Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Retour en enfance. - Page 2 Emptypar Maloya Mer 15 Mai 2024 - 12:35

» Dealer Tool par Marca
Retour en enfance. - Page 2 Emptypar Zargus Lun 13 Mai 2024 - 9:17

» freinage: purgeur automatique
Retour en enfance. - Page 2 Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Retour en enfance. - Page 2 Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Retour en enfance. - Page 2 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Retour en enfance. - Page 2 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Retour en enfance. - Page 2 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Retour en enfance. - Page 2 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Retour en enfance. - Page 2 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Selle d’origine T100 / T120
Retour en enfance. - Page 2 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Retour en enfance. - Page 2 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Retour en enfance. - Page 2 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Retour en enfance. - Page 2 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Retour en enfance. - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Retour en enfance. - Page 2 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Retour en enfance. - Page 2 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Retour en enfance. - Page 2 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Retour en enfance. - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Retour en enfance. - Page 2 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Retour en enfance. - Page 2 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Retour en enfance. - Page 2 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour en enfance.

Aller en bas 
+7
Maloya
Gunthar
Captain Yvig
Schott
G/Seur
Jacques
Gaeter
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1080
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 15:31

Admiratif également et aussi très heureux de constater que tu ne lâches rien ! Very Happy

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 15:55

Euh, n'exagérons rien. L'énergie et l'implication y sont, mais la santé de fer laisse grandement à désirer et le moral n'est pas au beau fixe. Je n'insiste pas sur les détails, ce n'est pas le bon endroit, mais sache que si je n'avais pas ce passe-temps qui me fait oublier mes préoccupations, je serais sous antidépresseur. 
D'un autre côté, c'est peut-être bien parce que je sais m'impliquer à fond dans mes projets que je tiens le coup. Être occupé, avoir des projets, étudier, chercher, comprendre, ... m'ont guidé et soutenu toute ma vie. Le jour où je n'aurai plus de projets les intimes diront que je vais vraiment très mal.
D'ici là, je m'amuse comme un gosse. 

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023 - 14:57

À cœur ouvert.
 
Tout augmente. C’est la faute à la guerre en Ukraine, au réchauffement de la planète, à la mondialisation. Achetons français !
 
Cela étant dit, j’en viens à ma petite histoire.
 
Ce matin, je me suis dit : « Allez, pour changer, achetons quelques petites voitures de chez Schuco et quelques personnages de chez Preiser. » Je me rends sur le site de l’Atelier du Train, ouvre mon petit carnet de notes et introduit successivement le numéro de code des articles. Ah ! J’ai oublié de me renseigner sur les frais d’envoi. Entre 12,90 et 15,90€ pour un envoi dans un pays de l’UE. C’est cher, mais tant pis.
 
J’ouvre mon panier. Surprise ! Les frais d’envoi s’élèvent à 23,50€ ! Il doit y avoir erreur. Je leur écris un message pour leur faire part de mon incompréhension.
 
En attendant leur réponse, demain sans doute, je décide de rayer les articles Preiser de la liste et vais sur le site grec de Märklin chez qui je me suis fourni auparavant. Comme je veux leur commander quelques articles, je décide d’y ajouter les personnages Preiser. Oui, le magasin Märklin vend aussi toutes les autres marques de modélisme. J’introduis le code pour une boîte de 6 personnages. 13,50€. 13,50€ ? Je retourne voir l’article sur le site de l’Atelier : 21,90€ ! 8,40€ de différence !
 
Moralité : N’achetons surtout pas français ! Schuco et Preiser étant des firmes allemandes, il faut être fou pour les acheter en France. Je suis fou, oui, mais pas à ce point.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 7:34

Voilà deux mois que nous sommes occupés, entrecoupé d’une semaine à l’hôpital pour cause de rechute. Une simple petite semaine au lit m’a fait perdre toute force dans ma jambe gauche, celle qui me permet de monter sur mon side. Je crois que le side est définitivement voué à l’oubli. Je l’ai mis en vente sur Car.gr. Il suffit maintenant d’attendre.
 
Qu’à cela ne tienne, mes occupations meublent amplement mon temps. Je ne dois pas vous dire qu’il ne reste pas grand-chose du schéma original. La ligne passant devant la gare a été dédoublée en intercalant des aiguillages enroulés aux extrémités gauche et droite. Le triage est resté le même à quelques détails près. La montagne nous donne des sueurs froides, mais nous la vaincrons.
 
Tout ceci implique que certains aiguillages se trouvent hors portée de main lorsque je suis assis devant la table. Je suis obligé de les digitaliser. En fait, le jeu du train consiste essentiellement à pousser sur les boutons de la station mobile. L’automatiser ? Pour rien au monde ! Plutôt que d’avoir un circuit automatisé, j’achèterais une vidéo et je regarderais le train tourner à la TV. Jouons, jouons ! C’est à cela que sert le modélisme ferroviaire.
 
En attendant les pièces qui me manquent, j’ai commencé à monter les accessoires du décor. Je ne me débrouille pas mal compte rendu du tremblement des mains.
 
Je termine en réagissant au commentaire de Maloya, qui invoque son baobab comme excuse. Il y a un principe indétrônable dans l’éducation des chiens qui dit « Use it or loose it ». « Employez-le ou perdez-le ». Un chien laissé inactif meurt beaucoup plus jeune qu’un chien actif. Et ce principe est tout aussi valable pour les êtres humains. Employer son cerveau, ses mains, guidées par le cerveau, permet de rester, non pas jeune de corps, mais jeune d’esprit, l’un ayant des interactions avec l’autre. La retraite n’est pas destinée à aller se casser les reins en aidant les enfants à mettre du carrelage dans la cuisine, ni à garder les petits-enfants quand cela chante aux parents. Elle sert à avoir du bon temps pour soi. Il n’y a donc aucune raison pour qu’il ne s’y mette pas, puisqu’il avoue toujours avoir été attiré par cette occupation instructive et saine. J’avoue que le prix des pièces pourrait être un obstacle.
  
Loin de moi l’idée d’être moralisateur ! Chacun a sa vie et sa façon de la gérer. Enthousiaste, j’essaie de l’entrainer.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3761
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 9:44

Si on pouvait avoir le nouveau schéma avec les aiguillages enroulés ?

Et les décors, rien de neuf ?


Je suis désolé d'apprendre que tu vends ton side ! Tu conserves le forum Chiang Jiang ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 11:16

Pour le moment je n'ai terminé que le dépôt de charbon et de sable. J'attends le reste.

J'envisage de céder l'administration du forum à un membre, mais je ne sais pas encore comment faire l'échange. Rien ne presse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3761
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 11:46

Je trouve que le garage à motos est trop loin de la brasserie. clown

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 15:58

Ne t'en fais pas. J'ai 3 wagons frigorifiques pour la bière. Ils partent de la brasserie et déposent la bière au hangar à marchandises et de là au magasin moto, au café et à l'hôtel. 
Sur le schéma, les bâtiments ne sont pas à leur place définitive. Je les ai glissés là pour qu'il soit hors du chemin. Le magasin moto en revanche sera bien dans son petit coin de verdure. 

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1080
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:54

Navré d'apprendre que tu te sépares de ton side, et admiratif de ton moral en béton armé.
Tu pourras nous faire des photos de ton chantier ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2023 - 13:13

Merci, Clyde et à tous ceux qui m'encouragent ! 
Mon réseau est tellement minable comparé à ce que font d'autres, que je suis honteux de le montrer, du moins pour le moment. Il est encore loin d'être terminé, faute de pièces et comme je ne sais "travailler' qu'une ou deux heures par jour, rien n'avance comme je le voudrais. L'environnement n'est pas folichon non plus : une cave avec de l'outillage accroché au mur, une perceuse, des boîtes, ... pas vraiment de quoi faire penser à un réseau miniature dans un écrin digne de ce nom.
Mais dès que cela commencera à avoir de la gueule, je vous le montrerai. 

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2023 - 13:25

Gaeter a écrit:
 je ne sais "travailler' qu'une ou deux heures par jour, 

J'adore cette expression belge ( au lieu de " je ne peux " ! ) , d'où ça vient ?
Mon père était français , mais né en Belgique à Hainin , mais pas de droit du sol et  double nationalité , mais je me sens un peu concerné .
Retour en enfance. - Page 2 1841442442

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2023 - 15:22

Cela doit provenir d'une tournure de l'esprit. "Je pourrais travailler plus de deux heures par jour, mais je ne sais pas le faire parce que ...". 
Du fait que tu aies un chouia de sang belge te donnes un aura à mes yeux ... !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2023 - 19:10

Oui , j'ai des cousins belges , mais c'est vraiment un gros-gros chouia !
Retour en enfance. - Page 2 3374323600

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2534
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 1:01

Moi aussi j'ai des cousins belges. 
Ma mère l'était de naissance. 
Personne n'est parfait.

ça fait des jours que je sais pas quoi t'écrire ici Gaeter. 
Je suis heureux que tu prennes avec philosophie la nécessité d'arrêter le side car. 
Et que tu aies redécouvert une autre passion avec tes circuits forcément pas simples. Si c'était simple, ça serait pas drôle.

Personellement, je ne suis pas certain que cet engin ait jamais eu une raison d'être, à part un moment d'absence de l'administration, il y a plus d'un siècle, quand les gens ne pouvaient pas se payer une bagnole et qu'il fallait bien trimballer les momes et tout le bazar pour pas trop cher. 

Je parle du side, pas du train. Je suis contre le side, mais pour le train : ça fait moins de monde sur la route. 

A t'on déjà vu un vélo avec un side ? 
Non. 
Quand des cyclistes ont eu besoin d'amener plus d'un enfant à l'école, on a inventé le vélo cargo. Deux enfants derrière dans leurs sièges. Ou le vélo brouette : trois ou quatre devant dans une caisse. 
Le vélo avec une poussette à coté, non, c'eut été con.
Le véhicule monotrace est indépassable. 
Tout le reste n'est que ruine de l'âme et succédané pour paresseux, frileux et peureux.
 
La Bonneville 2000-2014 avec sa selle longue comme une baguette picarde (ou un jour sans pain) aurait pu être homologuée trois places.
Je le sais, j'ai pratiqué.
Sans souci : sur ma 865 cc, j'ai emmené un (grand) gamin de 12 ans et sa mère à l'hôpital un jour de grève RATP pour un rendez vous qu'il ne fallait pas manquer. On était presque à l'aise. 
Mais j'aurais du démonter le top case.

Le side est un vice de l'esprit, un ersatz raté de voiture qu'on a laissé prospérer par inadvertance et lacheté face à la grogne du peuple, je ne discuterai pas là dessus. 
Et si on m'y force, je ferai juste remarquer qu'une roue motrice sur trois, et le freinage d'un seul côté, c'est tout simplement indéfendable, aberrant.
Je peine à regretter que tu y renonces, même si je sais bien que comme tout vice, il soit dur d'y renoncer. Moi même, j"'envisage d'arrêter de fumer et ça me fait d'avance de la peine. 
Je compatis néanmoins, mais c'est parce que j'ai un peu bu.

Je suggères que tu essayes un Piaggio MP3 avec l'option (indispensable) de verrouillage du train avant. 
Déjà, ça règlera le problème de l'enjambement. Je crois que le Tricity de Yamaha a un plancher plat.
Sinon, pour ton circuit, des photos seraient plus parlantes que des schémas qui me rappellent les cours de SVT de 5ème, chapitre cheminement de l'ovule.
La bise et tiens bon.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 6:41

Ah , de bon matin , ça réveille  !  
Retour en enfance. - Page 2 2300351278

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 7:55

Tu dis ne pas savoir quoi m’écrire. Cela signifie que tu penses à moi. Merci ! Puis tu parviens tout de même à pondre une belle tartine, dans laquelle tu laisses couler tout ton fiel en parlant du sidecar. Dire que les sidecaristes sont des paresseux, frileux, peureux, des lâches aussi, est exagéré non ?
Mais ça ne fait rien. À chacun ses idées, nous en avons parlé ailleurs.
 
Les photos viendront quand le circuit sera plus ou moins présentable. Pour le moment, il en est encore à la phase construction du décor avec des rails dans tous les sens.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 287
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2023 - 0:09

Bon , c'est mon tour et ça ne va pas être facile.

Gaeter, je suis loin d'avoir tout lu de toi ici , et mon savoir tout lu sur le forum et même dans la vie tout simplement.

Comme Gunthar je ne sais pas quoi dire .

Je te connais à peine , je ne t'ai jamais vu et je me suis attaché à toi.

J'ai envie de chialer quand je vois ce qui t'arrive , je t'avais dit que j'aimerais te rendre visite mais je ne sais pas si ce sera possible avec ma vie chargée d'emmerdes.

Mais j'aimerais

C'est fou ce forum que je ne connaissais pas et qui est entré dans ma vie, ces gens qui y sont et dont je ne saurai pas combler l'absence ici , par ma médiocrité , s'ils s'en vont.



Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 287
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2023 - 0:11

Correction :

...et mon savoir tout lu... = ...et d'avoir tout lu...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2023 - 5:37

Merci, Zoltan, pour ton gentil commentaire.
Je partage entièrement ton sentiment concernant le forum et ses membres. Je m'y suis très attaché. Chaque membre n'a pas nécessairement un visage, mais il a une présence, une façon à lui de participer à la vie du forum. C'est une bouffée d'air de le lire. 

Ma santé se déglingue de semaine en semaine ; je suis plus mal en point que je ne l'étais il y a 6 mois, mais comme je suis entre les mains des médecins, je ne sais rien n'y faire, sauf suivre leurs instructions et espérer en de jours meilleurs. Mon train me donne du travail et l'oubli. Quelle bonne idée ai-je eu de me lancer dans cette occupation. 

Je pense encore souvent à ma T120, une merveilleuse machine, non seulement belle, mais aussi diablement efficace et amusante. C'est bien la meilleure moto que j'aie jamais eue. Quelle pitié d'avoir dû m'en défaire.  

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 287
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2023 - 6:10

Je ne vais pas remettre en cause les médecins que tu vois ou même la Grèce , mais quand même un peu puisque j'écris ces lignes.

N'as tu pas envisagé de venir consulter en Belgique ou en France pour avoir un autre diagnostic/traitement ?

Attention, il y a de mauvais médecins partout et d'une manière générale pour quelque activité que ce soit, le diplôme ne veut pas dire qu'une personne est bonne ou mauvaise dans le métier acquis et encore moins une "belle personne".

Qu'ont tes jambes ?

Les trains j'adore, c'est un lointain souvenir pour moi , j'avais un p'tit équipement de la marque "JOUEF" quand j'étais gosse et j'adorais ça.

C'est une passion pour adulte selon moi .

Comme tu dis , ce sont les Gare de triage qui sont passionnantes.
J'aurais aimé pouvoir en avoir car il y a de véritables petits bijoux dans le modélisme ferroviaire mais quand tu es môme , tu es dépendant de trop de choses sur lesquelles tu ne n'a pas "la main". (Parents, place, budget, immaturité, etc..).


Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2023 - 6:35

J'ai entière confiance dans les médecins grecs ; les spécialistes sont formés à l'étranger. Ils me suivent de près, chaque semaine ; les soins et les médicaments sont entièrement gratuits, sans aucune participation du patient. Le système social de la Grèce est axé sur la gratuité des soins pour les handicapés, pensionnés, ... ainsi que leur conjoint(e).

Quand je disais que j'étais entre leurs mains, j'insinuais qu'en tant que patient je ne savais pas m'immiscer dans leurs décisions thérapeutiques. Puis, c'est un seul médecin qui me voit en consultation, mais les décisons sont prises par une équipe de 4 médecins. Ma maladie est rare et ne se guérit pas. Le traitement vise à retarder l'échéance.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 287
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2023 - 7:51

Ok , revenons brièvement à la T120 , moto amusante oui , attachante oui, pleine de sensations oui , très belle aussi , mais diablement efficace sauf dans les virages 🙂.

Et sur le side, puisque Gunthar en a parlé , c'est un véhicule attirant (en un seul mot 🙂) , quand j'en vois un j'en ai envie.

J'ai regardé la vidéo "youtube" intitulée "Paris Pékin en side" , vidéo qui a déjà 10 ou 12 ans mais qui est juste incroyable et c'est à voir !.

J'en ai jamais conduit mais à voir ce qu'on peut trouver en essai et avis, c'est quand même physique et casse gueule.

Il n'empêche que ça d'une envie , du moins tant qu'on a pas essayé.

C'est vrai que la géométrie de l'OTNI (objet terrestre non identifié 😊) n'a pas été calculée par les Grecs 🤣😂 , c'est certain.

Et pour le coup, je ne peux que donner raison à Gunthar.

Le plus surprenant est que ce véhicule soit autorisé à rouler.
J'ai regardé le lien que tu as mis sur la présentation de "ISA" pour les customisations autorisées et ce qui ne les pas.

Quand on voit qu'il n'est pas autorisé de mettre une fourche inversée sur une moto qui n'en est pas équipée d'origine, mais qu'il est autorisé de rouler en side car , c'est quand même hallucinant.

Cela dit il y a beaucoup de véhicules autorisés à rouler sans qu'ils soient très stables et je pense aux quads , aux trikes etc ..

Néanmoins, un side d'une envie d'en faire et de voyager avec.

Tu as des enfants ?
Ils viennent en Grèce ?

Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2023 - 8:47

Je ne me suis jamais plaint du comportement en virage de la T120, or qui sait s'il y en a chez nous. Ce n'est pas une on-off, bien entendu.
Pour le side, c'est en partie par son aspect casse-gueule qu'il est attrayant.
Nous avons une fille de 44 ans et une petite-fille de 11 ans. Pendant que le mari turbine, elle vient nous voir deux fois l'an pendant une semaine. Elle complète alors les nouvelles belges qu'elle nous raconte au téléphone 2, 3 fois par semaine. 

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 287
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2023 - 9:37

C'est pas difficile seulement 2 fois par an ?
La Belgique ne te manque pas ?
Comment êtes vous perçus en Grèce, comme de "riches" envahisseurs , êtes vous acceptés , sentez vous parfois de mauvais sentiments à votre encontre ?

Vous même sentez vous que vous n'êtes pas "chez vous" et qu'il faut rester discret ou bien êtes vous comme des portugais installés en France, totalement à l'aise car acceptés sans problème (en tout cas pour une très grande majorité) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2023 - 11:11

Une année, au retour de nos vacances, mon épouse m'a dit : "L'année prochaine je voudrais retourner en Grèce." Elle y avait été avec sa mère et sa soeur avent de me connaitre. Je lui ai répondu : "D'accord, mais alors je vais apprendre le grec" et je me suis inscrit au cours du soir à l'Université de Louvain, dont la faculté des langues se trouve à Bruxelles. La prof était une grecque qui parlait parfaitement le français, mais qui ne disait pas un seul mot en français pendant les cours. Génial. Fin d'année académique, nous sommes partis à Lefkada. Je parlais alors le grec de base, parfait, imparfait, passé composé, conditionnel, ce qui nous a introduit directement auprès des autochtones et aussi des touristes grecs, étonnés de rencontrer un étranger qui parlait le grec. Il faut dire que nous avions un Zodiac, du matériel de plongée et des chiens. À cette époque, les Grecs gardaient leurs chiens attachés à une chaine et recevaient vaguement une coûte de pain trempé dans de l'huile d'olive. Voir un chien obéir à son maitre, aller nager avec lui, était un événement.

J'ai continué les cours du soir pendant encore 4 ans. Nous sommes retournés 2 fois en Grèce, sur l'île de Leros. À la fin des 5 ans, j'ai été diplômé comme interprête et traducteur français-grec/grec-français.

C'est dire que quand nous sommes venus habiter ici, je n'ai eu aucun mal auprès de l'administration pour faire valider mes diplômes, ouvrir mon business et commencer à travailler. Entretemps, mon épouse s'est mise à étudier le grec avec mes livres et notes. 

Le statut social de quelqu'un est une drôle de chose. En Grèce, il est encore hautement respecté. Mon diplôme, pas celui de grec, l'autre, m'a catapulté dans la "high society", à tel point que nous étions sollicité pour aller à des mariages, des baptêmes, aux fêtes religieuses, à des barbecue et j'en passe. Cela ne nous arrangeait pas, parce que c'est la barbe, mais que faire d'autre.

Nous avons donc été immédiatement enrôlé dans la société. Nous n'avons pas fini des les étonner : madame qui conduit une voiture, monsieur qui va à son travail en vélo, madame et monsieur qui promènent ensemble leurs chiens, qui vont à la plage, ... toutes choses que les Grecs ne font pas.

La Belgique ne nous manque pas du tout, excepté pour la nourriture. Venant d'un pays de cocagne, le choix ici est très limité. Nous nous y sommes habitués, mais quand notre fille vient, elle nous rapporte une valise entière bourrée de victuailles et pour les fêtes de fin d'année, nous nous faisons envoyer des anguilles et/ou un beau morceau de gibier.

Bon, j'en ai déjà trop dit. Abandonnons le sujet Gaeter et parlons train. Personne pour me sponsoriser ? Ma bourse est plate !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Retour en enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance.   Retour en enfance. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en enfance.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Batterie] Mauvais retour d'expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Le bistrot :: Nos hobbies-
Sauter vers: