Hummm, comment dire ?
Tu as lu mon post sur ma Guzzi ? Je crois qu'il s'appelle Gouzzi-gouzzi, mais je l"'ai un peu perdu de vue.
La moto aussi, en attendant que mon mécano se fasse livrer le démarreur. Manque plus que ça, il a déjà reçu l'allumeur (électronique), le régulateur et je lui ai demandé d'y ajouter compteur et compte-tours (MMB, made in Germany, c'est plus sur). Après, il faudra que je songe aux carburateurs. Un dell Orto, à 60 000 km, c'est rincé. C'est pas un Bing...
Donc, ma moto, c'est une 1000 Strada, même année que ta Calif, ramenée du Sud Ouest à 58 000 km (en roulant dessus), déconnante à 59 000 km et en panne à presque 60 000 km.
Parait que j'ai pas de chance, que normalement c'est archi fiable.
Fiable ? Faut analyser le mot : une Guzzi c'est très durable, increvable, facilement réparable... mais souvent réparé. Toute la partie électrique est merdique et la distribution demande de fréquents réglages.
Pour quelqu'un qui mécanique, c'est pas un souci : les pièces se trouvent facilement, neuves ou d'occase, pas trop cher et ça se bricole comme qui rigole..
Pour un manchot comme moi qui recourt au professionnel, ça fait qu'une moto à 4 200 € lui coute 2000 € de plus (distribution, batterie, faisceau, révision), soit le prix d'une 1200 récente avec 20 000 km au compteur. Et à ce prix, ça marche toujours pas et je m'apprête à remettre dans les 1000 € dans le juke box. C'est ça ou lui mettre le feu ou arnaquer quelqu'un en la revendant.
Mais pour la revendre faudrait déjà qu'elle marche honorablement.
Sinon, la California. Celle que tu vises est celle qui m'avait filé le virus Guzzi dans les années 90. J'avais jamais oublié ce châssis et ce moteur extraordinaires. Surtout le châssis pour être franc, qui donne l'impression d'être articulé par le milieu : c'est incroyablement maniable tout en étant incroyablement stable. Et correctement amorti VS un pur custom. J'avais fait un aller retour Paris St Malo par les départementales dans le week-end, pas plus fatiguant que sur ma K1100 LT de l'époque.
Avec 25 ans de plus dans les reins, c'est incompatible pour moi : c'est une moto qui t'encastre un peu replié dans la selle, jambes assez pliées. Si tu fais 1,70 m, c'est supportable, voire nickel. A 1,82 m, c'est insupportable.
Les toutes dernières 1100, à injection, proposaient une position plus normale, avec un selle plus plate. La plus chouette est la 1100 Vintage, mais intouchable en dessous de 7 000 €.
Celle de l'annonce est à un bon prix, c'est plutôt 4000 normalement. Ca me donne une idée de ce que je vais perdre le jour où je revendrai la mienne.
Ou plutôt, ça m'aide à comprendre pourquoi les guzzistes sont si attachés à leur moto...
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