| Dealer Tool par Gaeter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
| Sujet: Dealer Tool par Gaeter Jeu 6 Aoû 2020 - 10:47 | |
| C’est quoi un Dealer Tool ? https://dealertoolcouk.ipage.com/C’est une interface, un boitier, qui comporte une multiprise femelle (16 pins), qu’il faut relier à la multiprise mâle de la moto et un câble avec une prise USB qu’il faut relier à un ordinateur. Le boitier est accompagné d’une adresse URL sur laquelle on peut télécharger les instructions, le programme (lequel comprend un Help Desk) et les drivers (en 32 et 64 bits).Dès qu’on a téléchargé tout cela, il faut enregistrer la clé par email.Le programme permet e.a. de :- avoir accès à l’ECU, sans pouvoir en modifier quoi que ce soit (ce n’est pas un Tune ECU) ;- voir les codes erreurs enregistrés (certains codes erreurs sont effacés automatiquement par l’ECU lorsqu’ils ne sont pas survenus de façon répétitive) ;- effacer les codes erreurs ;- effacer l’indicateur de service ;- ouvrir les électrovannes de l’ABS lors de la purge des freins ;- lecture de toutes les valeurs de tous les capteurs ;- faire des tests diagnostiques ;- visualiser en temps réel la synchronisation de l’injection, ce qui permet de l’ajuster si nécessaire.Coût, envoi compris : 80€.Quand je l’aurai branché, je vous en dirai plus et quelles surprises j’aurai découvert. _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dealer Tool par Gaeter Sam 8 Aoû 2020 - 14:26 | |
| ça à l'air interessant surtout pour la purge des freins et les codes erreur |
|
| |
Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
| Sujet: Re: Dealer Tool par Gaeter Sam 8 Aoû 2020 - 17:39 | |
| Si un jour un allergique à l'anglais veut l'acheter, je sais lui envoyer une traduction du mode d'emploi, une dizaine de pages, en français. Le programme tourne sous Windows à partir de 7 et suivants. L'installation du programme et des drivers est facile. Après l'avoir raccordé à la moto et mis le clef sur On, l'interface se connecte à l'ECU et en retire un code , lequel code doit être envoyé à la firme pour confirmation de mise en service, garantie et service après-vente. Comme cet interface ne sait modifier en rien l'ECU, la garantie Triumph n'en est pas affectée. Pour la purge des freins et l'ouverture des électrovannes de l'ABS, il y a un tutoriel sur le site qui explique comment procéder pas à pas. _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
| |
|
| |
Gaeter
| Sujet: Re: Dealer Tool par Gaeter Jeu 17 Sep 2020 - 9:47 | |
| Ce matin, j’ai pris mon courage à 4 mains pour raccorder le Dealer Tool, enlever le témoin d’entretien des 16.000km et faire les tests. C’est génial ce truc ! Enlever le témoin et faire les tests est très facile. La lecture des codes erreurs n’en a révélé aucune. Seul la synchronisation des injecteurs a montré une différence de 4kPa entre les deux cylindres, autant dire rien du tout. Je vous le conseille ! _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
| |
|
| |
Gaeter
| Sujet: Re: Dealer Tool par Gaeter Mar 5 Oct 2021 - 16:35 | |
| Comme je vends ma Bonneville, je veux vous faire profiter de la vente du Dealer Tool, plutôt que de le donner à l'acheteur. Il coûte neuf 81€ + envoi. Faites-moi une offre amicale. _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
| |
|
| |
Zargus
Messages : 86 Date de naissance : 06/05/1973 Date d'inscription : 22/02/2023 Localisation : LUGDUNUM
| Sujet: Re: Dealer Tool par Gaeter Lun 15 Mai 2023 - 18:19 | |
| Salut Gaeter,
Intéressant cet outil, ça me parait mieux que "TuneEcu" qui fonctionne maintenant seulement en "Bluetooth".
Quand tu dis ça efface le témoin d’entretien, ça veut dire qu'il le remet a zéro ? Et crois tu que l'on peux encore commander via le lien que tu donne au dessus ?
je me laisserai bien tenter ! | |
|
| |
Gaeter
| Sujet: Re: Dealer Tool par Gaeter Mar 16 Mai 2023 - 6:36 | |
| Bonjour Zargus, Le DealerTool est un bon outil de diagnostic, facile à mettre en oeuvre, clair dans le déroulé des tâches. Lorsqu'une erreur quelconque se manifeste, il la détecte et l'utilisateur peut, d'un simple clic, effacer le symbôle clé qui sera apparu sur le compteur ou encore, d'effacer le témoin qui apparait lorsque l'heure de l'entretien est venu. Bien amicalement, _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
| |
|
| |
Zargus
Messages : 86 Date de naissance : 06/05/1973 Date d'inscription : 22/02/2023 Localisation : LUGDUNUM
| Sujet: Re: Dealer Tool par Gaeter Mar 16 Mai 2023 - 7:36 | |
| - Gaeter a écrit:
- ...., je sais lui envoyer une traduction du mode d'emploi, une dizaine de pages, en français. ...
Oki,merci, c'est parti, je commande. si ta proposition de traduction tient toujours, je suis preneur | |
|
| |
Gaeter
| Sujet: Re: Dealer Tool par Gaeter Mar 16 Mai 2023 - 9:09 | |
| Ayant vendu ma T120, j'ai aussi vendu le Dealer Tool à un de nos membres. Dès lors, je n'ai plus le mode d'emploi. Il est amplement fourni de captures d'écran qui permettent de suivre pas à pas la procédure. _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
| |
|
| |
Zargus
| Sujet: Re: Dealer Tool par Gaeter Mar 16 Mai 2023 - 9:17 | |
| ok | |
|
| |
Zargus
| Sujet: Re: Dealer Tool par Gaeter Sam 20 Mai 2023 - 12:46 | |
| | |
|
| |
Zargus
| Sujet: Re: Dealer Tool par Gaeter Sam 20 Mai 2023 - 14:09 | |
| Ça y est, je viens d'installer, et récupéré le code de l'ECU de ma Bonnie a envoyer pour récupéré la clef du Prog. Waaaouuu !! c'est du charabia tout ça ... et tout en English !!! mais jusqu'ici tout va bien | |
|
| |
Krikri43
Messages : 48 Date de naissance : 04/05/1960 Date d'inscription : 14/05/2023 Localisation : Le Velay et la verveine
| Sujet: Re: Dealer Tool par Gaeter Sam 20 Mai 2023 - 19:29 | |
| | |
|
| |
G/Seur
Messages : 1199 Date de naissance : 22/03/1965 Date d'inscription : 18/04/2019 Localisation : Valais, Suisse
| Sujet: Re: Dealer Tool par Gaeter Dim 21 Mai 2023 - 19:47 | |
| Pour ceux qui ont une T100 ou une SE, j’ai le cable ODB pour TuneEcu, si jamais. _________________ "Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
| |
|
| |
Loulou
Messages : 63 Date de naissance : 16/12/1957 Date d'inscription : 07/09/2023 Localisation : Le Bosc Hérault
| Sujet: Re: Dealer Tool par Gaeter Jeu 7 Sep 2023 - 19:55 | |
| Bonjour,
Je viens de commander ce dealer tool. Mon but est de pouvoir remettre a zero la clef de maintenance sans passer chez un dealer concessionnaire. L'outil à l'air de faire plein de choses en plus, comme la lecture et effacement des défauts, permettre de purger le bloc ABS ... On verra bien a l'usage.
J'ai vu qu'il ne serait pas possible de modifier la cartographie, Ok, j'avais pour la harley le boitier screaming eagle qui permettais de le faire et je n'ai jamais osé toucher à quoi que ce soit, à part injecter une carto toute faite stage 1 prévue pour les pots et le filtre a air. Je connais mes limites.
Quand j'aurais le matos je vous en dirai plus. _________________ "Mourir jeune, le plus tard possible". C'est pas de moi mais j'aime cette idée.
| |
|
| |
Loulou
Messages : 63 Date de naissance : 16/12/1957 Date d'inscription : 07/09/2023 Localisation : Le Bosc Hérault
| Sujet: Re: Dealer Tool par Gaeter Mar 12 Sep 2023 - 19:59 | |
| Salut, matos reçu hier. J'ai google à d'abord traduit la notice. Du coup j'ai eu juste à suivre scrupuleusement le mode d'emploi pour l'installation sur le PC.
Aujourd'hui j'ai reçu le code pour libérer le logiciel et j'ai pu déjà remettre à zero la clef d'entretien. Franchement aucune difficultés et cela fait plaisir de ne plus voir cette petite icone sur le compteur.
Dans la foulée j'ai vérifié les codes défauts, ben il y avait ZERO défauts.
Bon soyons claire cela ne répare rien mais ca permet de controller le bon fonctionnement ou pas de tous ce qui est régenté par l'ECU.
Tout çà pour la modique somme de 100 balles (ha oui quand même !!) douanes comprises.
Prochaine étape peut être le réglage des papillons d'entree d'air . Actuellement un écart de 2 à 3 Kpa entre les deux cylindres, il me semble que c'est peu ....
A plus tout le monde _________________ "Mourir jeune, le plus tard possible". C'est pas de moi mais j'aime cette idée.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dealer Tool par Gaeter | |
| |
|
| |
| Dealer Tool par Gaeter | |
|