| Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville | |
|
+5Gaeter Triumph39 Batbatheni Gunthar Maloya 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
| Sujet: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville Lun 12 Aoû 2019 - 18:12 | |
| Grâce à Jim, voici un Manuel d'atelier comme nous l'aimons: 1049 pages à télécharger en Pdf (NDLA : demander le lien à Jim en MP)
Je l'ai parcouru en diagonale et je le trouve excellent. Il est dédié à la Street Twin, mais sauf les caractéristiques au début du manuel, tout est transposable sur tous les modèles. Tout est clair, précis, accompagné de dessins. Un bijou ! Plus la peine de me fatiguer, vous y trouverez tout ce que vous voulez savoir et si par malchance quelque chose vous manque, le forum est là pour vous aider.
Merci Jim !!! _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
| |
|
| |
Maloya
Messages : 2113 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
| Sujet: Re: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville Lun 12 Aoû 2019 - 19:37 | |
| _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Maloya
Messages : 2113 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
| Sujet: Re: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville Mar 13 Aoû 2019 - 12:11 | |
| _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville Mar 13 Aoû 2019 - 12:50 | |
| moins de 30 euros livré chez The Book Depository Limited |
|
| |
Maloya
| Sujet: Re: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville Mar 13 Aoû 2019 - 15:51 | |
| - Lino a écrit:
- moins de 30 euros livré chez
The Book Depository Limited Encore mieux ! Si on parle bien du manuel d'entretien , et pas du manuel utilisateur , c'est pas la peine que Gaeter se casse les pieds ! _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
| Sujet: Re: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville Mar 13 Aoû 2019 - 16:22 | |
| @Maloya: le lien ne fonctionnait pas hier. Aujourd'hui, la page est apparue. Il s'agit du Haynes.
@Lino: rien trouvé d'intéressant à la librairie que tu nous donnes, excepté encore une fois le Haynes.
Et le Haynes se trouve partout, même sur Amazon.
@Maloya: Comme tout le monde ne lit pas facilement l'anglais, je m'étais dit que j'allais faire quelque chose en français, mais maintenant que je sais qu'il existe un manuel d'atelier en français pour la Street Twin, valable pour tous les autres modèles, mon aide n'a plus aucun sens. Tout le monde peut le télécharger si cela l'intéresse. Comme tu le dis, je ne vais plus "me casser les pieds" en écrivant en moins bien ce qui existe déjà. _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
| |
|
| |
Maloya
| Sujet: Re: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville Mar 13 Aoû 2019 - 19:27 | |
| Pas de problème . Merci _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville Mer 11 Déc 2019 - 8:07 | |
| |
|
| |
Gaeter
| Sujet: Re: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville Mer 11 Déc 2019 - 8:43 | |
| Wow ! C'est tout nouveau et la bienvenue. J'achète. Merci Lino. _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
| |
|
| |
Triumph39
Messages : 115 Date de naissance : 02/12/1949 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : JURA
| Sujet: REVUE TECHNIQUE Mer 11 Déc 2019 - 9:27 | |
| Merci Lino pour l'info. Je viens de passer commande également. | |
|
| |
Maloya
| Sujet: Re: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville Mer 11 Déc 2019 - 12:01 | |
| Bon à savoir . Merci _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Gunthar
Messages : 2733 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville Mer 11 Déc 2019 - 15:10 | |
| Pareil. Et merci pour le tuyau.
Dernière édition par Gunthar le Mer 11 Déc 2019 - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
Benoît
Messages : 732 Date de naissance : 12/01/1960 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville Mer 11 Déc 2019 - 18:00 | |
| Merci pour l'info. J'ai commandé également. | |
|
| |
Batbatheni
Messages : 252 Date de naissance : 30/03/1943 Date d'inscription : 12/11/2019 Localisation : Mayenne profonde
| Sujet: Re: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville Jeu 12 Déc 2019 - 10:13 | |
| Merci pour l'info, mais j'ai déjà le Haynes qui est mieux foutu que les repiquages de RTA avec des légendes souvent fausses ou incomplètes... Hélas !
J'vas encore me faire traiter de vieux bougon ! | |
|
| |
Benoît
Messages : 732 Date de naissance : 12/01/1960 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville Jeu 2 Jan 2020 - 11:18 | |
| Question: Est-ce que ceux qui ont commandé après le 11 décembre ont déjà réceptionné leur exemplaire RMT 195 Triumph Bonneville ?
Je pose la question, car pour ma part, n'ayant toujours rien reçu le 23 décembre, j'ai contacté RTA par mail. Ils m'ont répondu qu'une erreur de référence avait été faite chez eux, que la commande était annulée, sera remboursée et qu'ils s'en excusent ! Pas d'autre info !
J'ai du renvoyer un mail pour demander comment faire pour repasser commande sans risque d'erreur à nouveau. Réponse : vous pouvez repasser une commande, le site a été corrigé.
Donc, je repasse une commande le 24 décembre. Livraison : normalement demain ou samedi. | |
|
| |
Triumph39
Messages : 115 Date de naissance : 02/12/1949 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : JURA
| Sujet: Re: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville Jeu 2 Jan 2020 - 11:39 | |
| Même problème pour moi. Commandé le 11 Décembre (et payé bien entendu) et toujours rien reçu !. J'ai téléphoné le 31 Décembre + 1 courriel de rappel. J'ai reçu une réponse ce matin m'informant que mon colis était en transit et qu'il devait être livré le samedi 4 Janvier. Il n'y a plus qu'à attendre ! Au fait bonne année à tous ! | |
|
| |
Captain Yvig Admin
Messages : 3902 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville Jeu 2 Jan 2020 - 11:52 | |
| Allez y comprendre quelque chose... Le monde sont fou, ma bonne dame ! _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville Ven 3 Jan 2020 - 13:06 | |
| Tu Reçu tout chaud à l’instant. Après un premier feuilletage rapide, je pense qu’il va bien compléter le Haynes. Et puis une bonne surprise pour ceux qui aime: |
|
| |
Triumph39
| Sujet: REVUE TECHNIQUE Ven 3 Jan 2020 - 14:22 | |
| Euréka je viens de recevoir aujourd'hui 3 Janvier la revue technique ! Mieux vaut tard que jamais ! Il y a effectivement de beaux éclatés du moteur introuvables ailleurs. | |
|
| |
Gaeter
| Sujet: Re: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville Sam 4 Jan 2020 - 6:56 | |
| Le jour même où Lino nous en a parlé, je suis allé sur le site de RMT pour le commander. Ils n’envoient pas à l’étranger. Heureusement, je l’ai retrouvé sur Amazon, qui m’a signalé qu’il était « en attente de livraison ». Le 3 janvier j’ai reçu un message disant qu’il me serait livré entre le 27 et le 31 janvier. Et moi qui espérait pouvoir le lire dans l’avion et pendant mes vacances. C’est loupé ! _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
| |
|
| |
Jim
Messages : 1311 Date de naissance : 16/03/1952 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : Touraine
| Sujet: Re: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville Sam 4 Jan 2020 - 10:14 | |
| J'ai rennoncé à faire par moi-même, j'y gaspille trop d'énergie et de tension nerveuse, mais pas à comprendre comment ça fonctionne. J'ai donc commandé ce jour.
Merci pour l'info. | |
|
| |
Captain Yvig Admin
Messages : 3902 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville Sam 4 Jan 2020 - 10:37 | |
| Merci Lino, qu'est-ce qu'il est beau ce bloc-moteur ! On voit bien qu'il n'y a pas de chaîne de transmission primaire, mais un ensemble pignon-couronne (on pourrait dire couronne-couronne). Je vous demande d'y aller mollo sur les documents, à cause des droits d'auteur. Mieux vaudrait envoyer des pdf à celui qui en a besoin. _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville Sam 4 Jan 2020 - 11:49 | |
| OK, Captain, mais je ne pouvais pas m'empêcher de vous faire part de ces belles illustrations. Et puis très honnêtement, pour 30 balles, celui qui aime un peu la mécanique et comme le dis Jim, comprendre comment ça fonctionne, ce n'est pas de l'argent perdu. De plus, ça faisait un bail que je n'avais plus acheté de revue technique chez eux, et bien je peux dire qu'il se sont bien amélioré. Les schémas sont clairs et précis, et agrémentés de quelques trucs et astuces biens utiles. Mon livre de chevet pendant quelques jours .... |
|
| |
Captain Yvig Admin
| Sujet: Re: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville Sam 4 Jan 2020 - 12:25 | |
| Ce que je trouve super, c'est d'avoir les T100 et T120 sur le même volume ; d'ordinaire on est obligé d'avoir en même temps un autre 2 roues dont on se tape, genre scotère peugeot pour la 800 Tiger de Jacques... En revanche, pas de Street au menu. _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
| |
|
| |
Jim
Messages : 1311 Date de naissance : 16/03/1952 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : Touraine
| Sujet: Re: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville Sam 4 Jan 2020 - 12:30 | |
| - Lino a écrit:
De plus, ça faisait un bail que je n'avais plus acheté de revue technique chez eux, et bien je peux dire qu'il se sont bien amélioré. Le dernier en date que je m'étais procuré était relié à l'envers à partir de la page 32. Compte tenu de mes compétences en mécanique, cela ne m'a pas aidé ! J'ai d'ailleurs mis du temps avant d'avoir des soupçons. :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville | |
| |
|
| |
| Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville | |
|