Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Circulation autorisée sur BAU en Espagne
Confort de la selle. Emptypar Captain Yvig Hier à 18:09

» Liste de fournisseurs T100/T120
Confort de la selle. Emptypar Captain Yvig Sam 18 Mai 2024 - 18:58

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Confort de la selle. Emptypar Maloya Mer 15 Mai 2024 - 12:35

» Dealer Tool par Marca
Confort de la selle. Emptypar Zargus Lun 13 Mai 2024 - 9:17

» freinage: purgeur automatique
Confort de la selle. Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Confort de la selle. Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Confort de la selle. Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Confort de la selle. Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Confort de la selle. Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Confort de la selle. Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Confort de la selle. Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Selle d’origine T100 / T120
Confort de la selle. Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Confort de la selle. Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Confort de la selle. Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Confort de la selle. Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Confort de la selle. Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Confort de la selle. Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Confort de la selle. Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Confort de la selle. Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Confort de la selle. Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Confort de la selle. Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Confort de la selle.

Aller en bas 
+3
Gunthar
Jean-Phi17
Jim
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jim

Jim


Masculin Messages : 1257
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptyVen 25 Jan 2019 - 15:36

Salut,
C'est encore l'hiver et je trouve le temps un peu long!
15mn de balade et je rentre à demi gelé, aussi je vais en profiter pour revoir le confort de ma selle. Je rappelle qu'il s'agit d'une T100 2017. J'ai déjà installé des amortisseurs "Win Shock", dont je suis moyennement satisfait. Je n'ai pas trouvé que la différence de confort justifiait ce choix.
je trouve exorbitants le prix de de la selle "confort" de chez Triumph(et moche, en plus...)et renseignements pris, celle de la T120 que l'on peut trouver d'occasion, est identique à la T100.
Alors je vais allé voir un sellier à côté de chez moi.
Quelqu'un a déjà fait faire ce genre de modif?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:29

Oui à chaque moto que j'ai eu, j'ai fait refaire la selle, mais pas encore pour la T120. Pour l'instant elle me va bien. La 1° T 120 que j'avais essayé avait été modifiée par le concess, selle basse, suspension réglé au plus ferme et un mini rétro en bout de guidon. J'avais pas du tout aimé. Ca faisait sport, mais je ne pense pas que les client de T120, cherche une sportive dans ce genre de moto, donc démarche débile. Après je suis allé à la concession de LA ROCHELLE et là c'était le top.
Pour en revenir à nos moutons, 1 selle refaite chez Bagster, bien mais un peu cher, la 2° chez JM Briand, très connu dans le milieu, bon travail et prix raisonnable (bultex à l'intérieur avec densité en fonction de ton poids)
3° selle de nouveau chez JM Briand et là travail bâclé, toujours bultex, matériaux et assemblage, rien à dire sauf qu'il a élargi l'entre-jambe (on se demande pourquoi) et rajouté également de la hauteur de mousse sur l'avant de la selle occasionnant le basculement du bassin vers l'arrière. Je lui ai retourné la selle 2 fois en lui expliquant bien ce que je voulais mais par 2 fois la selle m'est revenue sans qu'il ai fait quoi que ce soit. Résultat il a perdu un client et je lui fais de la pub chaque fois que j'en ai l'occasion.
Privilégier les inserts en Latex/bultex, c'est un vrai plus pour le confort. Eviter les inserts en Gel, contrairement à ce qu'on croit le gel est une matière incompressible, donc s'il est enchâssé dans une coque il deviendra dur lorsque tu posera tes fesses dessus. En plus le gel emmagasine la chaleur l'été et le froid l'hiver et ça c'est pas glop.
Si tu as un sellier près de chez toi, rends lui visite, ça permet de voir comment il travaille et en discutant avec lui, tu pourras lui expliquer ce que tu veux exactement. Si il ne te demande pas ton poids pour adapter la densité de la mousse, tu peux tourner les talons.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1257
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptyVen 25 Jan 2019 - 19:42

Oui, dans mon idée, je vendais les Shocks, remettais les amortisseurs d'origines, et refaisais la selle. Au passage, c'est ce que Gunthar m'avait conseillé de faire....(de ne pas toucher aux amortisseurs et investir dans une selle).
 Le sellier dont je parlais et qui est  à côté de chez moi, c'est justement JM. Briand!  Very Happy
J'avais été le voir il y a quelque temps pour refaire !a selle de la /6, et il voulait absolument me faire une selle "vintage".Comme si celle d'origine ne l'était pas suffisamment (1974)!
De guerre lasse, j'avais abandonné, le mec me gonflait un peu...et j'avais trouvé une selle mono qui me plaisait bien.

Je vais  chercher un autre sellier et discuter le coup. Je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1257
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptySam 26 Jan 2019 - 19:04

J'ai rencontré un autre sellier ce matin qui m'a fait bonne impression.
Donc, ablation de la mousse existante en partie supérieure (environ5cm), sur la partie pilote uniquement et greffe d'une mousse bultex.
Je vous dirai à l'usage lorsque je la récupèrerai(environ 3semaines...)
Environ 150 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptySam 26 Jan 2019 - 20:32

Pour ce prix là, il ne refait le revêtement extérieur je suppose

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1257
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptySam 26 Jan 2019 - 21:24

Non, mais il est quasi neuf et je voulais garder l'engravement"Triumph"sur l'arrière de la selle. Une coquetterie de ma part.
Vu que l'on ajoute pas de matière supplémentaire, ou très peu, il va pouvoir garder la housse d'origine.
150€.HT.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptyLun 28 Jan 2019 - 20:02

Je doute que changer la mousse en conservant la même hauteur change grand chose au confort.
Plus moelleux, on risque de sentir la base au premier gros cahot. 
Avec une mousse plus dure, ben, ça sera plus dur...

J'ai trois selles, la normale, la confort et la King and Queen, ces deux dernières pêchées pour une misère sur le Bonkoin en l'espace d'une semaine. 

La "Confort" semble plus dure que la normale et est plus haute de deux bons centimètre dans sa partie avant. Elle est pourtant bien plus confortable, avec une nette différence après deux heures de route. 
A mon avis, ce n'est pas seulement du à l'épaisseur supérieure de mousse mais aussi grâce aux bourrelets. Le moindre changement de position fait changer les points de pression sur le derche. 

D'ailleurs, la différence ne se sent qu'à l'avant : à l'arrière, les deux selles sont identiques.
Mon gamin qui a passé des heures sur les deux n'a noté aucun écart de confort.

La K&Q est encore plus confortable car plus large et moulante, mais un poil plus basse à l'avant. Pas spécialement moelleuse à la différence de celle des anciennes 865 cm3. C'est pour le passager qu'elle est vraiment royale, surtout s'il est petit : assise surélevée, pour voir la route, large et relevée à l'arrière pour mieux caler le derrière. Mais vraiment moche. 

Mon projet, faire transformer la selle d'origine par un sellier. Rehausser l'avant au niveau de celui de la selle confort, l'élargir un peu aussi et remplacer la partie horizontale d'un skai gris clair à gros grain. Avec ou sans passepoil blanc, c'est à voir.
Le skaï grainé, ca fait moins mal aux fesses surtout en été, me demandez pas pourquoi. Et gris clair, ça chauffe bien moins au soleil sans être trop salissant.  Les selles des bonnies des années 60 étaient d'ailleurs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1080
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptyMar 29 Jan 2019 - 9:25

La selle "Confort", c'est celle-ci ?


Confort de la selle. A2306447%20seat%20assembly%20comfort%20black%201


Elle me tenterait bien pour ma SE, histoire d'être un peu rehaussé, mais je la trouve chère. Dans le même genre, peut-être un poil plus haute, il y a la Burton (DS0003), qui n'est pas franchement donnée non plus. Ceux du TG qui l'ont adoptée ne semblait pas le regretter en tous cas.

Confort de la selle. DS003b-seat

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptyMar 29 Jan 2019 - 11:33

Oui, la Confort, c'est bien celle là. Je vendrais sans toute la mienne quand j'aurai fait refaire et rehausser ma selle "normale".

Concernant la seconde, sur mon ancienne T100 865 cm3, la Burton était ce que j'avais trouvé de plus confortable. Mieux pour moi que l'alternative King and Queen de Triumph que je trouvais atrocement molle.

Mais la DS 003 que j'ai vu sur des T120 me semble bizarre avec, vue de profil, une partie arrière énorme, en pente vers le pilote. vraiment très moche, pire à mon gout qu'une K&Q. La version pour les anciennes était plus plate de l'arrière.

Sur le TG, on peut retrouver le post de Saphire qui en a monté une : vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1257
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptyMar 29 Jan 2019 - 11:39

Gunthar a écrit:
Je doute que changer la mousse en conservant la même hauteur change grand chose au confort.
Plus moelleux, on risque de sentir la base au premier gros cahot. 
Avec une mousse plus dure, ben, ça sera plus dur...
Bon...OK...c'est pas bon! 
D'autant plus que je me tiens très en avant sur la selle et que cette partie en becquet n'est pas modifiable...
J'ai récupéré la selle ce matin.
Je pense me diriger vers une selle confort, malgré le prix que je trouve moi aussi abusif.
La Burton que montre Clyde m'inspire confiance. Elle a l'air hyper confortable.
La K&Q est certainement top, mais je ne suis pas encore mûr pour sacrifier jusque là au confort...elle est vraiment trop laide!
Merci Gunthar de ce retour.
Je vais peut-être attendre d'essayer la nouvelle ST avant d'engager ces frais là...
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptyMar 29 Jan 2019 - 12:23

Sur la Speed Twin, la selle est plus fine que celle, standard, de la T120. Donc, le confort...

Pour les Burton, beaucoup se plaignent de la finition. Le dessous de celle (selle) que j'ai eu était vraiment rustique, avec le bec avant qui semblait moulé à la main dans un plastique très fragile. Les baguettes latérales se dérivetaient (rivets en plastique) et il faut les recoller. 
Le reste tient bien, le confort est excellent et la mousse ne se tasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3765
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptyMar 29 Jan 2019 - 12:51

Confort de la selle. Selle-11

Elle est jolie celle-ci, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que c'est du skaï. Et à 350 €, il faut vraiment aimer.

Encore une fois je sors mon expérience de Harleyiste : c'est autant la forme de la selle que la qualité des mousses qui fait le confort ; si on est assis en partie sur les cuisses et sur une bonne largeur de fesses, ça soulage le coccyx (8) et les ischions (3).

Confort de la selle. 1024px11

Sur mon Fatboy j'avais une selle en cuir de buffle, très épais et très raide : je n'ai jamais souffert, même sur des étapes de 8 heures. En revanche, sur mes Sportsters, au bout de 2 heures c'était insupportable, pourtant la selle paraissait moelleuse comme un munster.

Sur les Str Scram, la selle du pilote est très correcte, l'alcantara c'est un plus.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jim

Jim


Masculin Messages : 1257
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptyMar 29 Jan 2019 - 14:32

Gunthar a écrit:
Sur la Speed Twin, la selle est plus fine que celle, standard, de la T120. Donc, le confort...

Pour les Burton, beaucoup se plaignent de la finition. Le dessous de celle (selle) que j'ai eu était vraiment rustique, avec le bec avant qui semblait moulé à la main dans un plastique très fragile. Les baguettes latérales se dérivetaient (rivets en plastique) et il faut les recoller. 
Le reste tient bien, le confort est excellent et la mousse ne se tasse pas.
Pardon, je voulais dire la nouvelle Street Twin, pour les jantes bâtons, le freinage, ces putains de pots,sur la T100, qui  empêchent tout accés aux vis de tension de chaîne, peut-être l'assise et finalement, je trouve qu'elle est la plus proche de la T100 originale. 
Elle a su renouveller  la ligne sans trop  changer l'esprit. 
Enfin, je dis ça, mais je l'aime bien ma T100, je m'y suis fait.
Ok, bien noté pour la selle Burton.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1080
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptyMar 29 Jan 2019 - 15:01

Gunthar, je me souviens très bien des posts de Saphire qui avait l'air de considérer sa bécane comme la 8ème merveille du monde, vidéos et photos à l'appui (bon, il n'est pas allé jusqu'à la photographier avec la PAF, mais on n'en était pas loin...). La selle n'allait effectivement pas du tout et cassait la ligne de la bécane. En revanche, je suis pas persuadé qu'il s'agissait de la  Burton DS0003.

Concernant ta selle confort, si un jour tu la vendais et sous réserve qu'elle s'adapte sur une SE tout en gagnant un peu de hauteur, ça pourrait m'intéresser. Je suis d'accord, ça fait beaucoup de conditionnels...

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptyMar 29 Jan 2019 - 17:54

Désolé, pas possible, les selles des "liquides" ne s'adaptent pas sur les air-huile.Ou alors faudrait beaucoup bricoler.
Et sinon, j'ai maté jadis le site Norman Hyde (ou british bike bits, je sais plus) et la version pour les nouvelles Bonnies de la Burton DS003 ressemble à cette grosse saucisse difforme épaissie sur l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3765
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptyMar 29 Jan 2019 - 19:30

Une crépinette, quoi ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptyMar 29 Jan 2019 - 20:13

Captain Yvig a écrit:
Une crépinette, quoi ?
Ha non, on ne touche pas aux crépinettes,
tiens ce me fait penser que ça fait plus de 8 jours que j'en ai pas mangé avec une douzaine de Marennes Oléron

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptyDim 3 Fév 2019 - 16:25

Lors d'un passage à Chambéry , je me suis arrêté chez Briant , sur RdV ( sellier de son état ) .
Il a enlevé à l'avant de la selle 5 cms de mousse dure remplacés par 5 cms de Bultex plus souples .
Ça va déjà mieux même si ça ne vaut pas la K&Q de mon ex-SE 2009 .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1257
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptyDim 3 Fév 2019 - 16:37

Oui, effectivement, maintenant  je me souviens avoir lu  ton intervention sur  le TG.
Je me demande si pour le prix, cela ne vaut pas le coup d'attendre et de voir passer une selle "Confort" d'occaz ? Bien qu'elle reste trop chère à mon goût, même d'occaz!
Combien Briand t'a t'il demandé pour cette intervention?(si ce n'est pas indiscret?)
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptyDim 3 Fév 2019 - 17:45

Jim a écrit:
Oui, effectivement, maintenant  je me souviens avoir lu  ton intervention sur  le TG.
Je me demande si pour le prix, cela ne vaut pas le coup d'attendre et de voir passer une selle "Confort" d'occaz ? Bien qu'elle reste trop chère à mon goût, même d'occaz!
Combien Briand t'a t'il demandé pour cette intervention?(si ce n'est pas indiscret?)
Une centaine d'euros , pas cadeau quand même , mais super bien fait .
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1257
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptyDim 3 Fév 2019 - 17:53

OK. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1257
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptySam 16 Mar 2019 - 13:16

Après avoir consulté plusieurs selliers, qui n'avaient pas l'air très avertis de la question, j'ai finalement amené ma selle chez BRIAND, à Chambéry.
Il refait l'ensemble de la selle. Deux mousses de densités différentes et housse anti dérapante avec micro reliefs. Un truc allemand qui m'enchante qu'à moitié, maisais paraît-il super efficace. Le tout pour 250balles.
Je la récupère dans une semaine. Je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptyDim 17 Mar 2019 - 23:33

Pour ceux qui ont mal aux fesses en long trajets, un truc archi efficace et pas cher, c'est le coussin de selle. Le mien vient de chez Tucano, c'est un truc tout con : plusieurs épaisseurs de grosse maille, le tout fixé sous la selle par un velcro. Sur les sites US, on vend des trucs plus sophistiqués. Plus efficaces, je ne sais pas. 
J'ai testé l'été dernier et c'est assez miraculeux. 5 ou 10 mm de hauteur en plus, un peu plus de moelleux et surtout le fondement aéré : plus du tout cette sensation d'avoir le jean qui s'incruste dans la peau, d'avoir les ischions qui transpercent les muscles et autres petits plaisirs.
C'est pas joli, mais pour les longs trajets occasionnels, c'est royal. J'avais mis ça sur ma selle K&Q et je la trouvais dure et désagréable quand je le retirais.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptyLun 18 Mar 2019 - 6:40


À mon avis, le confort d’une selle dépend de quatre paramètres :
1.   L’anatomie du popotin : gras, gros, fin, osseux, musclé, …
2.   La position : trop en avant ou en arrière, trop penché, trop droit
3.    L'assise : présence d’un rebond ou non à l’avant ou au milieu = la forme de la selle ; gêne-t-elle quelque part ?
4.   Le rembourrage de la selle.
On ne sait pas changer le premier paramètre ; on sait changer sa position, pas l'assise et si la selle est trop haute ou trop basse, si elle gêne, il faut bien recourir à un sellier pour la corriger.

Pour m’être renseigné sur ce que font les selliers, j’en ai conclu qu’il y a deux grands types de selliers : ceux qui privilégient l’aspect, la beauté et ceux qui se penchent davantage sur la qualité du rembourrage, la beauté n’étant que secondaire, car tout bon sellier sait recouvrir une selle. Les bons selliers ne proposent jamais d’inserts en gel ; ils vous diront que celui-ci meurt et se tasse très vite.

La raison pour laquelle il existe des matelas à 100€ et d’autres à 1.000€ s’explique par la qualité de la mousse. C’est également là qu’un bon sellier va pouvoir faire d’une selle inconfortable une selle d’un confort exemplaire. Le reste, l’aspect, n’est qu’une affaire de goût.

Le cuir est une matière vivante, il chauffe moins en été et ne fait pas transpirer. Une couleur claire, qui se marie aux couleurs de la moto, nous change du noir et chauffe moins que le noir. Les bons cuirs pour selle sont traités imperméables et sont moins sensibles aux rayons UV.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3765
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. EmptyLun 18 Mar 2019 - 9:55

La selle du Scrambler n'est pas réputée confortable, elle est ferme, étroite, en skaï (mais alcantara). Pourtant je fais souvent les 500 km qui séparent mes deux domiciles, avec deux arrêts carburant. Mais j'ai un vieux truc de motard : je change de position avant de sentir une gène de ce côté ; et je me lève régulièrement sur les cale-pieds. Aux arrêts, mouvements de flexion. Et ça marche !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Confort de la selle. Empty
MessageSujet: Re: Confort de la selle.   Confort de la selle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confort de la selle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence selle
» Selle tricolore.
» Selle T120 glissante
» Coussins de selle
» selle T120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: