Messages : 3902 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Trident 660 Mar 2 Fév 2021 - 15:50
Pas mal la nouvelle Trident, elle a bonne presse en tous cas. Évidement je ne me vois pas rouler avec, trop roadster pour moi, mais je verrais bien une version plus classique autour de ce moteur. Je n'ai jamais roulé en 3 cylindres 4 temps.
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Frank
Messages : 349 Date de naissance : 01/02/1965 Date d'inscription : 08/04/2019 Localisation : 30-84
Sujet: Re: Trident 660 Mar 2 Fév 2021 - 18:47
j'ai eu le tiger, le 3 pattes est souple à bas régime mais avec 95cv et 8.9nm à 7250t faut pas espérer les relances comme la T120, ça démarre à 6000t, mais je reconnais que ce balader à 2000t en 6° elle le fait nickel, le roadster à 85cv, faudra mouliner dur dans les tours pour suivre une T120 à l'accélération....mais j'irai essayer cette machine.
Captain Yvig Admin
Messages : 3902 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Re: Trident 660 Mar 2 Fév 2021 - 19:06
Ouais mais pour moi 95 ch c'est de la science-fiction, je n'en ai eu que deux des machines de ce calibre. Mon scram fait 55 ch. J'aimerais bien voir sortir une Hurricane moderne, et je ne suis pas le seul :
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Invité Invité
Sujet: Re: Trident 660 Mar 2 Fév 2021 - 20:45
perso j'ai un peu de mal avec la partie arriere (coque et plaque dportée)
par contre en terme de prix elle risque bien de faire de l'ombre aux MT07, Z650, CB650R, etc...
Schott
Messages : 259 Date de naissance : 11/07/1955 Date d'inscription : 08/02/2020 Localisation : Montvalent
Sujet: Re: Trident 660 Jeu 4 Fév 2021 - 11:31
Pensant acquérir une thruxton de 2015 et après essai; quelle déception par rapport à mon tbird! Rien dans le sac ! et pourtant je ne suis pas un "excité" de la poignée....Hâte d'essayer la Thruxton nouvelle génération.
Gunthar
Messages : 2733 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
Sujet: Re: Trident 660 Jeu 4 Fév 2021 - 11:37
Déçu par quoi ? ce n'est pas clair.
Captain Yvig Admin
Messages : 3902 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Re: Trident 660 Jeu 4 Fév 2021 - 12:52
"Rien dans le sac", c'est clair pourtant ! Je ne sais pas si les plus récentes sont mieux loties ?
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Gunthar
Messages : 2733 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
Sujet: Re: Trident 660 Jeu 4 Fév 2021 - 15:05
Ah, OK, déçu par l'ancienne Thruxton air/huile. Logique dans un sujet sur la nouvelle Trident... Faut aller le dire sur le forum d'en face, et venir nous raconter ce qu'ils en pensent...
Invité Invité
Sujet: Re: Trident 660 Jeu 4 Fév 2021 - 18:34
Captain Yvig a écrit:
"Rien dans le sac", c'est clair pourtant ! Je ne sais pas si les plus récentes sont mieux loties ?
bah avec 27cv de plus et avec bien plus de couple pour le même poids m'est avis qu'elles sont bien mieux loties
je sais c'est du HS
Stareast
Messages : 225 Date de naissance : 08/10/1946 Date d'inscription : 18/04/2019 Localisation : 06 BIOT
Sujet: Prise de contact Trident Mer 24 Fév 2021 - 16:44
J’ai pu essayer chez Deschamps à Nice cette nouvelle Triumph dont les caractéristiques m’ont semblées séduisantes à plusieurs titres : légèreté (190 kg tout pleins faits), performances suffisantes etc… Ce n’est pas que j’ai envie de changer mais, comme beaucoup je dois anticiper une baisse de mes capacités physiques (force, endurance et souplesse) ; pour l’instant tout va bien sur mon gros bestiau de Kawa 900 mais parfois à très basse vitesse je manque d’assurance. Pour le résumé des perf et de la présentation de cette nouvelle Trident se reporter aux essais ‘’presse’, par exemple : http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/triumph-trident-660.php La plupart des essais montrent la version grise : noire avec l’Union Jack stylisé sur le réservoir, c’est celle que j’ai essayée ; beaucoup plus seyantes les livrées noires brillant et blanches sont plus attractives (il existe aussi une noire mat). J’ai roulé sur une vingtaine de km sur la Moyenne Corniche à la sortie de Nice avec une circulation dégagée et de nombreux virages. Météo printanière et ciel bleu. L’aspect est très compact, je ne m’étendrais pas sur l’esthétique chacun a un avis différent mais on peut remarquer qu’elle est moderne et plutôt ‘’classique’’ ( du coté du réservoir) voire classieuse pour cette catégorie de moyenne cylindrée plutôt bon marché et abordable. Seule la partie arrière : plaque loin du pneu arrière et selle vraiment mince sur le profil se fait remarquer. Le compteur s’affiche sur un écran couleur comme cela se fait ; de premier abord il fait un peu ‘’cheap’’, mais tout semble y être (je n’ai pas perdu mon temps à naviguer dans ses fonctionnalités) même le compte tour est plus lisible qu’il y parait. La position en selle est bonne : pas les jambes repliées, guidon presque plat pas trop large, très légèrement penché en avant. En s’installant on se sent bien à bord, surprise : le réservoir est tout étroit (comme un 250 cc ?). On pose bien les pieds par terre à l’arrêt (je mesure 1,77 m). Dès qu’on roule on apprécie la légèreté de l’ensemble et sa réactivité (ça change des grosses cylindrées surtout en ville) ; le moteur est très souple avec une régularité cyclique appréciable dans les bas régimes (jamais le moindre à-coup à la remise des gaz) et peu démonstratif au point de vue bruit ; un gros grondement avec les vibrations conséquentes vers 3500/4000 trm manifeste le caractère du 3 cylindres. Le couple est présent sur une très large plage de régime et on enfile les régimes de plus en plus élevés avec facilité. La boite est parfaite comme sur toutes les Triumph modernes. Jusqu’en 4 ème les reprises sont musclées (ça tire bien sur le bras comme une ‘’vraie’’ moto !), même en 6 les reprises sont correctes. Le freinage est bon avec une attaque très directe (certains le trouveront brutal, sans doute à se méfier sur le mouillé) ; je n’ai pu juger de son endurance Coté suspension c’est un peu moins bien : sans être un véritable ‘’tape-cul’’ , elle n’est pas la plus confortable ; en ville sur les petites irrégularités de surface elle est un peu trépidante et cela disparait progressivement quand le rythme s’accélère. Sur route aux allures réglementaires cela va bien , je n’ai pas eu à affronter des chaussées très dégradées mais on se rend bien compte que le confort se dégrade surtout au niveau de la fourche avant ; l’amortisseur arrière ne s’est jamais manifesté : pas de coup de raquette et l’amortissement est bon et on ne décèle pas d’incongruité comme par exemple une fourche trop molle (ou trop dure) ou qui rebondit (détente trop faible). La tenue de route est très bonne et on se sent à l’aise pour attaquer (dans mon cas très modérément : je n’ai fait frotté aucun repose pieds !), c’est assez jouissif : on prend de l’angle et tout et tout avec bien plus d’entrain qu’avec une T-100 ou une T-120. Bon la selle ne se fait pas remarquer dans les premiers km mais au bout d’une demi-heure c’est plutôt bof, il fallait s’y attendre. Conclusion : Résultat positif même si pour l’instant je vais garder le confort de pullman de la Z900 et profiter encore de son couple de locomotive.
Captain Yvig Admin
Messages : 3902 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Re: Trident 660 Jeu 25 Fév 2021 - 10:21
Merci Stareast, ça fait plaisir à lire, tout y est : style, pertinence, objectivité. Je mets un 20.
Elle est jolie cette machine, et, j'insiste, je la verrais bien modifiée façon Hurricane ! Peut-être son prix contenu permettrait-il d'envisager le projet, mais la législation, euh...
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Maloya
Messages : 2113 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
Sujet: Re: Trident 660 Sam 27 Fév 2021 - 13:12
Bof ! Je suis venu , je l'ai vue et je ne suis pas con-vaincu
_________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Stareast
Messages : 225 Date de naissance : 08/10/1946 Date d'inscription : 18/04/2019 Localisation : 06 BIOT
Sujet: Re: Trident 660 Ven 21 Oct 2022 - 15:29
Petit retour d'expérience après 1500 km rondement m"nés cet "été":
Fin officielle du rodage avec la révision des 1000 kilomètres ! Une bonne chose de faite car les premiers km sont toujours un peu pénibles : tout est plus ou moins dur et le moteur plus en sous règime tout le temps. A partir de 500 km le compte tour ne clignote plus à 4000trm , on passe à 5000trm, puis à 6000trm à 900km. On passe alors au mode ‘’road’’ au lieu de ‘’rain’’, avec à la clé une poignée de gaz bien directe . Désormais la boite ne claque (presque) plus le confort s’arrange légèrement et on s’envole vers les hauts régimes ; pour l’instant autour de 7000trm et ça avance bien… Un petit mot du comportement : --Position de conduite : pas mal , le triangle pieds, siège, main est très correct ; on n’est pas penché en avant en appui sur le guidon (pas très large) et c’est relax. Les avant-bras sont à l’horizontale . La facilité de conduite est excellente : légèreté, vivacité. --Confort : peut mieux faire . Coté suspension, on note aussi avec le kilométrage une amélioration du confort (surtout la fourche avant, c’est une Showa sans réglages, on est donc pas dans le grand luxe). Le confort en ville est un peu trépidant sur les petites fripures de la route mais sur les routes secondaires au revêtement moyen cela s’améliore nettement au-delà de 60kmh, cela constitue une bonne surprise. --Freinage : 2 étriers 4 pistons avant de marque Nissin, excellent, on dose parfaitement et sans effort les forts ralentissements ; le frein arrière est satisfaisant : il freine (ce qui n’est pas le cas des Kawa) ;la fourche ne plonge pas trop et ne vibre pas en cas de forte sollicitation , elle est très rigide pour le supporter. Il va sans dire que je n’en suis pas encore à déclencher l’ABS . Vraiment 5 étoiles pour le freinage. --Tenue de route : un sans-faute, la moto semble extrêmement rigide : elle vire d’un seul bloc sans la moindre hésitation, ni mouvement parasite ; avec la légèreté générale on la balance très facilement. L’accord de suspension entre l’avant et l’arrière semble parfait, aucun pompage ; après sur route défoncée c’est peut être autre chose…Les pneus sont de bonne qualité (Michelin Road 5) peut-être un peu trop sportif (flancs rigides) pour un confort optimum. Ceci dit ne me demandez pas une opinion en conduite (très ) rapide ; en ce moment ce n’est pas ‘’le centimètre de la peur’’ que l’on voit sur le flanc du pneu mais ‘’les deux centimètres On la balance sans appréhension.
Conclusion: Je suis comblé et le résultat conforme à mes attentes. En gros pour un roadster ‘’mid-size’’ , qui ne se place pas comme une moto sportive et en plus pour un budget abordable on a une moto vivante, réactive, des performances homogènes et bien sur légère (enfin presque car à 190 kg ce n'est pas encore une ballerine !); elle doit faire le job pour des petits parcours car ce n’est pas sans doute pas une grande routière
Captain Yvig Admin
Messages : 3902 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Re: Trident 660 Ven 21 Oct 2022 - 17:55
Merci Stareast, une machine très sympathique et assez unique. Une fourche Showa inversée c'est quand même pas mal.
J'aime bien le bruit qu'elle fait, mais je ne sais pas si je n'en aurais pas marre au bout de 100 km ? Et j'aime bien le bloc compteurs TFT, qui lui va bien.
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Stareast
Messages : 225 Date de naissance : 08/10/1946 Date d'inscription : 18/04/2019 Localisation : 06 BIOT
Sujet: Re: Trident 660 Sam 22 Oct 2022 - 9:09
L'écran TFT n'est pas trop mal vu sa taille avec un compte tour relativement lisible (sauf si le soleil est derrière vous: on ne voit rien !). Par contre pas très facile à manipuler: je n'arrive toujours pas à comprendre comment remettre à zéro l'indicateur de consommation moyenne, la notice de l’utilisateur n'est franchement pas géniale; pendant le rodage j'étais à 5,1 l/100km et depuis la révision c'est monté à 5,2 l. A comparer aux 5,6l de la Kawa après le rodage sur le même type d'itinéraire (moitié ville moitié , moitié routes tourmentées avec dénivelés moyens). Le bruit n'est pas mal mais guère tonitruant/envahissant ni enthousiasment; contrairement à la Kawa qui ''sonnait'' fort avec un bruit bien grave en accélération.
Captain Yvig Admin
Messages : 3902 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Re: Trident 660 Sam 22 Oct 2022 - 10:00
Tu dois avoir un système "appui long" pour remettre à zéro ?
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Stareast
Messages : 225 Date de naissance : 08/10/1946 Date d'inscription : 18/04/2019 Localisation : 06 BIOT
Sujet: Re: Trident 660 Ven 23 Déc 2022 - 18:22
Je viens de lire cet essai sur mon téléphone: c'est très juste et informatif (certains vont se demander combien il a touché de la part de Triumph... mais je suis mauvaise langue). Le seul truc que j'ai noté: la zone rouge à 10,500trm; alors là je ne suis pas près de l'avoir atteint ; peut-être un jour de folie 7 ou 8,000 trm
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Trident 660
Trident 660
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum