|
| Vignette assurance : bientôt la fin | |
| | Auteur | Message |
---|
Captain Yvig Admin
Messages : 3902 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Vignette assurance : bientôt la fin Lun 9 Mai 2022 - 14:33 | |
| En ce 8 mai les journaux annoncent la fin de la vignette verte "sur nos pare-brise". "Parce qu'elle est désormais quasiment désuète, selon France Assureurs, qui est en discussion avec le ministère des Transports et de l'Intérieur et de l'Economie.Si à l'époque, la carte verte d'assurance et la vignette avaient été mises en place pour lutter contre la "non-assurance", aujourd'hui, "nous avons aujourd’hui tous les moyens techniques pour simplifier la vie des Français et améliorer la lutte contre la fraude", justifie Franck Le Vallois, directeur général de France Assureurs.L'idée serait donc de dématérialiser totalement ces informations, qui sont aujourd'hui stockées dans le fichier des véhicules assurés depuis 2016, rappelle le Parisien. "La fiabilité s’élève à plus de 99 %. C’est dans tous les cas plus fiable qu’une simple vérification visuelle, qui ne peut déterminer s’il s’agit d’un faux ou non…", précise d'ailleurs Franck Le Vallois." (Midi Libre) J'ai un joli porte-vignette, comme la plupart des motards, mais depuis un an je l'ai rangé dans un tiroir et j'ai collé l'affreux carré sur le tube de fourche. Parce que j'ai mis 10 ans avant de m'aviser que, quel que soit le support, on la voyait autant (voire plus). Bon ben c'est une bonne nouvelle ! _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
| |
| | | Gunthar
Messages : 2733 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Vignette assurance : bientôt la fin Lun 9 Mai 2022 - 15:12 | |
| Tant mieux, ça fera de la place pour coller la vignette Crit'air...
Le porte vignette en alu taillé dans la masse ou en plastoc, j'en ai aussi deux ou trois dans mes caisses. Du poids en moins, non suspendu en prime quand c'est vissé sur un hauban de garde-boue... | |
| | | Lapincompris
Messages : 199 Date de naissance : 19/03/1964 Date d'inscription : 03/11/2019 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Vignette assurance : bientôt la fin Lun 9 Mai 2022 - 21:00 | |
| pour moi cela ne changera rien, je ne l'ai jamais mise _________________ C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
| |
| | | Captain Yvig Admin
Messages : 3902 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: Vignette assurance : bientôt la fin Lun 9 Mai 2022 - 21:11 | |
| Chacun fait ce qu'il veut de son argent ! _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
| |
| | | Jim
Messages : 1311 Date de naissance : 16/03/1952 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : Touraine
| Sujet: Re: Vignette assurance : bientôt la fin Mar 10 Mai 2022 - 8:38 | |
| Moi j'aime bien ce petit accessoire un peu désuet qui me rappelle les "anglaises". Ça fait partie de l'image que j'ai de la moto. Tous les ans, fin février, j'aime bien me lancer dans ce chantier d'envergure qui consiste à devisser le boitier, retirer le document injustement oublié, voire méprisés pendant une année, considérer le degré de décoloration des pigments verts qui supportent particulièrement mal les U.V et m'interroger sur la fuite du temps ainsi que sur ce choix reconduit avec opiniâtreté par l'administration française. Et puis comparer l'ancien et le nouveau document, m'assurer qu'ils sont bien semblables tout en me projettant sur les chiffres qui annoncent cette nouvelle année. Vient le temps du nettoyage de l'accessoire, avec une une attention particulière pour le caoutchouc circulaire qui assure l'étanchéité. Faut-il ou pas l'enduire d'une couche de graisse ou simplement le talquer ? Comme tous les ans, le doute me ronge encore,,, Enfin, fabriquer une petite cale d'apaisseur en carton ton sur ton qui préviendra tout glissement éventuel dans un sens ou dans un autre. Il faut contenter l'oeil pendant une année entière ...Finalement, positionner et centrer le document et son support pour enfin revisser le cerclage métallique, avec la satisfaction du devoir accompli, après l'avoir légérement huilé et parfaitement nettoyé la vitre. Bref, tout fout l'camp...
Dernière édition par Jim le Mar 10 Mai 2022 - 10:56, édité 1 fois | |
| | | Captain Yvig Admin
| Sujet: Re: Vignette assurance : bientôt la fin Mar 10 Mai 2022 - 9:58 | |
| j'adore !Deux écoles, donc : toi tu choisis d'huiler le cerclage, et moi j'y mets une goutte de frein-filet, parce que ce vissage approximatif ne me convainc pas.Le jour où tu seras frustré de ne pouvoir agrémenter ta belle classique de ce petit accessoire désuet (adjectif lui-même désuet depuis qu'on nous sert du vintage à toute occasion : automobile, ameublement, vêtements, première dame, etc), ce jour-là donc tu pourras le laisser à l'emplacement que tu lui as dévolu, simplement en substituant au minable carré de-moins-en-moins-vert ( ignorais-tu qu'il s'agit d'une tagadactique de gendarme pour repérer les contrats caducs ?) en lui substituant disais-je cette composition collective proclamant à la face du badaud intrigué ton appartenance à notre obédience ésotérique. _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
| |
| | | Jim
Messages : 1311 Date de naissance : 16/03/1952 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : Touraine
| Sujet: Re: Vignette assurance : bientôt la fin Mar 10 Mai 2022 - 11:27 | |
| Ah oui, bonne idée. Symétrique avec celui fixé sur la patte de phare opposée "Fuck la police", juste derrière celui "Anarchie vaincra" ! Concernant le serrage du cerclage metallique(opération devant se faire avec componction afin de masquer la volupté sensuelle de l'opération), pour l'avoir fait un certain nombre de fois, trop de fois j'avoue et pas toujours indispensables ni justifiées(oui mon père j'ai péché), j'ai observé qu'au fil des années, l'épaisseur, la qualité du métal ainsi que l'usinage rigoureux des piéces à assembler, allaient en diminuant. Si bien qu'une pression un peu trop forte lors du serrage, suffisait à déformer significativement la rotondité du cerclage en question et compromettre de façon plus ou moins définitive l'opération inverse. J'ai donc dû adapter ma technicité aux conditions nouvelles. C'est le propre des poètes de la mécanique que d'être capable de discerner de tels infimes changements et d'y consacrer son génie ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vignette assurance : bientôt la fin | |
| |
| | | | Vignette assurance : bientôt la fin | |
|