| Amortisseurs EMC vs Shock Factory | |
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Auteur | Message |
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Frank
Messages : 349 Date de naissance : 01/02/1965 Date d'inscription : 08/04/2019 Localisation : 30-84
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory Mer 1 Déc 2021 - 17:18 | |
| J'vais regarder à cela du w- end, | |
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Frank
Messages : 349 Date de naissance : 01/02/1965 Date d'inscription : 08/04/2019 Localisation : 30-84
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory Mer 1 Déc 2021 - 17:59 | |
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Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory Jeu 2 Déc 2021 - 5:43 | |
| J'ai oublié de mentionner ce site dans le texte écrit récemment sur la fourche et ici. C'est pour moi le meilleur, non pas tant à cause du texte, qui est bon, mais surtout parce qu'il montre bien ce qu'est l'assiette d'une moto, d'où provient son déséquilibre et comment le corriger. _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
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Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory Mer 23 Mar 2022 - 10:15 | |
| Bonjour Frank ! À titre de curiosité, je voudrais savoir ton ressenti et ton expérience avec tes amortisseurs EMC. Il y a longtemps que tu ne nous en a pas parlé. _________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory Mar 25 Juil 2023 - 20:00 | |
| Bonsoir à tous,
Je suis nouveau et j'avoue ne pas vraiment trouver ma réponse (ou alors je cherche mal). Ma préoccupation avec cette super Bécanne est le duo. L'amortissement semble venir en butée et est de fait très désagréable et douloureux pour madame. je pense devoir remplacer les origines, mais par lesquels??? Le retour d'expérience de chacun en duo me sera précieux.
A très vite
Ericou |
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Benoît
Messages : 732 Date de naissance : 12/01/1960 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory Mar 25 Juil 2023 - 22:11 | |
| Bienvenue sur notre forum Ricou. Pour la conduite en duo, est-ce que tu règles la pré-charge des deux amortisseurs arrière au maxi ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory Mer 26 Juil 2023 - 6:11 | |
| Merci Benoît
Non pas au maxi, j'ai essayé sur un réglage de deux crans et nous n'avons pas vu de changement. Je vais essayer au maxi alors.
Merci |
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Schott
Messages : 259 Date de naissance : 11/07/1955 Date d'inscription : 08/02/2020 Localisation : Montvalent
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory Mer 26 Juil 2023 - 7:18 | |
| Les SF semblent mieux fonctionner au cran 7(molette) mais bon vu l'état de nos routes... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory Mer 26 Juil 2023 - 10:40 | |
| C'est vrai que l'état de nos routes n'aide pas. Peut-on dire que le confort est malgré tout meilleur que l'origine ? |
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Schott
Messages : 259 Date de naissance : 11/07/1955 Date d'inscription : 08/02/2020 Localisation : Montvalent
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory Mer 26 Juil 2023 - 10:48 | |
| La moto paraît plus saine,mieux que l'origine ,après ohlins est probablement mieux mais il faut optimiser la fourche puis on se dit tout ça pour ça!En résumé ma passagère et moi sommes heureux de rouler en Bonnie... | |
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Benoît
Messages : 732 Date de naissance : 12/01/1960 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory Mer 26 Juil 2023 - 11:53 | |
| Sur ma T120, j'avais mis des amortisseurs shock factory, pas pour le confort, mais pour améliorer le comportement en courbe. La T120 est un peu "paraisseuse" à se mettre sur l'angle en conduite sportive. Et comme les amortisseurs shock factory étaient 1,5cm plus long que ceux d'origine, cela diminue la chasse de la fourche et rend la moto un peu plus maniable. Côté confort, les shock factory n'apportent rien par rapport aux amortisseurs d'origine. J'ai d'ailleurs remonté les amortisseurs d'origine un an après et j'étais étonné du confort retrouvé.
Bref, pour moi, la T120 d'origine est cohérente avec son style de moto. En duo, il faut mettre les ressorts au maxi de la pré-contrainte et si on veut vraiment du confort, mettre une selle "confort" (dispo chez triumph ou sur le bon coin) | |
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Gunthar
Messages : 2733 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory Lun 31 Juil 2023 - 22:35 | |
| Pour du duo, si ta passagèr(e) est pas du genre poids plume, c'est sans espoir.
Pour situer la chose, je suis ravi du comportement des amortos d'origine qui pour moi sont parfaits, surtout après l'adoption d'une jante AR à bâton à peu près deux fois plus légère, et dont le rebond et les mouvements sont logiquement plus simples à "amortir".
Mais seulement en solo. Ma fille a désormais 13 ans, 1,75m, 55 kg et ça ne va plus comme avant, quand elle en pesait 30 ou 40. Mêmes réglés au plus dur, je ne peux plus prendre beaucoup d'angle car les repose pieds frottent à la moindre compression et on arrive à talonner si je ne ralentis pas assez avant un passage à niveau. Les ralentisseurs, ça va, mais à 20 km/h pas plus à la descente... Bref, excellents amortisseurs en solo, mais pas en duo.
Heureusement, il y a le Captain, (Yvig qu'il s'appelle), qui m'a cédé à vil prix (de vil ami) une paire de Shock Factory. Après les avoir égarés dans mon garage, je les ai brièvement essayés il y a un mois sur ma T120 (à vendre) puis prestement remis dans leur carton pour les conserver, car j'ai bien senti que leur fermeté sera idéale en duo sur la T100 (qui va remplacer la T120, faut suivre). Le seul bémol, c'est les 10 mn de clef à griffe à se taper pour les repasser en solo, mais je crains qu'il n'y ait pas de solution alternative. Pardon si tu me lis sur ton smarthe phone. | |
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Schott
Messages : 259 Date de naissance : 11/07/1955 Date d'inscription : 08/02/2020 Localisation : Montvalent
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory Mar 1 Aoû 2023 - 11:19 | |
| Position au cran7 pour ma part avec ma passagère préférée mais position des ressorts?Le comportement est sain pour l'utilisation (T100 2014) mais si on peut améliorer... | |
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Clyde
Messages : 1145 Date de naissance : 16/08/1959 Date d'inscription : 04/11/2018 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory Mer 2 Aoû 2023 - 12:08 | |
| À vous lire, il semblerait que les Shock Factory ne soient pas vraiment la panacée pour le duo.
Dans la même gamme de prix, les Hagon 2810 sont peut-être à considérer.
Pour ce qui me concerne, j'en ai installé une paire sur ma Bonnie il y a déjà quelques années et ils me donnent pleine satisfaction tant en solo qu'en duo. Lors de l'achat, ils ont été tarés en fonction des informations que j'ai communiquées (poids du pilote, poids du passager), la différence est peut-être là.
Ils ont 10 positions de réglage en hydraulique (détente et compression synchronisées) et 3 en précontrainte. Lorsque je suis seul je règle l'hydraulique sur 3, 4 si j'ai des bagages, 5 ou 6 si j'ai une passagère et 6 ou 7 si passagère + bagages. Je n'ai jamais eu besoin de jouer sur la précontrainte. | |
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Gunthar
Messages : 2733 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory Lun 4 Sep 2023 - 15:10 | |
| Sur ma nouvelle T100, j'ai installé les Shock Factory rachetés au Captain qui les avait sur son scrambler 900. Les amortisseurs d'origine me conviennent parfaitement mais je partais avec mon fils (65 kg à sec) et sur ma T120, ils arrivaient à talonner sur les grosses compressions.
Bilan de la course, je les ai trouvés parfait en confort et tenue de route. En solo, réglés souple et l'hydraulique à 4 clics, on sent que les ressorts sont plus durs que les KYB d'origine (qui sont progressifs contrairement aux SF), ça filtre un peu moins bien les petits chocs, mais ça reste très correct. En duo, avec 1,5 cm de compression en plus au niveau du pas de vis, c'est carrément parfait. MAIS.... Passer de solo à duo et l'inverse, c'est au minimum 6 à 7 minutes de clef à griffe par amortisseur à genoux à coté de la moto. La faute aux sacoches qui imposent d'y aller par 1/4 de tour. Donc un quart d'heure à chaque fois. Rien qu'à cause de ça, je vais remonter les origine et mettrai de côté les SF pour mon prochain périple en duo. Je ne comprends pas que les grands fabricants d'amortisseurs n'adoptent pas le système de compression par 5 ou 6 crans qu'on trouve sur les amortisseurs d'origine, l'idéal étant la manette reliée à demeure à la bague crantée comme sur les vieux flats BMW. | |
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| Sujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory | |
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