Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Pose d'autocollant, comment bien faire ? Emptypar Marca Hier à 9:38

» freinage: purgeur automatique
Pose d'autocollant, comment bien faire ? Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Pose d'autocollant, comment bien faire ? Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Pose d'autocollant, comment bien faire ? Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Pose d'autocollant, comment bien faire ? Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Pose d'autocollant, comment bien faire ? Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Pose d'autocollant, comment bien faire ? Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Pose d'autocollant, comment bien faire ? Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Pose d'autocollant, comment bien faire ? Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Pose d'autocollant, comment bien faire ? Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Pose d'autocollant, comment bien faire ? Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Pose d'autocollant, comment bien faire ? Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Pose d'autocollant, comment bien faire ? Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Pose d'autocollant, comment bien faire ? Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Pose d'autocollant, comment bien faire ? Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Pose d'autocollant, comment bien faire ? Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Pose d'autocollant, comment bien faire ? Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Pose d'autocollant, comment bien faire ? Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Pose d'autocollant, comment bien faire ? Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Pose d'autocollant, comment bien faire ? Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Pose d'autocollant, comment bien faire ? Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pose d'autocollant, comment bien faire ?

Aller en bas 
+2
G/Seur
Gunthar
6 participants
AuteurMessage
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Pose d'autocollant, comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Pose d'autocollant, comment bien faire ?   Pose d'autocollant, comment bien faire ? EmptyDim 22 Oct 2023 - 18:24

Vous avez remarqué que sur les Bonneville actuelles, depuis l'apparition des radiateurs d'eau, les garde-boues ne sont plus jamais décorés d'une bande avec ses petits filets ? 

Et que depuis quelques temps, les décorations de réservoir sont plus sommaires. Plus de double bandes comme sur les premières noir/blanc ou rose/gris, juste une teinte au dessus et une autre en dessous. 

Peut-être que les peintres thaïlandais revenaient trop cher...

Bref, dans l'idée de pimper un peu la mienne comme disent les jeunes, et pour trouver une cohérence entre le réservoir bleu et les gardes boues et tête de fourche gris clair, j'ai fait ça avec de la bande autocollant pour moto de chez Art Kanic. 
Coup de bol, c'est quasi la même couleur que le réservoir.

Pose d'autocollant, comment bien faire ? <a href=Pose d'autocollant, comment bien faire ? Img_9510" />
De loin, c'est choli, mais de près...
Pose d'autocollant, comment bien faire ? <a href=Pose d'autocollant, comment bien faire ? Img_9511" />
La vérole, ce sont les trous d'aiguille pour chasser les bulles d'eau (ou d'air) consécutives à la pose. Y en a plein, j'hésite à tout virer.

Ma méthode : après nettoyage du support à l'alcool à brûler, séchage et pulvérisation d'eau pour que l'autocollant glisse un peu et puisse être repositionné. 
Je retire le film du dessous, je déplace le truc, je tire et j'aplatis pour éviter les plis (sur du convexe, c'est pas gagné). Et seulement quand le motif est bien placé et qu'il n'y a plus de pli, je retire le film du dessus.
Résultat, plein de bulles que j'ai du crever, puis frotter au chiffon pour que ça recolle. 

Je serais preneur d'une autre méthode, plus efficace, pour le garde boue avant qui va recevoir la même bande, mais découpée à demi largeur. Comme le garde boue est encore plus convexe, je crains le pire.
Je précise que je n'ai jamais été capable de coller proprement une vignette d'assurance sur un garde boue...
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1167
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Pose d'autocollant, comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'autocollant, comment bien faire ?   Pose d'autocollant, comment bien faire ? EmptyMar 24 Oct 2023 - 7:13

Tu n’a s pas utilisé une petite spatule plastique pour « tirer » les bulles d’air vers les bords et les évacuer?
C’est comme ça que font les gens qui viennent coller des bandeaux publicitaires sur les vitrines. (Oui je sais, une vitrine c’est plat).
J’ai testé pour des autocollants de cache latéral, donc légèrement convexe, ça aide bien.
T’as regardé sur letube?

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Pose d'autocollant, comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'autocollant, comment bien faire ?   Pose d'autocollant, comment bien faire ? EmptyMar 24 Oct 2023 - 10:49

Merci G/soeur.
Oui, j'ai regardé quelques videos et repéré quelques conseils pas cons comme de tirer les bulles d'air vers les bords. 

Et Art Kanic, le site marchand, vient de me donner un conseil pour coller sur du convexe : en tirant sur la bande, elle s'enroule un peu, c'est à dire s'arrondit dans le sens de la longueur pour mieux épouser le relief.
Ils vont m'envoyer une spatule faite exprès.
Dès que j'ai un moment, je m'y colle  Pose d'autocollant, comment bien faire ? 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1244
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Pose d'autocollant, comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'autocollant, comment bien faire ?   Pose d'autocollant, comment bien faire ? EmptyMar 24 Oct 2023 - 14:00

Je l’ai vu faire chez un carrossier, en l’occurence une carrossiere, avec effectivement une spatule et après avoir légèrement chauffé adhésif et support. Je crois que c’était du 3M, l’hadhésif. Résultat nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Pose d'autocollant, comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'autocollant, comment bien faire ?   Pose d'autocollant, comment bien faire ? EmptyMer 1 Nov 2023 - 18:32

Ayé !
Pose d'autocollant, comment bien faire ? <a href=Pose d'autocollant, comment bien faire ? Img_9512" />

J'ai fait ça à sec, en appuyant avec une spatule souple à mesure que je déroulais la bande protectrice. 
Le truc, piqué sur la video tuto d'Art kanic, c'est de fixer la bande sur le garde boue avec un morceau de scotch près d'une extrémité du GB, de décoller la bande protectrice et de fixer ces 10 ou 15 cm.
Après, on retourne de GB de l'autre c^ôté et ça va tout seul : la spatule suit la main qui tire la bande protectrice et le résultat est nickel.
Ce qui aide aussi, c'est le petit radiateur soufflant posé à coté et qui réchauffe la zone. Ne surtout pas faire ça dans le froid.

Pour un mec qui sait pas coller correctement une vignette d'assurance (et qui a même fait deux plis au sticker BCBG collé sur le GB de la Benelli), je suis fier de moi : la bande est parfaitement centrée, pas une bulle, pas un pli, on dirait des filets peints par Taka Hira.
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1167
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Pose d'autocollant, comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'autocollant, comment bien faire ?   Pose d'autocollant, comment bien faire ? EmptyMer 1 Nov 2023 - 19:09

Bravo! Tu vois, quand tu veux. Very Happy

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Pose d'autocollant, comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'autocollant, comment bien faire ?   Pose d'autocollant, comment bien faire ? EmptyMer 1 Nov 2023 - 19:14

Très beau boulot !  Pose d'autocollant, comment bien faire ? 3359059832

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1244
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Pose d'autocollant, comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'autocollant, comment bien faire ?   Pose d'autocollant, comment bien faire ? EmptyJeu 2 Nov 2023 - 8:35

Impec ! 
Juste un truc, comment as-tu fait pour tirer l’adhésif de façon aussi droite, bien au milieu du garde-boue? Tu avais tracé des repères ? Le geste mille fois répété du trajet verre/bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Pose d'autocollant, comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'autocollant, comment bien faire ?   Pose d'autocollant, comment bien faire ? EmptyJeu 2 Nov 2023 - 8:56

Ça en jette, racing ! Nul doute que ta T100 va rouler plus fort à présent. Pose d'autocollant, comment bien faire ? 3359059832

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Pose d'autocollant, comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'autocollant, comment bien faire ?   Pose d'autocollant, comment bien faire ? EmptyJeu 2 Nov 2023 - 14:19

Jim a écrit:
Impec ! 
Juste un truc, comment as-tu fait pour tirer l’adhésif de façon aussi droite, bien au milieu du garde-boue? Tu avais tracé des repères ? Le geste mille fois répété du trajet verre/bouche ?

J'ai démonté et nettoyé le garde boue et l'ai placé sur le dossier d'un canapé, calé avec des coussins, moi debout derrière le dossier. J'avais donc une bonne vue de dessus et je pouvais faire bouger le GB au fur et à mesure de l'encollage.

Le centrage, je l'ai assuré au début en fixant la bande encore non collante, avec un bout de scotch près de l'extrémité du GB. 

C'est en collant cette extrémité que j'ai assuré un point de départ bien centré. Pour le reste du GB, la palette en caoutchouc a bien aidé. D'une certaine manière, elle a guidé la bande droit devant et comme je ne vois que d'un oeil, ça aide, comme pour le tir à la carabine... 
Sinon, pour le trajet du verre, j'ai toujours la main qui tremble avant la première gorgée.Pose d'autocollant, comment bien faire ? 2354499020
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Pose d'autocollant, comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'autocollant, comment bien faire ?   Pose d'autocollant, comment bien faire ? EmptyJeu 2 Nov 2023 - 14:31

Captain Yvig a écrit:
Ça en jette, racing ! Nul doute que ta T100 va rouler plus fort à présent. Pose d'autocollant, comment bien faire ? 3359059832

Racing ? J'aurais du mettre du rouge alors. 
En fait, ça reprend juste le motif de bande chromée sur le réservoir. Que je vais recouvrir d'une bande vinyle gris clair pour être raccord, celle d'Art Kanic étant pile-poil à la bonne dimension. 
Et aussi parce que cette bande chromée me plait moyen, c'est ce bleu qui m'a fait craquer et j'aurais préféré que le réservoir soit monocolore.

L'idée, c'était d'avoir un peu de couleur après six ans avec une Bonneville noire, la couleur qui lui va le plus mal à mon avis (et à mon goût).
Je suis épaté par la qualité de ces bandes, on croirait vraiment du filet peint.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1072
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Pose d'autocollant, comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'autocollant, comment bien faire ?   Pose d'autocollant, comment bien faire ? EmptyJeu 2 Nov 2023 - 20:43

Super-joli. Tu nous feras une photo de la bécane une fois le GB et la bulle remontés ?
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Pose d'autocollant, comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'autocollant, comment bien faire ?   Pose d'autocollant, comment bien faire ? EmptyVen 3 Nov 2023 - 15:59

Là, j'ai le grand pare brise easy click et la selle noir King and Queen, ça va pas donner grand chose esthétiquement parlant.
Mais l'été prochain, planquez vos meufs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose d'autocollant, comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'autocollant, comment bien faire ?   Pose d'autocollant, comment bien faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose d'autocollant, comment bien faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les reprises, c'est bien ou c'est mal ???
» Faux-contact compteur, que faire...
» Faire un demi-tour facile au garage
» comment vous la trouvez?
» Comment nettoyer son filtre à air ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: