Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Rappel constructeur Novembre 2024
Pantalon Air-bag Emptypar Jacques Hier à 19:04

» nouvelle mini Bonneville 400cc mono
Pantalon Air-bag Emptypar Jim Hier à 15:03

» pignon de sortie de boute
Pantalon Air-bag Emptypar Gunthar Mar 26 Nov 2024 - 16:46

» veste Merlin stafford neuve
Pantalon Air-bag Emptypar Pyer Sam 2 Nov 2024 - 20:16

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Pantalon Air-bag Emptypar Christian B Sam 26 Oct 2024 - 15:07

» Belgom Alu, ACF-50, ...
Pantalon Air-bag Emptypar Gunthar Lun 14 Oct 2024 - 15:45

» Veste Merlin
Pantalon Air-bag Emptypar Pyer Ven 11 Oct 2024 - 19:58

» Essuie-glace pour casque
Pantalon Air-bag Emptypar G/Seur Ven 4 Oct 2024 - 7:26

» Recherche+ avis
Pantalon Air-bag Emptypar Schott Ven 27 Sep 2024 - 8:39

» Speed Twin 1200 2025
Pantalon Air-bag Emptypar Pyer Dim 22 Sep 2024 - 9:34

» Quelqu'un pas trop loin de Tournus (71700) ?
Pantalon Air-bag Emptypar Gunthar Dim 22 Sep 2024 - 0:35

» [Batterie] Mauvais retour d'expérience
Pantalon Air-bag Emptypar Clyde Ven 20 Sep 2024 - 14:52

» Sacoches latérales en dur + supports.
Pantalon Air-bag Emptypar Gunthar Mer 18 Sep 2024 - 22:33

» Bonneville T120 Black limited edition
Pantalon Air-bag Emptypar Gunthar Sam 14 Sep 2024 - 11:42

» Les pneumatiques
Pantalon Air-bag Emptypar Christian B Ven 13 Sep 2024 - 17:37

» Bonneville t120 2025
Pantalon Air-bag Emptypar Captain Yvig Ven 13 Sep 2024 - 12:26

» Vos chaînes YouTube moto préférées
Pantalon Air-bag Emptypar Schott Sam 7 Sep 2024 - 18:13

» Triumph lache Castrol et fait de l'huile...
Pantalon Air-bag Emptypar FredP Jeu 5 Sep 2024 - 15:49

» Outil réglage amortisseur
Pantalon Air-bag Emptypar Gunthar Mer 4 Sep 2024 - 0:12

» guidon flat track
Pantalon Air-bag Emptypar Pyer Mar 3 Sep 2024 - 19:19

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com

https://motards.net/ Pantalon Air-bag Logo-m11
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pantalon Air-bag

3 participants
AuteurMessage
Maloya

Maloya

Masculin Messages : 2113
Date de naissance : 30/05/1948

Pantalon Air-bag Empty
MessageSujet: Pantalon Air-bag   Pantalon Air-bag EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:18

Nouvel équipement pantalon Air-bag , pas donné et filaire , mais ça peut intéresser certains :
https://www.motoservices.com/actualite-accessoire-moto-equipement-moto/Pantalon-airbag-moto-CX-Air-Dynamics-passe-au-crowdfunding.htm

Gunthar

Masculin Messages : 2733

Pantalon Air-bag Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Air-bag   Pantalon Air-bag EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:56

Je ne suis pas très convaincu par le rapport emmerdement / bénéfice. 

Nos organes vitaux sont sur le torse, et même une fracture de côte peut-être mortelle. 

Les membres inférieurs sont certes de loin les plus "impactés" en cas de collision, mais rien de mortel. 
Les genoux sont désormais bien protégés avec un simple jean moto bien coqué. Certaines coques de genou joignent quasiment la protection tibia de la botte.
Le col du fémur aussi, si les protections sont assez larges et bien placées. 
Le tibia, le fémur, ça se répare bien et je doute de la capacité d'un coussin gonflable à résister à la torsion. 
De toute façon, côté membres inférieurs, les chirurgiens disent que le pire, le plus dur à réparer, ce qui donne les plus lourds handicaps, ce ne sont pas les jambes, ce sont les pieds. 
Des bottes airbag ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank

Masculin Messages : 349
Date de naissance : 01/02/1965

Pantalon Air-bag Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Air-bag   Pantalon Air-bag EmptyMar 12 Jan 2021 - 17:58

Manque plus que godasses, gants et casque air-bag, on le sait que la moto est un risque important d'y laisser ça peau...., maintenant  si il faut s'habiller de la tête aux pieds avec toutes leurs innovations...!!!., bonhomme Michelin, pour moi c'est non...chacun fait son choix.....
Gunthar

Gunthar

Pantalon Air-bag Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Air-bag   Pantalon Air-bag EmptyMar 12 Jan 2021 - 23:50

On n'est pas martyrisés non plus : on a encore le droit de rouler en sandales, en short et chemisette tant qu'on a les gants et le caksse...

Sauf très grosses chaleurs, avoir des bottes (ou chaussures solides) un jean Kevlar et un blouson avec dorsale, vous trouvez que c'est une grosse contrainte ? Perso, j'y pense même plus. 
Le seul problème que ça me pose, c'est de ne pas oublie de transférer les clefs et le portefeuille du manteau de ville à celui de moto et réciproquement.

Si on était plus nombreux correctement équipés, ça se verrait peut être dans les services de rééducation et les statistiques de la sécu. Et l'obligation des machins airbag nous pendrait moins au nez.

C'est pareil pour tout : c'est à cause de ceux qui roulent full barouf que nos motos doivent faire moins de bruit qu'un lave-vaisselle. C'est à cause de ceux qui roulent full noir mat qu'on finira par nous imposer des gilets fluo.
Maloya

Maloya

Pantalon Air-bag Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Air-bag   Pantalon Air-bag EmptyMer 13 Jan 2021 - 7:26

Tu as parfaitement raison et je n'ai lancé ce sujet qu'à titre purement informatif .
Loin de moi l'idée d'acheter ce truc et au quotidien je ne suis vraiment pas un modèle en terme d'équipements de sécurité , pas de cuir , pas de coques , pas de kevlar et même parfois en chemisette au plus fort de l'été .
Je connais pourtant bien les services hospitaliers de traumatologie pour y avoir travaillé pendant de nombreuses années mais je me rappelle aussi les balades quasiment à poil en scooter ou quad dans mes voyages tropicaux , quel pied !
J'ai aussi grandement entretenu la SS pendant ma carrière professionnelle sans heureusement en avoir besoin , et donc je n'ai aucun scrupule à utiliser le système si nécessaire .
Bref , ça va en faire hurler quelques uns , mais j'en assume les conséquences  !

Gunthar

Pantalon Air-bag Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Air-bag   Pantalon Air-bag EmptyMer 13 Jan 2021 - 18:09

Moi pas, mais parce que je suis bien trop douillet.
Maloya

Maloya

Pantalon Air-bag Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Air-bag   Pantalon Air-bag EmptyMer 13 Jan 2021 - 19:34

Et tu es beaucoup plus jeune que moi !
À ton âge , j'avais le blouson coqué , etc ....
Maintenant , je tiens à mon confort et "mektoub " !

Invité
Anonymous

Pantalon Air-bag Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Air-bag   Pantalon Air-bag EmptyJeu 14 Jan 2021 - 11:30

Perso je roule souvent avec mon gilet airbag Alpinestars installé dans mon blouson. C'est un gilet autonome, sans câble. Il se déclenche automatiquement quand les capteurs détectent une accélération. Il coûte une blinde mais je l'ai acheté suite à l'accident d'un pote de 34 ans qui a perdu une jambe dans l'accident et doit maintenant marcher avec une prothèse. A l'époque je me suis dit que ma vie coûtait bien le prix de ce gilet.

Pour le bas je ne vois pas trop l'intérêt par contre, pour les raisons évoquées par Jean.
Maloya

Maloya

Pantalon Air-bag Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Air-bag   Pantalon Air-bag EmptyJeu 14 Jan 2021 - 12:00

Valable a écrit:
Perso je roule souvent avec mon gilet airbag Alpinestars installé dans mon blouson. C'est un gilet autonome, sans câble. Il se déclenche automatiquement quand les capteurs détectent une accélération. Il coûte une blinde mais je l'ai acheté suite à l'accident d'un pote de 34 ans qui a perdu une jambe dans l'accident et doit maintenant marcher avec une prothèse. A l'époque je me suis dit que ma vie coûtait bien le prix de ce gilet.

Pour le bas je ne vois pas trop l'intérêt par contre, pour les raisons évoquées par Jean.
Paradoxal tout ça !
La jambe de ton pote ne valait pas le prix d'un pantalon Air-bag ?
Pantalon Air-bag 1841442442

Invité
Anonymous

Pantalon Air-bag Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Air-bag   Pantalon Air-bag EmptyJeu 14 Jan 2021 - 14:49

Ça n’existait pas encore. 
Après la moto c’est aussi la liberté. Si on est obligés d’en faire en armure ça devient chiant. On sait tous que c’est dangereux et qu’en cas de chute ou de collision, on a des chances d’en faire les frais. Donc j’adapte ma conduite et ma vitesse et je fais gaffe. Je suis toujours le mieux équipé possible, intégral, gants, chaussures montantes, blouson avec coques... et si je dois tomber ou cartonner il faudra espérer que je m’en sortirai pas trop amoché. 
Je me suis déjà cassé des doigts, l’épaule gauche, bien abîmé les chevilles... c’est le jeu.
Maloya

Maloya

Pantalon Air-bag Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Air-bag   Pantalon Air-bag EmptyJeu 14 Jan 2021 - 16:41

Je te charriais un peu  Pantalon Air-bag 1841442442

Pantalon Air-bag Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Air-bag   Pantalon Air-bag Empty

Pantalon Air-bag
Page 1 sur 1