Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Rappel constructeur Novembre 2024
Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Emptypar Jacques Hier à 19:04

» nouvelle mini Bonneville 400cc mono
Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Emptypar Jim Hier à 15:03

» pignon de sortie de boute
Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Emptypar Gunthar Mar 26 Nov 2024 - 16:46

» veste Merlin stafford neuve
Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Emptypar Pyer Sam 2 Nov 2024 - 20:16

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Emptypar Christian B Sam 26 Oct 2024 - 15:07

» Belgom Alu, ACF-50, ...
Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Emptypar Gunthar Lun 14 Oct 2024 - 15:45

» Veste Merlin
Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Emptypar Pyer Ven 11 Oct 2024 - 19:58

» Essuie-glace pour casque
Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Emptypar G/Seur Ven 4 Oct 2024 - 7:26

» Recherche+ avis
Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Emptypar Schott Ven 27 Sep 2024 - 8:39

» Speed Twin 1200 2025
Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Emptypar Pyer Dim 22 Sep 2024 - 9:34

» Quelqu'un pas trop loin de Tournus (71700) ?
Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Emptypar Gunthar Dim 22 Sep 2024 - 0:35

» [Batterie] Mauvais retour d'expérience
Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Emptypar Clyde Ven 20 Sep 2024 - 14:52

» Sacoches latérales en dur + supports.
Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Emptypar Gunthar Mer 18 Sep 2024 - 22:33

» Bonneville T120 Black limited edition
Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Emptypar Gunthar Sam 14 Sep 2024 - 11:42

» Les pneumatiques
Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Emptypar Christian B Ven 13 Sep 2024 - 17:37

» Bonneville t120 2025
Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Emptypar Captain Yvig Ven 13 Sep 2024 - 12:26

» Vos chaînes YouTube moto préférées
Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Emptypar Schott Sam 7 Sep 2024 - 18:13

» Triumph lache Castrol et fait de l'huile...
Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Emptypar FredP Jeu 5 Sep 2024 - 15:49

» Outil réglage amortisseur
Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Emptypar Gunthar Mer 4 Sep 2024 - 0:12

» guidon flat track
Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Emptypar Pyer Mar 3 Sep 2024 - 19:19

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com

https://motards.net/ Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Logo-m11
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Tenue d'hiver...et d'été

+9
Gaeter
Clyde
Captain Yvig
Frank
Stareast
Maloya
Benoît
G/Seur
Jacques
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gunthar

Gunthar

Masculin Messages : 2733

Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2019 - 16:53

L'alternative, c'est tablier fourré + grand pare brise + protège mains et poignées chauffantes et on peut s'habiller sans trop se prendre la tête, sans tout ajuster au millimètre et faire 200 bornes sans cailler ni être mouillé.

Un carénage de BMW RT fait presque aussi bien le job. 

Sinon, il y a aujourd'hui, notamment chez BMW, de vrais gants d'hiver très peu isolés sur la face intérieure pour laisser la chaleur des poignées chauffantes. Sans protège mains, on évite l'onglée mais on a quand même les pognes glacées.

Pour les bottes, effectivement, la taille au dessus et d'énormes chaussettes, ça le fait bien. Mais d'expérience, moins bien qu'un tablier fourré qui coupe le vent.

Sinon, il y a les chaufferettes chimiques à se coller sur les zones exposées, qui existent aussi sous forme de ceinture lombaire à velcro. Souverain...
Revenir en haut Aller en bas
Batbatheni

Batbatheni

Masculin Messages : 252
Date de naissance : 30/03/1943

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019 - 13:36

Ce matin, vent et pluies ayant décidé une trêve, petite sortie avec mon équipement; un petit 5°, c'est pas la Sibérie non plus !

Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Dscn1929
Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Dscn1930

Monsieur Turcano et Madame Urbano ayant concocté des fixations pour T120 extrêmement efficaces tant que la moto n'a pas démarré, mais l'étant malencontreusement beaucoup moins dès lors que la sangle à fondu au contact de l'échappement,  (une liaison métallique est prévue, mais trop courte !) j'ai du concocter une fixation... fixe ! à l'aide de serflex...

Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Dscn1931

Bricolo tu es, bricolo tu resteras !
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig

Masculin Messages : 3902
Date de naissance : 12/04/1957

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019 - 14:00

Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 744654834  j'en ai recraché mon café !

Thierry50

Thierry50

Masculin Messages : 180
Date de naissance : 04/07/1962

MessageSujet: Tenue d'hiver   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:08

[quote="Batbatheni"]Ce matin, vent et pluies ayant décidé une trêve, petite sortie avec mon équipement; un petit 5°, c'est pas la Sibérie non plus !

Ce tablier me rappelle ma première moto, une BMW 60/5. C'était une ancienne de la Gendarmerie, achetée aux domaines. J'avais mis 6 mois avec un copain mécano pour la retaper. J'avais pour l'hiver ce fameux tablier en cuir que les motocyclistes de la Gendarmerie utilisaient par grand froid. Pas très esthétique, mais on peut se l'avouer, c'était efficace. Et les fixations étaient digne de ce nom.
Il est vrai qu'un tablier et des manchons pour protéger du froid les mains, cela ne met pas en valeur la moto ; mais on peut voir en pareille situation s'il s'agit d'un motard du "dimanche" par très beau temps (ce que je suis) ou d'un vrai routard...

lol!
Gunthar

Gunthar

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019 - 18:11

Et sinon, Batbeni, tes impressions de roulage avec ce machin ? Tu t'y fais ? Efficace ?

Je ne comprends pas ton problème de sangle acier. Sur le mien, elle est assez longue malgré le détour imposé par le sabot de protection. Peut-être parce que j'ai pris le modèle pour trail R118. Que je trouve pourtant un poil court avec un peu d'eau sur les godasses quand je passe le pied sous le sélecteur.

Je rentre à l'instant de Picardie avec la RT, sans tablier, mais avec carénage, le fiston avait mis son espèce de futal molletonné qui tient avec des velcro, un machin de cow boy et il n'a pas eu froid. 
Coup de bol, pas eu une goutte de pluie, pas besoin de nettoyer la moto.
Moi non plus, pas eu froid, même pas aux pieds grâce au flat twin. Jamais compris que sur les BMW GT modernes, les pieds ne profitent plus du flux d'air chaud du moteur, dévié à l'extérieur.
Batbatheni

Batbatheni

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019 - 18:59

On s'y fait, d'autan que ça fait plus d'un demi-siècle que toutes mes motos ont eu droit à un tablier et manchons l'hiver, avec cependant une parenthèse de vingt ans quand j'habitais le Gard...

Par rapport aux tabliers tels que décrits par Thierry50, c’est un peu rigide et lourdingue, mais ça fait le boulot ! (il ne fait pas très froid non plus.)
En échange, ça ne flotte pas au vent comme les précitées, du moins aux vitesses autorisées...

La rallonge permettant de couvrir toute la selle à l'arrêt est un plus appréciable !
Gunthar

Gunthar

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:18

Marrant que tu trouves ce tablier lourdingue et rigide. Ceux que j'avais avant, de chez Briant, pesaient le triple et étaient vraiment plus raides.
Je viens d'en revendre un que j'avais envisagé pour ma vieille RT et quand j'ai vu le poids du machin et la complexité d'installation, j'ai vite renoncé.
Celui que tu as, je l'ai testé jusqu'à 160 et là, ça commence à écarter un peu les jambes et à bouger un peu.
Batbatheni

Batbatheni

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2019 - 11:23

Je le trouve rigide comparé à ceux que j'avais dans les années 60-70, lesquels étaient en cuir très souple.

En échange, tu ne pouvais pas passer les 110-120, le vibro-massage devenant intenable, donc réservés à quelques mois, ou, dans mon cas à des usages particuliers; pendant un temps, j'ai bossé pour la presse américaine (jusqu'à l'incendie de l'immeuble Time-Life ou certains de mes clients ont disparu physiquement): deux AR/jour du centre de Paris vers Orly, qu'il pleuve, vente ou neige en solo ou en side suivant le cas; le tout étant de faire le plus vite possible...

Maintenant, ce boulot (transport physique de clichés) n'existe plus, remplacé (en plus rapide !) par internet !

Ça me rajeunit drôlement c't'histouère !
Gunthar

Gunthar

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2019 - 17:55

Tu as conduit des BMW /2  dans ton boulot ? Motard de presse donc ?

Oui, ça a bien progressé ces machins là. J'ai eu un des derniers Briant avant que l'entreprise se reconvertisse en sellier. C'était taillé dans un drôle de matériel, genre de skai mat couleur anthracite. 8 ou 9 kilos, très raide, avec des baleines pour empêcher le battement. J'ai fait un Paris Amiens par l'A16 à 190-200 sur une R1200 R avec ce truc, sans souci à part des courbatures aux cuisses le lendemain. Fallait les serrer pour empêcher le bazar de s'écarter.
C'était mieux que le Tucano, mais pas le même prix...
Gunthar

Gunthar

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 21:05

Petit complément sur les vestes d'hiver. 
Je viens de m'apercevoir que celle de mes kids est une Richa et elle tient vraiment très bien le coup malgré les mauvais traitements.

Quant à ma Helston's achetée sur le bon coin, c'est vraiment du tout bon : depuis 3 mois, je n'ai pas perdu une pression, les fermetures marchent et la doublure thermique est vraiment très chaude. Seul défaut, elle est lourde mais comparée à un 3/4 en cuir, c'est une plume...

Dernière édition par Gunthar le Mer 15 Jan 2020 - 13:13, édité 1 fois
Batbatheni

Batbatheni

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:33

Gunthar a écrit:
Tu as conduit des BMW /2  dans ton boulot ? Motard de presse donc ?

Motard de presse, si on veut, mais pas chez Toupiol (les mecs en side "porteur" empli de journaux), je ne bossais que pour les ricains entre Paris et Orly et généralement en solo, chargé de trois ou quatre enveloppes pour un poids total n'excédant pas 500 grammes !

J'avais une 750 latérale Harley side porteur, une R68 BMW side Bernardet et une R69S BMW solo...

Ça ne me rajeunit pas !
Gunthar

Gunthar

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2020 - 12:05

Et tenue d'été. 
[img]Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Img_6810[/img]

N'ayant que peu roulé pendant le confinement et encore moins après à cause d'une crevure qui l'aura laissé presque trois mois sur la béquille, je viens seulement de mettre la bonniche en tenue d'été. J'espère que l'automne sera beau et que ça tiendra deux mois. 
Bref, j'ai retiré les pare-mains, remplacé le grand pare-brise par un saut de vent d'ancienne Thruxton et la selle King&Queen par celle de ma composition.
[img]Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Img_6811[/img]
J'aime assez bien le résultat.
Surtout sans top case, mais je sens qu'il va vite revenir...
Gaeter

Gaeter

Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2020 - 12:09

Oui, très "naked", mais avec le vieux brol de top-case anglais - que je trouve superbe, entre nous soit dit - elle sera plus "vintage".

Gunthar

Gunthar

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2020 - 12:31

elle sera encore mieux avec le réservoir peint en rouge vermillon, mon projet pour cet hiver. 
Avec peut-être de simples filets gris clair dessus pour aller avec les garde boues.
Marre du noir. 
Faut d'ailleurs que je remette la mains sur ton excellent post sur le démontage du réservoir.
Et que je trouve le moyen de démonter les logos sur le côté.
Jim

Jim

Masculin Messages : 1311
Date de naissance : 16/03/1952

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2020 - 14:17

Gunthar a écrit:
Faut d'ailleurs que je remette la mains sur ton excellent post sur le démontage du réservoir.
Et que je trouve le moyen de démonter les logos sur le côté.

https://bonniecoolbikers.forumactif.com/t292-depose-et-repose-du-reservoir-d-essence?highlight=Depose+reservoir

Pour les logos, j'avais changé celui qui était sur la T100, en plastoque, pour celui qui est sur la T120, beaucoup plus élégant. 
Il y a à un moment donné et si je me souviens bien, une histoire d'adhésif qui assure la fixation des lettres sur la base métallique du logo(qui elle, se visse sur le résé) qui n'est pas récupérable, et par conséquent, qu'il faut changer.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2020 - 18:26

Gunthar a écrit:

si c'est aussi simple que sur la thruxton ça ne sera qu'une formalité, y a même bien assez de place pour passer les mains afin de défaire les connection

j'en ai vu une rouge métal ,plus foncée que vermillon (genre vermillon foncé) elle était très jolie
Gunthar

Gunthar

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 12:13

Tu as du voir une "cinder red" (Cider ?) rare mais d'origine. 
J'aime bien aussi. 
En fait je trouve le bicolore assez raté sur la T120. En noir et blanc, vu de dessus, ça fait zèbre. Et le gris rose fait vieillot je trouve. 
Et pour toutes, les deux couleurs sont trop à égalité. Sur les anciennes et jusqu'à la T100 air/huile, il y avait une couleur de fond dominante, et un ajout. Fond noir et "flammes" rouges par exemple. 
Là, c'est trop 50/50 et ça fait un peu tartignole.
Pour ma moto rouge, l'idéal serait de retrouver des garde boues chromés comme sur les originales. En gris argent, c'est moins classe.
Clyde

Clyde

Masculin Messages : 1145
Date de naissance : 16/08/1959

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 14:19

Fais gaffe quand même Gunthar ! On commence comme ça et on finit un jour par poser avec la PAF en toile de fond... Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 1841442442

(je suis certain qu'elle va être magnifique ta bécane)

Gunthar

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 14:22

Aha, bien vu la patrouille de France. Je vois à qui tu fais référence. 

Mais non, pas de danger, d'ailleurs, pour me soigner, je vais remonter le top case. Pis acheter une vieille Guzzi tellement moche que les enfants me jetteront des pierres
Jim

Jim

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 19:17

Une idée du prix, Gunthar, hors prix de la jante elle même, pour le montage complet de cette jante, disque, couronne et tout et tout ?
Gunthar

Gunthar

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 20:51

J'ai trouvé la jante à 80, négociée à 70.
Coupinot m'a pris 50 pour le montage qui s'est fait sans souci. 
Faut dire que je lui ai fait cadeau de l'ancienne chambre et de l'anticrevaison dedans. Faut encore que je retrouve la vis.

Pour le moment, ça tient la réparation, malgré une vis entrée de biais car sur l'angle. Il m'a dit que c'était un peu limite, mais bon, un pneu neuf...

Si je devais changer l'avant, ça serait un autre budget.
Jim

Jim

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2020 - 8:29

Merci.
Je n'avais pas compris que tu avais trouvé la jante équipée.
J'avais regardé sur LBC, mais on les trouve souvent nues, d'où ma question.
Gunthar

Gunthar

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2020 - 9:48

Non, j'ai trouvé la jante nue, avec juste la valve. Et Coupinot a remonté dessus les pneus et couronnes.
Mais on trouve parfois des jantes avec pneus pirelli d'origine.
Jim

Jim

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:08

Ah ok.
Tout ça pour 50 balles, pas cher le Coupinot !
Gunthar

Gunthar

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2020 - 18:31

Ben c'est pas non plus un boulot énorme : démonter une roue puis un pneu, le remonter sur une jante, y greffer une couronne... C'est plus cher qu'un forfait de montage de pneu et plus de boulot, mais rien d'énorme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tenue d'hiver...et d'été   Tenue d'hiver...et d'été - Page 3 Empty

Tenue d'hiver...et d'été
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant