| | Bonneville 2006 | |
| | Auteur | Message |
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Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
| Sujet: Bonneville 2006 Sam 6 Fév 2021 - 10:15 | |
| Qui pourrait m'en dire plus sur ce modèle ? Moteur 790cc. Fiabilité, etc. _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
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| | | Gunthar
Messages : 2520 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Bonneville 2006 Sam 6 Fév 2021 - 11:24 | |
| Très fiable si pas bidouillée. Moteur un peu moins coupleux que le 865 cm3 qui l'a remplacé. Mais est identique. Mais très gourmande en essence sur petits parcours car le moteur monte très lentement en température à cause du radiateur d'huile sans calorstat. Tous les parisiens avec cette moto consomment 10l/100.
Matériaux de meilleure qualité que les air/eau : phare en métal chromé, garde boues avant en tôle sur les premières. Sinon, bruit envoutant (twin calé à 360°), vibrant très peu même à haut régime, moteur très linéaire avec peu de sensations mais une belle allonge. Châssis pas très agile because empattement XL et roue avant en 19. Amortisseurs d'origine exécrables. Tu en as une en vue ? |
| | | Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
| Sujet: Re: Bonneville 2006 Sam 6 Fév 2021 - 11:45 | |
| Merci Gunthar !Oui. Dans ma liste de desirata que j’ai écrite pour Jim, j’ai oublié de mentionner la Bonneville. Elle me plait bien pour l’atteler ; la cylindrée est suffisante. C'est une première main avec 22.800 km et il donne les 2 pots d'origine et un sac de réservoir Triumph. Elle a des pots Racing Triumph Original. Je ne sais pas ce que c'est. Le proprio en demande 6.800€, ce que je trouve trop cher.Regarde les photos sur le site et dis-moi ce que tu en penses.https://www.car.gr/classifieds/bikes/view/29663137-triumph-bonnevilleClique sur la photo pour la voir en plus grand, puis balayer vers le bas pour voir les autres. _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
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| | | Maloya
Messages : 2027 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
| Sujet: Re: Bonneville 2006 Sam 6 Fév 2021 - 13:02 | |
| Ça me fait repenser à mon ex SE 2009 , un top de souplesse et d'agrément en 865 injection . Et moins chère ( entre 5000 et 6000 ) . PS : + roues à bâtons tubeless !!!! _________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
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| | | Gunthar
Messages : 2520 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Bonneville 2006 Sam 6 Fév 2021 - 16:19 | |
| Pour atteler en gardant la fourche d'origine ? A mon avis, l'empattement de la moto est un atout, la souplesse du moteur aussi, mais le freinage est à mon avis un peu juste (sauf side à roue freinée, mais ce n'est pas courant , non ?) Pour le prix, c'est le problème des versions carbu qui seraient (conditionnel) plus recherchées que les injections. Pour ce prix là, tu trouveras une injection bien plus récente avec un moteur 865 un poil plus costaud. Mais j'imagine qu'il s'en est vendues peu en Grèce après le grand choc financier... |
| | | Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
| Sujet: Re: Bonneville 2006 Sam 6 Fév 2021 - 16:54 | |
| Oui, en gardant la fourche d'origine et les jantes à rayons, indispensables pour atteler (et tant pis pour le non-tubeless) à cause de leur souplesse. La roue du side freinée est devenu courant, même un must sur un attelage puissant ou avec un panier lourd. Les paniers se vendent soit avec frein, soit sans, mais ont tous la possibilité d'en monter un par après. Des Bonneville en Grèce, j'en trouve 10 pour le moment, plusieurs SE et T100, une T140, New Church, America, mais pas nécessairement de la couleur que j'aime ou trop récentes ou trop chères, ou, ou, ou, rarement de première main. Celle-ci me plait : belle couleur, 1 proprio et peu de km. Les voici : https://www.car.gr/used-bikes/triumph.html?make=64&model=2611&pg=1 _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
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| | | Gunthar
Messages : 2520 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Bonneville 2006 Sam 6 Fév 2021 - 17:17 | |
| J'achèterais plutôt celle là : https://www.car.gr/classifieds/bikes/view/34837790-triumph-bonnevillePlus de km, mais en peu de temps. 4 ans au lieu de 14 ans. Moins de soucis de contacts oxydés, joints séchés, réservoir ou pots rouillé à l'intérieur, etc. Moins chère, plus fraiche esthétiquement. Si l'entretien a été suivi, y a pas de problème à 50 000 km. A part les disques de frein, mais ça se trouve pas trop cher. J'ai un bon souvenir de la mienne, mais un encore meilleur des mes Kawasaki W650. Tu connais ? |
| | | Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
| Sujet: Re: Bonneville 2006 Sam 6 Fév 2021 - 17:29 | |
| Encore une fois : oui. Je l'avais aussi à l'oeil. Son seul défaut : être misérablement noire malgré le beau rouge. Je connais la W650 de vue et de réputation, sans plus. J'en ai vu une superbe attelée en Allemagne pour un très bon prix, mais ... tu sais le reste. De plus, je ne sais pas si la moto s'attelle facilement, s'il ne lui faut pas un cadre de renfort. Les spécialistes savent tout faire, mais pas moi. Je vais me renseigner. En quoi était-elle si meilleure que la T100 ? _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
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| | | Gunthar
Messages : 2520 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Bonneville 2006 Sam 6 Fév 2021 - 17:39 | |
| Pas meilleure, mais bien plus de charme grâce à son moteur vraiment longue course, moins puissant, mais presque aussi souple et bien plus coupleux à bas et moyen régime. La T100 865 cm3 était plus stable, plus routière, plus performante, plus rigide, mais en ville ou sur petite route, la W était bien plus rigolote et maniable. A condition de lui mettre des amortisseurs corrects. Sinon, à ta place, j'attellerai plutôt la T120, le moteur plus coupleux et le cadre plus rigide s'y prêtent mieux pour le peu que je m'y connais. Et pour le solo, vu ton réseau routier, je m'offrirai un petit trail bicylindre, genre V-Strom qu'on trouve facilement et pas cher. Ou même carrément une vieille Enfield ou ses homologues "modernes" comme la Benelli Imperiale. Ou une W... |
| | | Jacques
Messages : 682 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 26/06/2019 Localisation : ile d'Oléron 17
| Sujet: Re: Bonneville 2006 Sam 6 Fév 2021 - 22:32 | |
| Si Gunthar évoque une consommation élevée en ville (?), en l'attelant, ça risque d'être encore plus fort, non ...? |
| | | Gunthar
Messages : 2520 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Bonneville 2006 Sam 6 Fév 2021 - 23:07 | |
| 5 à 6 litres sur route, ça allait. Mais 10 en ville... |
| | | Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
| Sujet: Re: Bonneville 2006 Dim 7 Fév 2021 - 6:54 | |
| Ah oui, mais non ! (Stupide expression !) De un, j'aime trop la T120 en solo pour l'atteler. De deux, je l'aime tellement, que cela me plairait bien d'avoir sa petite soeur pour l'atteler. De trois, j'ai donné avec le genre trail léger, la BM G310GS, qui m'a plu le temps d'un soupir, puis m'a carrément énervé par son manque de caractère. Je ne suis pas attiré par les trails et routières de petite cylindrée, ni par les japonaises en général. Mon cerveau est resté bloqué, par nostalgie, sur les anciennes BM, les Guzzi et les Triumph. Enfin, la consommation, je m'en fiche comme de l'an quarante. Je ne regarde jamais combien je consomme et je lui mets de l'essence quand la réserve s'allume, c'est tout.
Pour atteler, il ne me faut pas une moto très puissante, mais bien une qui a du couple à bas et moyen régime. De toute façon, je ne compte pas dépasser les 90, au maximum les 100km/h sur grand route. Quant aux petites routes, toutes en montagnes russes, il n'y a pas moyen de dépasser les 60. _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
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| | | Gunthar
Messages : 2520 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Bonneville 2006 Dim 7 Fév 2021 - 12:26 | |
| - Gaeter a écrit:
- Ah oui, mais non ! (Stupide expression !)
De un, j'aime trop la T120 en solo pour l'atteler. De deux, je l'aime tellement, que cela me plairait bien d'avoir sa petite soeur pour l'atteler. De trois, j'ai donné avec le genre trail léger, la BM G310GS, qui m'a plu le temps d'un soupir, puis m'a carrément énervé par son manque de caractère. Je ne suis pas attiré par les trails et routières de petite cylindrée, ni par les japonaises en général. Mon cerveau est resté bloqué, par nostalgie, sur les anciennes BM, les Guzzi et les Triumph. Enfin, la consommation, je m'en fiche comme de l'an quarante. Je ne regarde jamais combien je consomme et je lui mets de l'essence quand la réserve s'allume, c'est tout.
Pour atteler, il ne me faut pas une moto très puissante, mais bien une qui a du couple à bas et moyen régime. De toute façon, je ne compte pas dépasser les 90, au maximum les 100km/h sur grand route. Quant aux petites routes, toutes en montagnes russes, il n'y a pas moyen de dépasser les 60. Je ne suis pas non plus obsédé par ça, mais voir toutes les semaines, à 120 km au totalisateur, le voyant s'allumer et lui remettre 12 litres, ça m'a gavé. Et j'ai trouvé ça obscène du point de vue environnemental. Exactement dans les mêmes conditions, la T120 est entre 6 et 6,5 l /100. |
| | | G/Seur
Messages : 1164 Date de naissance : 22/03/1965 Date d'inscription : 18/04/2019 Localisation : Valais, Suisse
| Sujet: Re: Bonneville 2006 Lun 8 Fév 2021 - 6:57 | |
| Il y a eu des 865 à carbus. Et pour le couple c’est vrai que le moteur calé à 270 est mieux. Donc Scrambler ou une air/eau. _________________ "Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
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