Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Emptypar Maloya Mer 15 Mai 2024 - 12:35

» Dealer Tool par Marca
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Emptypar Zargus Lun 13 Mai 2024 - 9:17

» freinage: purgeur automatique
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Selle d’origine T100 / T120
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...

Aller en bas 
+7
Lapincompris
Gaeter
Benoît
Gunthar
Captain Yvig
G/Seur
Batbatheni
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2535
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2022 - 15:50

Captain Yvig a écrit:
Béquille centrale, poignée de levage, garde-boues enveloppants, etc, et un look craquant. Si en plus comme tu le dis la finition est à la hauteur...
Je suis atterré par ta description des conditions de circulation dans Paris, ville où je mets très rarement les pieds (et toujours en transports en commun, une autre galère d'ailleurs). Le dernière fois que j'ai pris le périph' je venais d'acheter ma dernière H-D, je me suis cru dans Mad Max ; par exemple un coursier en scooter m'a dépassé par la droite de si près qu'il a touché l'extrémité de mon guidon (je l'avais vu arriver et j'avais fait un écart, après j'ai regardé mon reflet dans une camionnette pour vérifier que je n'étais pas invisible...)

Questions :
Tu parles de ta crainte du vol, ce ne sera pas la même chose avec cette machine ?
Et cette question de largeur : la Benelli avec ses sacoches est-elle vraiment plus étroite que ta T120 ?
Quelle concession et quelles conditions d'achat ?
Quelle fréquence de révisions ?

Enfin, il me semble que ton phare est mal réglé.


P.S. :Je constate que tu as renoncé à attendre la production de la BSA, qui fait son Arlésienne...

Oui, la finition est vraiment extra, jantes alu avec rayons qui semblent en inox. Mieux que la T120 avec ses jantes chromées mou. Le câblage électrique idem. Par endroits, c'est pas du Rilsan mais un genre d'attache moins "sciante". 
Beaucoup de détails très soignés et des taraudages sérieux ou, mieux, des trous traversants avec boulons Nylstop sur les trucs sensibles dont la fixation des sabres arrière. Du coup, pas eu d'angoisse de foirer un filetage quand j'ai fait mes 72 essais de supports de sacoche.
On sent que c'est vraiment fait pour être mécaniqué, accessoirisé, aménagé (transport de cochon, de meubles, de femme en amazone, de famille nombreuse...)

Les sacoches donnent une largeur arrière de 78 cm, pile celle du large guidon. Oui ça sera un peu large pour dans Paris... Quoique 5 ou 7 cm plus étroit que la T120 dont je procrastine à recentrer les sacoches...
C'est pourquoi je vais revoir la visserie qui fixe les supports aux sabres pour pouvoir facilement démonter les supports attachés à leurs valises, le tout d'un bloc.   
A la place, je vais, à elle aussi, lui installer un top case Rickman. J'en avais tellement bien cherché pour mes Bonneville qu'il m'en reste deux... 

Crainte du vol : pas vraiment. L'essentiel des vols est motivé par la revente de pièces, parfois sur commande. Vu que cette moto se vend comme une valise sans poignée et qu'elle doit être très peu accidentée, je ne suis pas inquiet... Au pire, avec deux bouts de tuyau acier, j'ai "fabriqué" un des supports de U les plus pratiques que j'ai jamais eu sur une bécane : 
[img]Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Img_8116[/img]
Pas trop haut, pas trop bas, pas trop en arrière, c'est parfait. 

Les poignées de levage, je les ai virées pour pouvoir installer les sacoches : ça gênait. J'ai pas compris l'utilité de celle de droite. Celle de gauche, je l'ai remplacée par une vieille sangle en skai de sacoche de réservoir, fixée en haut de l'amortisseur. Ca le fait encore mieux (prise plus haute) et il faut très peu tirer pour béquiller cette moto. Appuyer un peu du pied droit suffit. J'ai gagné...200 grammes au passage.

L'achat ? D'occasion auprès d'un particulier. Annoncée 3 400 €, hardiment négociée à 3000. C'était une des plus kilométrées du Bonkoin = 4500 km, mais comme neuve. Pas loin de chez moi aussi : je me voyais pas en remonter une de l'autre bout de la France... Encore garantie jusqu'en aout.

Fréquence de révision : là est le hic : vidange tous les 3000 km ! Bon, c'est ce que je ferai en un an vu qu'elle ne servira qu'en ville. 
Quoique... là, je l'ai mise sur remorque pour mes deux semaines en Bretagne en famille, j'ai pas mal roulé avec et finalement, c'est pas mal pour les vacances. Sauf sur 4 voies bretonne ou à 110 km/h je suis à 500 tours de la zone rouge. 
Sinon,  sur route, même avec ma fille de 55 kilos en duo, ça avance bien, ça ne craint pas les côtes grâce à ses 3 mkg de couple à bas régime (3 fois le couple d'un 125 4temps !) et ça dépasse un camping car proprement d'un coup de 4 ème. Bref, ça reste plaisant.
J'ai été surpris de cette aptitude routière : en fait je l'ai emmenée en Bretagne à la place de la T120 pour une seule raison : l'avoir sur remorque pour le montage des sacoches sans me casser le dos. J'ai pas de pont et comme il m'a fallu 8 h de boulot pour mon bricolage, j'étais content de l'avoir à bonne hauteur. 
C'était pas simple ce bricolage : les sacoches sont coincées entre clignotant (montés souples donc elles forcent un peu dessus) et les repose pieds passager. Du coup, mon fils qui chausse du 47 est sur les talons et ne tient pas 5 mn dessus. Ma fille en 42 c'est limite. Va falloir que je trouve un truc pour les avancer de 7 ou 8 cm au moins. 
Ah, et il fallait aussi qu'elles ne descendent pas trop bas pour que je garde l'accès aux réglages d'amortisseurs. 
Bref, ça a été un vrai taf de les positionner parfaitement dans ces limites...

Pour le phare, tu as raison, trop haut. j'ai du le régler le soir même en rentrant de nuit de chez mes potes. J'ai été étonné, le réglage se fait par une vis sans fin sous le phare qui joue sur une hausse. Pas besoin de desserrer les vis de pattes de phare et c'est très précis. 
L'autre bonne surprise, c'est que ça éclaire royalement bien : parabole à surface complexe et pas d'incrustation de ce maudit feu de jour qui rend le phare de la T120 nullissime en plein phare et à peine correct en croisement.

Pour la BSA, oui, elle est déjà en vente en GB, mais chez nous, d'après ce que j'ai lu, ils pèneraient à constituer un réseau et aucune date n'est annoncée. 
Mais la BSA, c'est un autre trip, moins modeste et rustique, moins citadin, moins économique. Ma Benelli, elle m'a couté le prix d'un petit scoot 125...
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2535
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2022 - 16:13

Jim a écrit:
Effectivement,  tout plein de bonnes raisons pour craquer. Et toutes toujours aussi divertissantes à lire  Very Happy. En plus la meule est agréable à regarder. 

Et ton dos, il en dit quoi ton dos à l'usage ?

Le mono me tente bien ces derniers temps...Ah, si BM pouvait nous faire un truc bien rustique, beau à l'allemande, fiable et pompomesque... Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 232659913. Mais là, je me fais mal pour des prunes !

Pour le dos, mes deux premiers essais avaient été clairs : impossible. Cinq cm de débattement (6,5 cm en théorie) et des ressorts archi raides. Bref, le confort d'un Sportster, et même pire : une pure horreur. 
Après chacun des deux essais (40 puis 20 km) j'avais mal aux reins.

Au deuxième essai, j'ai mesuré l'entraxe, sorti un boulon de fixation et constaté que je pourrai remplacer ces infâmes amortisseurs (avec fausse bonbonne de gaz) par ceux que j'avais en réserve pour ma T120, neuf, trouvés à 50 euros sur le bonkoin.
Ces amortos, je l'ai souvent écrit ici, je les trouve excellents, souples à souhait mais bien amortis. 
Avec 12 cm de débattement, soit le double de ceux d'origine. Et un petit centimètre de plus en entraxe, largement compensé par le fait qu'ils s'enfoncent plus du simple fait de se mettre en selle.

Le remplacement a été galère car il faut démonter tout l'arceau-jupe arrière et les sabres et comme ce sont ces deux pièces ensemble qui font office de boucle arrière, toute la partie arrière derrière la selle pilote est tombée sur la roue. 
Le remplacement des amortos a été facile avec le coup de la longue planche sous la roue (et les bagues qui vont bien) mais le remontage de tout le bazar arrière m'a pris trois heures. En partie à cause du porte bagage Givi (je j'avais monté deux jours avant, le con) qui n'a pas des cotes très précises. Pour ne pas le remonter en force, j'ai du changer des entretoises, bref...

Le résultat est encore mieux qu'espéré. Déjà, j'avais fait un test d'enfoncement et de pompage debout à coté de la moto main droite appuyant sur le port-bagages. Avec les amortos d'origine, autant pomper sur la suspension AR d'un Solex. Avec ceux de la T120, ça fait comme une bonne moto normale. 

Au roulage, le contraste avant/après est saisissant : le confort est désormais le même -et pour cause- que celui de ma Bonneville. 
J'ai fait dans les 400 km depuis mon arrivée, et juste mal au cul à cause de la selle en bois tendre. Le dos, impeccable d'autant que la position de conduite est vraiment détendue et dépliée.

Le truc, c'est que j'ai du beaucoup détendre la chaine pour compenser le déplacement supplémentaire du bras oscillant. 
Et comme c'était déjà un peu juste en roulant cool en ville en solo, j'ai redétendu un coup en Bretagne pour pouvoir emmener ma fille.
Elle, (la chaine, pas ma fille) pendouille un peu quand la moto est sur la centrale, mais  je n'ai plus d'inquiétude pour le pignon de sortie de boite. J'ai fait le test avec mon grand de 76 kilos qui saute sur la selle arrière avec moi devant, la chaine garde assez de mou. 

Reste à voir ce que ça donnera en solo, amortisseurs réglés au plus souple. Pas facile de définir la limite. Un petit mécano breton me dit que tant que ça ne tape pas sur le bras oscillant, pas d'inquiétude. 
Il m'a dit aussi que ce genre d'adaptation sur une moto à chaine de 150 chevaux, ce serait pas possible...

Sinon, si tu attends un mono rustique chez BMW, tu risque de l'attendre longtemps. 
Creuse plutôt du côté de la BSA. 
Je te recommanderais bien ma Benelli, mais c'est quand même pas une bécane pour remplacer une Bonneville et il faut se mettre dans l'état d'esprit qui va avec l'équation 1 cheval pour 10 kilos...
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2535
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 23:04

Consommation sur 260 km, succession de petits parcours, un peu de 4 voies à 110 compteur et 70 bornes en duo = 3,7 l/100

Sur une centaine de km cet après midi, sans forcer mais sans mollir non plus = 3,37 l/100.

Curieux de voir ce que ça donnera en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2535
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2022 - 23:36

Voilà le souci exposé par négligence sur le post du tricycle à Gaeter : à cause des sacoches, ma fille ne peut poser que le talon sur les repose-pieds et forcément, elle attrape des contractures dans le mollet...

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 <a href=Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Img_8213" />
Je ne peux pas reculer les sacoches, elles sont déjà en appui sur les clignos arrière, montés souple. 
Je pourrais remplacer les clignos par des moins longs qui laisserait reculer les sacoches, j'en ai même d'avance des noirs brillants de T120 black très courts, mais la jonction sur le garde boue n'est pas la même. Ca ne tiendrait pas, et si j'arrive à les faire tenir, ce serait par un vilain bricolage bien visible..
Et faudrait changer les clignos avant aussi pour que ce soit raccord, et c'est la même punition : pas la même jonction du tout.
Et ne me parlez pas de changer de sacoches pour des plus hautes et moins larges : j'ai sacrifié, en découpant la partie "cavalière", celles-ci qui valent 300 euros la paire sur le Bonk, et passé une journée à les adapter. 
En plus ça serait moins aérodynamique et je n'ai pas 1 km/h à perdre...

Bref : je cherche un mécanicien sachant scier (répéter 6 fois) et souder (ou braser) qui accepterait de me le déplacer vers l'avant sur la partie horizontale de la boucle. 
Comme la distance entre repose pieds du conducteur et du passager est telle que ce dernier pourrait mettre des chaussures de clown sans me toucher les talons, ça me semble simple et sans danger. En plus, cette boucle ne fait pas partie de la structure du cadre mais y est rapportée, donc je vois pas où est le mal. 
J'ai déjà essuyé trois refus de pros d'après cette photo. 
Faut que je trouve un transformateur, le genre qui tronçonne des boucles arrière de vieilles BMW et à qui ça ne ferait pas peur. 
A mon avis, comme c'est du tube creux, braser serait peut-être plus prudent que souder, non ?
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1168
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2022 - 6:58

Toujours tes sigles bizarres avant/après les photos, y’a un truc que tu fais pas comme nous.

Sinon tu peux toujours scier la fixation du repose-pied sur le triangle, tailler 2 triangles aux côtes extérieures dudit triangle, une vis/écrou dans chaque angle et un repose-pied adaptable ou bon te semble sur cette belle nouvelle surface.
En fait, tu n’es même pas obligé de scier la fixation, tu démontes juste le repose-pied, ainsi tu peux aisément revenir à l’origine.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2022 - 7:39

Ne pourrais-tu pas faire souder ou braser en 4 ou 5 points une plaque de métal  ( 5 mms ) à l'intérieur du triangle , ça te permettrai de replacer le cale-pied où tu veux sans toucher aux tubes , avec retour en conformité d'origine si besoin ?

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Tjtc

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3761
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2022 - 9:39

Moi j'utiliserais des repose-pieds adaptables du commerce, il en existe des tas et à tous les prix ; mais surtout pas de modification sur le cadre, car scier, souder, ce sont des modifications, et irréversibles en plus.
Il existe aussi les extensions de repose-pied, mais pour un modèle élitiste comme l'Imperiale, ça doit être plus difficile à trouver.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2022 - 9:49

Si je t’ai proposé d’ouvrir un post dans « J’ai aussi une … », c’est parce qu’ici, on parle de Benelli, Honda, etc. en général, alors que toi, tu possèdes une Benelli. Les commentaires à son sujet vont se noyer dans la masse. Elle mérite son post à elle seule.
 
Tu as raison de dire que le triangle qui supporte le repose-pied ne fait pas partie du cadre-porteur, mais n’est qu’une ajoute destinée à recevoir le repose-pied.
 
Il ne faut rien scier ou souder, mais employer l’attache existante et y attacher ce qu’on appelle une extension de repose-pied ou de cale-pied, de prolongateur de cale-pied passager, sur lequel le repose-pied existant vient s’attacher. Comme alternative, certaines firmes vendent des prolongateurs + les repose-pieds.
Exemple de recherche : https://www.google.be/search?q=rallonge+cale+pied+passager+moto&tbm=isch&hl=fr&bih=750&biw=1536&sa=X&ved=2ahUKEwio-vKMpZP5AhUF0YUKHUDABZ4QrNwCKAB6BQgBEIgB#imgrc=pCXDwW_X2rjTiM
 
Comme je ne connais pas la taille de ta pitchoune de fille, c’est à toi de voir. Il y a aussi les platines repose-pied, comme sur les Harley et Guzzi Calif, en moins grand, mais c’est une moins bonne solution à mon avis.
 
Il suffit donc de trouver un magasin Highway Hawk ou US Custom ou un autre où le vendeur est de bonne composition et accepte que tu présentes la pièce sur la moto pour que tu puisses te rendre compte du résultat. Enlève au préalable le repose-pied d’origine pour pouvoir présenter la pièce et voir s’il entre bien dans l’attache existante. Celle-ci à la même largeur d’ouverture sur la plupart des motos de route, mais mieux vaut s’en assurer. Si elle est trop étroite pour la pièce, rien ne va ; si elle est un peu trop large, une rondelle fera l’affaire.
 
Une dernière solution est de trouver un mécanicien/préparateur de auto/moto, qui pourrait te faire une pièce sur mesure. Ce n’est rien de bien difficile.
 
Vois, cogites et dis-nous ce que tu en penses.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2022 - 12:02

Notre ami Gaeter a encore raison  Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 1351445110 , tu devrais pouvoir trouver un cale-pied décalé vers l'avant sans t'emmerder avec des soudures .
Bonne recherche !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
FredP

FredP


Masculin Messages : 98
Date de naissance : 18/03/1965
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : Var West Hills

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2022 - 15:31

Sinon, tu peux essayer de regarder du côté des cale pieds de crash bar : c'est orientable, et tu trouveras certainement le "bon" diamètre pour ton tube de cadre?Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Img_2069

_________________
God Save The Twin!
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2022 - 16:53

À mon avis, les cales-pieds ne sont pas adéquats ; ils servent à poser les pieds dessus, pas à servir comme point d'appui pour monter sur le siège-passager.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2535
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2022 - 21:17

Pardon Gaeter, je n'avais pas compris que tu parlais d'ouvrir un post sur cette modeste machine. 
Mais qui peut s' intéresser à une moto de 20 ch pour 200 kg, un rapport poids puissance de Scénic ?

Je vais regarder vos solutions de repose pieds, je savais même pas que ça existait. 

Ce que je comprends mal, c'est comment ça peut ne pas bouger, fixé sur un tube rond. 
C'est serré archi fort ? Je ne vois rien qui empêche le truc de tourner autour du tube sur lequel il est fixé.
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1168
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2022 - 21:48

Gunthar a écrit:
Pardon Gaeter, je n'avais pas compris que tu parlais d'ouvrir un post sur cette modeste machine. 
Mais qui peut s' intéresser à une moto de 20 ch pour 200 kg, un rapport poids puissance de Scénic ?

Je vais regarder vos solutions de repose pieds, je savais même pas que ça existait. 

Ce que je comprends mal, c'est comment ça peut ne pas bouger, fixé sur un tube rond. 
C'est serré archi fort ? Je ne vois rien qui empêche le truc de tourner autour du tube sur lequel il est fixé.
Ben là sur la photo si tu exerces un force sur le repose-pied, c’est pas dans le sens de rotation de l’attache sur le cadre.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2535
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2022 - 22:16

Pardon, sur quelle photo ? Celle sur les pare cylindres ?

En fait, s'il y a des trucs faits pour les crash bars de Harley qui font plus de 1 pouce, ça doit convenir au tube diagonal du cadre...
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1168
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2022 - 22:54

Gunthar a écrit:
Pardon, sur quelle photo ? Celle sur les pare cylindres ?

En fait, s'il y a des trucs faits pour les crash bars de Harley qui font plus de 1 pouce, ça doit convenir au tube diagonal du cadre...
Oui celle-là.
Et mon système de platine vissée, ça te tente pas?

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2022 - 7:50

G/Seur a écrit:
Et mon système de platine vissée, ça te tente pas?

Désolé , je n'avais pas vu ton post de platine vissée quand j'ai fait mon dessin de 
plaque intérieure soudée au triangle .
Percer les tubes , ça ne risque pas de les fragiliser ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1168
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2022 - 15:56

Maloya a écrit:
G/Seur a écrit:
Et mon système de platine vissée, ça te tente pas?

Désolé , je n'avais pas vu ton post de platine vissée quand j'ai fait mon dessin de 
plaque intérieure soudée au triangle .
Percer les tubes , ça ne risque pas de les fragiliser ?
Qui parle de percer les tubes? Une plaque devant et une derrière prennent le triangle en sandwich.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2022 - 18:33

Je comprends mieux maintenant .
C'est vrai que sur la T120 , on est plus à 1 kilo près !  lol!
Merci .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1168
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2022 - 19:01

Maloya a écrit:
Je comprends mieux maintenant .
C'est vrai que sur la T120 , on est plus à 1 kilo près !  lol!
Merci .
Bas rien n’empêche d’utiliser de l’alu épais et/ou de percer lesdites plaques pour alléger.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2022 - 19:10

Allez Gunthar , au boulot !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2535
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2022 - 23:23

Vos plaques, ça me plait moyen. Je préfère aller dans un bouclard de Harley voire s'il y a moyen d'essayer des trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 6:44

Je plaisante  , il doit y avoir une solution plus simple !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...   Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benelli, Jawa, Honda et propos oiseux et hétéroclites...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Y a d'la Jawa !
» Honda NT 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Le bistrot :: Les autres marques contemporaines-
Sauter vers: