Messages : 199 Date de naissance : 19/03/1964 Date d'inscription : 03/11/2019 Localisation : marseille
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Mar 22 Déc 2020 - 19:30
je ne sais pas si en matière de gouts musicaux on peut etre d'accord ou pas d'accord
perso je n'ai jamais trop accroché a ce genre de musique (isabelle a les yeux bleus), l une des rares chanson que appréciais d'Indochine etait une reprise de Dutronc (sur leur premier disque)
_________________ C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Slay
Messages : 129 Date de naissance : 07/02/1990 Date d'inscription : 05/06/2020 Localisation : Valais / Suisse
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Mer 23 Déc 2020 - 7:22
Ah alors attention, je n'ai pas dis que j'étais d'accord avec ses goûts musicaux (que je ne connais pas d'ailleurs), mais avec l'opinion qu'il a écrite à propos du groupe sus mentionné.
J'aime bien l'ambiance musicale qu'ils proposent dans leurs premiers albums, même si ils se trainent 2-3 daubes, mais ça, comme tu le dis, c'est les goûts de chacun!
_________________ Sur cet autoroute hystérique qui nous conduit chez les mutants, j'ai troqué mon cœur contre une trique...
Messages : 199 Date de naissance : 19/03/1964 Date d'inscription : 03/11/2019 Localisation : marseille
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Mer 24 Mar 2021 - 21:08
Une reprise d'une tres belle chanson française écrite par un perfectionniste, que s'il avait été motard.... probablement c'est sur une triumph peut être qu'il aurait fait parti de la famille ..
_________________ C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Jacques
Messages : 736 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 26/06/2019 Localisation : ile d'Oléron 17
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Mer 4 Aoû 2021 - 18:43
le célèbre "Hey Joe" d'Hendrix (en 1967), interprété ici par Joscho Stephan Trio. à noter que le morceau serait d'origine inconnue (?), d'abord repris par Billy Roberts, puis en 65 par des Californiens The Leaves.
Captain Yvig Admin
Messages : 3902 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Mer 4 Aoû 2021 - 19:15
Tiens ? Jacques is back !
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Clyde
Messages : 1145 Date de naissance : 16/08/1959 Date d'inscription : 04/11/2018 Localisation : Ain
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Jeu 5 Aoû 2021 - 13:19
... avec une petite pépite ! Merci, Jacques.
_________________ Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Lapincompris
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Mer 10 Nov 2021 - 21:00
une autre pepite avec une interpretation magistrale d'un classique du grand George
Lapincompris
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Mer 10 Nov 2021 - 21:41
je découvre a presque 60 balais Anne Sylvestre, une george brassens/ferrat surprenante
une jolie reprise
Invité Invité
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Ven 12 Nov 2021 - 18:39
C'est un vieux post, mais puisqu'il est remonté, j'en profite. On a eu un débat mouvementé sur ce sujet avec des copains. Etant musicien à mes heures, et auteur-compositeur, je ne supporte pas les reprises quelles qu'elles soient. Je considère que quand on a rien à dire, le mieux c'est de se taire et pas de piquer les mots des autres. Comme dans toute activité artistique, on s'inspire souvent de ce qui a été fait avant mais on s'en démarque forcément si on veut garder sa propre personnalité. Après, j'admet que certaines reprises sont inspirées dès lors qu'elle sont remaniées par celui qui se l'approprie. J'ai toujours préféré "All along the watchtower" par Hendrix plutôt que par Dylan (OK, la plupart des chansons de Dylan sont mieux quand c'est pas lui qui chante). Mais je conchie les groupes dits "tribute" qui font leur beurre sur le dos des autres. Ce ne sont plus ds musiciens, ce sont des techniciens. Il n'y a pas d'âme à reprendre note-pour-note ce qu'un autre à fait, sauf si tu veux apprendre et t'inspirer de quelque chose. Bref, les covers, c'est mal
Clovis R
Messages : 89 Date de naissance : 13/07/1958 Date d'inscription : 17/12/2018 Localisation : Boulogne sur mer
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Ven 12 Nov 2021 - 18:51
Je préfère "Avec le temps" chanté par Philippe Léotard que l'original chanté par Ferré. Il faut dire que Léotard "vit" cette chanson avec ses tripes. Il ne chante pas, il ne reprend pas, il interprète.
_________________ Immortal till now.
Lapincompris
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Mer 24 Nov 2021 - 1:51
Mérovingien a écrit:
Etant musicien à mes heures, et auteur-compositeur, je ne supporte pas les reprises quelles qu'elles soient. Je considère que quand on a rien à dire, le mieux c'est de se taire et pas de piquer les mots des autres. Comme dans toute activité artistique, on s'inspire souvent de ce qui a été fait avant mais on s'en démarque forcément si on veut garder sa propre personnalité.
Mais je conchie les groupes dits "tribute" qui font leur beurre sur le dos des autres. Ce ne sont plus ds musiciens, ce sont des techniciens. Il n'y a pas d'âme à reprendre note-pour-note ce qu'un autre à fait, sauf si tu veux apprendre et t'inspirer de quelque chose. Bref, les covers, c'est mal
le sujet est les reprises avec les réinterprétations ou l'artiste se réapproprie la chansons et peut éventuellement la sublimer comme cette version d'Artur H d'une chanson de Brassens
pour moi c'est une réussite, elle me parle, mais les gouts et les couleurs...
par contre j'ai pleuré sur celle de "non non rien a changé" des POPPYS ou c'est la meme chanté moins bien...
Lapincompris
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Mar 4 Jan 2022 - 21:37
une reprise qui ne reinvente pas l'originale mais dont l'interpretation est a mon avis plus forte que l'original
Jacques
Messages : 736 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 26/06/2019 Localisation : ile d'Oléron 17
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Sam 8 Jan 2022 - 12:43
Ici la reprise est musicale seulement, car les paroles sont complètement nouvelles et contemporaines... Totalement dans l'esprit moqueur et drôle du regretté Bonny Lapointe, j'aime bien cette parodie de notre époque. Merci Les Goguettes
Captain Yvig Admin
Messages : 3902 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Sam 8 Jan 2022 - 13:07
Jacques a écrit:
Bonny Lapointe,
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Clovis R
Messages : 89 Date de naissance : 13/07/1958 Date d'inscription : 17/12/2018 Localisation : Boulogne sur mer
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Sam 8 Jan 2022 - 13:48
C'est Boris Vian plutôt que Bobby Lapointe.
_________________ Immortal till now.
Jacques
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Sam 8 Jan 2022 - 14:55
merd' merd' faut que j'prenne mon traitement !
Lapincompris
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Mar 8 Nov 2022 - 22:19
moins sexy que Gillian Hills, reprise similaire a l'original, mais toujours aussi ensorcelant
Invité Invité
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Sam 24 Déc 2022 - 18:43
Léo Moracchioli est un multi instrumentiste Norvégien .
Invité Invité
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Lun 2 Jan 2023 - 11:37
Les reprises? C'est maaaaaaaaal.... mais putain que c'est bon à faire!! Surtout quand on les cuisine à une autre sauce!
Captain Yvig Admin
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Lun 2 Jan 2023 - 12:13
Excellent ! Super ensemble décidément, dommage que ce soit du passé.
Si j'ai bien suivi c'est toi qui chantes : tu as un super timbre de voix !
Motörhead ! Eux-mêmes ont fait pas mal de reprises (album Under Cöver).
Invité Invité
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Lun 2 Jan 2023 - 12:30
Oui on se marrait bien! On reprenait aussi du Bonamassa, c'était le feu!!!
Exact! De leurs débuts en 75 à la fin, Motõrhead glissait des reprises dans leurs albums, live et carrément l'album Under Cöver. Du coup par exemple, j'aime pas les Sex Pistols mais j'adore le God Saves The Queen repris par Lemmy
Pareil pour les albums de reprises de Johnny Cash produit par Rick Rubin, je préfère souvent ces versions aux originales (U2 par exemple)
Zargus
Messages : 86 Date de naissance : 06/05/1973 Date d'inscription : 22/02/2023 Localisation : LUGDUNUM
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Lun 15 Mai 2023 - 19:37
C'est bon tout ça .... enfin presque
Les reprise c'est délicat ... ou alors faut refondre le morceau avec une nouvel sauce, bien vu juste au dessus pour votre Ace of Spade
Zargus
Messages : 86 Date de naissance : 06/05/1973 Date d'inscription : 22/02/2023 Localisation : LUGDUNUM
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Lun 15 Mai 2023 - 19:39
Une Reprise des Floyd plutôt bien faite
Lapincompris
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Jeu 17 Aoû 2023 - 23:32
une etonnante reprise de TATA YOYO d'annie CORDIE adaption d'un rythme de samba bresilien au fado portugais, une vrai reussite
Captain Yvig Admin
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ??? Sam 19 Aoû 2023 - 18:44
Belle trouvaille !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: les reprises, c'est bien ou c'est mal ???