| Pantalon Air-bag | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maloya
Messages : 2113 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
| Sujet: Pantalon Air-bag Ven 8 Jan 2021 - 13:18 | |
| _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Gunthar
Messages : 2733 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Pantalon Air-bag Ven 8 Jan 2021 - 13:56 | |
| Je ne suis pas très convaincu par le rapport emmerdement / bénéfice.
Nos organes vitaux sont sur le torse, et même une fracture de côte peut-être mortelle.
Les membres inférieurs sont certes de loin les plus "impactés" en cas de collision, mais rien de mortel. Les genoux sont désormais bien protégés avec un simple jean moto bien coqué. Certaines coques de genou joignent quasiment la protection tibia de la botte. Le col du fémur aussi, si les protections sont assez larges et bien placées. Le tibia, le fémur, ça se répare bien et je doute de la capacité d'un coussin gonflable à résister à la torsion. De toute façon, côté membres inférieurs, les chirurgiens disent que le pire, le plus dur à réparer, ce qui donne les plus lourds handicaps, ce ne sont pas les jambes, ce sont les pieds. Des bottes airbag ? | |
|
| |
Frank
Messages : 349 Date de naissance : 01/02/1965 Date d'inscription : 08/04/2019 Localisation : 30-84
| Sujet: Re: Pantalon Air-bag Mar 12 Jan 2021 - 17:58 | |
| Manque plus que godasses, gants et casque air-bag, on le sait que la moto est un risque important d'y laisser ça peau...., maintenant si il faut s'habiller de la tête aux pieds avec toutes leurs innovations...!!!., bonhomme Michelin, pour moi c'est non...chacun fait son choix..... | |
|
| |
Gunthar
| Sujet: Re: Pantalon Air-bag Mar 12 Jan 2021 - 23:50 | |
| On n'est pas martyrisés non plus : on a encore le droit de rouler en sandales, en short et chemisette tant qu'on a les gants et le caksse...
Sauf très grosses chaleurs, avoir des bottes (ou chaussures solides) un jean Kevlar et un blouson avec dorsale, vous trouvez que c'est une grosse contrainte ? Perso, j'y pense même plus. Le seul problème que ça me pose, c'est de ne pas oublie de transférer les clefs et le portefeuille du manteau de ville à celui de moto et réciproquement.
Si on était plus nombreux correctement équipés, ça se verrait peut être dans les services de rééducation et les statistiques de la sécu. Et l'obligation des machins airbag nous pendrait moins au nez.
C'est pareil pour tout : c'est à cause de ceux qui roulent full barouf que nos motos doivent faire moins de bruit qu'un lave-vaisselle. C'est à cause de ceux qui roulent full noir mat qu'on finira par nous imposer des gilets fluo. | |
|
| |
Maloya
Messages : 2113 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
| Sujet: Re: Pantalon Air-bag Mer 13 Jan 2021 - 7:26 | |
| Tu as parfaitement raison et je n'ai lancé ce sujet qu'à titre purement informatif . Loin de moi l'idée d'acheter ce truc et au quotidien je ne suis vraiment pas un modèle en terme d'équipements de sécurité , pas de cuir , pas de coques , pas de kevlar et même parfois en chemisette au plus fort de l'été . Je connais pourtant bien les services hospitaliers de traumatologie pour y avoir travaillé pendant de nombreuses années mais je me rappelle aussi les balades quasiment à poil en scooter ou quad dans mes voyages tropicaux , quel pied ! J'ai aussi grandement entretenu la SS pendant ma carrière professionnelle sans heureusement en avoir besoin , et donc je n'ai aucun scrupule à utiliser le système si nécessaire . Bref , ça va en faire hurler quelques uns , mais j'en assume les conséquences ! _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Gunthar
| Sujet: Re: Pantalon Air-bag Mer 13 Jan 2021 - 18:09 | |
| Moi pas, mais parce que je suis bien trop douillet. | |
|
| |
Maloya
| Sujet: Re: Pantalon Air-bag Mer 13 Jan 2021 - 19:34 | |
| Et tu es beaucoup plus jeune que moi ! À ton âge , j'avais le blouson coqué , etc .... Maintenant , je tiens à mon confort et "mektoub " ! _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pantalon Air-bag Jeu 14 Jan 2021 - 11:30 | |
| Perso je roule souvent avec mon gilet airbag Alpinestars installé dans mon blouson. C'est un gilet autonome, sans câble. Il se déclenche automatiquement quand les capteurs détectent une accélération. Il coûte une blinde mais je l'ai acheté suite à l'accident d'un pote de 34 ans qui a perdu une jambe dans l'accident et doit maintenant marcher avec une prothèse. A l'époque je me suis dit que ma vie coûtait bien le prix de ce gilet.
Pour le bas je ne vois pas trop l'intérêt par contre, pour les raisons évoquées par Jean. |
|
| |
Maloya
| Sujet: Re: Pantalon Air-bag Jeu 14 Jan 2021 - 12:00 | |
| - Valable a écrit:
- Perso je roule souvent avec mon gilet airbag Alpinestars installé dans mon blouson. C'est un gilet autonome, sans câble. Il se déclenche automatiquement quand les capteurs détectent une accélération. Il coûte une blinde mais je l'ai acheté suite à l'accident d'un pote de 34 ans qui a perdu une jambe dans l'accident et doit maintenant marcher avec une prothèse. A l'époque je me suis dit que ma vie coûtait bien le prix de ce gilet.
Pour le bas je ne vois pas trop l'intérêt par contre, pour les raisons évoquées par Jean. Paradoxal tout ça ! La jambe de ton pote ne valait pas le prix d'un pantalon Air-bag ? _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pantalon Air-bag Jeu 14 Jan 2021 - 14:49 | |
| Ça n’existait pas encore. Après la moto c’est aussi la liberté. Si on est obligés d’en faire en armure ça devient chiant. On sait tous que c’est dangereux et qu’en cas de chute ou de collision, on a des chances d’en faire les frais. Donc j’adapte ma conduite et ma vitesse et je fais gaffe. Je suis toujours le mieux équipé possible, intégral, gants, chaussures montantes, blouson avec coques... et si je dois tomber ou cartonner il faudra espérer que je m’en sortirai pas trop amoché. Je me suis déjà cassé des doigts, l’épaule gauche, bien abîmé les chevilles... c’est le jeu. |
|
| |
Maloya
| Sujet: Re: Pantalon Air-bag Jeu 14 Jan 2021 - 16:41 | |
| Je te charriais un peu _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon Air-bag | |
| |
|
| |
| Pantalon Air-bag | |
|