| Fusibles Street family | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Captain Yvig Admin
Messages : 3902 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Fusibles Street family Jeu 18 Juil 2019 - 19:13 | |
| J'ai lu ça sur FB, je partage ici (sans savoir ce que ça vaut) ; je découvre à cette occasion qu'il n'y a pas de fusibles de rechange !
Sur nos Street Twin il y a une boîte à fusibles sous la selle. Parmi les fusibles il y en a 1 qui est destiné aux feux de croisement et de route. Si ce fusible grille la moto ne démarre plus. Penser à avoir un (jeu de) fusible(s) de rechange. _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
| |
|
| |
Jean-Phi17
Messages : 501 Date de naissance : 18/06/1955 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : PARTHENAY
| Sujet: Re: Fusibles Street family Jeu 18 Juil 2019 - 23:19 | |
| A la dernière révision le mécano m'a dit qu'il en mettait dans l'emplacement prévu systematiquement. _________________ Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
| |
|
| |
Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
| Sujet: Re: Fusibles Street family Ven 19 Juil 2019 - 5:51 | |
| - Captain Yvig a écrit:
- Si ce fusible grille la moto ne démarre plus
Bon à savoir ! Merci ! À propos de fusibles, j'ai lu hier que les modèles moins récents (sans autre précision) avaient un fusible de 10A pour le ventilateur, alors qu'il faut un 15A comme sur les modèles récents. Dans le premier cas, Triumph préconise de changer le 10A contre un 15A et de coller une étiquette sur le haut de la boîte remplaçant l'inscription 10A par 15A. Sur demande au concessionnaire, il devrait avoir un petit "sticker" de 15A de rechange.
_________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
| |
|
| |
Maloya
Messages : 2113 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
| Sujet: Re: Fusibles Street family Ven 19 Juil 2019 - 7:24 | |
| - Captain Yvig a écrit:
Si ce fusible grille la moto ne démarre plus. Penser à avoir un (jeu de) fusible(s) de rechange. On m'a toujours dit que quand un fusible claque , il faut mieux par précaution rechercher la cause avant de le changer ? ( sur une moto ou à la maison ) _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
| Sujet: Re: Fusibles Street family Ven 19 Juil 2019 - 14:36 | |
| Tu as raison, Maloya, naturellement. Mais l'intérêt de savoir que ce fusible, s'il claque, empêche de démarrer est intéressant. Le jour où cela survient, on pourra vérifier ce fusible et réagir en conséquence: soit, il n'y est pour rien et il faut chercher ailleurs, soit, il est responsable et il faut rechercher la cause quelque part sur le circuit. En attendant, si son remplacement permet de rentrer à la maison, c'est tant mieux. L'exception confirmant la règle: parfois un fusible pète sans raison précise. Ces trucs ont aussi une vie propre. Pour les distraits-rêveurs dans la lune comme moi : cela ne sert à rien de vous exciter sur le bouton gris pour démarrer, ça ne marchera jamais et pas la peine de contrôler les fusibles. Pour démarrer, il faut pousser sur le bouton rouge ! Moi, j'ai pendu un pense-bête au guidon pour ne plus me tromper. Question-jeu pour tous ceux qui n'ont pas le Haynes: Où se trouve le fusible principal de 30A du circuit électrique ? _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
| |
|
| |
Jim
Messages : 1311 Date de naissance : 16/03/1952 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : Touraine
| Sujet: Re: Fusibles Street family Ven 19 Juil 2019 - 18:24 | |
| Dans la porcelaine, à côté des fils en coton ? | |
|
| |
Jean-Phi17
Messages : 501 Date de naissance : 18/06/1955 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : PARTHENAY
| Sujet: Re: Fusibles Street family Ven 19 Juil 2019 - 21:06 | |
| C'est quoi le "Haynes" ?? _________________ Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
| |
|
| |
Gaeter
| Sujet: Re: Fusibles Street family Sam 20 Juil 2019 - 5:25 | |
| _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
| |
|
| |
Maloya
Messages : 2113 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
| Sujet: Re: Fusibles Street family Sam 20 Juil 2019 - 7:18 | |
| La bible des mécanos en puissance mais comme c'est en ANGLAIS , ça doit être un peu ardu pour le vocabulaire technique . Bon moyen de progresser dans la langue de " chèque spire " . _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Gaeter
| Sujet: Re: Fusibles Street family Sam 20 Juil 2019 - 7:29 | |
| Ceux qui ne parlent pas anglais apprennent vite les termes en se référant aux photos qui explicitent le texte et de fil en aiguille progressent très rapidement. Au début de chaque chapitre, il y a un aperçu des caractéristiques des composants et, pour Jean-Phi en particulier, les couples de serrage … !
Et alors, Maloya, tu ne joues pas avec nous ? Le fusible de 30A ? _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
| |
|
| |
Maloya
| Sujet: Re: Fusibles Street family Sam 20 Juil 2019 - 7:44 | |
| - Gaeter a écrit:
- Et alors, Maloya, tu ne joues pas avec nous ? Le fusible de 30A ?
J'ai déjà parlé de mes rapports élémentaires avec l'électricité , donc , déshabiller la moto , me mettre éventuellement à 4 pattes avec la lampe de poche et les lunettes qui tombent , c'est pas mon truc ! ( et surtout lire à la loupe ce qui est écrit dessus ! ) _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Gaeter
| Sujet: Re: Fusibles Street family Sam 20 Juil 2019 - 7:52 | |
| Donc ma question-jeu est utile ! Quand celui-là va péter, tu ne sauras pas où le trouver. Heureusement que tu m'as ! Je vais te le dire quand tout le monde aura joué, sauf si tout le monde se tait parce qu'il ne le sait pas et qu'il ne veut pas paraitre ridicule. Il n'y a aucune honte à avoir de ne pas le savoir. Moi-même je ne savais même pas qu'il existait ce fusible avant de le lire tout à fait par hasard dans le Haynes sur les toilettes (c'est là que je me concentre le mieux et comme j'y vais 6 fois par jour …). Il ne faut pas se mettre à quatre pattes, ni déshabiller la moto, ni avoir une lampe de poche; une loupe, je ne dis pas non. Allez les gars ! Jouez à notre jeu de piste. _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
| |
|
| |
Maloya
| Sujet: Re: Fusibles Street family Sam 20 Juil 2019 - 8:00 | |
| Est-ce qu'au moins , c'est marqué dessus ? _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Gaeter
| Sujet: Re: Fusibles Street family Sam 20 Juil 2019 - 8:01 | |
| Of course ! En grand: 30. _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
| |
|
| |
Maloya
| Sujet: Re: Fusibles Street family Sam 20 Juil 2019 - 8:22 | |
| Je vais faire l'effort pour te faire plaisir . Mais de toute façon , s'il pète , à moins d'être au fin fond du trou du c..... du monde , je ne crois pas que je le changerais de mon initiative , tellement j'aurais peur de foutre le feu à la moto ! L'assistance est là pour ça ! _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Jean-Phi17
| Sujet: Re: Fusibles Street family Sam 20 Juil 2019 - 8:31 | |
| Derrière le cache latéral droit, ou alors c'est celui de rechange qui est là où les deux. _________________ Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
| |
|
| |
Gaeter
| Sujet: Re: Fusibles Street family Sam 20 Juil 2019 - 8:39 | |
| Allez ! Je vais vous le dire et qu'on en finisse, car je ne voudrais pas que Maloya se fasse un lumbago en cherchant. Tu as gagné, Jean-Phi ! Il se trouve derrière le cache latéral droit, derrière le relais du démarreur. _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
| |
|
| |
Maloya
| Sujet: Re: Fusibles Street family Sam 20 Juil 2019 - 8:57 | |
| Ah , une corvée de moins , merci ! _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusibles Street family | |
| |
|
| |
| Fusibles Street family | |
|