Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» T120 - Améliorer le freinage
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Emptypar FabSegna31 Hier à 19:25

» freinage: purgeur automatique
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

» T120 Gold Line à saisir !
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Emptypar Captain Yvig Dim 31 Mar 2024 - 11:32

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Smart Turn System & Smart Brake Module

Aller en bas 
+3
Jean-Phi17
Maloya
Gaeter
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 17:17

Cela me semble tout à fait correct. 
Les clignotants ayant chacun un fil de masse, seul le fil + compte.
Ainsi, le fil de masse du voyant ne doit pas être dédoublé et peut être attaché n'importe où et pas nécessairement au fil de masse des clignotants. Cela simplifie peut-être le câblage car ainsi il n'y aura que deux fils + qui entrent dans le phare et non 4. Tu piges ?

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 19:41

Donc , juste la masse du voyant , ok .
Merci

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 18:17

Bon , préparation du feu led pour fixation par velcro adhésif et fixé entre les 2 compteur , le principe est bon et le voyant tient parfaitement bien . et esthétiquement assez discret .
Problème de branchement pour la daube en électricité : j'ai doublé le fil + rouge et sur chaque fil j'ai soudé une diode , le coté gauche avec la bague dorée vers le voyant et l'autre sur les + des clignotants :
Schéma de la diode de Wats motor :
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Lyvp
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Xq42

Je me retrouve en warning devant .
Est-ce que je me suis gouré sur le sens des diodes ?
Merci

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 18:35

J'espère que Jean-Phi te viendra en aide, car là, je ne comprends pas ce qui se passe. D'après moi, tu as fait ce qu'il fallait. Est-ce que tu te serais gouré quelque part ? Difficile de le dire. 
Fais un dessin pour que Jean-Phi puisse l'examiner.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 20:49

Tu l'a prise où la masse ?
Y a un truc que je ne comprends pas. Warning à l'avant et à l'arrière c'est comment ?. 
Il y a tout de même une inconnue, c'est que cette moto n'a pas de centrale clignotante.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 6:08

Jean-Phi, Maloya a publié un dessin sur la page précédente. La différence entre ce dessin et la réalité, c'est qu'il a dédoublé le fil rouge du voyant. Moi, cela me semble correct. Qu'est-ce que tu en penses ? Il a suivi les indications du site https://www.wats-motor.com/product_info.php/products_id/2081

En toute logique, si les deux clignotants fonctionnent en même temps, cela prouve que le courant passe dans le clignotant 1 puis revient vers le clignotant 2. Or, les diodes sont là pour que le courant ne passe que dans un sens. 
Tu dis avoir bien soudé les diodes avec la bague dorée, le négatif, vers le voyant. C'est juste, mais contrôle tout de même.

Contrôle la masse avec une lampe témoin ou un multimètre.
Si tu as encore accès aux fils rouges - diodes - clignotants, contrôle leur continuité. Une des diodes pourrait être nase, ce qui expliquerait le retour.
https://www.fluke.com/fr/apprendre/meilleures-pratiques/bases-des-outils-de-diagnostic/multimetres-numeriques/comment-tester-les-diodes

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 7:12

Jean-Phi17 a écrit:
Tu l'a prise où la masse ?
Y a un truc que je ne comprends pas. Warning à l'avant et à l'arrière c'est comment ?. 
Il y a tout de même une inconnue, c'est que cette moto n'a pas de centrale clignotante.
Où que je prenne la masse c'est pareil , donc c'est peut-être cette absence de centrale qui met le 
binz !
Gaeter a écrit:
Jean-Phi, Maloya a publié un dessin sur la page précédente. La différence entre ce dessin et la réalité, c'est qu'il a dédoublé le fil rouge du voyant. Moi, cela me semble correct. Qu'est-ce que tu en penses ? 
Si tu as encore accès aux fils rouges - diodes - clignotants, contrôle leur continuité. Une des diodes pourrait être nase, ce qui expliquerait le retour.
Je suis donc bien certain d'avoir soudé les diodes dans le bon sens et je me suis tellement emmerdé a faire quelque chose de propre et parfaitement protégé par de la gaine thermo-rétractable de différents diamètres , plus les branchements dans le phare sur des fils très courts ,  que je n'ai plus accès à rien et je ne recommence pas cette galère .
Je laisse tomber ( mais je n'aime pas ce genre d'échec ) et voulais surtout vous signaler le problème et essayer de comprendre pourquoi ça déconnait !
Merci à vous deux .
PS : je vais quand même brancher le voyant sur une batterie sur 1 seul fil rouge et tester le 2ème fil rouge pour voir s'il y a du jus dedans ( en principe non !) .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 8:10

C'est bête ! Moi aussi je voudrais comprendre. 
On attend le verdict de Jean-Phi, mais il fait le mort.
Il y a une leçon à apprendre ici: ne jamais fignoler, cacher, attacher, … un "travail électrique" avant de l'avoir testé. Faire les raccords, tester, si ça fonctionne, terminer; si ça ne fonctionne pas, recommencer.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 8:18

Non Jean-Phi ne fait pas le mort, mais pour l'instant, il a autre chose  à faire. J'essaierai de voir ça dans la journée.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 8:38

Jean-Phi17 a écrit:
Non Jean-Phi ne fait pas le mort, mais pour l'instant, il a autre chose  à faire. J'essaierai de voir ça dans la journée.
Fais ce que tu as à faire , y-a pas le feu !
Du nouveau :
J'ai branché mon voyant sur une batterie , 1 fil rouge sur le + et fil noir sur le moins et j'ai testé au métrix s'il y avait du courant dans l'autre fil rouge ( moins sur le - batterie ) et il y a du jus !!!!!!!
Donc à priori , ça voudrait dire que les diodes doivent être montées à l'envers .
C'est bien fait pour ma gueule , comme dit Gaeter , j'avais qu'a tester le montage avant de le recouvrir de gaine thermo !
Tranquillement , je vais défaire tout ça et monter les diodes dans l'autre sens .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 9:18

Maloya a écrit:
C'est bien fait pour ma gueule , comme dit Gaeter
Attention à la ponctuation ! 
C'est bien fait pour ma gueule. Comme dit Gaeter, … Tu fais ton mea culpa.
C'est bien fait pour ma gueule, comme dit Gaeter, … Tu m'accuses d'une critique que je n'ai pas faite.
Bon, c'est vrai que j'ai pensé "p'tit con, va", mais je n'ai rien dit, par compassion, parce que je sais à quel point les problèmes élektrik sont casse-tête.

Jean-Phi a écrit:
J'ai autre chose à faire ...
Il a autre chose à faire, assis devant son ordinateur en postant des commentaires à 9h24 et à 9h37. 
Il se débine oui, je te le dis. Il ne fait pas le mort; il fait l'autruche.
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 3347072208

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 9:51

Gaeter a écrit:
assis devant son ordinateur en postant des commentaires à 9h24 et à 9h37. 
Ouache ! Big Brother is watching ! Nous avons intérêt à surveiller nos propos ! Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 3755433323

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 12:39

Gaeter a écrit:
Citation :
C'est bien fait pour ma gueule. Comme dit Gaeter, … Tu fais ton mea culpa.
Si tu préfères , mais là tu chipotes !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 16:45

Nouveau test : j'ai dénudé les gaines thermos et coupé les fils pour INVERSER les diodes .
Dans cette position , sur batterie , le voyant ne s'allume plus , j'en conclu que les diodes font bien leur boulot , bloquent le courant et l'empêchent de monter au voyant .
Pourquoi , dans l'autre sens (normal ) , elles n'empêchent pas le courant de redescendre dans l'autre fil rouge ?
Voici une photo du voyant :
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 P4tf
Je vais poser une question de nul , où doit-on brancher le fil + rouge , sur X1 ou X2 , ou ça n'a aucune importance , en Led 12 volts ?
Si on ne trouve pas la raison , et qu'il n'y a pas de centrale ,  ça voudrait dire qu'il faut se méfier du système électronique de cette moto .
C'est pas urgent !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )


Dernière édition par Maloya le Lun 29 Juil 2019 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 17:31

Bon pour commencer une petite précision, contrairement à ce que semble croire Gaeter, je ne suis un expert en électricité et encore moins en électronique. J'ai quelques notions qui suffisent pour me débrouiller.
Je pense effectivement que tes diodes sont montées à l'envers la bague peinte sur la diode doit être dirigée vers la loupiote du rappel que tu installes et non pas vers le plus clignotant.

Petit conseil qui rejoint ce que dit Gaeter, dans ce genre de montage afin d'être sûr ce qu'on fait, il est conseillé de faire un montage à blanc, avec des dominos par exemple.
Bon courage et tiens nous au courant (si je puis dire Very Happy )

Les leds ont aussi une polarité cad un + et un -
Je ne sais pas ce que signifie les X1 & 2. Si ça ne fonctionne pas dans un sens, essaye dans l'autre, d'où l’intérêt du domino

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 17:49

Jean-Phi me précède de 5 minutes. J’avais écrit ceci, mais j’ai dû sortir :

À mon avis, le fil rouge + peut-être branché indifféremment sur X1 ou X2. C’est facile de s’en assurer : prends un des tes voyants de réserve, mets le rouge sur X1 et la masse sur X2. Avec deux fils à pinces crocodile, relie-les à la batterie. Si le voyant s’allume, c’est bon. S’il ne s’allume pas, inverse les fils. Si le voyant s’allume, c’est bon. S’il ne s’allume pas, jette-le par la fenêtre.

Je ne comprends rien à ton explication. Tu as inversé les diodes ? Pourtant, tu les avais bien raccordés selon le schéma.

Revoyons.

La diode a un cercle doré d’un côté, c’est le négatif. Et le négatif vient du côté du voyant. 

Le courant dans une diode va du positif vers le négatif. Le courant positif du clignotant va vers le positif de la diode, va vers le négatif de la diode, va vers le positif du voyant pour lui donner du jus. Si c’est ce que tu as fait, c’était juste.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 18:13

Gaeter a écrit:


À mon avis, le fil rouge + peut-être branché indifféremment sur X1 ou X2.
Pas d'accord chef, X 1 et X 2 étant relié à une LED et qu'une LED (jusqu'à plus ample informé) est polarisée, le branchement ne peut se faire que dans un sens. D'ailleurs, si ils ont différencié les 2 bornes, c'est pour une bonne raison.

Pas grave de toute façon, il va le voir en faisant les essais préconisés.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 18:18

Je le retiendrai ! Comme je n'en étais pas certain, j'ai proposé qu'il le teste et comme tu le dis, il va vite le savoir et nous le dira.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Frank

Frank


Masculin Messages : 349
Date de naissance : 01/02/1965
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 30-84

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 18:22

Désolé c'est rapidos....

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Photo069
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 20:01

Jean-Phi17 a écrit:
Je pense effectivement que tes diodes sont montées à l'envers la bague peinte sur la diode doit être dirigée vers la loupiote du rappel que tu installes et non pas vers le plus clignotant.

Gaeter a écrit:
Je ne comprends rien à ton explication. Tu as inversé les diodes ? Pourtant, tu les avais bien raccordés selon le schéma.

Bon , je vais sévir  parce que je constate qu'au fond de la classe , il y en a qui ne suivent pas :
Comme le premier montage avec les diodes dans le bon sens ne fonctionnait pas , j'ai tenté le coup d'INVERSER les diodes , au cas ou  . Relisez mon post de 16H45 .
Et là , si je puis dire les diodes inversées empêchent le courant d'allumer le voyant . Donc elles font leur boulot .
Dans le premier montage ( identique au schéma de Frank , merci à lui ) je me retrouvais avec les 2 clignotants avant en fonctionnement . ( j'ai pas vérifié l'arrière , couillon !!!!! ) 
Donc , je cherchais le pourquoi en parlant du sens de montage du voyant et je me demande maintenant si dans leur système sans centrale , il n'y aurais pas une connexion entre l'avant et l'arrière qui annule le rôle des diodes . Je vais réétudier le schéma électrique de la T120 . 
Mais , ne vous prenez pas la tête avec ce truc , sauf si comme moi , vous aimeriez comprendre .
Je vais tester aussi en inversant le branchement du voyant .
Merci .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Masculin Messages : 349
Date de naissance : 01/02/1965
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 30-84

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 20:50

Tu as pris un fil commun au warning, sinon ton montage est bon, je ne saurais plus te dire la couleur de ce foutu fil.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 6:51

Non, non, monsieur, nous sommes pendus à vos lèvres et ne perdons pas un seul mot de ce que vous dites. Mais le fait est que nous ne comprenons, ni ce que vous faites, ni ce qui se passe.

Inverser les diodes ? Une diode a un seul sens de montage.

Malgré tous nos efforts, nous n’avons pas trouvé l’explication des sigles X1 et X2. Mais nous avons trouvé dans le cloud, que pour tester un voyant LED, lequel a en effet une polarité, il ne fallait surtout pas le brancher sur du 12V, car si le branchement est inversé, la LED claque. Il faut employer une pile de 3 ou 4,5V.

D’après les instructions de Wats-motor, il ne faut que 2 diodes pour un seul voyant de 4 clignotants. Les clignotants arrière ne sont donc pas responsables du problème.

Heureusement que vous nous avez averti, début de l’année électrique, que vous étiez une tête de mule et que vous vouliez absolument un voyant LED, car la mise en place d’un buzzer ne nous aurait pas causé de telles migraines.

Nous revenons en classe après la récréation.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 8:01

Hélas, je n’ai pas de bonnes nouvelles.

En lisant les conseils de Louis ayant trait au remplacement des clignotants d’origine par des clignotants LED, plusieurs remarques ont attiré mon attention.

Sur les motos avec gestion électronique, il faut impérativement deux voyants de clignotants et pas un central ; il n’y a pas moyen de « court-circuiter », ni le système des feux de détresse, ni la protection antidémarrage.

Diode ou pas, le circuit interne des clignotants étant aussi branché sur l’interrupteur des feux de détresse, tu te retrouves devant un problème inextricable.

J’espère avoir tort, mais je crains que non.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 9:00

Gaeter a écrit:
Non, non, monsieur, nous sommes pendus à vos lèvres et ne perdons pas un seul mot de ce que vous dites. Mais le fait est que nous ne comprenons, ni ce que vous faites, ni ce qui se passe.

Inverser les diodes ? Une diode a un seul sens de montage.

Malgré tous nos efforts, nous n’avons pas trouvé l’explication des sigles X1 et X2. Mais nous avons trouvé dans le cloud, que pour tester un voyant LED, lequel a en effet une polarité, il ne fallait surtout pas le brancher sur du 12V, car si le branchement est inversé, la LED claque. Il faut employer une pile de 3 ou 4,5V.

D’après les instructions de Wats-motor, il ne faut que 2 diodes pour un seul voyant de 4 clignotants. Les clignotants arrière ne sont donc pas responsables du problème.

Heureusement que vous nous avez averti, début de l’année électrique, que vous étiez une tête de mule et que vous vouliez absolument un voyant LED, car la mise en place d’un buzzer ne nous aurait pas causé de telles migraines.

Nous revenons en classe après la récréation.
Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 3359059832  Très bonne dissertation , comme d'habitude !
""  Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.  ""
C'est vrai que je ne respecte pas l'adage de M. Boileau et que je suis sans doute assez bordélique dans ce que j'écris par rapport à ce que mes neurones en surchauffe imaginent ( au moins , il en reste ! ) .


Gaeter a écrit:
Hélas, je n’ai pas de bonnes nouvelles.

En lisant les conseils de Louis ayant trait au remplacement des clignotants d’origine par des clignotants LED, plusieurs remarques ont attiré mon attention.

Sur les motos avec gestion électronique, il faut impérativement deux voyants de clignotants et pas un central ; il n’y a pas moyen de « court-circuiter », ni le système des feux de détresse, ni la protection antidémarrage.

Diode ou pas, le circuit interne des clignotants étant aussi branché sur l’interrupteur des feux de détresse, tu te retrouves devant un problème inextricable.

J’espère avoir tort, mais je crains que non.

Je me doutais bien qu'il y avait un problème du au circuit électronique particulier de la moto .
Donc , à priori , à moins de mettre 2 voyants de rappel , pas la peine de se casser la tête !

J'ai piqué l'image du circuit électrique de la T120 sur qui vous savez .
Je l'ai peut-être déjà posté ici , mais je ne le retrouve pas :

https://i.servimg.com/u/f60/16/72/05/69/captur24.png

Le 50 , c'est le clignotant AV droit avec un fil positif vert et blanc .
Le 51 , le clignotant AV gauche , fil + vert et rouge .
Au moins là , je ne me suis pas trompé dans le branchement .

Un grand merci à toi pour ces recherches et ces explications .
La Bible du forum , ce Gaeter  Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 4079927485

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )


Dernière édition par Maloya le Mar 30 Juil 2019 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 10:24

Enlève-moi, s.t.p. la dernière ligne de ton précédent message. C'est très gentil, mais cela me gêne. Je ne suis qu'un plagiaire, qui trouve certaines réponses sur le net, rien de plus. 
Comme j'ai le temps, comme j'aime écrire et comme j'aime rendre service, je suis assez présent sur le forum et à dire vrai, j'estime que suis trop présent. On retrouve du Gaeter partout ; cela m'ennuie. De la personne utile que je suis de temps à autre, je crains d'être considéré comme une personne ennuyeuse et pédante.
J'ai encore mille et une choses de prêtes à être publiées, mais j'attends que le moment propice se présente. J'avoue que j'ai du mal à me retenir. 
Je vais demander à CY de m'allouer 2 ou 3 pseudo pour ne pas être reconnu...

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart Turn System & Smart Brake Module   Smart Turn System & Smart Brake Module - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smart Turn System & Smart Brake Module
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: