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MessageSujet: BMW R18   BMW R18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 16:26



Dernière édition par Captain Yvig le Jeu 12 Nov 2020 - 9:51, édité 1 fois (Raison : ajouté un sous-titre)
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Gunthar

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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:02

J'ai adoré l'article de l'essai dans Moto Magazine, le canard de la mutuelle des motards. 

Ils en parlent avec enthousiasme, dans le papier et dans la conclusion, mais en pointant tellement de défauts impardonnables (garde au sol de luge, maniabilité de péniche en ville, suspension très incortable, position de conduite merdique) qu'ils auraient du la descendre en flamme. 
Si tu lis bien, c'est juste une moto pour rouler en ligne droite, et frimer en terrasse. A condition que les conditions de trafic le permettent. Et si t'es pas fragile du dos.
Pour faire un genre de comparatif, ils essaient aussi une grosse Harley qui a l'air d'une merveille de tenue de route et de confort en comparaison...

Mais bon, pour donner le niveau, dans le même numéro, ils trouvent qu'un pneu a un design loupé (ou plagié, je sais plus). Alors...
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Gaeter

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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptyMer 11 Nov 2020 - 7:33

Dans la revue Motorrad, logiquement très pro-BMW, les essayeurs croient que ce modèle R18 deviendra un bestseller, vingt après la magnifique R1200C, laquelle s’est vendue à 2 exemplaires par an par pays et que personnellement je n’ai vu qu’une ou deux fois sur la route. Mais bon.
La position est relaxante, disent-ils, aussi bien pour les pilotes mesurant 1m70 que 1m99. Je veux voir. Dès le démarrage du moteur, il faut tenir le guidon fermement à deux mains, tellement le couple de renversement est grand. Lors de la conduite, la selle s’apparente à un fauteuil de massage de fesses. Elle serait capable de virer jusqu’à un angle de 30°.Dans la mode Rain, le moteur semble perdre 50% de sa puissance et de son couple. Tout va bien jusqu’à 100Km/h où l’échappement est complètement inaudible. À du 120, tout commence à trembler ; au-dessus on a l’impression de se trouver sur le tapis tremblant d’un kiosque de foire.
Bref, une moto pour rouler cool, ultra-cool, de préférence en ligne droite et pas trop loin, car elle boit encore plus d’essence qu’un belge de la bière. La finition n’est pas mauvaise, mais pas comparable à une HD.
Pour moi, c’est une magnifique moto pour riches qui savent se la payer pour … la mettre en vitrine dans leur living.

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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptyMer 11 Nov 2020 - 10:38

Joli bruit d'aspirateur industriel...
Comme toute la production d'aujourd'hui, mis à part peut-être R.E, je la trouve d'une vulgarité effroyable.
Surtout qu'habitant maintenant à côté  de chez Éric Vidron(Mekaflat), je suis remonté sur une /6 et une K.  je ne vous dis pas ! 
Je vais tenter de ne pas craquer, mais ce n'est pas gagné...


Dernière édition par Jim le Mer 11 Nov 2020 - 17:50, édité 1 fois
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Gunthar

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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptyMer 11 Nov 2020 - 11:51

Une K te tente ? Il en reste plus beaucoup d'origine et pas trop rincée.
C'est lourd mais efficace et archi fiable. Et à mon gout, très agréable avec ce moteur longue course.

Les /6, c'est un budget si on veut du propre et fiable. Perso, j'irais plutôt sur une /7
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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptyMer 11 Nov 2020 - 14:40

Gunthar a écrit:
Une K te tente ? Il en reste plus beaucoup d'origine et pas trop rincée.
C'est lourd mais efficace et archi fiable. Et à mon gout, très agréable avec ce moteur longue course.

Les /6, c'est un budget si on veut du propre et fiable. Perso, j'irais plutôt sur une /7
Je ne vais malheureusement pas me relancer dans un flat 2 soupapes.  Difficile à trouver en relatif bon état et je suis trop nul en méca. Si cela n'avait pas été le cas, ce serait déjà  fait. Et comme tu dis, c'est un budget conséquent pour envisager une rénovation sérieuse. Mais bon dieu, quelle machine !
J'ai toujours beaucoup aimé les K, notamment les 75, pour la souplesse, la robustesse, l'éfficacité du moteur, l'originalité de la conception, et, oserais-je le dire, l'esthétique unique, généralement et communément détestée...
Je viens d'en laisser passer une(Ultima), quasiment neuve. Un collectionneur qui devait faire de la place dans son garage.l'occasion unique qui ne se représentera pas ! BMW R18 K_75_b10
Sinon, l'offre est dans un tel état de braïtboberracerstaïlisation, entre autres choses (sauf peut-être à aller les acheter en Allemagne ou en Suisse) que pour l'instant, je me contente de ce que j'ai, qui remplit parfaitement le cahier des charges, mais, je dois reconnaitre, sans grand enthousiasme côté coeur, si je puis dire...
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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:03

Oserais tu écrire que ta T100 n'emplit pas ton coeur de joie ?
Fallait prendre une T120 !

Sinon, on trouve encore de rares K75 de base et aussi des K75 RT, propres et pas trop kilométrées. Mais pas forcément à 10 km de chez soi. De toute façon, dès que l'on cherche du vieux et que l'on est exigeant il faut être prêt à faire un coup de TGV.

Acheter en Allemagne (surtout pas en Suisse) serait l'idéal mais tu en es loin. Il y a encore 5 ans, l'entreprise parisienne 2PMA faisait mandataire et en ramenait régulièrement un fourgon de là bas. J'avais eu une R100R pas trop chère et nickel comme ça. Je ne serai pas étonné que des concessionnaires de l'Est proposent ce service. Tu connais le site mobile.de j'imagine...
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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:05

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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 6:23

Pourquoi le pousses-tu, Gunthar, à quitter Triumph pour une BMW bâtarde ? Jim en fait l'éloge, je suppose donc qu'il a roulé avec. Là où je le rejoins, c'est quand il dit qu'elle est détestée. Par moi, sûrement: j'ai toujours détesté le look des K et le jour où j'en ai pilotée une, c'est devenu de la haine, carrément. J'ai cédé ma Calif II à un ami ; lui m'a laissé sa K75 pour un essai. Au premier virage à gauche j'ai fait un tout-droit. Heureusement que la moto a su monter sur la pente du trottoir, sinon je me plantais. À cette époque, je ne connaissais absolument pas le contre-braquage, inutile en Guzzi.

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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 12:29

C'est pourtant une moto très maniable, avec un centre de gravité très bas, des pneus étroits, un châssis assez rigide. OK, l'amortisseur est minable, mais il a souvent été remplacé.
Je connais car je conduis assez souvent celle d'un ami avec qui on s'échange nos motos quand on se retrouve, comme il y a un peu plus d'un mois près de Guérande. 
Elle a 230 000 km, tout est d'origine sauf l'entrainement de l'alternateur, elle bouffe très peu d'huile et consomme à peine plus d'essence que sa T100. Il a aussi un Ohlins à l'arrière. J'aime pas la position de conduite trop repliée (sa selle a mal été refaite, bien trop basse) mais le moteur est excellent, d'une souplesse hallucinante et il prend bien ses tours dans un joli bruit de turbine. Et ça se conduit facilement, même en y allant fort.
Esthétiquement, tous les gouts sont dans la culture. Moi j'aime bien les K, avec leur design à la règle, leur technologie très en avance sur leur temps et pas du tout obsolète aujourd'hui. Injection, cadre périmétrique avec monobras et ABS dans les années 80... Une japonaise de la même époque est un tréteau alors qu'une K75 est encore une bonne moto.
D'ailleurs, s'agit t'il pour Jim d'un remplacement ou d'un ajout ?
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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 12:38

Oh, je ne discute absolument pas les qualités de ces modèles K, je dis simplement que je n'ai pas aimé la conduire et que j'ai horreur de son look. Je suis vieux-jeu.

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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 13:09

Des moteurs de conception automobile qui assurent des kilométrages équivalents !(et un agrément équivalent ?)




Pas si laides, après modifications :

BMW R18 K100_111

BMW R18 K100_211

BMW R18 K100_310

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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 23:04

j'ai quand même une nette préférence pour celui de la 1500 goldwing...peut être qu'il me fait penser au V6 ARESE BMW R18 1348824741 

BMW R18 Vvgk
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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptyVen 13 Nov 2020 - 15:35

C'est assez étonnant ce que vous dites sur ces modèles K: j'ai toujours entendu dire que c'était des ''daubes ''complètes en particulier en ce qui concerne la fiabilité... Ou alors il fallait avoir le chauffeur de Miss Daisy clown
Quant au look chacun peut avoir son avis !
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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptyVen 13 Nov 2020 - 17:06

Ce sont les dernières BMW vraiment fiables, jusqu'à la K1100. Ensuite, la K1200 adopte le freinage ABS à assistance qui est une misère. 
Ce sont des motos fiables comme des bagnoles, peu couteuses à entretenir, qui abattent des kilométrages impressionnants sans gros frais.

Le maillon faible dans la série k, ce sont les K100 : fourche sans raidisseur (sauf les toutes dernières, vert sapin et selle beige) et freinage minable, en gros le même que celui de la R100RT qui fait 30 kg et 30 chevaux de moins. J'en ai eu deux
Les meilleures, la K75 vraiment plaisante et homogène. Et la K1100 qui adoptait enfin des pneus radiaux, avec d'excellentes suspensions, un freinage costaud et son moteur qui envoyait du bois.

Perso, si je devais racheter une K, ce serait la K100RS : j'adore son design. En version RS1 avec le moteur 16 s de la K1.
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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptySam 14 Nov 2020 - 22:34

Gunthar a écrit:
Acheter en Allemagne (surtout pas en Suisse) 
Et pourquoi ça?
En 200x j’ai acheté une R80RT, 35 000km, comme neuve.
En Suisse, dans certaines régions, la période pour rouler c’est 6 mois quand tout va bien. Ajoutes à cela la méticulosité de la plus part et un C.T exigeant et tu obtiens une bonne occaz’.
Fin moi ce que j’en dit...

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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptySam 14 Nov 2020 - 23:37

Pour un suisse, acheter en Suisse, c'est assez évident. 

Pour un français, c'est hors CE, dont très galère à immatriculer ensuiss, pardon, ensuite.

Un vieux pote a acheté il y a deux ans un monospace Nissan Prairie 4X4 en Suisse. Malgré l'aide de Nissan France, il a galéré plus d'un an pour avoir la carte grise.
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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptyDim 15 Nov 2020 - 8:24

Ah oui, l’administration française. J’avais oublié.

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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptyLun 16 Nov 2020 - 18:00

Gunthar a écrit:
Oserais tu écrire que ta T100 n'emplit pas ton coeur de joie ?
Fallait prendre une T120 !
Non, je n'irai pas jusque là. Nous sommes sous surveillance... Very Happy et la T120 n'aurait rien changé à l'affaire. C'est juste que je n'ai pas le feeling avec cette meule. Je trouve qu'elle n'a pas grand chose à dire et qu'elle avait déjà tout dit après 500 bornes. Et quand on commence à désaimer, tous les défauts que l'on voulait ne pas voir, sautent aux yeux ! Mais je la garderai tant que je n'aurai pas trouvé du fiable. Probablement chez BM.
Merci pour les liens  mais je cherche plutôt une K basique, sans carénage (30kg en moins). C'est vrai que l'on trouve des RT  pas trop vandalisées, car sans doute plus compliquées à désosser. Ravi aussi d'apprendre que ses charmes ne t'ont pas laissé totalement indifférent. La RS est effectivement d'enfer !
Gaeter a écrit:
: j'ai toujours détesté le look des K et le jour où j'en ai pilotée une, c'est devenu de la haine, carrément. J'ai cédé ma Calif II à un ami ; lui m'a laissé sa K75 pour un essai. Au premier virage à gauche j'ai fait un tout-droit. 
Et à force de ne tourner qu'à droite, tu as échoué sur ton île.... BMW R18 3347072208
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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptyLun 16 Nov 2020 - 19:40

Non seulement on n'est pas nombreux, mais en plus ils ne pensent qu'à changer ! pour une trapadelle !



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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptyMar 17 Nov 2020 - 10:34

Very Happy je sais que mes lumières en matière de mécanique vont cruellement faire défaut au forum, mais d'abord je suis encore là et puis surtout peut-être qu'après deux ou trois essais, je retrouverai la raison et apprécierai mieux ce que j'ai.
Le temps d'une aventure, quoi. 
Ou même juste le fantasme d'une aventure...
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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptyMar 17 Nov 2020 - 19:06

Essaie une T120. Après avoir eu du mal à m'y faire versus mon ancienne T100 et son twin souple et élastique, je suis devenu fan de ce moteur. 
Essaie vraiment, il y a quand même 25 chevaux de plus et elle n'est pas plus lourde qu'une T100 pareillement équipée. Ca devrait mettre plus de 500 km à lui faire dire tout ce qu'elle a à dire...
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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptyMar 17 Nov 2020 - 20:09

D’accord avec Gunthar.
Je n’ai jamais essayé de T120 mais le calage à 270 comme mon Scrambler c’est vraiment autre chose.

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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptyMar 17 Nov 2020 - 23:02

Very Happy un de ces 4, à la libération, j'essaierai bien aussi un T120...  BMW R18 4079927485
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MessageSujet: Re: BMW R18   BMW R18 EmptyMer 18 Nov 2020 - 13:50

Gunthar a écrit:
Essaie une T120. Après avoir eu du mal à m'y faire versus mon ancienne T100 et son twin souple et élastique, je suis devenu fan de ce moteur. 
Essaie vraiment, il y a quand même 25 chevaux de plus et elle n'est pas plus lourde qu'une T100 pareillement équipée. Ca devrait mettre plus de 500 km à lui faire dire tout ce qu'elle a à dire...
J'essaierai, d'autant que la transaction dans la même marque devrait être assez simple, et que l'on commence à en trouver en parfait état, à des prix trés intéressants.

G/Seur a écrit:
D’accord avec Gunthar.
Je n’ai jamais essayé de T120 mais le calage à 270 comme mon Scrambler c’est vraiment autre chose.
Si je me souviens bien, la T100 eau est également calée à 270 degrés.
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