Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Les pneumatiques - Page 10 Emptypar Marca Mer 8 Mai 2024 - 9:38

» freinage: purgeur automatique
Les pneumatiques - Page 10 Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Les pneumatiques - Page 10 Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Les pneumatiques - Page 10 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Les pneumatiques - Page 10 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Les pneumatiques - Page 10 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Les pneumatiques - Page 10 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Les pneumatiques - Page 10 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Les pneumatiques - Page 10 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Les pneumatiques - Page 10 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Les pneumatiques - Page 10 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Les pneumatiques - Page 10 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Les pneumatiques - Page 10 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Les pneumatiques - Page 10 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Les pneumatiques - Page 10 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Les pneumatiques - Page 10 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Les pneumatiques - Page 10 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Les pneumatiques - Page 10 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Les pneumatiques - Page 10 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Les pneumatiques - Page 10 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Les pneumatiques - Page 10 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les pneumatiques

Aller en bas 
+13
G/Seur
Lapincompris
Frank
Benoît
Batbatheni
Clyde
Gaeter
Captain Yvig
Jim
Triumph39
Gunthar
Maloya
Jean-Phi17
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 EmptyVen 18 Mar 2022 - 0:22

Gaeter doit attendre ton retour d'expérience avec impatience. 

Imagine que ça glisse sur le sec et que l'avant prenne plus d'angle que l'arrière....
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 EmptyVen 18 Mar 2022 - 7:02

Je vais le faire mariner un peu   !!!!!!! Les pneumatiques - Page 10 489546729

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3758
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 EmptyVen 18 Mar 2022 - 10:23

Je dois changer mes pneus Metzeler Tourance, j'ai retenu la date à la concession. Ils ont des pneus arrière sans problème mais pour l'avant c'est introuvable depuis des mois.
J'ai donc commandé le pneu avant chez CentralePneus.fr et le fais livrer à la concession.


Remarque : on peut choisir le DOT de son pneu comme un cantal ou un parmesan... Very Happy

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 EmptyLun 21 Mar 2022 - 16:34

Bien sur , mon Pilot Activ était usé et je ne me souviens plus de son comportement quand il était neuf .
Mais  très grosse précision en virage avec le nouveau Conti Road attack 3 ( on a même tendance à trop tourner ! )
Confortable et pas du tout bruyant .
On verra l'arrière quand je pourrais attaquer un peu plus .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 EmptyDim 15 Mai 2022 - 20:34

Voilà, les Michelin road5 de ma Guzzi sont au bout après 6200 km.
A l'arrière au centre je suis sur les témoins et sur les côtés les témoins ont quasi disparu.
Avec la T120 je faisais également 6000 km avec les 2 road5 que j'avais monté.
J'espérais que le road5 ferait plus de kilomètres avec la Guzzi, car elle n'a que 8,0kg de couple alors que la T120 en a 10,5 !
Mais comme la Guzzi est plus maniable et facile en courbe, je passe peut-être les virages plus vite et ça influence sur l'usure des pneus.
Bref, j'ai monté un train de Michelin road6, qui d'après la pub devraient tenir plus de kilomètres.
Je vous tiens au courant du comportement des road6 dès que les 500 premiers kilomètres sont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2022 - 16:13

@ Maloya : Tu nous avais promis de nous parler de ton expérience avec les nouveaux pneus Continental, mais nous ne voyons rien venir.
Comme tu as trouvé une bonne excuse pour ne pas participer à la sortie BCBG et que tous les cadors du forum seront absents, ceux qui restent, dont toi, devront alimenter le forum.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2022 - 17:52

Pendant un moment , tu n'as pas du suivre les posts .
Je n'ai dis que du bien des Conti , extrême précision de guidage du train avant ( même mieux que mon ancien Pilot Activ ), parfaite adhérence du pneu arrière  , je recommande !
Je n'ai pas trop testé sur le mouillé car en ce moment et depuis plusieurs semaines , pas de pluie .

Lundi 21/5 : Bien sur , mon Pilot Activ était usé et je ne me souviens plus de son comportement quand il était neuf .
Mais  très grosse précision en virage avec le nouveau Conti Road attack 3 ( on a même tendance à trop tourner ! )
Confortable et pas du tout bruyant .
On verra l'arrière quand je pourrais attaquer un peu plus .



Rien de plus à dire , on verra plus tard pour la longévité .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2022 - 18:10

J'avais lu, mais tu disais "On verra l'arrière quand je pourrais attaquer un peu plus" et c'est ça que j'attendais.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2022 - 18:58

Très bonne adhérence du pneu AR , même sur les bandes blanches et passages piétons

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2022 - 19:10

Nous sommes bien d'accord ! Rien de comparable aux Pirelli Phantom.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 13:47

Benoît a écrit:
Voilà, les Michelin road5 de ma Guzzi sont au bout  après 6200 km.
A l'arrière au centre je suis sur les témoins et sur les côtés les témoins ont quasi disparu.
Avec la T120 je faisais également 6000 km avec les 2 road5 que j'avais monté.
J'espérais que le road5 ferait plus de kilomètres avec la Guzzi, car elle n'a que 8,0kg de couple alors que la T120 en a 10,5 !
Mais comme la Guzzi est plus maniable et facile en courbe, je passe peut-être les virages plus vite et ça influence sur l'usure des pneus.
Bref, j'ai monté un train de Michelin road6, qui d'après la pub devraient tenir plus de kilomètres.
Je vous tiens au courant du comportement des road6 dès que les 500 premiers kilomètres sont fait.
Voilà, les road6 ont maintenant 1000km.
Alors, qu'est ce que j'en pense ?
Et bien comme le road5, la moto est très maniable, facile et précise en courbe.
Mais, ... car il y a un mais, il est différent.
Cette différence, c'est le retour d'information en courbe que le pneu donne au pilote.
Le road6 en donne moins. C'est comme si sa carcasse était d'une plus grande rigidité et que cela freine les remontées d'info. 

Le road5, c'était la version "Trail" et je pense que cette version Trail avait un carcasse plus souple qui travaille et se déforme bien et qui du coup remonte plus facilement les info au pilote.

Bref, rien de gênant, mais c'est différent. 

Maintenant, j'attends de voir s'il va faire plus de kilomètres que le road5. 
Car, 6000km, c'est vraiment pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3758
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 12:06

On chuchote dans les mil
Mon concessionnaire m'alerte aujourd'hui sur la difficulté d'approvisionnement en pneus, quelle que soit la marque, il y a des clients qui en sont à prendre ce qu'ils trouvent et on pense que ça va encore s'aggraver.
Il y a donc intérêt pour chacun à en chercher une paire sans attendre, ça servira un jour ou l'autre.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Triumph39

Triumph39


Masculin Messages : 110
Date de naissance : 02/12/1949
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : JURA

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: USURE DES PNEUMATIQUES   Les pneumatiques - Page 10 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 8:57

Bonjour à tous.

Je me pose des questions concernant l'usure des pneus sur nos T120. Avec ma première T120 de 2017 chaussée en Pirelli Phantom j'usais mon pneu avant plus rapidement que l'arrière ce qui était bizarre et illogique.

Avec ma T120 actuelle de 2021 avec les mêmes pneus à environ 10 000 kms mon pneu avant est toujours correct et je ne surveillais pas plus que cela l'arrière. Or je viens de constater que l'arrière est en fait plus usé que l'avant ! Donc l'inverse de la machine de 2017. 

Il y a pourtant peu de différences techniques entre les 2 machines si ce n'est que la 2021 a des jantes en alu alors que sur la 2017 les jantes étaient en acier. Bien entendu même conduite, toujours en solo, mêmes routes principalement. Avez-vous une explication ? Avez-vous constaté la même chose ?

 Je pense changer les Pirelli par des Michelin Road Classic. 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3758
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:56

Intéressante question !
On parle beaucoup de pneus sur tous les forums de motards, et c'est compréhensible, et je lis toujours les avis de chacun.
Il y a des constantes, des mauvaises réputations rarement contestées de certains produits.
Et puis il y a des avis divergents voire opposés. Les Avon sont appréciés des anglophones et qualifiés de sAvon chez nous.
Ce qui est intéressant c'est le cas comme le tient qui compare deux pneus du même modèle de la même marque sur (quasiment) la même bécane et pour le même usage.
Moi de mon côté j'ai constaté que sur ma 900 scrambler le Metzeler Tourance à l'avant avait tenu 18000 km à l'avant comme à l'arrière (changés tous deux avant usure complète), le deuxièmes duo a fait péniblement 8000 km, le troisième quand j'ai revendu la moto avait 7000 km et montrait peu d'usure.
Tu cherches une explication, voici la mienne qui est plutôt un constat : chez un même fabricant la qualité des gommes utilisées varie (ouah il a trouvé ça tout seul !)
Pourquoi varie-t-elle ? Alors là je n'en sais fichtre rien.
On parle du stockage, on dit qu'un pneu "se fait" comme un Jamón de Bellota, mais il parait que ce n'est plus vrai ?
En parlant de stockage, ma remarque de mars dernier tient toujours : il vaut mieux commander ses deux pneus bien avant d'en avoir besoin.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 11:37

Normalement, le pneu arrière s'use plus vite que le pneu avant, parce qu’il est soumis à des contraintes importantes, accélérations, couple, … On estime à 2 pneus arrière pour 1 pneu avant, mais...
 
Quoiqu’il soit tentant, pour des raisons budgétaires, de ne changer que le pneu arrière, les performances globales de la moto seront diminuées par la présence d’un pneu avant non-neuf, dont l’adhérence, le temps de chauffe, etc. seront différents de celui de l’arrière. Ces arguments sont d’ailleurs aussi valables pour la monte de pneus avant et arrière de marque ou de modèle différent ; ils chauffent et s’agrippent différemment.
 
Comme la notion budgétaire est toujours importante lors de l'achat, il peut être tentant de ne changer que le pneu le plus usé, le plus souvent le pneu arrière. Il est bon de savoir que dans ce cas, le nouveau pneu arrière ne donnera pas sa performance maximale, car le comportement de la moto sera minimisé par un pneu avant à moitié usé. Il est recommandé de toujours monter deux pneus de même marque et modèle au même moment.
 
L’usure des pneus dépend de la composition de la gomme, du poids de la moto, de la façon de la piloter, de l’état et la physionomie de la route, de la température et du degré d’humidité de l’air, etc.
Un excellent pneu sur une BMW GS 1250 ne sera pas obligatoirement excellent sur une Triumph Bonneville T120 et vice versa.
Un pneu s’usera plus en montagne qu’en plaine.
Un pneu s’usera moins lors d’un pilotage en douceur qu’en sportif.
 
Le fait que ton pneu avant se soit usé plus vite que l’arrière sur ta T120 de 2017 ne s’explique pas avec des certitudes. Tout au plus peut-on émettre une ou deux hypothèses : même pneu mais année de fabrication et donc gomme différente ; différence de poids de la roue avant
 

Reste la question : Pourquoi une marque de moto vend-elle ses motos avec des pneus de marque X plutôt qu’Y ? Cela reste un mystère. Probablement existe-t-il un accord commercial entr’eux. Pourquoi certains modèles de la marque avec des pneus Xx et d’autres modèles avec des pneus Xy ? Probablement selon le type de modèle : roadster, sportive, …

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 22:44

Ca dépend aussi de la façon de conduire : si on accélère cool mais qu'on freine fort et qu'on pilote plus au guidon qu'avec les fesses, l'avant s'use plus vite. 

Et de la moto : les BMW avec fourche Telelever usent aussi vite l'avant que l'arrière, je sais pas pourquoi. 

Pour ta T120, j'ai pas d'explication : jantes alu sur la nouvelle T120, plus légère, donc moins de poids non suspendu donc moindre contrainte sur les pneus, mais c'est pareil devant et derrière, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Triumph39

Triumph39


Masculin Messages : 110
Date de naissance : 02/12/1949
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : JURA

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 EmptyVen 28 Oct 2022 - 8:20

Merci pour toutes vos réponses. Mais je serais le seul à constater ce phénomène entre les modèles de T120 avec jantes acier et jantes alu ? Ou comme le dit Gaeter cela n'a rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 EmptyVen 28 Oct 2022 - 8:53

Triumph39 a écrit:
Ou comme le dit Gaeter cela n'a rien à voir ?
J'ai dit ça ? 
J'ai émis deux hypothèses : même pneu mais année de fabrication et donc gomme différente ; différence de poids de la roue avant.
Je pencherais plutôt vers la première.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Triumph39

Triumph39


Masculin Messages : 110
Date de naissance : 02/12/1949
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : JURA

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: PNEUS MICHELIN SUR BONNEVILLE 2023   Les pneumatiques - Page 10 EmptyDim 11 Déc 2022 - 14:35

En visite chez le concessionnaire Triumph de Dijon hier après-midi j'ai eu l'agréable surprise de constater que les Bonneville T120 neuves étaient équipées de Michelin Road Classic à la place des sempiternels Pirelli Phantom. Je n'ai pas pu interroger la commerciale sur le sujet. Tous les modèles 2023 seront-ils montés en Michelin ? Si oui il y aura un gros progrès en maniabilité et tenue de route surtout sur le mouillé ! J'espère que se sera généralisé !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 686
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 20:14

Je vais vous surprendre, je me suis pas plaint plus que ça des Pirelli d'origine. Bon, il est vrai que sur les routes mouillées je suis en mode serrage de fesses ... et que le temps que je vous rattrape, vous pouvez vous en griller une tranquillement ! 

Les 2 ont été changés à 15000 km, l'avant étant limite et clairement bien plus usé que l'arrière. 
L'arrière pouvait peut être en faire encore un peu (500-1000 ...?) mais je me méfie des fins de vie très très rapides des pneus "modernes".
C'est comme ça qu'avec ma GS j'avais fini sur la toile du pneu avant, m'obligeant à le faire changer en urgence à Clermont-Ferrand alors que je naviguais avec des potes dans le Cantal, après une belle virée à la concentration Hannibal dans le superbe massif du Queyras. 
A la louche, avant de partir ils étaient plus neufs... mais j'avais estimé qu'ils pourraient facilement tenir 3000 bornes de plus. He ben que nenni, car la montagne est foutrement abrasive, pour sûr !  Les pneumatiques - Page 10 1f600 

Pour reviendre à la Triumph, le concessionnaire local m'a conseillé et monté des Metzeler Roadtec 01. (à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 23:09

Je ne connais pas ces Metzeller. Perso, je voulais monter des Conti Road Attack recommandé par Gaeter (coucou Gaeter), mais pas dispos dans mes délais et j'ai mis des Michelin Road Classic qui vont merveilleusement bien. 
La moto a l'air de peser 50 kg de moins, se balance enfin sans efforts, reste neutre sur l'angle et gonflés à 2,3/2,6 offrent uun meilleur confort sur les fripes que les Pilot Road AV et PR4 AR que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 8:15

Coucou, Gunthar et coucou à vous tous. Si je ne me trompe pas, c'est Maloya qui a monté des Michelin et il en est pleinement satisfait. Les Roadtec ont très bonne réputation aussi. Bonne route, Jacques !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 12:13

Ça nous fait plaisir de te lire , enfin !
Effectivement , j'ai installé précédemment des Michelin , PR4 ( très critiqués par Gunthar ) , puis des PR5 et maintenant j'ai des Conti RA3 dont je suis extrêmement satisfait , installés avant toi qui attendait mes impressions ( ça c'est encore pour Gunthar !) Les pneumatiques - Page 10 1841442442

PS : où en es tu de ton circuit de trains ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )


Dernière édition par Maloya le Mer 2 Aoû 2023 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1077
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 12:21

Synchronicité ! J'ai commandé ce matin une paire de Michelin Road Classic.

Ce n'était pas prévu, je devais changer juste mon pneu arrière. Mais le Metzeler Sportec Klassik n'étant plus produit (et c'est bien dommage, c'était un excellent pneu), j'ai préféré changé la paire. 
Si j'en crois les avis lus à droite et à gauche, je ne devrais pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 23:06

Non, la grosse différence, c'est sur le mouillé, avec ces pneus, déclencher l'ABS (il faut le faire fonctionner, faire circuler le liquide) devient assez compliqué, en tout cas du frein avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneumatiques
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPY: l'espion des pneumatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Consommables-
Sauter vers: