Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Les pneumatiques - Page 3 Emptypar Marca Mer 8 Mai 2024 - 9:38

» freinage: purgeur automatique
Les pneumatiques - Page 3 Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Les pneumatiques - Page 3 Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Les pneumatiques - Page 3 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Les pneumatiques - Page 3 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Les pneumatiques - Page 3 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Les pneumatiques - Page 3 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Les pneumatiques - Page 3 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Les pneumatiques - Page 3 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Les pneumatiques - Page 3 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Les pneumatiques - Page 3 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Les pneumatiques - Page 3 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Les pneumatiques - Page 3 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Les pneumatiques - Page 3 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Les pneumatiques - Page 3 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Les pneumatiques - Page 3 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Les pneumatiques - Page 3 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Les pneumatiques - Page 3 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Les pneumatiques - Page 3 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Les pneumatiques - Page 3 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Les pneumatiques - Page 3 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les pneumatiques

Aller en bas 
+13
G/Seur
Lapincompris
Frank
Benoît
Batbatheni
Clyde
Gaeter
Captain Yvig
Jim
Triumph39
Gunthar
Maloya
Jean-Phi17
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2019 - 16:40

Je viens de lire un article intéressant paru dans la revue Moto.it, ayant comme sujet : « L’été à moto : dix conseils pour affronter la chaleur. »

Je vous passe les conseils concernant l’habillement, le casque, la crème solaire et la protection de la nuque, etc. pour en venir aux pneus. L’asphalte et le béton deviennent plus mous en été, ce qui provoque un manque d’adhérence comparé aux conditions normales. Pour améliorer l’adhérence en été, lorsqu’il fait très chaud, il faut surgonfler légèrement le pneu avant et sous-gonfler légèrement le pneu arrière.

Attention aussi à la béquille latérale qui s’enfonce dans l’asphalte !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2019 - 17:38

Faudra qu'on m'explique par quel miracle le béton devient mou avec la chaleur ....

C'est vrai ça, on me dit jamais rien à moi 

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2019 - 17:55

Toutes les explications se trouvent ici: Etude hydro-mécanique et thermo-mécanique du béton. Influence des gradients et des incompatibilités de déformation (https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00279849/document)
Courage !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3756
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2019 - 19:37

Jean-Phi17 a écrit:
Faudra qu'on m'explique par quel miracle le béton devient mou avec la chaleur ....

C'est vrai ça, on me dit jamais rien à moi 

Si si, Jean-Phi, ça fond le béton !
A partir de 1300°C.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2019 - 19:49

Oui cest pour ca que les pistes des aéroports sont en béton, lorsqu'un avion de 500 tonnes se posent, le fait que le béton soit mou, ça amorti bien. Comme les building d'une cinquantaine d'étapes comme ils sont mous, ils plient lorsqu'il  a du vent.
Pour moi "mou" répond à cette définition
[list=lr_dct_sf_sens]
[*]1.
Qui cède facilement à la pression, au toucher ; qui se laisse entamer sans effort (s'oppose à dur).

Substance molle.


[*]2.
Qui plie, se déforme facilement (s'oppose à rigide). souple.

Tige molle.


[/list]
Mais y a t'il une autre définition, mais je ne connais pas tout, mais je n'ai jamais vu de béton mou.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2019 - 20:52

Laisse béton...
En tout cas, j'ai vu du goudron fondre comme jamais j'avais vu, en Auvergne par 40 ° et plus. 
Dans les pentes au sud, ça faisait de vilaines petites rigoles d'huile qui dévalaient la pente, comme à la fonte des neiges mais en noir. 
Je n'ai aucune idée du coeficient d'adhérence de cette huile, mais j'ai fait comme si c'était du verglas.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 7:01

C’est vrai, Jean-Phi, que dans un texte scientifique ou technique on ne pourrait pas employer l’adjectif « mou » en parlant de béton. Ici, il faut laisser à l’auteur le choix des mots et le sens imagé du mot « mou » a été compris par tout le monde.

Par ailleurs, il faut pardonner à un petit Belge quelque écart de language. Après tout, je n’ai pas cette justesse, cette finesse de language qu’ont les Français. Il suffit pour s’en convaincre de surfer sur les forums.

À malin, malin et demi.  Les pneumatiques - Page 3 3347072208 Les pneumatiques - Page 3 4079927485

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 7:51

Gaeter a écrit:
Par ailleurs, il faut pardonner à un petit Belge quelque écart de language. Après tout, je n’ai pas cette justesse, cette finesse de language qu’ont les Français. Il suffit pour s’en convaincre de surfer sur les forums.

C'est pas faux , exemple : 
Alors qu'un Français dira : " il peut le faire " , ce qui sous -entend qu'il a la capacité technique mais aussi une petite connotation de volonté ( il peut le faire mais aussi ..... s'il en a envie ! )

Un Belge dira : " il sait le faire " .
Ça semblerait dire qu'il a les capacités théoriques et techniques de faire !
Les pneumatiques - Page 3 1841442442
Mais on vous pardonne volontiers .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3756
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 9:47

On peut pardonner, on sait pardonner, nous avons ici quelques fantaisistes en la matière, en revanche écrire language à la place de langage, quand même, tu l'as fait exprès, avoue ?

Par ailleurs le sens imagé du béton mou, il est peut-être compris par tout le monde, mais pas par moi (ni par Jean-Phi) ; peut-être est-ce un béton fait à base de ciment fondu ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 10:05

Allez hein ! Mou, c'est pas dur, flexible, comme l'écrit Jean-Phi. Tout le monde comprend "mou, mol". 
Le résultat des courses n'est pas de savoir si le béton est mol ou pas, mais d'adapter la pression des pneus aux fortes chaleurs.

Non, je n'ai pas fait exprès d'écrire "language"; cela m'a échappé, vu que j'écris aussi souvent en anglais qu'en français. Ce ne sera pas la dernière fois, I'm afraid. (Vous avez déjà remarqué comme les Anglais sont des gens anxieux et stupides ? Ils commencent toutes leurs phrases par "I'm afraid" et les terminent par "you see what I mean?")

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2019 - 11:08

Remplacement du Pilot Activ avant par le même ( datant du 02/10/2018 )
Il a du me faire dans les 11 000 kms .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1248
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2019 - 14:17

11000 bornes quand même ! Tu aurais une photo de l'état des pneus ?
Les miens (BT45) sont quasi nazes à 7000 bornes et je roule en mode limace !
Je les fait remplacer mercredi par des conti Road Attack (220€.fourniture et pose).


Dernière édition par Jim le Sam 10 Aoû 2019 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2019 - 15:31

Je n'ai pas de photo du vieux pneu AV mais la bande de roulement avait disparu ( pas très sérieux , je sais ! )
L'arrière n'a que 9500 kms et date de janvier 2019 , et on voit bien ce qu'il reste avec le témoin d'usure vers le bas :

Les pneumatiques - Page 3 I9ac

 C'est vrai que la T120 bouffe du pneu avant ( 1 et demi pour 1 arrière ? ) sans doute à cause du poids sur l'avant + + barres de protection + armature easy-click du pare-brise .......

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1248
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2019 - 16:24

Merci pour la photo.
Là, tu juges qu'il n'est pas encore temps de changer l'arrière ? Indépendamment du manque de grip, c'est le manque de matière entre la chambre et un éventuel clou qui aurait la mauvaise idée de traîner par là qui m'inquiéterait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2019 - 17:14

Il reste quand même un bon tiers ( voir 2/5 ) sur la bande de roulement . Il y a de la marge !
Les flancs sont plus tendres  , mais on s'en sert  beaucoup moins !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1248
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 20:07

J'ai donc ce matin remplacé mes BT45 par des Conti Road Attack ll.

La différence est très sensible. Le profil beaucoup plus arrondi rend la mise sur l'angle bien plus rapide et facile. À tel point que le premier rond point m'a franchement déconcerté ! Le contrôle est très différent et on a tendance à retenir alors qu'il faut laisser faire, et mettre un peu plus de gaz en sortie de virage. La conduite est plus fluide, et dans un sens plus instinctive aussi. Je confirmerai demain à l'occasion d'une sortie dans les cols. A priori, je préfère ces pneus.

À noter aussi qu'il a fallu changer la chambre AR., le pied de la valve commençait à s'oxyder. Le couple sur la roue AR. étant plus puissant, la valve à tendance, parait'il, à bouger davantage et prendre aussi davantage l'humidité.


Dernière édition par Jim le Jeu 15 Aoû 2019 - 18:47, édité 1 fois (Raison : Le "t" à "fallu"...)
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2019 - 21:27

Il y a 15 jours, j'ai du changer mon pneu arrière contiroadattak3 qui avait 5532 km (témoins d'usure quasi disparu).
Suite aux très bons retours entendu autour de moi, j'ai monté un Michelin Road 5 pour voir ce que ça donne sur la T120.

Alors, le contiroadattak3 était vraiment très bien en maniabilité, vivacité et grip en courbe.
Mais le Michelin Road 5 est à mon avis encore un petit cran au-dessus.

Lors des premiers kilomètres avec ce pneu arrière, j'avais l'impression d'avoir un nouveau pneu avant tellement le guidage était précis et la mise en confiance en courbe immédiate.

Depuis, j'ai fait environ 1100 km et je peux dire que la mise sur l'angle est plus rapide, comme si le profil du pneu était plus rond. 
La moto "tombe" naturellement sur l'angle et se relève tout aussi facilement.

De plus, à 124,-€, il est moins chère que le conti.

Bref très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2019 - 22:34

Même avis  + 1

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2019 - 12:11

Le pneu avant de la Street Twin s'use également plus vite que celui de l'arrière.


Dernière édition par Stevens le Mar 3 Sep 2019 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2019 - 13:15

Benoit:"  il y a 15 jours, j'ai du changer mon pneu arrière contiroadattak3 qui avait 5532 km (témoins d'usure quasi disparu)."
Je suis étonné du faible kilométrage effectué avec ce pneu! tu as une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1077
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2019 - 14:14

C'est vrai que ça fait très peu de km. Peut-être qu'il s'amuse à faire des burn ?...

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2019 - 16:22

MICHELIN ROAD 5

Routes de campagne / Trajet journalier : Ce pneu est un très bon avaleur de petites routes de campagne, dont les qualités restent stables au fil des kilomètres. Il a été étudié pour donner plutôt de l’agilité, ce qui le handicape sur autoroute à vive allure. Les amateurs de virées sportives sur routes virevoltantes en revanche seront enchantés. Il perd relativement vite son profil sur la roue avant, ce qui se ressent au guidon.

Sur route mouillée : son nouveau profil et mélange de gommes portent leur fruit. Dans la pluie, l’avant donne un parfait feedback, mais d'autres offrent une meilleure accroche.

Usure : à l’arrière, rien à redire ; l’avant s’use vite.

Conclusion : Pneu parfait pour amateur de courbes par tous les temps et qui savent comprendre le feedback qu’il offre sur sol mouillé. On lui pardonnera dès lors son usure rapide.

Continental Road Attack 3 : comparés à 7 autres, il s'est avéré le plus "durable" de tous tout en gardant ses qualités jusqu'à la fin. Dès lors, 5.500km me semblent aussi assez peu.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2019 - 16:27

Je ne crois pas que le Michelin Road 5 soit disponible dans notre format de roue avant.
C'est d'ailleurs pour cela que Michel (Maloya) a monté un Pilot Activ à l'avant.
Apparemment, ça lui convient. 
Quelqu'un a entendu parler de Mitas ?
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2019 - 16:31

Lino a écrit:
Benoit:"  il y a 15 jours, j'ai du changer mon pneu arrière contiroadattak3 qui avait 5532 km (témoins d'usure quasi disparu)."
Je suis étonné du faible kilométrage effectué avec ce pneu! tu as une explication ?
Très étonné aussi .
Avec mon Road 5 , j'en suis à environ 10 500 kms et il me reste encore 2,5 mm avant le témoin , et je ne le ménage pas :
Les pneumatiques - Page 3 I9ac
Effectivement et malheureusement , il n'existe pas pour l'avant et j'ai mis un Pilot Activ que je viens de changer
à environ 10 000 kms , et l'ensemble me convient parfaitement .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2019 - 17:15

Comme le dit Gunthar et le confirme Maloya, il n'y a pas de Road 5 pour l'avant en 100/90 R18. Si j'en ai donné l'appréciation, c'est pour dire à Benoit qu'il a fait un bon choix pour l'arrière. L'usure de ce pneu est lent, mais le Conti Road Attack 3 l'est tout autant, si pas plus. Reste le mystère de son usure prématurée. La réalité est là. Ce sera intéressant de lire plus tard le retour d'expérience d'autres, moi y compris.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneumatiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPY: l'espion des pneumatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Consommables-
Sauter vers: