Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Gaeter personnalise sa moto Emptypar Marca Hier à 9:38

» freinage: purgeur automatique
Gaeter personnalise sa moto Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Gaeter personnalise sa moto Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Gaeter personnalise sa moto Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Gaeter personnalise sa moto Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Gaeter personnalise sa moto Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Gaeter personnalise sa moto Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Gaeter personnalise sa moto Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Gaeter personnalise sa moto Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Gaeter personnalise sa moto Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Gaeter personnalise sa moto Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Gaeter personnalise sa moto Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Gaeter personnalise sa moto Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Gaeter personnalise sa moto Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Gaeter personnalise sa moto Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Gaeter personnalise sa moto Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Gaeter personnalise sa moto Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Gaeter personnalise sa moto Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Gaeter personnalise sa moto Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Gaeter personnalise sa moto Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Gaeter personnalise sa moto Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gaeter personnalise sa moto

Aller en bas 
+9
Clyde
Lapincompris
Maloya
Gunthar
Gaeter
Jean-Phi17
Jim
Captain Yvig
FredP
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyJeu 9 Mai 2019 - 12:53

Je ne sais pas où publier ce texte : dans « modifications » ?, ce n’en est pas une ; dans « équipement » ?, bof ; dans « qu’est-ce que j’ai fait à ma moto » ?, ce post n’existe pas. Je compte sur toi, Captain Yvig, pour le mettre à sa bonne place ou pour ouvrir un nouveau chapitre (je transforme, j’améliore, je personnalise ?).


Gaeter personnalise sa moto


Passé : couronne de 40, pneus Conti Road Attack 3, parebrise Clearview, pontets rehausseurs-rapprocheurs Motone, Baas bipper


Présent : Pour ses Pâques, j’ai offert à ma belle trois petits accessoires. N’importe qui vous dirait lesquels en trois mots ; c’est au-dessus de mes forces. Je vous en parle donc, comme s’il s’agissait d’accessoires en or de prime importance.


Le 8 avril, j’ai commandé deux articles de stock chez R&G Racing, espérant que ma commande arriverait avant mon départ en vacances. Eh bien non. Ma carte Visa expirant fin avril 2019, PayPal a refusé le payment. S’en est suivi un embrouillamini dans l’attente de la nouvelle carte ; un message à DHL pour leur dire de ne pas livrer avant le 4 mai ; ils me l’ont livrée hier soir, mercredi 8 mai. Parfois, je me demande comment mon cœur tient le coup, moi qui n’ai pas une patience d’ange déchu, mais qui, en revanche, aime faire languir mes lecteurs.


Le premier article est une extension de pied latéral dans le but de mieux stabiliser la moto sur les bas-côtés de la route. Elle agrandit la surface d’appui de 100% et relève la moto de 10mm. 


En suivant scrupuleusement les instructions de montage détaillées, celui-ci devait s’en trouver très facilité : on place la partie du dessous en-dessous et celle du dessus au-dessus, puis on fixe les deux par trois minuscules petites vis imprégnées d’un liquide serre-frein. Enfin, et ceci est très important, on vérifie que cet ajout ne touche pas la chaine. Je répète : veiller à ce que cet ajout ne touche pas la chaine.


Cela m’a pris plus d’une heure pour monter cette saloperie, car le pied ne rentrait pas dans l’embase du dessous. Il a fallu limer le pied et faire des essais répétés avant que le pied s’emboite complètement, et encore !, j’ai dû employer un gros serre-joint pour le forcer dedans. Celui-là ne risque plus de tomber. 


J’ai bien regardé s’il ne touchait pas la chaine, mais comme je n’ai pas trouvé de chaine du côté gauche de la moto, je me suis attelé au deuxième calvaire.


Le second, un avertisseur Denali sound-bomb mini en remplacement du prut-prut d’origine. Je l’ai monté à l’avant du radiateur, du côté droit, à la vis supérieure qui tient le radiateur. Les fils électriques dans leur gaine, je les ai défaits de leurs attaches et ramenés vers le haut. Maintenant, j’ai un camion.


Milan étant dans la capitale de la mode, je voulais lui trouver des rétroviseurs de chez Swarovski avec des miroirs venant de Murano, une selle en cuir de lézard des Seychelles de chez Tiffany et des poignées de chez Dolce & Cabana avec le portrait de Carla Bruni gravé dessus, mais pour les raisons que vous connaissez déjà, j’ai dû laisser tomber, comme disait le Toulousain à sa femme en voyant le prix des soutiens-gorges. Je me suis donc rabattu sur une babiole plus prolétaire.


Chez South Garage Motor, j’ai acheté une paire de rehausseurs-éloigneurs pour rétroviseurs. D’origine, les rétroviseurs sont très bons, très bien situés, mais ils obligent à détourner le regard vers les côtés et vers le bas. J’espérais que ces petites, vraiment petites attaches les ramèneraient un peu plus haut et un peu plus vers l’avant. Le montage est un jeu d’enfant, mais la vis d’origine, celle qui fixe le rétroviseur et qui doit fixer le bidule, est trop longue, elle dépasse sur le haut. Je le précise au cas où vous aimeriez le savoir. Ce n’est pas beau. J’ai dû en trouver deux autres. Je ne veux rien vous cacher.


Oui, les rétroviseurs sont un peu plus haut, un peu plus en avant ; oui, la vision vers l’arrière n’est plus entachée par un coude ou une épaule : oui, l’esthétique y gagne, mais le jeu n’en vaut pas la chandelle. Comme je l’ai acheté, je suis obligé de prétendre que c’est magnifique, formidable, indispensable, ne fût-ce que pour me persuader que je n’ai pas gâché une matinée et déboursé 30€ pour rien. 


Secret défense ! Quand j’ai eu bien fini, le dos cassé, j’ai voulu partir pour régler les rétros et aller acheter le pain. Démarrage zéro ! Pas un bruit ! Enlever la selle, contrôler les fusibles : rien ! Nouvel essai : rien ! Effarement, incompréhension ! Contrôle du coupe-circuit : en bonne position. J’avais beau pousser sur le bouton gris, elle ne voulait plus démarrer. Il m’a fallu plusieurs minutes avant de réaliser que je jouais avec le bouton « mode ». Imbécile ! Il y a des jours où je me fais peur à moi-même !
  

Avenir : Le prochain achat sera les pare-chutes Renntec, que je lui fais miroiter depuis des lunes, mais j’aimerais que Maloya nous en dise plus. Il nous a promis de coucher sa moto avec l’aide de son fils, si je me souviens bien, et de nous dire s’ils protègent bien ou mieux le sélecteur de vitesse et la pédale de frein que les pare-chutes Triumph qu’il avait auparavant. Allez, Maloya ! Fais-nous plaisir ! Dis-nous tout.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyJeu 9 Mai 2019 - 13:30

Je n'ai toujours pas couché la moto pour essayer .
Je vais finir par demander à ma femme qui soulève des haltères de 130 Kgs mais seulement jusqu'à la taille ( c'est une épreuve de sa salle de sport ) .
Je ne vais quand même pas la foutre par terre pour te faire plaisir !
Gaeter personnalise sa moto 2354499020

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyJeu 9 Mai 2019 - 14:12

As tu du rallonger le câblage du klaxon pour le délocaliser ? Et aussi, as tu vérifié qu'en compression maxi, le garde boue ne vient pas buter sur le klaxon ? Est il monté sur les pattes (réglettes) du klaxon d'origine ?
J'ai ce genre de klaxon démonté de mon ancienne T100 dans un tiroir et je me tâte pour le monter sur la T120. Le souci, c'est que monté sur un crochet en P sur un pare cylindre, ça ne marche pas bien, juste un pouet timide : les deux petites pattes (pourquoi 2 ?) qui le supportent doivent jouer un rôle. Pour la masse ou pour l'onde sonore ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyJeu 9 Mai 2019 - 14:17

Gaeter personnalise sa moto 2300351278 J'ai bien rigolé !
Gaeter, je vais préciser l'intitulé, en te remerciant de pointer du doigt une lacune.
Le jour où tu feras peindre Titi et Grominet sur ton réservoir, c'est ici aussi que tu en parleras. Mais attention aux sujets multiples, il vaut mieux les séparer : un sujet avertisseur, un béquille et un rétroviseurs, pour des recherches futures. Et puis ça fait vivre un peu le forum.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyJeu 9 Mai 2019 - 15:50

Le lundi 24 décembre 2018 à 13h37, Maloya écrit : « Avec mon fils, j'essaierai à l'occasion de coucher la moto des 2 cotés sur du carton épais pour mesurer ce qui manque afin de protéger sélecteur et frein. »
Le jeudi 7 février 2019 à 9h43 il se rétracte et dit : « Bon, je ne vais pas la foutre par terre pour vous faire plaisir ! »
Chose promise est chose due Maloya ! 


Pour répondre à Gunthar :
L’avertisseur est livré avec deux fines lamelles de fixation ; c’est avec elles que je l’ai attaché, pas avec la simple barrette d’origine. La fixation de l’avertisseur ne sert certainement pas à la masse puisqu’il a deux cosses, l’une – et l’autre +. Je crois plutôt que c’est un moyen de « suspendre » l’avertisseur à une attache légèrement flexible, laquelle ne transmet pas les chocs en direct à l’avertisseur. À signaler aussi, qu’il y a à l’arrière une petite vis qui permet de régler la fréquence.
 
Les fils électriques n’ont pas dû être rallongés. Je les avais mesurés avant de les enlever de leurs attaches au cadre.

Ma première intention était de le fixer à la vis centrale de la grille du radiateur, mais il est très épais et les fils auraient été coincés contre la grille. C’est la raison pour laquelle j’ai opté pour une position plus latérale, juste assez pour que, le guidon étant braqué à fond vers la droite, rien ne se touche et que les fils ne soient pas coincés. Le garde-boue est loin en avant et n’est pas un obstacle.

Malgré cela, je crois que je vais couper les cosses d’origine et les remplacer par de plus petites, ce qui me permettra de faire pivoter l’avertisseur un rien vers l’intérieur.

En chipotant, il y a moyen de le fixer derrière le radiateur, mais cela m’aurait empêché de monter les pare-chutes Renntec que Maloya, le vilain, refuse de nous tester.
Gaeter personnalise sa moto _1060124


Pour répondre à Captain Yvig :
Oui, chacun de ces accessoires aurait pu venir dans un post différent, mais cela faisait 3 post Gaeter pour décrire des babioles. Je trouvais cela exagéré.  

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyJeu 9 Mai 2019 - 16:59

Babioles, babioles... Le diable est dans les détails et le klaxon en est un gros. 
J'ai pris le périphérique parisien tous les jours ouvrables de 1989 à 2010. J'aurais survécu sans frein arrière, mais pas sans un bon double klaxon BMW qui m'a sauvé la peau plus souvent que l'ABS.
Sinon, je trouve que le klaxon de la T120 n'est pas "si pire". Mieux que ceux des anciennes T100 et mieux que bien des japonaises.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyJeu 9 Mai 2019 - 17:01

Sinon, je n'ai pas bien compris sur quoi tu l'avais fixé. Pour les fils d'origine, tu es remonté loin en arrière pour les déployer de l'autre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1244
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyJeu 9 Mai 2019 - 17:10

Gaeter a écrit:
 N’importe qui vous dirait lesquels en trois mots ; c’est au-dessus de mes forces. 
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyJeu 9 Mai 2019 - 17:11

Si tu regardes le haut du radiateur, il est fixé ensemble avec le répartiteur des freins avant par une petite vis à tête hexagonale. C’est celle-là.

Derrière le cadre, à gauche, il y a deux gaines électriques, celle de l’avertisseur et celle du ventilateur, maintenues par deux attaches en caoutchouc. Il suffit d’enlever la gaine de l’avertisseur des deux attaches pour avoir suffisamment de jeu.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyJeu 9 Mai 2019 - 17:36

Gaeter a écrit:
En chipotant, il y a moyen de le fixer derrière le radiateur, mais cela m’aurait empêché de monter les pare-chutes Renntec que Maloya, le vilain, refuse de nous tester.

Effectivement le tube avant des Renntec laisse de la marge avec mes petits klaxons plats ( genre Triumph ) mais sans doute pas avec la trompe , ou ça sera vraiment limite .
Sur ces 2 photos , on voit que le sélecteur et le levier de frein sont plus à l'intérieur des barres verticales .
Pour le moment , tu feras bien avec ça !
Gaeter personnalise sa moto Swqn
Gaeter personnalise sa moto Pyxo

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyJeu 9 Mai 2019 - 17:54

Merci, Maloya, mais ces deux photos-là, je les connais bien pour les avoir bien regardées ailleurs. Le problème, vois-tu, c’est que, vus ainsi, le sélecteur et la pédale de frein semblent être bien protégés, mais cela n’implique pas que lorsqu’on met la moto sur l’angle, ce ne sont pas et le sélecteur et la pédale de frein qui touchent le sol en premier. 

Si la moto tombe brutalement, je crois que les pare-chutes toucheront le sol en premier et les protègeront, mais peut-être pas si elle tombe doucement. SI dans le dernier cas, ils les protègent, alors ce serait parfait, dans tous les cas de figure. 

Tu comprends certainement l’intérêt d’un petit essai prudent.  

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyMar 14 Mai 2019 - 18:04

Chose promise , chose due :
Gaeter personnalise sa moto Kdg9
Gaeter personnalise sa moto Plx9

Bon , c'est quand même beaucoup mieux que les Triumph , mais quand même limite , les leviers effleurent le sol.
Ça ne forcera peut-être pas suffisamment pour les casser mais pour être sur , il faudrait presque rajouter un patin au niveau des angles inférieurs pour gagner 1-2 cms .
C'est vous qui voyez !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyMar 14 Mai 2019 - 18:24

Tu es un chou, Maloya! Merci mille fois. 
J'hésitais à les commander, parce que pourquoi monter des pare-chutes si elles ne protègent pas de façon satisfaisante ? Tes photos montrent bien qu'elles servent à quelque chose. C'est vrai qu'à gauche, il faudra qu'on trouve une astuce pour gagner quelques centimètres. Mets tes neurones en drive et d'ici que je les aurai montés, tu auras trouvé la solution.
Merci pour moi et merci pour tous ceux qui trouveront cette solution intéressante !

Je te propose, Maloya, de mettre ces photos dans un post "pare-chute" ou un autre titre (Renntec + T120), ainsi tout le monde pourrait en profiter.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyMar 14 Mai 2019 - 18:47

Le titre pare-chutes conviendra parfaitement. Gaeter personnalise sa moto 3253820211

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyMar 14 Mai 2019 - 19:20

En tout cas les carters sont à l'abri. 
Pour le levier de vitesses, il faudrait le percer pour qu'il casse sans dégât pour l'arbre de boîte. 
Je vais m'y atteler.
Revenir en haut Aller en bas
FredP

FredP


Masculin Messages : 98
Date de naissance : 18/03/1965
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : Var West Hills

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyMar 14 Mai 2019 - 19:23

Avant, il existait des sélecteurs de vitesse repliables, sur les trails... Une piste à explorer ? 😁

_________________
God Save The Twin!
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyMar 14 Mai 2019 - 19:38

Captain Yvig a écrit:
Le titre pare-chutes conviendra parfaitement. Gaeter personnalise sa moto 3253820211
Sans problèmes et je mettrai plutôt : Protection leviers et pare-chutes T120 ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1167
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyMar 14 Mai 2019 - 20:16

FredP a écrit:
Avant, il existait des sélecteurs de vitesse repliables, sur les trails... Une piste à explorer ? 😁
Il y a des sélecteurs Honda repliables qui conviennent à nos Triumph. Ceux pour les CRF.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyMar 14 Mai 2019 - 22:49

Maloya a écrit:
Captain Yvig a écrit:
Le titre pare-chutes conviendra parfaitement. Gaeter personnalise sa moto 3253820211
Sans problèmes et je mettrai plutôt : Protection leviers et pare-chutes T120 ?
Pas la peine de trop préciser, ce qui enfermerait le débat.
Si on voulait créer une encyclopédie didactique bonnevillesque, peut-être qu'on procéderait ainsi, oui, mais là...
Et puis après, on aurait Protection leviers et pare-chutes T100, et puis on ferait une sous catégorie T100 à air et T100 à eau, et Scrambler (900 ou 1200 (XE et XC)), etc...
Et ainsi on cloisonne et le gus qui veut montrer comment il a adapté des pare-chutes de Scrambler sur une T100 de 2004 il fait comment ?
Pare-chutes, ça suffit.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyMer 15 Mai 2019 - 6:47

Si tu veux , mais là le sujet existe déjà ( par Jean-Phi17 )
 https://bonniecoolbikers.forumactif.com/t88-crash-bar-sur-t120
Reste plus qu'à franciser " crash-bar " !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyMer 15 Mai 2019 - 7:04

Maloya a écrit:
Si tu veux , mais là le sujet existe déjà ( par Jean-Phi17 )
Ce serait parfait selon moi. Tu y as déjà parlé des Renntec avec photos à l'appui. En y mettant les nouvelles photos avec ton commentaire, tu donnes des précisions et tu restes dans le sujet.
Captain Yvig pourrait changer "crash bar" en "pare-chutes" ou "pare-carter", mais le fait de parler dans le texte de "crash bar" ou de "engine protection" ou encore de "Schutzbügel" est utile pour faire des recherches sur les sites étrangers.

Entre parenthèses, chez Renntec, ils sont "out of stock" ! Chez d'autres, ils sont en noir (beurk !). Chez le revendeur chez qui tu les as achetés, ils sont hors de prix comparé à chez Renntec (la Livre ne vaut plus rien). Comme j'ai l'habitude de devoir attendre pour tout, je prendrai mon mal en patience.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyMer 15 Mai 2019 - 7:39

Chez Renntec , 130 £ = environ 150 € , et ça n'a pas bougé depuis ma commande .
Chez SoloTriumph , c'est HT + livraison , et disponible , et il semble que chez Renntec ça soit aussi en
Hors Taxes + livraison . ( et indisponible depuis février ) .
Donc , à 10 € près .....

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyMer 15 Mai 2019 - 8:23

Tu as raison, à 10€ près il n'y a pas lieu de chipoter, mais je les ai trouvés à 120 et à 128£ ailleurs et à vrai dire, je n'aime pas beaucoup ce site espagnol, car il ne précise pas le prix de l'envoi. Tu as payé 17€ en sus après payment de l'article ; combien est-ce que cela sera pour la Grèce ? Les sites anglais me semblent plus sérieux. Le seul point positif du site espagnol, c'est que tu les y as achetés et qu'ils sont conformes à ton attente. Je le retiens donc après avoir épuisé d'autres possibilités.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyMer 15 Mai 2019 - 10:13

C'est fait, j'ai modifié l'intitulé ; merci les amis de m'avoir signalé le doublon ! Ce forum est tellement foisonnant !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto EmptyMer 15 Mai 2019 - 10:13

Tu as raison . Il me semble avoir répondu à une sorte d'enquête de satisfaction en leur disant que le procédé qui consistait à facturer les frais de livraison après envoi ( 2ème paiement ) n'était pas très correct alors qu'ils connaissaient le poids et la destination et donc qu'il était très facile de l'annoncer au client avant commande définitive .
Mais , j'ai toujours 20 ans et je les voulais mordicus !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaeter personnalise sa moto Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaeter personnalise sa moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eljosher personnalise sa moto
» Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019
» Moto en configuration ÉTÉ
» Moto 80
» Speed Twin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: