyre Pressure Monitoring System ? Trop facile ; c'est fait en 5 minutes + 5h pour comprendre comment le programmer. Et le film 3M sur le pare-brise, tu y as songé ? Une caméra GoPro Hero 7 ? _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
| |
|
| |
Maloya
Messages : 2113 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Sam 10 Aoû 2019 - 10:12 | |
| - Gaeter a écrit:
- D'accord, je cherche, mais rien d'électrique, car cela va nous embarquer dans des problèmes à n'en plus finir. Donc, pas de Smart Turn System, sûrement pas. Le Booster Plug ? Bof ! Comme tu l'as dit ailleurs, on s'est habitué.
Un TPMS ? Tyre Pressure Monitoring System ? Trop facile ; c'est fait en 5 minutes + 5h pour comprendre comment le programmer. Et le film 3M sur le pare-brise, tu y as songé ? Une caméra GoPro Hero 7 ? Il me reste un bout de film 3M acheté pour ma visière , mais j'ai peur qu'à la base du pare-brise , ça soit un peu moche , et quand le soleil est très haut , l'efficacité sera nulle sur les compteurs . La Gopro , c'est un cadeau de mes gosses , mais je ne l'utilise pas . À part le changement pas très passionnant d'un abattant de WC , je m'emmerde ! _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Jim
Messages : 1311 Date de naissance : 16/03/1952 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : Touraine
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Sam 10 Aoû 2019 - 14:21 | |
| Un mécano à temps partiel dans mon garage. | |
|
| |
G/Seur
Messages : 1199 Date de naissance : 22/03/1965 Date d'inscription : 18/04/2019 Localisation : Valais, Suisse
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Sam 10 Aoû 2019 - 17:11 | |
| Less is better. Moi je cherche toujours plutôt quoi retirer. _________________ "Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
| |
|
| |
Maloya
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Sam 10 Aoû 2019 - 17:16 | |
| - G/Seur a écrit:
- Less is better. Moi je cherche toujours plutôt quoi retirer.
Le cadre en ferraille peut-être _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Mar 13 Aoû 2019 - 17:03 | |
| Pas de nouvelles ? Rien trouvé ? Pas la moindre idée ? J'avoue que je sèche aussi, car que faire sur une moto parfaite … ! _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
| |
|
| |
Jim
Messages : 1311 Date de naissance : 16/03/1952 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : Touraine
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Ven 16 Aoû 2019 - 20:10 | |
| Si je m'écoutais, je mettrais bien des poignées "ballon" sur ma meule. Ça a l'air plus confortable question grip et j'aime bien la tronche qu'elles ont. Vous avez déjà essayées sur des distances un peu longues ? | |
|
| |
G/Seur
Messages : 1199 Date de naissance : 22/03/1965 Date d'inscription : 18/04/2019 Localisation : Valais, Suisse
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Ven 16 Aoû 2019 - 20:12 | |
| Oui, j‘ai monté de grosses poignées ce printemps. J‘avais apprécié sur toutes les HD que j‘avais essayées. Fini les crampes dans les paumes. C‘est vraiment bien. _________________ "Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
| |
|
| |
Maloya
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Ven 16 Aoû 2019 - 20:32 | |
| J"avais essayé ces poignées " tonneaux " sur le Speedmaster 1200 , qui a quand même un guidon qui revient à 45° . Comme il n'y a pas de butées à l'extérieur des poignées , l'accélération me faisait glisser les mains vers l'arrière , donc obligation de serrer beaucoup plus pour ne pas lâcher . À savoir ! _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Jean-Phi17
Messages : 501 Date de naissance : 18/06/1955 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : PARTHENAY
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Ven 16 Aoû 2019 - 21:06 | |
| A cause des poignées chauffantes d'origine, (fort utile) pas questions de mettre ça sur la T120. En revanche je vais mettre ce que j'avais mis sur les précédente moto ce sont des recouvres poignées en mousse assez dense. J'ai de grandes mains et les poignées des motos sont toujours trop fines (surtout sur les BM) https://www.cardy.fr/95539-vente-ebc-poignee-mousse-baja-noire-moto.html _________________ Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
| |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Sam 17 Aoû 2019 - 10:33 | |
| - Maloya a écrit:
- J"avais essayé ces poignées " tonneaux " sur le Speedmaster 1200 , qui a quand même un guidon qui revient à 45° .
Comme il n'y a pas de butées à l'extérieur des poignées , l'accélération me faisait glisser les mains vers l'arrière , donc obligation de serrer beaucoup plus pour ne pas lâcher . À savoir ! C'est exactement la réponse que je ne voulais pas lire ! Je me disais que la poussée sur la T100, bien qu'époustouflante, n'est pas non plus renversante, que la forme du cintre est franchement perpendiculaire au sens de la marche et qu'enfin, les butées actuelles ne sont pas très marquées, bref tout ça ne devrait pas provoquer un gros changement, sinon davantage de confort. En revanche, j'ai constaté que je prends appuie sur le bout de la poignée(donc sur la butée, même si peu marqué, est néanmoins bien présente) lors des virages qui durent un peu longtemps. Ça, c est peut-être plus génant et risque de faire glisser la paume de la main... @ J.Phi: j'avais ce type de poignée sur ma XT500 et peut-être la qualité a t'elle changée depuis, mais elles se désagrégeaient assez rapidement, notament UV+pluie+ chaleur+froid. | |
|
| |
Maloya
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Sam 17 Aoû 2019 - 10:56 | |
| - Jim a écrit:
-
- Citation :
- C'est exactement la réponse que je ne voulais pas lire !
Désolé , mais comme tu le dis , le guidon de la T120 est beaucoup plus perpendiculaire , donc ça doit aller beaucoup mieux . Mais mon avis est aussi sans doute déformé car sur toutes les bécanes essayées et qui en étaient équipées , je n'ai jamais aimé cette forme pour mes mains et j'aime bien la butée ! _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
G/Seur
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Sam 17 Aoû 2019 - 12:03 | |
| Franchement je n‘ai rien ressenti de tel sur mon Scrambler et j‘ai pourtant monté un guidon plus cintré que l‘origine. Pis ces poignées ont un bourrelet au bout qui dépasse au moins autant que les embouts d‘origine. Attention toutefois, je ne sais pas comment c‘est sur les „liquides“ mais sur la mienne, côté gaz, y‘avait une collerette qui s‘insérait dans une fente du caoutchouc, prévue pour. Les poignées adaptables n‘avait pas ce logement et il a donc fallu tailler la collerette à la Dremel. J‘avais signalé ce point à Baak qui n‘a pas daigné me répondre. Mais no stress Jim, même toi tu devrais y arriver. _________________ "Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
| |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Sam 17 Aoû 2019 - 14:34 | |
| - Maloya a écrit:
- Jim a écrit:
-
- Citation :
- C'est exactement la réponse que je ne voulais pas lire !
Désolé , mais comme tu le dis , le guidon de la T120 est beaucoup plus perpendiculaire , donc ça doit aller beaucoup mieux . Mais mon avis est aussi sans doute déformé car sur toutes les bécanes essayées et qui en étaient équipées , je n'ai jamais aimé cette forme pour mes mains et j'aime bien la butée !
Oui Maloya, ton avis correspond bien à ce que j'ai pu lire ailleurs. Je crois effectivement que cela dépend beaucoup, d'une part du genre de conduite et de la machine que l'on a, et d'autre part de la morphologie de la main de chacun. G/Seur, lui, ne semble pas avoir ressenti ce désagrément avec une moto très différente. Je crois que je vais craquer et je vous dis ce qu'il en est pour moi. - G/Seur a écrit:
Mais no stress Jim, même toi tu devrais y arriver. Je vais le faire faire à l'occasion de la purge du liquide de freins. | |
|
| |
Clyde
Messages : 1145 Date de naissance : 16/08/1959 Date d'inscription : 04/11/2018 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Lun 19 Aoû 2019 - 11:51 | |
| Pour ma part, j'aimerais bien pouvoir rehausser ma position de conduite de 3 ou 4 cm. On avait déjà échangé sur ce sujet, notamment avec Gunthar, et la solution la plus évidente me semble être un changement de selle. Il y a deux modèles qui feraient l'affaire. La selle "confort" de chez Triumph (ou son équivalent "rétro" chez British Legends) ou la selle Burton DS003 (qui lui ressemble énormément). Selle confort (j'en ai loupé une sur le bon coin la semaine dernière) : Selle Burton DS003 : Il faut compter 350 € pour un modèle neuf, ce que je trouve un peu cher, surtout que je ne suis pas certain de l'apport fonctionnel et esthétique. Aussi, je reste à l'affût des petites annonces. _________________ Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
| |
|
| |
G/Seur
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Lun 19 Aoû 2019 - 12:03 | |
| Moi un peu pareil. Je désirai avoir les jambes moins pliées, mais les pieds plus à plat au sol. Donc selle un chouia plus haute mais plus étroite. Je me suis fabriqué un fond et laissé faire un sellier. Je vous met des photos à l'occaz'. _________________ "Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
| |
|
| |
Captain Yvig Admin
Messages : 3902 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Lun 19 Aoû 2019 - 12:59 | |
| L'apport esthétique, évidemment c'est une question de goût, moi je les trouve magnifiques ! Surtout en brun ! En revanche, le logo ancien, ça me gênerait... _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
| |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Lun 19 Aoû 2019 - 14:06 | |
| - Clyde a écrit:
- Aussi, je reste à l'affût des petites annonces.
je crois que l'on est un paquet à être à l'affût.... Sinon, je trouve aussi que neuf, ça pique un peu ! J'ai plusieurs fois vu cette selle sur des motos de passage, quoiqu'un peu haute, je trouve aussi qu'elle est assez réussie et pour l'avoir essayée(Burton) sur une bm, il y a un gain de confort indéniable. | |
|
| |
Jean-Phi17
Messages : 501 Date de naissance : 18/06/1955 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : PARTHENAY
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Lun 19 Aoû 2019 - 15:06 | |
| Ma selle King and Queen est au top du confort et le gain en hauteur est de 2/3 cm ce qui me va bien. Avec ça, les réhausses de pontets permettent de conserver une inclinaison du buste correcte. _________________ Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
| |
|
| |
Clyde
Messages : 1145 Date de naissance : 16/08/1959 Date d'inscription : 04/11/2018 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Mar 20 Aoû 2019 - 10:26 | |
| Je viens encore de rater une selle confort pour modèle "air" sur le bon coin. Fait ch... _________________ Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
| |
|
| |
Captain Yvig Admin
Messages : 3902 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Mar 20 Aoû 2019 - 12:58 | |
| Moi j'aimerais bien un kick. Un vrai, pas un factice comme j'en ai vu sur 2 ou 3 "prépas". Pour H-D on en trouve, à greffer sur la boîte de vitesses. Je trouve cet appendice très beau, de par sa conception, et de par son usage. L'absence de kick sur une moto classique m'attriste vraiment. Mais je n'ai pas le profil des clients de Baak. _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
| |
|
| |
Gaeter
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Mar 20 Aoû 2019 - 14:57 | |
| Tout à fait d'accord ! Mais je ne comprends pas ce que tu sous-entends par "je n'ai pas le profil des clients de Baak". Je n'ai pas trouvé de kick chez eux. _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
| |
|
| |
Captain Yvig Admin
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Mar 20 Aoû 2019 - 15:19 | |
| Je veux dire par là que ce n'est pas le genre d'accessoire qui intéresse la clientèle de ces préparateurs dans le vent, justement. _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
| |
|
| |
Frank
Messages : 349 Date de naissance : 01/02/1965 Date d'inscription : 08/04/2019 Localisation : 30-84
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? Mar 20 Aoû 2019 - 15:40 | |
| Vous parliez de poignée, ça fait des années que j'ai ce "bidule", j'accélère avec le pousse , pratique pour les longs trajets, plus de crampe dans la main... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? | |
| |
|
| |
| Quel (s) équipement(s) souhaiteriez-vous acheter ou bricoler pour votre moto ? | |
|