Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Rappel constructeur Novembre 2024
Bell Riot Emptypar Jacques Hier à 19:04

» nouvelle mini Bonneville 400cc mono
Bell Riot Emptypar Jim Hier à 15:03

» pignon de sortie de boute
Bell Riot Emptypar Gunthar Mar 26 Nov 2024 - 16:46

» veste Merlin stafford neuve
Bell Riot Emptypar Pyer Sam 2 Nov 2024 - 20:16

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Bell Riot Emptypar Christian B Sam 26 Oct 2024 - 15:07

» Belgom Alu, ACF-50, ...
Bell Riot Emptypar Gunthar Lun 14 Oct 2024 - 15:45

» Veste Merlin
Bell Riot Emptypar Pyer Ven 11 Oct 2024 - 19:58

» Essuie-glace pour casque
Bell Riot Emptypar G/Seur Ven 4 Oct 2024 - 7:26

» Recherche+ avis
Bell Riot Emptypar Schott Ven 27 Sep 2024 - 8:39

» Speed Twin 1200 2025
Bell Riot Emptypar Pyer Dim 22 Sep 2024 - 9:34

» Quelqu'un pas trop loin de Tournus (71700) ?
Bell Riot Emptypar Gunthar Dim 22 Sep 2024 - 0:35

» [Batterie] Mauvais retour d'expérience
Bell Riot Emptypar Clyde Ven 20 Sep 2024 - 14:52

» Sacoches latérales en dur + supports.
Bell Riot Emptypar Gunthar Mer 18 Sep 2024 - 22:33

» Bonneville T120 Black limited edition
Bell Riot Emptypar Gunthar Sam 14 Sep 2024 - 11:42

» Les pneumatiques
Bell Riot Emptypar Christian B Ven 13 Sep 2024 - 17:37

» Bonneville t120 2025
Bell Riot Emptypar Captain Yvig Ven 13 Sep 2024 - 12:26

» Vos chaînes YouTube moto préférées
Bell Riot Emptypar Schott Sam 7 Sep 2024 - 18:13

» Triumph lache Castrol et fait de l'huile...
Bell Riot Emptypar FredP Jeu 5 Sep 2024 - 15:49

» Outil réglage amortisseur
Bell Riot Emptypar Gunthar Mer 4 Sep 2024 - 0:12

» guidon flat track
Bell Riot Emptypar Pyer Mar 3 Sep 2024 - 19:19

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com

https://motards.net/ Bell Riot Logo-m11
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Bell Riot

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Bell Riot Empty
MessageSujet: Bell Riot   Bell Riot EmptyMer 4 Sep 2019 - 16:17

Est ce que l'un d'entre vous a déjà regardé de prés un Bell Riot.
La question est, est ce que ce casque peut recevoir (sans sortir burin et marteau), un système d'intercom.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter

Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947

Bell Riot Empty
MessageSujet: Re: Bell Riot   Bell Riot EmptyMer 4 Sep 2019 - 17:16

Sena fait des intercoms pour tous les casques, de l'intercom simple comme celui-ci https://www.sena.com/fr/product/sf1 jusqu'à un avec caméra embarquée.
Mais, les Bell Riot ont peu de place pour les écouteurs, raison pour laquelle le SF1 semble le plus adapté, mais aussi, ils sont réputés très bruyants, à tel point que la majorité des utilisateurs disent que leur intercom ne leur sert à rien. Regarde ailleurs. 
Mon avis, tranché il est vrai, est que rien ne vaut un bon modulable. Il permet de rouler visière ouverte, bloquée, comme un jet avec l'avantage d'un écran solaire indépendant et visière fermée quand il fait froid ou qu'il pleut. Et ces modulables, on peut les obtenir avec système Bluetooth intégré d'origine.

Frank

Frank

Masculin Messages : 349
Date de naissance : 01/02/1965

Bell Riot Empty
MessageSujet: Re: Bell Riot   Bell Riot EmptyMer 4 Sep 2019 - 17:43

Gaeter avec ton détail du casque, tu me fais penser de remettre mon pinlock.... Bell Riot 4079927485
Invité
Invité
Anonymous

Bell Riot Empty
MessageSujet: Re: Bell Riot   Bell Riot EmptyMer 4 Sep 2019 - 19:27

Oui je vais m'orienter vers un jet de conception moderne et avec les formes pour recevoir les HP les hauts parleurs. lol!

J'ai du acheter un des premiers C3 Shuberth quand il est sorti, donc très cher, il est parti deux fois en SAV.
Le truc tombe tout seul et évidement se positionne à hauteur de yeux What a Face What a Face . J'avais moins de problème avec ceux que j'avais avant et de marque bien moins prestigieuses.

J'ai actuellement un Nolan N43 E air, avec mentonnière amovible, que je monte ou pas suivant l'humeur, (oui l'accident ne tiendra pas compte de mon humeur je sais).

De toutes façon j'ai bien donné et je ne roule plus si il n'y a pas une météo clémente a 3 jours.
Gunthar

Gunthar

Masculin Messages : 2733

Bell Riot Empty
MessageSujet: Re: Bell Riot   Bell Riot EmptyMer 4 Sep 2019 - 21:15

J'en suis à mon 3 ème Schuberth C3 pro en 10 ans. Jamais eu mieux, sauf le C2, encore plus silencieux, mais bien plus lourd et volumineux.
Sur les 3, deux achetés sur le bon coin...
Jamais eu un souci.
Pour les casque genre Bell et autres machins vintage, il faut acheter ça avec des échappements bruyants, et même négocier un tarif pour le lot vu qu'avec ce genre de casserole, on n'entends plus son twin passé 70 km/h...
Invité
Invité
Anonymous

Bell Riot Empty
MessageSujet: Re: Bell Riot   Bell Riot EmptyMer 4 Sep 2019 - 22:41

Prends le Shoei j-cruise Cocox ,c'est vraiment un super casque ,je regrette pas mon achat ! Très silencieux ,une vraie visière solaire (pas une simple visière fumée) ,ca fait une sacrée différence ,je letrouve bien ventilé et face à la tramontane de l'autre jour il s'est révélé très stable et équilibré !
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig

Masculin Messages : 3902
Date de naissance : 12/04/1957

Bell Riot Empty
MessageSujet: Re: Bell Riot   Bell Riot EmptyMer 4 Sep 2019 - 22:55

Je rappelle que le sujet lancé par Cocox est : Bell Riot. Bell Riot Expres11

Gaeter

Gaeter

Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947

Bell Riot Empty
MessageSujet: Re: Bell Riot   Bell Riot EmptyJeu 5 Sep 2019 - 6:56

Permettez-moi, pour une fois comme disait le Belge, d'être professoral.
Conseiller un casque de telle ou telle marque est totalement inutile. Nous avons tous une tête différente et ce qui va à l'un peut ne pas convenir à l'autre. Et un même casque sur deux têtes identiques peut être bruyant chez l'un et pas chez l'autre, à cause de la différence de position à moto, de la présence d'un pare-brise haut ou bas, etc. Combien de fois ne lit-on pas qu'un gars avec son Truc, parfaitement satisfait sur sa Moto Machin, se plaint tout à coup de bruit et de turbulences sur sa nouvelle Machine ? 
La seule bonne façon d'acheter un casque, c'est de fouiner sur internet pour avoir une idée du genre que l'on veut, puis d'aller les essayer en prenant largement son temps. Certains magasins acceptent même qu'on l'essaie sur sa moto, contre un dépôt du prix de vente. 
Les tests de casques dans les revues donnent parfois de précieuses indications sur leurs qualités et défauts: ferme mal ou difficilement, champ de vision étroit, … qui peuvent être des arguments pour délaisser un modèle d'une marque qui au départ plaisait sur photo.

Pour répondre à Cocox: sur les casques modulables récents, la mentonnière-visière se bloque en position relevée et ne tombe plus. 

La visière solaire est très bien, sauf qu'elle devient dangereuse lorsque la route passe souvent dans des tunnels. C'est alors le blackout total. Une visière fumée se relève avec un doigt.

Stareast

Stareast

Masculin Messages : 225
Date de naissance : 08/10/1946

Bell Riot Empty
MessageSujet: Re: Bell Riot   Bell Riot EmptyJeu 5 Sep 2019 - 9:12

jf93 a écrit:
Prends le Shoei j-cruise Cocox ,c'est vraiment un super casque ,je regrette pas mon achat ! Très silencieux ,une vraie visière solaire (pas une simple visière fumée) ,ca fait une sacrée différence ,je letrouve bien ventilé et face à la tramontane de l'autre jour il s'est révélé très stable et équilibré !

C'est ce Shoei que j'ai et je suis d'accord: bonne isolation de la visière principale, pas de problème avec l'écran teinté (je ne sais pas si c'est solaire mais je l'utilise presque tout le temps; je roule rarement dans la pénombre). La finition est très bonne (j'avais auparavant un jet de HJC qui commençait à se détériorer au bout de deux ans)
J'ai aussi un Senna (le premier modèle/de base) et ça marche très bien même en roulant. J'ai un peu de bruit ''grâce à'' mon pare brise qui dirige l'air directement sur mon menton: j'ai trouvé une astuce : je ne descend pas complètement la visière jusqu'à environ 100 km/h (moins génial par temps frais donc).
Gunthar

Gunthar

Masculin Messages : 2733

Bell Riot Empty
MessageSujet: Re: Bell Riot   Bell Riot EmptyJeu 5 Sep 2019 - 10:37

Oui, c'est évident qu'on n'achète pas un casque sans l'essayer et bien sur qu'un casque qui va à l'un ne va pas à l'autre. Et réciproquement d'ailleurs.
Sur l'influence du pare brise, il y a autre chose à dire : quand il est suffisamment haut, c'est à dire très haut, tous les casques sont silencieux. Aérodynamiquement s'entend. Car si l'encolure, les matériaux, la visière sont merdiques, on entend le moteur à plein volume et ça fatigue finalement autant que des bruits aéros.

Sinon, je veux bien qu'on parle du Bell Riot et même du Biltwell Gringo et autres saladiers passéistes qui font joli posés sur la selle... 
Mais il faut être clair pour les novices ou les esthètes qui seraient tentés : certains n'ont aucune aération ce qui les rend importables par grosse chaleur ou en hiver à cause de la buée, l'étanchéité à la pluie et au vent ou la possibilité de monter un pinlock ne sont pas garanties, les bruits aérodynamiques  peuvent être littéralement assourdissants (qui rend sourd), sur certains la visière n'est pas crantée et ne tient que par des boutons pressions, etc.
La question : quels sont les casques vintage qui proposent un compromis acceptable ? Je crois qu'il y en a, mais ils sont rares.
Ca pourrait être l'objet d'un post vu la demande...
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig

Masculin Messages : 3902
Date de naissance : 12/04/1957

Bell Riot Empty
MessageSujet: Re: Bell Riot   Bell Riot EmptyJeu 5 Sep 2019 - 13:00

Il y a déjà un sujet dédié dans ce forum décidément remarquablement foisonnant et éclectique :

https://bonniecoolbikers.forumactif.com/t160-la-question-du-casque

Bell Riot 335919735

Contenu sponsorisé

Bell Riot Empty
MessageSujet: Re: Bell Riot   Bell Riot Empty

Bell Riot
Page 1 sur 1