Les nouvelles du mois d‘août sont maigres. Les vacances y sont pour beaucoup. Vous savez que la pénurie de microprocesseurs retarde depuis plusieurs mois la production de motos et de voitures ; les chaines tournent au ralenti, certaines sont carrément à l’arrêt. Cela n’empêche pas les firmes de présenter leurs nouveaux modèles, qui, en règle générale, ne diffèrent que par des détails des modèles précédents, mais dont on vante les nouvelles couleurs.
En revanche, vêtements et accessoires ne connaissent aucun répit, ni d’ailleurs les articles annonçant la sortie
prochaine d’une flopée de motos électriques, les unes plus moches que les autres.
TomTom et Garmin, qui sortaient chaque année un nouveau modèle encore plus performant, se reposent sur leurs oreilles. Sena, Midland, GoPro, eux, innovent et se retrouvent partout en première page.
En relation avec notre Triumph, j’ai noté que Brixton veut grapiller sa part du marché en copiant sans vergogne notre Bonneville. Les modèles motocross et enduro de chez Triumph restent pour le moment un secret d’état. La nouvelle Speed Twin fait la Une et fait l’unanimité : top ! La nouvelle Street Twin et la nouvelle Trident n’engrangent que des louanges ; les Bonneville T100 et T120 ont leur couple a plus bas régime et restent indémodables.
Bref, un mois d’août moto morne plaine, à l’inverse des catastrophes et des autres horreurs qui ont fait la Une des médias. Espérons que cela s’inverse en septembre.
_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.