| Sécurité pneus : produits à injecter | |
|
+10Clyde Gil Karde Gaeter Batbatheni Captain Yvig Jean-Phi17 Maloya G/Seur Gunthar Jim 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gunthar
Messages : 2733 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter Mar 6 Oct 2020 - 12:28 | |
| - Clyde a écrit:
- Vous faites vraiment envie, les gars. Bien content d'avoir des tubeless...
Ben, c'est encore plus efficace sur des tubeless. Sur les chambres, certains fabricants disent que ça sert à rien. J'ai eu une crevaison rapide avec ça dans mes chambres... | |
|
| |
Jim
Messages : 1311 Date de naissance : 16/03/1952 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : Touraine
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter Mar 6 Oct 2020 - 16:02 | |
| Sur les pneus à chambre, un concessionnaire, Annecy ou Tours je ne sais plus, m'a dit que c'était totalement ineficace et le gars chez qui j'ai fait monter mes pneus m'a dit avoir abandonné la pratique, vu le nombre de clients mécontents.... À chacun de se faire son idée ou d'y croire trés fort... | |
|
| |
Maloya
Messages : 2113 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter Mar 6 Oct 2020 - 18:55 | |
| En fait, je m'inquiète plus pour la perte de contrôle brutal du à la crevaison qu'à la crevaison elle-même . Pour ça , en voyage , j'ai des chambres à air de rechange et une assistance pour venir me récupérer . J'ai surtout peur de finir en crêpe si je crève après avoir doublé un poids lourd sur l'autoroute ! _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Gunthar
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter Mar 6 Oct 2020 - 19:15 | |
| Dans mon cas, le liquide n'a pas empêché un effondrement instantané du pneu, c'était en courbe et j'ai eu chaud car la moto a voulu se redresser pour aller dans le rail. Chais plus comment j'ai réussi à la remettre sur l'angle. Peut-être que si la vis n'avait pas été sur le coté du pneu, ça se serait dégonflé moins vite, mais j'ai un gros doute. Bref, pour moi, les pneus à chambre, avec ou sans liquide préventif, c'est FINI. Et quand on pense au poids d'une jante acier à rayon + chambre + liquide...
Depuis que j'ai ma jante arrière à bâtons en tubeless, j'ai l'impression que la moto est un poil plus maniable et vraiment plus confortable. Je ne sais pas si c'est cet allègement ou d'avoir remis les amortisseurs d'origine, mais ce week-end, sur 1000 bornes, j'ai trouvé que la suspension travaillait vraiment bien, beaucoup plus fine sur les petites fripes et raccords de bitume et j'ai pas eu mal au dos. | |
|
| |
Gil Karde
Messages : 121 Date de naissance : 15/06/1949 Date d'inscription : 26/07/2020 Localisation : 91390 Morsang sur Orge
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter Mer 7 Oct 2020 - 12:34 | |
| En ce qui me concerne, j'ai crevé avec un morceau d'acier dans le pneu, le liquide n'a été d'aucune efficacité vue que le temps de s’arrêter, le morceau d'acier avait labouré la chambre à air. J'ai renoncé depuis longtemps à ce produit. | |
|
| |
Frank
Messages : 349 Date de naissance : 01/02/1965 Date d'inscription : 08/04/2019 Localisation : 30-84
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter Dim 11 Oct 2020 - 7:46 | |
| J'ai eu les deux cas de figure, maintenant comme pour une fuite lente j'ai toujours 4 cartouches de co2 et ça ne prend pas de place... | |
|
| |
Gunthar
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter Dim 11 Oct 2020 - 18:51 | |
| Pour une crevaison lente, autant prendre une bombe anti-crevaison, ça m'a déjà dépanné (brièvement) le temps de filer chez un réparateur. A oui, ça prend de la place. Je vois pourtant des sacoches sur ton avatar. | |
|
| |
Batbatheni
Messages : 252 Date de naissance : 30/03/1943 Date d'inscription : 12/11/2019 Localisation : Mayenne profonde
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter Dim 11 Oct 2020 - 19:21 | |
| Lente ou rapide, c'est tout de même mieux de n'avoir pas à s'en préoccuper ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter Dim 11 Oct 2020 - 19:55 | |
| je profite du sujet pour vous faire part de mon impression concernant ma monte
à l'arrière un T31 récent, pas de mauvaises surprises mais depuis que les T° ont baissées, le control traction s'allume bien plus souvent en mode "route" (je trouve ce dernier discret, coupures non violentes, on tourne la poignée rien de se passe le témoin est allumé, l'adhérence reprend et les gaz reviennent en douceur) chose qui ne m'est jamais arrivé avec le dunlop RS3
à l'avant un dunlop RS3 en fin de vie, le témoin est attaqué côté gauche, une partie des dessins commencent à s'effacer sur ce même côté ( rien à voir avec les rond point que je prend avec précaution car je les considère comme des nids à emmerdes, simplement je préfère les virages à gauche) côté droit le témoin se rapproche sur les parties de goudron lisse je dirai que ça commence à glissouiller à gauche et à droite je le sens aussi fidèle qu'a ses tout débuts
ma conclusion va être courte: je remettrai un RS3 à l'avant et quand le T31 sera HS il sera remplacé par un.......RS3 |
|
| |
Gunthar
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter Dim 11 Oct 2020 - 21:02 | |
| T 31, c'est quoi ? Un Tichelin ? Un Tetzeller ? | |
|
| |
Stareast
Messages : 225 Date de naissance : 08/10/1946 Date d'inscription : 18/04/2019 Localisation : 06 BIOT
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter Lun 12 Oct 2020 - 10:03 | |
| T-31: c'est du Bridgestone. C'est ce que je viens de monter sur ma Kawa (les deux à 10,000km), recommandé par le bouclard. A mon avis, c'est peut-être un pneu typé sport qui demande à être chauffé pour être optimum. Je n'ai pas assez roulé (encore les picots sur la bande de roulement) et de toute façon je ne roule pas (trop) vite. Barchetta : quand observe tu ce phénomène d'allumage du TC, quand tu viens de démarrer ou tout le temps ? | |
|
| |
Maloya
Messages : 2113 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter Mar 13 Oct 2020 - 12:54 | |
| Bon , j'ai réussi enfin à injecter cette saloperie de Restom dans mes pneus , mais grâce à une seringue de vidange Casto ( 13 € ) , beaucoup plus efficace et facile . On met la quantité préconisée dans la seringue en une fois et ça va tout seul . Tête de lard je suis , tête de lard je resterai ! _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter Mar 13 Oct 2020 - 15:53 | |
| Tu es un génie ! _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
| |
|
| |
Maloya
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter Mar 13 Oct 2020 - 17:37 | |
| N'est-ce-pas ????????????? _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Gunthar
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter Mar 13 Oct 2020 - 22:53 | |
| | |
|
| |
Captain Yvig Admin
Messages : 3902 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter Mar 13 Oct 2020 - 23:18 | |
| Ex ungue leonem. _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
| |
|
| |
Maloya
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter Mer 14 Oct 2020 - 6:57 | |
| Arrêtez , arrêtez , je ne peux plus mettre mes pompes Mais je vais quand même envoyer un mail à Restom pour leur suggérer un flacon plus simple et la fourniture d'une grosse seringue plastique graduée et transparente. . _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Schott
Messages : 259 Date de naissance : 11/07/1955 Date d'inscription : 08/02/2020 Localisation : Montvalent
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter Mer 14 Oct 2020 - 8:44 | |
| J'hésitais à envoyer cette "purée" maintenant au travail! | |
|
| |
Maloya
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter Mer 14 Oct 2020 - 10:12 | |
| - Schott a écrit:
- J'hésitais à envoyer cette "purée" maintenant au travail!
Sans acheter cette seringue métallique ( qui pourra servir à autre chose ) on peut trouver une seringue transparente de 250ml , graduée , à laquelle on doit pouvoir solidement fixer un tuyau adapté au diamètre de la valve ( ça peut se chauffer légèrement au briquet ) . Si le piston est trop petit , on peut y coller un bout de bois pour pouvoir pousser avec la poitrine pendant qu'on tient le bestiau . _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter Jeu 15 Oct 2020 - 21:24 | |
| - Stareast a écrit:
- T-31: c'est du Bridgestone.
C'est ce que je viens de monter sur ma Kawa (les deux à 10,000km), recommandé par le bouclard. A mon avis, c'est peut-être un pneu typé sport qui demande à être chauffé pour être optimum. Je n'ai pas assez roulé (encore les picots sur la bande de roulement) et de toute façon je ne roule pas (trop) vite. Barchetta : quand observe tu ce phénomène d'allumage du TC, quand tu viens de démarrer ou tout le temps ? je l'ai observé depuis que les T° sont arrivées vers 15°, dès que je vois la sortie du virage, j'enquille quand les T° étaient encore douces (20/25°) mêmes endroits, même façon de relancer ça ne le faisait pas je ne roule pas vite non plus, mais j'ai du couple, alors quand je sors d'un virage.....bah! je sors du virage quoi! à froid non normal puisque je ne tape pas dans la moto pour vous donner une idée plus précise c'est sur la même portion de route que sur la vidéo que j'ai posté |
|
| |
Captain Yvig Admin
Messages : 3902 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| |
| |
Maloya
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter Sam 26 Mar 2022 - 11:44 | |
| Au changement du pneu avant , on a gardé la chambre à air traitée au Restom . Les avis sont très partagés sur l'efficacité dans le cas des pneus à chambre mais , en cas de crevaison avant , s'il n'y a que 30 à 50 % de chance que ça se dégonfle moins brutalement , c'est toujours bon à prendre ! Je me tâte pour le scellement des jantes . _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Captain Yvig Admin
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter Sam 26 Mar 2022 - 12:52 | |
| - Maloya a écrit:
- Je me tâte pour le scellement des jantes .
Il y a justement Zoltan qui compte ouvrir un sujet dédié. On en a déjà parlé ici et là, notamment lors de la désopilante expérience de Gaeter (à partir de la page 5) :https://bonniecoolbikers.forumactif.com/t199p100-gaeter-personnalise-sa-motomais ça ne fera pas de mal de recentrer sur le thème étanchéité : produits, tutoriels, retour d'expérience... _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
| |
|
| |
Triumph39
Messages : 115 Date de naissance : 02/12/1949 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : JURA
| Sujet: PNEUS MICHELIN SUR BONNEVILLE 2023 Dim 11 Déc 2022 - 9:40 | |
| En visite chez le concesionnaire Triumph de Dijon hier après-midi j'ai eu l'agréable surprise de constater que les Bonneville T120 étaient montées avec des Michelin Road Classic à la place de nos sempiternels Pirelli. Je n'ai pas pu interroger la commerciale sur le sujet. Tous les modèles 2023 seront-ils montés en Michelin ? Si oui il y aura un gros progrès en maniabilité et tenue de route surtout sur le mouillé ! J'espère que se sera généralisé ! | |
|
| |
Captain Yvig Admin
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter Dim 11 Déc 2022 - 10:17 | |
| _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sécurité pneus : produits à injecter | |
| |
|
| |
| Sécurité pneus : produits à injecter | |
|