Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Circulation autorisée sur BAU en Espagne
valise perso Emptypar Captain Yvig Hier à 18:09

» Liste de fournisseurs T100/T120
valise perso Emptypar Captain Yvig Sam 18 Mai 2024 - 18:58

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
valise perso Emptypar Maloya Mer 15 Mai 2024 - 12:35

» Dealer Tool par Marca
valise perso Emptypar Zargus Lun 13 Mai 2024 - 9:17

» freinage: purgeur automatique
valise perso Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
valise perso Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
valise perso Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
valise perso Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
valise perso Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
valise perso Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
valise perso Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Selle d’origine T100 / T120
valise perso Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
valise perso Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
valise perso Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
valise perso Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
valise perso Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
valise perso Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
valise perso Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
valise perso Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
valise perso Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ valise perso Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 valise perso

Aller en bas 
+2
Captain Yvig
Frank
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frank

Frank


Masculin Messages : 349
Date de naissance : 01/02/1965
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 30-84

valise perso Empty
MessageSujet: valise perso   valise perso EmptyJeu 16 Mai 2019 - 5:14

Petite modif, comme j'ai tout dans les valochs "j'suis jamais loin", un pt plus et mi un câble en acier qui reprend les attaches, le tout relié sous la selle par un frein, 10 sec pour le retirer, reste à y mettre 4 oeillets...valise perso Photo021
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3765
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyJeu 16 Mai 2019 - 10:01

Joli !
Mais, euh, Frank... comment dire ? Je suis sans doute plus âgé que toi, et ton expression écrite me déconcerte au point que je ne comprends pas toujours le sens de tes propos. C'est le cas ici.
Je te renvoie à la charte du forum, le but étant de mettre le message à la portée du lecteur.
Peut-être trouverez-vous tous que j'abuse ? valise perso 3005987630

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyJeu 16 Mai 2019 - 12:09

Pareil, je me suis fait mal à la tête. 
J'ai fini par comprendre que Franck a mis un câble antivol car effectivement, cette nouvelle génération de valises est très facile à faucher. Entres autres défauts, c'est pourquoi j'ai vite revendu celles que j'ai trouvées à l'achat de ma bécane.

Sinon, d'accord avec le captain, on a l'orthographe et la syntaxe qu'on peut, pas question de discriminer là dessus, mais il faut faire un minimum d'effort pour que ce qu'on a à dire soit intelligible.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyJeu 16 Mai 2019 - 12:50

C'est pour empêcher de piquer les sacoches ou ce qu'il y a dedans ?
Il semble que ce soit des cavalières , donc il faut enlever la selle pour les piquer , à moins qu'il y ait une fermeture éclair pour chaque sacoche .
Si c'est pour empêcher de les ouvrir , tu peux trouver des " tourniquets " avec un trou pour cadenas ( à placer bien " au milieu " ) mais c'est quand même très relatif ! valise perso 2300351278

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyJeu 16 Mai 2019 - 17:39

À propos de texte inintelligible : 

Toujours à la recherche des pare-chutes Renntec, je les trouve sur le site Firstracer et je décide de les commander avec en plus trois « cannettes » Belgom. Je m’inscris sur le site, me connecte, remplis bien mon bon de commande et puis je vois apparaitre ceci en bas de la facture : COLISSIMO INTERNATIONAL HORS UE ZONE C - 133,82€.

Je veux bien admettre que certains ne connaissent pas bien la géographie, mais là, je la trouve très mauvaise. Je leur écris un message : « Je voulais vous commander plusieurs articles pour un total de +/- 220€, mais je reçois un message, celui-ci : COLISSIMO INTERNATIONAL HORS UE ZONE C - 133,82 €. Or la Grèce fait partie de l'UE ! Qu'en est-il ? »

Voici leur réponse : « Nous avons modifié le zone bonne réception, nous ne pouvons pas redescendre jusqu’a le zone euro sinon on en est de notre poche, merci pour votre compréhension. » Signé Fred Lacroix, donc pas Wu Fan Sui ou Alan Quartermain.

Si quelqu’un pouvait me traduire ce message en français, cela m’aiderait. Par acquis de conscience, je suis retourné sur le site et ai revu la facture ; le port a été diminué à 38,29€. C’est déjà plus raisonnable. J’hésite à commander chez ces ploucs.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Frank

Frank


Masculin Messages : 349
Date de naissance : 01/02/1965
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 30-84

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyJeu 16 Mai 2019 - 17:57

C'est vrai que c'est du pt Chinois pour vous, mille excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3765
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:43

Tu es excusé, Frank, mais ça veut dire quoi "du pt Chinois" ? lol!

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Frank

Frank


Masculin Messages : 349
Date de naissance : 01/02/1965
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 30-84

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:49

Que c'est pas très compréhensif..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3765
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyJeu 16 Mai 2019 - 19:01

Gaeter a écrit:
« Nous avons modifié le zone bonne réception, nous ne pouvons pas redescendre jusqu’a le zone euro sinon on en est de notre poche, merci pour votre compréhension. » Signé Fred Lacroix, donc pas Wu Fan Sui ou Alan Quartermain.
Si quelqu’un pouvait me traduire ce message en français, cela m’aiderait. Par acquis de conscience, je suis retourné sur le site et ai revu la facture ; le port a été diminué à 38,29€. C’est déjà plus raisonnable. J’hésite à commander chez ces ploucs.
Moi je comprends qu'ils ont décidé de mal te recevoir et qu'ils ont un oursin dans la poche, qui a fait un trou dans la couche d'ozone euro. Mais je peux me tromper.

À propos, Gaeter, même s'il est déjà tard, je te signale qu'on écrit acquit de conscience : on acquitte sa conscience, on ne l'acquiert pas.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyDim 19 Mai 2019 - 15:28

Bonjour Franck,
Tes sacoches sont vraiment sympas. Je viens également d'en acheter, des sacoches tout cuir TRIUMPH référencées sur le site officiel de la marque A9518178. Pour ceux qui seraient intéressés, je vous communique le lien EBAY qui m'a permis de les acheter neuves 213,63 euros avec les frais de port (au lieu de 659 euros chez TRIUMPH) auprès d'un fournisseur britannique TRIUMPH.  https://www.ebay.fr/itm/173888647903?ul_noapp=true
Je les ai reçues 7 jours après ma commande, livrées à domicile par les transports GLS, le tout dans un emballage impeccable. Elles font la même contenance (13.8 litres). Pour ma part, je trouve qu'elles sont du plus bel effet sur la moto comme c'est le cas sur la tienne Franck. Leur forme est différente mais elles sont tout autant vintage. Le cuir est bien épais et de bonne qualité. Par contre, il va falloir que je me renseigne pour les entretenir et les préserver des intempéries. Je vous joins deux photos de ma Bonneville -(encore à l'envers, je n'ai pas trouvé encore la manip.... au secours Maloya pour ton savoir faire en la matière !!!).
valise perso 8148

valise perso 3bwa
Seul bémol évoqué par Franck, c'est qu'elles peuvent être volées très facilement. Elles sont fixées sur la moto par de simples fermoirs clip et glissées dans un fourreau sur les écarteurs de sacoche. J'ai donc étudié le problème avec mon cordonnier. Il va me fixer des œillets sur chaque fourreau et sur la paroi interne de la sacoche pour me permettre de faire traverser un câble acier d'une sacoche à l'autre sous la selle, le tout verrouillé à l'intérieur d'une des deux sacoches par un cadenas. Pour que les sacoches se ferment à clef, il m'a proposé de fixer des boucles de cartable en laiton vieilli avec serrure que nous mettrons sur chaque côté du couvercle de la sacoche. Une fois le travail terminé, je ne manquerai pas de vous poster une photo. Bien à vous tous. Thierry


Dernière édition par Thierry50 le Dim 19 Mai 2019 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyDim 19 Mai 2019 - 15:44

Thierry50 a écrit:
Je vous joins deux photos de ma Bonneville -(encore à l'envers, je n'ai pas trouvé encore la manip.... au secours Maloya pour ton savoir faire en la matière !!!).
Si la photo est à l'endroit sur ton ordinateur , je ne vois pas comment tu peux l'avoir publiée à l'envers ?
Vérifie sur ton PC et si nécessaire , ouvres-la et redresses-la ( si besoin avec Paint ou autres ) avant de recommencer en cliquant sur le " edit " de ton message ( supprimer la photo ou le lien et remettre le nouveau lien ) .
Ça vient , ça vient  valise perso 3359059832

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3765
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyDim 19 Mai 2019 - 17:55

C'est une moto fabriquée pour l'Australie ?

Thierry, je te donne mon opinion concernant les boucles de cartable en laiton vieilli : d'abord, parce que le look cartable d'écolier, ça fait peut-être vintage, mais ça ne fait pas moto ! Et puis le laiton vieilli, alors que rien d'autre sur ta moto ne sera de cet aspect ? Ça va faire "Chiffonniers d'Emaüs" !

Merci Maloya pour tes conseils avisés ; je n'aurais pas fait mieux (à part l'orthographe).

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Frank

Frank


Masculin Messages : 349
Date de naissance : 01/02/1965
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 30-84

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyDim 19 Mai 2019 - 18:11

Elles sont magnifiques aussi tes sacoches en cuir Thierry, .....c'est vrai qu'avec mon Français patois Wallon c'est difficile de me comprendre....enfin...
Pour l'entretien du cuir en général, tenue, sacoche..ect...je fais tout au mixa-bébé et ça fait 37 ans que ça dure...
Pour la "sécurité", j'ai fais ce système de câble en acier et facile d'emploi pour le démontage...c'est mieux que rien.... valise perso 1841442442

valise perso Mini_19051906094424189616243949

valise perso Mini_19051906101724189616243950

valise perso Mini_19051906101824189616243951
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyDim 19 Mai 2019 - 19:47

Captain Yvig a écrit:
je n'aurais pas fait mieux (à part l'orthographe).
Y-a des fautes ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyDim 19 Mai 2019 - 20:47

Pour répondre à Maloya, les photos étaient bien à l'endroit lorsque je les ai importées... Je ne suis peut-être pas un génie de l'informatique, mais j'ai un peu de logique... Bref.
Concernant les boucles de cartable en laiton vieilli, je n'ai pas trouvé d'autres solutions. Si vous en avez à me suggérer, je suis preneur à défaut qu'Emaüs passe par là... Il n'est pas évident de trouver le bon compromis entre l’efficacité et l'esthétisme. 
Par contre Franck, peux-tu me dire où tu t'es procuré ce câble avec ce système de verrouillage. Je le trouve vraiment bien et facile d'emploi. Merci pour ta réponse. Je vais utiliser du mixa Bébé, les choses les plus simples sont souvent les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3765
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyDim 19 Mai 2019 - 23:14

Pour ces fermetures à clef, il faut voir ce que ton cordonnier a à te proposer, mais je pense que le chromé irait mieux au vu des attaches que tu as déjà.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyLun 20 Mai 2019 - 7:40

Fermoir tourniquet à cadenas , il y a pas mal de sites pour le cuir qui font ça :
Exemple : https://www.saccreation.com/fr/fermeture-metal-de-sac/403-http-wwwsaccreationcom-fr.html

valise perso X0gi

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyLun 20 Mai 2019 - 9:20

Merci Maloya. Je vais étudier cette solution. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyLun 20 Mai 2019 - 9:37

Elles sont super ces sacoches, et tu les as eues moins cher que d'occase sur le bon coin.

j'ai eu les mêmes sur mes T100 et leur gros avantage par rapport à celle en coton wax et cuir, c'est la facilité d'ouverture-fermeture. Et surtout qu'elles sont rigoureusement étanches. Et qu'un coup de chiffon suffit à les nettoyer si elles sont bien graissées.
J'avais fait Paris-Cote d'Azur sous une pluie permanente et à l'arrivée, le cuir était humide parce que je ne les avais pas graissées depuis un an. Elles ont mis deux jours à sécher mais l'intérieur était rigoureusement sec. La graisse "au phoque" va très bien : ça rend le cuir déperlant et plus rien ne le mouille.
Concernant l'aspect anti-vol, deux choses. 
D'abord, j'ai des sacoches en cuir ou en skaï depuis 1997 sur mes Kawa Estrella, W650, Triumph, etc. On ne m'a jamais rien volé dedans, ni à Paris, ni en banlieue, ni ailleurs. J'y ai en permanence une combi de pluie et une trousse à outils. Je me suis fait une fois forcer un top case (vide !) mais jamais ouvert une sacoche.
Ensuite, pour ceux qui craignent de se les faire piquer, autant adopter celles de l'ancienne T100 qui s'adaptent parfaitement à la T120. La différence, c'est que les anciennes sont reliées sous la selle par un large bandeau en cuir. En fait deux bandeaux à trous qu'on solidarise par rivets ou Rilsan, ce qui oblige à retirer la selle - fermée à clef sur la T120 - pour les retirer. 

Je vais bientôt mettre ma paire sur le bon coin. Si ça intéresse quelqu'un...


Dernière édition par Gunthar le Lun 20 Mai 2019 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyLun 20 Mai 2019 - 9:52

Merci Gunthar pour tes propos. Je suis assez obnubilé par les vols en tous genres. Je sais que nous ne pouvons pas nous en prémunir à 100 % mais le fait de retarder l'action malveillante est déjà un pas satisfaisant. Oui, je pense les avoir obtenues à un très bon prix, c'est pour cela que je tenais à partager ce lien avec vous. Le but est de partager expérience, conseil avisé et bon plan. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyLun 20 Mai 2019 - 12:37

Dans mes sacoches cavalières , je n'ai que ma tenue de pluie complète et des accessoires utiles mais peu importants ( bombe anti-crevaison , gilet jaune , etc.....) .
Tout ce qui est important ou " précieux " va dans une sacoche de réservoir aimantée que je garde en permanence avec moi à chaque arrêt .
Donc je crains plus le vol de la moto que des sacoches .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Masculin Messages : 349
Date de naissance : 01/02/1965
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 30-84

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyMar 21 Mai 2019 - 4:55

Ce sont des câbles acier "avec frein" qui servent pour les éclairages de faut-plafond en cas d'incendie, j'en ai plein à la maison, ce système est facile pour les changer de place....

Tu trouves ce système à Weldom.. valise perso 1841442442
Revenir en haut Aller en bas
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyMer 22 Mai 2019 - 13:21

Merci Franck pour ce renseignement. Je vais me renseigner auprès de Weldom pour voir ce que c'est. Sinon en naviguant sur le net j'ai trouvé ces trois systèmes :

https://www.moto-defense.com/cable-antivol-accessoires-moto-python-master-lock-c2x13053375

https://www.amazon.fr/gp/product/B0016M1WTY/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

https://www.amazon.fr/Abus-Combiflex-2503-Cble-antivol-V%C3%A9lo/dp/B01N4667FL/ref=pd_sbs_263_1/258-4916880-9849267?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01N4667FL&pd_rd_r=94a1f5f6-7b21-11e9-bbfb-cb6be4ff4fa0&pd_rd_w=RsxYD&pd_rd_wg=noBJH&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=6P48JC4H1K3BV7ZCS7J5&psc=1&refRID=6P48JC4H1K3BV7ZCS7J5

Ces systèmes imposent le fait de mettre le système de verrouillage dans une des sacoches. J'opterai bien pour le second lien. Mais je vais voir chez Weldom avant...
Merci en tout cas. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyMer 22 Mai 2019 - 13:55

Franchement, c'est plus simple de mettre des sacoches d'ancienne T100 reliées sous la selle, ou n'importe quelle sacoche qui reprend le même principe....
Mais là encore, quel risque de vol ? 
Sur ma Kawa Estrella puis sur mes W650, ça ne se trouvait pas des sacoches vintage pour moto, il n'y avait que des trucs à franges ou à clous pour les Harley. Ou d'énormes Babin en cuir pour BMW. 
J'avais donc adapté des grosses sacoches de mob, celles à trois lanières et fond aluminium. Elles étaient attachées à la moto par des boucles apparentes genre ceinturon. Jamais je ne me les suis fait piquer, alors que les coursiers d'alors en étaient friands.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Masculin Messages : 349
Date de naissance : 01/02/1965
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 30-84

valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso EmptyMer 22 Mai 2019 - 18:40

Thierry, tous les systèmes sont bons, maintenant c'est vrai que comme dit Gunthar on en fait un peu trop.... valise perso 4079927485

suffit d'une fois.... lol!

Le système de ces sacoches est bien pensé pour la rapidité de les mettre ou de les enlever...15sec... valise perso 1841442442
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valise perso Empty
MessageSujet: Re: valise perso   valise perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
valise perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: