Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
La question du casque - Page 2 Emptypar Marca Mer 8 Mai 2024 - 9:38

» freinage: purgeur automatique
La question du casque - Page 2 Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
La question du casque - Page 2 Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
La question du casque - Page 2 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
La question du casque - Page 2 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
La question du casque - Page 2 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
La question du casque - Page 2 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
La question du casque - Page 2 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
La question du casque - Page 2 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
La question du casque - Page 2 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
La question du casque - Page 2 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
La question du casque - Page 2 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
La question du casque - Page 2 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
La question du casque - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
La question du casque - Page 2 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
La question du casque - Page 2 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
La question du casque - Page 2 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
La question du casque - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
La question du casque - Page 2 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
La question du casque - Page 2 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ La question du casque - Page 2 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
 

 La question du casque

Aller en bas 
+9
Frank
Stareast
Clyde
Jean-Phi17
Gaeter
Maloya
Captain Yvig
Gunthar
Jim
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 19:41

Tu n'aurais pas la photo " avant " qu'on puisse se rendre compte ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3755
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 19:52

La question du casque - Page 2 Casque10

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 19:56

Bien vu , c'est quand même plus discret !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 9:27

Que pensez-vous de ce type de casque JET en double homologation , ou évolutif , ou transformable de jet en semi-intégral ?
Exemples :
La question du casque - Page 2 7oq5
La question du casque - Page 2 C48a
La question du casque - Page 2 Dczw
Quand je pars en voyage en juin, j'ai toujours le problème du choix de mon casque , le C3 modulable ou le jet d'été Astone .
Est-ce que quelqu'un a essayé ce genre de truc qui peut être un bon compromis pour une météo capricieuse , un plus au niveau sécurité , soit avec la mentonnière complètement amovible ( Nolan et Scorpion ) soit rabattable comme le Shark ?
Merci

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1075
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 9:58

Salut Maloya,

Je possède le NOLAN N40 full. Je l'avais acheté chez Cardy en période de soldes. C'est la génération précédant le 5 GT, mais le principe reste le même et le look est d'ailleurs très proche.

Je ne sais pas s'il est aussi "silencieux" qu'un Intégral, mais je le trouve très confortable. Il a une visière immense ce qui donne un champ de vision très élargi. La visière solaire intégrée participe également au confort. Et puis, bien sûr, il y a la capacité à le transformer en Jet. L'été dernier, je suis allé en Corse et c'est une option que j'ai franchement appréciée : Intégral sur l'autoroute pour descendre dans le sud prendre le bateau, puis Jet durant tout le séjour dans l'île de beauté.
Il convient de noter que ce casque est homologué aussi bien en mode Intégral qu'en mode Jet.

Le seul reproche que j'ai pu lui faire était l'absence de pinlock en standard, alors que les support sont présents sur la visière. Il est indispensable d'en mettre un pour éviter la buée des petits matins frais. Et à ce propos, j'avais un peu galéré, car le pinlock correspondant à cette visière s'adaptait mal et j'avais dû retailler les encoches.

Sinon, j'ai ajouté un intercom mais je n'ai pas pris le kit Nolan un peu cher à mon goût. J'ai acheté un truc chinois chez Ali et pour 60 balles, j'ai équipé deux casques. Ce que je voulais surtout dire, c'est que les écouteurs ne gênent absolument pas, même si ce n'est pas le kit du constructeur, dans la mesure ou un emplacement pour les loger est prévu dans la mousse du casque.

J'espère que ce retour d'expérience aura pu quelque peu t'éclairer.

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 10:49

Sympa , merci de cet avis éclairé .
J'y pense  pour mon trip de juin , peut-être justement en Corse-Sardaigne .
La partie amovible est-elle pratique à mettre en place et à défaire pour la coller dans mes sacoches ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3755
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 12:51

Ce sujet de discussion étant définitivement orienté vers les aspects techniques, je le déplace.

Pour ma part j'ai souvent roulé en jet, et maintenant je n'en ai plus. Je trouve que ce n'est pas confortable, sauf si on a un haut pare-brise, car sinon il faut ajouter lunettes et "masque", deux éléments qui sont inclus dans l'intégral ou le modulable. J' ai un Astone "Super Rétro" pour les petits trajets dans mon île, avec visière et masque, et surtout un Schuberth C3 tout neuf acheté à vil prix, dont je suis ravi car je n'ai jamais eu de casque aussi confortable et pratique auparavant.

Édition : je n'ai plus ce Schuberth dont les mousses sont détériorées. J'ai un autre Astone : le Spectrum incroyable de confort, légéreté, et... look. tongue

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN


Dernière édition par Captain Yvig le Sam 2 Avr 2022 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1075
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 13:34

La partie amovible se dé-clipse en un clin d'oeil (à 1'31'' sur la vidéo de présentation ci-dessous) :





Et voici la présentation du N40.5 GT. Même principe pour enlever la mentonnière à 1'08''.


_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Stareast

Stareast


Masculin Messages : 220
Date de naissance : 08/10/1946
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : 06 BIOT

La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 15:40

J'ai un Shoei ''jet'' avec la même configuration que ce Nolan N40, il est très bien avec une visière qui descende très bas. Pas du tout bruyant avec le pare brise Triumph "long haul" que je n'ai malheureusement plus (depuis que j'ai vendu la T100...)
Pour l'instant avec la Kawa équipée d'un pare brise (universel) Puig qui protège pas mal mais pas autant que le L-H, j'ai des turbulences juste à hauteur de la visière du casque et cela provoque du bruit. En ouvrant la visière légèrement cela éradique presque complètement le problème quoique l'hiver cela crée un petit courant d'air frisquet, je devrais donc mieux le supporter l'été !
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 15:52

Tu vas me faire essayer ça , j'espère !
Je ne t'ai jamais vu avec en configuration intégrale ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2019 - 17:36

Bon , après essais en magasin , pas sur la route :
SCORPION Combat : super look , un peu Starwars , mais champ de vision assez réduit et pas très facile à enfiler avec la mentonnière en place  .
SHARK Evoline : très bien foutu avec cette mentonnière qui s'escamote complètement derrière la tête au ras du casque , bien discret , mais 400 grammes de plus et surtout la visière seule est vraiment courte et protège assez peu .
Le système visière-mentonnière est assez complexe et semble générer pas mal de problèmes d'après les avis .
NOLAN N40 : bien confortable et silencieux , la mentonnière s'enlève en 10 secondes ( un peu plus pour la remettre ) , champ de vision parfait avec une visière immense qui protège totalement le visage .

À signaler , jusqu'au 2 juin , Speedway fait une remise en reprenant un ancien casque .
Dès que possible financièrement , ça sera sans doute le Nolan .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 19:46

La question du casque - Page 2 7cuv
Bon , j'ai fini par prendre le Nolan N40 5 GT , mais le modèle avec la casquette , chez I-casques
à 198€ avec un code remise de 30 € . Livraison top en 3 jours gratuite .
Très confortable et s'enfile facilement même avec les lunettes en config Jet et sans les lunettes avec la mentonnière .
La visière vraiment panoramique se règle sur 5 crans et ne bouge pas sur autoroute , même sans la mentonnière .
La casquette a 2 positions , et en position basse , elle est très efficace et ça m'évitera de faire mon bricolage pare-soleil avec du film adhésif carbone sur le bas de la visière .
Pour le moment , que du bien !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Masculin Messages : 349
Date de naissance : 01/02/1965
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 30-84

La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptySam 5 Oct 2019 - 18:37

Avec mon Scorpion qui a rendu l'âme, j'ai suivi Jim avec un Shoei j-cruise black t-s, comme mon conso vend cette marque j'ai pas cherché plus loin.
J'ai aimé sa proposition, met-le et va essayé sur la route, j'suis rentré 1/2 heure plus tard et je lui ai répondu... vendu.
j'ai adoré le confort, pas bruyant, son poids, pas de remonter de vent, le solaire est nickel, pour le look on aime ou pas.... ....
Maintenant sous la pluie j'en sais rien, on verra à l'usage et pour la sécurité c'est un "des"point négatif"s", pour les autres faut chercher....
Je rentre d'une balade de 120 bornes avec le mistral,...ce casque j'aurais du y penser avant...mais avant j'avais pas la machine adéquate...

La question du casque - Page 2 Photo096

La question du casque - Page 2 Photo097
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1168
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptySam 5 Oct 2019 - 19:17

Captain Yvig


Et puis POURQUOI TOUJOURS CES FICHUES BOUCLES DOUBLE-D ??? La question du casque - Page 2 1351445110






Moi j’aime bien les boucles double-D.
C’est même mon système préféré. Ajustable au micro-poil, pas de rigidité (je la préfère ailleurs) et ça s’ouvre sans enlever les gants.
Mon DMD n’en était hélas pas pourvu lorsque je l’ai acheté.
Maintenant, ils le font avec. Ça va être le moment de changer.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 16:19

Moi aussi j'aime bien les double D...
Mais les système à pattes crantées sont encore plus pratiques et surs.

Pour en revenir à la casse de ce modulable, il faudrait savoir s'il était homologué jet ou intégral ou bien les deux. En tout cas, la demande de garantie me semble évidente. Casser un casque en le manipulant, c'est dingue....

Je ne sais même pas ce qu'il en est de mon schuberth C3, même s'il me semble assez solide. 
Si la mentonnière n'est qu'un pare-vent / pare pluie, je me demande si je ne vais pas revenir à l'intégral conventionnel. Je détesterais avoir la mâchoire cassée, manger avec une paille et passer des après midi chez la dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 18:24

Gunthar a écrit:
Je détesterais avoir la mâchoire cassée, manger avec une paille et passer des après midi chez la dentiste.
Sans oublier l'extraction d'une incisive centrale ou à tout le moins d'une prémolaire supérieure pour faire passer la
paille  !!! La question du casque - Page 2 2300351278

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1168
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 18:31

Moi c’est jet only.
Je sais c’est pas safe. Mais
1 je me sent enfermé dans un integral et même un peu dans mon Araï SZ
2 je ne dépasse quasi jamais le 100 et 90% du temps c’est plutôt entre 60 et 80 km/h alors le vent touça...
3 un casque ouvert permet de sourire aux gens qu’on croise dans les chemins ou les petits bleds, ça facilite la cohabitation.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 19:29

C'est bien pour ça qu'avec le NolanN40 5 GT , je suis enchanté du compromis .
J'ai 3 casques :
- 1 jet Astone pour les grosses chaleurs l'été au quotidien .
- Le Nolan pour le voyage et la mi-saison , avec mentonnière dans la sacoche .
- Le Schubert C3 modulable pour l'hiver .
Toutes les situations et tous les temps sont couverts .
Et pourtant , dans ma jeunesse , j'en ai fait des réductions de fractures de mâchoires !
On ne peut rien faire contre l'inconscience des jeunes . La question du casque - Page 2 489546729

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 15:02

Jim a écrit:
tu prends le petit jet sans lequel le plaisir de la moto ne sera plus jamais ce qu'il était
Je viens de relire le post sur le casque et je suis à 100% d'accord avec Jim : le plaisir en moto c'est avec un jet.
La liberté que procure la moto, n'est pas compatible avec un casque intégral.
Perso, avec un intégral, je me sens enfermé comme dans une voiture et je ne supporte pas cette impression d'être dans un scaphandre quasi étanche, coupé de l'extérieur, dans sa bulle.
Bon, après en cas de gamelle ...

Pour ma part, j'ai un Nexx X70 Groovy depuis novembre 2018. 
Après presque deux ans d'utilisation et 18.000 km, je le trouve vraiment bien pour les raisons suivantes :

- La visière va carrément jusque dessous le menton et quand il fait froid, on a pas de courant d'air sur le visage.
- L'été quand il fait chaud, je le trouve également bien conçu car :
   * en montant la visière de 1 cran, on a de l’air qui balaye jusqu'à la bouche.
   * en montant la visière de 2 crans, on a de l’air qui balaye jusqu'au nez.
   * en montant la visière de 3 crans, on a de l’air qui balaye jusqu'aux yeux.
   * et en montant la visière à fond au 4ème cran, on a de l’air sur tout le visage.
   * Bref, on module en fonction de la température et c'est très agréable.

- On peut rouler avec la visière totalement ouverte jusqu'à 90 km/h sans que l’air ne tire la tête en arrière.
 
- La visière très large donne une vision panoramique comme si on ne portait pas de casque.

- Il y a une deuxième petite visière fumée qui se rabat avec un petit levier.
   C'est très pratique quand tout à coup on se retrouve avec le soleil de face le matin tôt ou le soir.

- La visière bien bombée (en fait sphérique) fait que la pénétration dans l'air est vraiment très bonne. 
  Je peux rouler à 140 km/h sans avoir mal au cou. Après 150 km/h, ça commence quand même à tirer.

- La visière bombée rend le casque très silencieux, peu de bruits d'air jusqu'à 100 km/h. 

- Et, j'allais oublier pour les porteurs de lunettes : on peut le mettre et l'ôter avec les lunettes. 
   Beaucoup de casques arrachent les lunettes quand on le met ou l'enlève. Celui-ci non.

- Prix raisonnable : 199 €

Vous l'aurez compris, je suis très satisfait de ce casque.
La question du casque - Page 2 Img_2921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 18:03

Juste avant le confinement j'ai craqué pour un intégral et j'en suis moi- même étonné, c'est pour dire...
Je roule depuis 1970 et c'est mon premier intégral. Juste avant j'avais un Shark modulable et une pléiade de jet dont certains de vraies pièces de collection pas par l'ancienneté mais par la qualité.
Bref cet AGV je ne le sens pas, j'y suis mieux que dans tout autre casque, les lunettes pas bien, la vision est parfaite, le poids plume et question bruit du vent 1000 fois mieux que le Shark.
Son petit défaut : il manque un peu d'aération mais bon on entrebâille la visière et le tour est joué.
En plus ça rassure mon épouse de me voir partir mieux protégé.
La question du casque - Page 2 Img_4711
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 18:09

Moi aussi je suis de votre avis, rien ne vaut un jet. En revanche, je n’aime pas les jets avec des visières. J’avais un jet basique et portais des lunettes avec des verres jaunes qui s’adaptent à la luminosité, non pas pour être vu, mais pour avoir une vision plus claire (voir mon bla-bla sur la perception de la lumière).
Je me suis habitué à mon casque intégral modulable, mais je roule systématiquement en configuration jet, sauf en hiver quand il fait froid ou quand il pleut (ce qui ne m’est encore jamais arrivé sur mon île). Rouler en modulable configuré jet n’a pas de sens car la protection en cas d’incident n’est pas meilleure qu’avec un jet, mais je déteste aussi d’être enfermé dans un aquarium. Je ne supporterais plus un intégral non modulable.
En revanche, je roule en jet lorsque j’enfourche la Beta Alp et c’est incroyable la différence de poids entre les deux.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1168
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 18:48

C'est où ton bla-bla sur la lumière? Je suis opticien, j'ai peut-être mon grain de sel à mettre.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 20:14

j'ai toujours roulé en intégral (y compris la lancia delta ) à cause des insectes
bandana jusqu'aux yeux l'été et tour de cou polaire l'hiver
actuellement un shoei RYD
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 5:58

G/Seur a écrit:
C'est où ton bla-bla sur la lumière? Je suis opticien, j'ai peut-être mon grain de sel à mettre.
Je ne l'ai pas retrouvé ici. Je dois l'avoir écrit in ilo tempore sur l'autre forum.
En bref, j'y expliquais pourquoi le jaune et l'orange étaient les couleurs les mieux visibles, particulièrement entre chien et loup, du fait de leur fréquence d'onde et de la réceptivité spécifique des cônes et des bâtonnets rétiniens.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1168
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 7:34

Ah ok.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La question du casque
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité du casque
» Sacoches de casque
» Petite question avant révision
» - VENDU - Casque Jet Anglais HEDON HEDONIST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Sur la route :: Équipement-
Sauter vers: