Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation Gérald
GPS moto Emptypar Rebib Hier à 16:46

» Support Quadlock
GPS moto Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
GPS moto Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» freinage: purgeur automatique
GPS moto Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
GPS moto Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
GPS moto Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
GPS moto Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
GPS moto Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
GPS moto Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
GPS moto Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
GPS moto Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
GPS moto Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
GPS moto Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
GPS moto Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
GPS moto Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
GPS moto Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
GPS moto Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
GPS moto Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
GPS moto Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
GPS moto Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ GPS moto Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 GPS moto

Aller en bas 
+11
Frank
Slay
Gil Karde
Jean-Phi17
Maloya
G/Seur
Gunthar
Captain Yvig
Jim
Gaeter
Clyde
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

GPS moto Empty
MessageSujet: GPS moto   GPS moto EmptyVen 22 Mar 2019 - 13:22

j'ouvre un nouveau sujet pour réagir à ce que l'un de vous à écrit au sujet des GPS
Citation :
 Par ailleurs, cela laisse de la place au milieu du guidon pour les attaches de ces gadgets de mort appelés GPS et consort dont beaucoup sont si friands.

Je fais partie de ceux là.
J'utilise un GPS moto (Tom-Tom Rider) depuis une bonne quinzaine d'années. Bien sûr ce n'est pas pour les balades dans le coin, mais lorsque je pars loin pour plusieurs jours, comme la liaison fait partie de la balade, je prépare mon itinéraire sur mon PC via un logiciel spécifique que j'intègre en suite au GPS, ca permet d'emprunter des routes sympa et d'éviter les autoroutes sans intérêt. Une fois sur mon lieu de villégiature, je me fais des parcours en boucle d'environ 250/300 bornes jours, sans passer mon temps à m'arrêter pour regarder la carte (que j'ai dans les bagages). Je préfère regarder le paysage. Autre avantage du GPS, c'est lorsque que tu montes un col en montagne, il t'indique comment sera le(s) prochain(s) virage(s), (courbe, virage ou épingle souvent aveugles), ça permet de se faire plaisir, et de piloter en toute tranquillité. Ca permet aussi de trouver une station essence dans les endroits paumés, où tu ne croise pas âme qui vive. Le truc est placé pas trop loin de mon chant de vision et sans le guidage vocal.
Et autre gadget que nous utilisons aussi avec ma chère et tendre, qu'elle soit sur sa moto ou derrière moi, c'est un intercom Bluetooth (dent bleue)

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur les déviations, périphériques et autres voies de contournement, il y a de moins en moins d'indication de direction et/ou de N° de voie. Donc difficile à suivre avec un road-book.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3737
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptyVen 22 Mar 2019 - 15:25

Moi aussi j'ai un Tomtom Rider, moi aussi dans mon champ de vision et moi aussi sans le son, la petite voix qui finit par fatiguer et qui tire sur la batterie. Quand je fais de la route, j'aime bien avoir les indications : prochain virage, intersection, rester au milieu, etc. Concernant les indications de vitesse limite, il ne faut malheureusement pas s'y fier, elles sont systématiquement erronées !
Autre défaut, l'itinéraire indiqué n'est pas toujours utilisable : j'ai eu droit à un fossé en travers, oui oui, et à un grillage ! Une fois il y avait deux gardes armés qui ont croisé leurs pétoires, comme dans les films. Un exemple : si vous demandez à Tomtom de vous amener à l'autodrome de Linas-Montlhéry, c'est là aussi à la base militaire qu'il vous met.
Et puis l'arrivée dans une cour de ferme en Beauce, avec les bas-rouges qui rappliquent avec plein de dents.

Et puis j'ai eu droit à un épisode surréaliste :  GPS moto 2652224288

GPS moto P1000710

Sinon c'est bien d'avoir un GPS, ça m'a souvent sorti d'un mauvais pas.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1066
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptyVen 22 Mar 2019 - 16:52

Ben moi, j'ai un GPS gratos, il s'appelle Waze. Il intègre le fait que je sois en bagnole ou en moto (je lui indique dans son paramétrage). Et perso, je préfère le mode audio (dents bleues) et me concentrer sur la route plutôt que d'avoir le regard rivé sur un écran qui, selon l'orientation du soleil ou de la bécane par rapport à ce dernier, ne rend pas vraiment le service attendu.

Mais chacun voit midi à sa porte, eau qui dort n'amasse pas mousse, céçuikidikiyé et cochon qui s'en dédit dimanche pleurera !

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3737
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptyVen 22 Mar 2019 - 17:44

Waze c'est sur ton smartphone téléphone intelligent ? J'y vois un inconvénient à moto : pas étanche ; et si tu le mets dans un machin exprès, il chauffe énormément. Si tu le portes sur toi, remarque, en hiver...

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptyVen 22 Mar 2019 - 18:37

Idem que Clyde pour coupler GPS et alertes avec position précise des boites .
Facile de préparer un itinéraire à la journée avec l'aide de la carte pendant le petit déjeuner  .
En cas de pluie , il est dans la poche , branché à une batterie externe .
Forfait smartphone avec 20 Go de datas et 5 Go à l'étranger , c'est bien suffisant .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2520
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptyVen 22 Mar 2019 - 23:25

Un smartphone au guidon à Paris et autres métropoles, c'est un aimant à emmerdements. Je parle d'emmerdements avec voie de fait et dépôt de plainte.. 
Sinon, à partir du 7 l'iPhone est étanche. Reste la surchauffe s'il charge en même temps qu'il guide. 

J'ai aussi un Tomtom rider, le 550. Je lui trouve plein de fonctions inutiles qui donnent une interface trop riche et fouillis, un clavier qui réagit au moindre effleurement et demande des doigts de fées (ca doit se régler je ne sais pas où : le mien réagit à l'approche du doigt). 
Et comme vous, je constate des bizarreries d'itinéraires et des rues qu'il ne trouve pas. Hier, il m'a refusé le 12, rue Ravignan à Paris, un bistrot. J'y ai mangé quand même. Une autre fois, c'était la rue Blanche.

Finalement, je préfère le bête et pas cher tomtom de voiture que je ventouse en hauteur sur le pare brise de ma vieille BMW R100RT. Et aussi de la Bonnie. 
Beaucoup plus simple d'emploi, aussi efficace, trois fois plus léger, dix fois plus rapide à installer comparé à une rotule Ram. L'écran est moins visible en plein soleil mais ça reste jouable et surtout, surtout, cloqué au milieu du pare brise, juste sous les yeux, c'est parfait pour rester sur la route.

Pour ce qui est du risque de distraction, il existe, mais pour moi ça reste positif pour la sécurité. Avant le GPS, le nombre de demi tour limite que j'ai fait, de fois ou archi en retard ou prêt à étrangler le responsable de la signalisation à la DDE, j'ai roulé comme un taré...

Et pis de toute façon, avec l'âge et la presbytie, la carte routière sous sa pochette transparente n'est plus une option. Ou juste pour préparer l'itinéraire : je préfère ça à l'ordi, je visualise mieux les grands espaces en la dépliant qu'en scrolant sur un écran.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3737
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptySam 23 Mar 2019 - 8:50

Gunthar a écrit:
Hier, il m'a refusé le 12, rue Ravignan à Paris, un bistrot. J'y ai mangé quand même.
GPS moto 2300351278 GPS moto 2300351278 GPS moto 2300351278

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptySam 23 Mar 2019 - 9:15

C'est vrai que mon smartphone ( un vieux A3 de 3-4 ans ) n'est pas étanche .
J'utilise rarement Waze au quotidien ( à tort ) mais systématiquement en voyage , en général au mois de juin et là , je roule au pifomètre , avec une vague destination , mais je suis surtout le soleil .
Si je me fais choper par la pluie , heureusement rare à cette période , je fais une pause ou je range le bestiau dans la poche et je roule à l'ancienne , avec une carte .
En ce qui concerne l'arrachage du téléphone , j'évite toujours les métropoles et les zones contaminées.
À une époque , j'utilisais un Garmin voiture mais il ne me donnait pas les ZDD en live , et Garmin + phone , ça commençait à faire beaucoup , d'où la simplification que je conseille à tous .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptySam 23 Mar 2019 - 9:42

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Dans notre monde moderne règne le nivellement par le bas. Tout le monde porte des jeans, plutôt que de s’habiller correctement ; plus personne ne sait ni parler, ni écrire correctement, nous sommes à l’ère des onomatopées, des abréviations et des émoticônes. Après avoir passé la journée au boulot les yeux braqués sur l’écran d’un ordinateur, ils remettent le couvert, le soir, à la maison et entre les deux, ils téléphonent ou envoient des SMS avec leur smaartfoooon. Dans la voiture, sur le trajet de l’école ou en voyage, les enfants ne jouent plus aux devinettes, ils ne chantent plus, car cela dérange les parents qui téléphonent ou écoutent la voix doucereuse de leur GPS. Que font-ils ? Ils tapotent sur leur truc et jouent à des jeux débiles.

Je suis de cette génération chanceuse qui préparait ses voyages en famille, qui en discutait et en voiture, nous chantions et occupions notre temps à divers jeux de société. Nous nous perdions parfois, mais un de nous retrouvait toujours son chemin en consultant une carte. Nous admirions le paysage, nous le commentions, nous étions heureux.

Nous vivons aujourd’hui dans un monde où tout le monde s’accorde pour dire qu’il est superficiel et agité, que nous devrions reconsidérer notre façon de vivre, que nous devrions retourner aux valeurs fondamentales. Notre société met à notre disposition de bien utiles appareils, le Smartphone et le GPS en font partie, encore faut-il pouvoir s’en servir avec discernement. Le GPS est bien utile comme appareil utilitaire, pour trouver une rue, un hôtel, … Mais en vacances, en balade?

Pour la plupart des motocyclistes, la moto n’est plus un véhicule utilitaire, mais une passion, un objet de plaisir. La majorité roule à moto, une minorité est motard. Être motard c’est être son propre but à moto. Partir en balade, ce n’est pas vouloir atteindre un but, un point précis sur la carte, mais être le but. Le but, c’est ne faire qu’un avec sa moto, découvrir la route, admirer le paysage, humer l’air qui nous fouette.

Si j’ai bien compris les arguments de certains, en vacances ou en balade, vous préférez considérer votre moto comme une console de jeux, les yeux rivés sur le petit écran pour anticiper le tournant à venir, plutôt que de le découvrir. Vous préférez la programmation à la découverte. Vous roulez à moto ; vous n’êtes pas des motards. La philosophie de la moto, ce qu’elle implique, est tellement profonde et a tellement à nous apprendre et à nous offrir.

Relisez l'en-tête, s'il vous plait.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3737
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptySam 23 Mar 2019 - 10:25

Euh ??? Il me manque des clés, là ; si le but de ta balade, c'est toi-même (toi qui ne fais qu'un avec ta moto)... tu restes sur place, non ? Logiquement ?
C'est vrai que dans ce cas, le GPS a une utilité moindre. "Vous êtes zarrivé".

On n'est pas nombreux, mais on rigole bien ! (pas d'émoticône)

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2520
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptySam 23 Mar 2019 - 10:51

Faut pas te facher comme ça Gaeter. 
Tu décris du blanc et du noir alors qu'on est tous en zone grise. 
Exemple avec ma femme et mes deux gosses : on met le GPS de l'auto pour pouvoir éteindre les téléphones. Ou bien on en laisse un sur Waze juste pour les alertes radar. Et on bavarde, on fait des devinettes, on leur fait écouter la musique de nos téléphones. Parfois ma femme doit envoyer un texto pour le boulot ou répondre à un appel urgent. C'est la vie. Les gamins ne jouent pas sur écran en voiture. Pas par vertu, mais par cinétose (mal des transports)

Personnellement, j'aime bien avoir un GPS au guidon quand je fais un long trajet. En fait, je préférerais ne pas en avoir mais m'arrêter où je peux sans me faire défoncer ou klaxonner par un camion pressé, retirer les gants, sortir les lunettes, les glisser sous le casque, extraire la carte qui n'est plus sur le bon pli, remettre les gants, redémarrer, merde, j'ai oublié de retirer les lunettes ...

Bref... Parfois, quand j'ai le temps, à la fois de préparer et de trainer en route, je me fais une feuille road book au feutre en gros caractère, village par village avec D978, D 884... flèches, stations services, resto possible et tout ce qu'il faut. Mais pas toujours, car je suis fainéant, j'ai deux gosses qui me prennent du temps, le boulot... Et mon papier ne sonne pas quand je roule à 87 km/h.
Fainéant et négligé. 

Pour l'habillement, pardon, mais tu as un demi siècle de retard.
Les gens qui "s'habillent correctement" portent des jean's. Ceux qui se négligent un jogging.
Citation de Karl Lagerfeld : ""Les pantalons de jogging sont un signe de défaite. Vous avez perdu le contrôle de votre vie, donc vous sortez en jogging."


Pour un samedi matin, je te trouve un peu raide.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2520
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptySam 23 Mar 2019 - 10:53

A propos de jean's, j'aimerais bien qu'il y ait un post sur les jean's moto.
Je n'ai jamais trouvé mon bonheur. 
J'en ai un (Esquad) qui m'étrangle les gonades, un autre (Course) qui me rappe la peau des jambes.


Dernière édition par Gunthar le Sam 23 Mar 2019 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptySam 23 Mar 2019 - 11:04

Mais voyons, Gunthar, je ne me fache pas du tout et je laisse à chacun faire ce qu'il veut! Tu ne dois pas te justifier. Je ne fais que philosopher en sachant bien que j'allais m'attirer les foudres. 
Un demi siècle, dis-tu? Dis plutôt un siècle. Je n'ai jamais porté de jeans; je déteste les jeans. Pour moi les jeans, c'est comme un pantalon de jogging ou de pyjama, ce n'est même pas assez seyant pour jouer avec mes chiens quand ils sont pleins de boue. Je sais! Je sais! Je suis snob!

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3737
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptySam 23 Mar 2019 - 12:26

Gunthar a écrit:
A propos de jean's, j'aimerais bien qu'il y ait un post sur les jean's moto.
Je n'ai jamais trouvé mon bonheur. 
J'en ai un (Esquad) qui m'étrangle les gonades, un autre (Course) qui me rappe la peau des jambes.

                  https://bonniecoolbikers.forumactif.com/t110-jeans-moto
GPS moto 1596109973

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptySam 23 Mar 2019 - 13:35

Gaeter a écrit:

Si j’ai bien compris les arguments de certains, en vacances ou en balade, vous préférez considérer votre moto comme une console de jeux, les yeux rivés sur le petit écran pour anticiper le tournant à venir, plutôt que de le découvrir. Vous préférez la programmation à la découverte. Vous roulez à moto ; vous n’êtes pas des motards. La philosophie de la moto, ce qu’elle implique, est tellement profonde et a tellement à nous apprendre et à nous offrir.

Relisez l'en-tête, s'il vous plait.
Effectivement je n'ai pas la prétention d'être un motard et la philosophie de la moto, je m'en tape comme de ma 1° chemise. Bien souvent la flemme d'enfiler les bottes, le pantalon, le blouson, les gants et le casque, (je ne roule jamais sans être correctement équipé) font que je prends la voiture. Lorsque j'utilise mon GPS en moto ce n'est pas pour passer mon temps les yeux rivés sur le truc, mais c'est pour profiter du paysage, un coup d’œil au bidule à l'approche d'une intersection suffit pour confirmer que je suis bien sur le bon parcours que j'ai pris le temps de préparer à la maison, ce qui n'empêche pas de faire une petite incartade pour aller voir un château, un site ou autre chose qui ne figure pas sur la carte. (c'est pourquoi il n'y a pas le son). Ensuite se balader le nez au vent, c'est sympa, mais ce retrouver au milieu de nulle part à l'heure de l'apéro sans savoir où je vais manger et dormir, ce n'est plus de mon âge. La canadienne plantée dans un champ au p'tit bonheur, ça n'a jamais été mon truc.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2520
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptySam 23 Mar 2019 - 15:32

Captain Yvig a écrit:
Gunthar a écrit:
A propos de jean's, j'aimerais bien qu'il y ait un post sur les jean's moto.
Je n'ai jamais trouvé mon bonheur. 
J'en ai un (Esquad) qui m'étrangle les gonades, un autre (Course) qui me rappe la peau des jambes.

                  https://bonniecoolbikers.forumactif.com/t110-jeans-moto
GPS moto 1596109973

Mes excuses capitaine, j'avions oublié, d'autant plus bêtement que j'ai écrit le dernier post du thread, ou le dernier thread du poste, comment dit-on ?
Je devais me croire sur le TG. C'est pas beau de vieillir. 
Et v'la qu'en plus Gaeter ouvre illico un nouveau thread (ou post ?) sur le même sujet ...
Du boulot pour toi. Le week-end en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3737
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptySam 23 Mar 2019 - 15:55

Jean-Phi17 a écrit:
au milieu de nulle part à l'heure de l'apéro
L'horreur absolue ! GPS moto 3755433323

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptySam 23 Mar 2019 - 19:46

Captain Yvig a écrit:
Jean-Phi17 a écrit:
au milieu de nulle part à l'heure de l'apéro
L'horreur absolue ! GPS moto 3755433323
Surtout si comme moi , uniquement en voyage ( ça m'est interdit ! ) , je m'octroie un super Mojito après une journée de moto .
Eh ben , c'est pas de la tarte à trouver un bistrot qui en fait dans l'Europe profonde .  GPS moto 232659913

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3737
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptyDim 24 Mar 2019 - 9:46

Gunthar a posté :

L'autre bon côté du GPS, c'est la nuit.
En plus des lunettes et de la carte, fallait la lampe... ou le briquet.

Et comme le dit Jean-Phi, d'anticiper un peu la route.
La T120 éclairant très mal en phare, par une noire et finistérienne nuit de la fin décembre, entre Crozon et Pont l'Abbé, j'étais bien content de savoir si j'allais tomber sur un gauche ou un droite et d'avoir une idée de la courbure.

L'éclairage merdique de la T120, et en général des Triumph à feux de jour intégrés, ça serait un post à ouvrir même s'il y a peu de solutions. A part changer le phare.

Aller au sujet : L' atelier –>modifications–>phares additionnels

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1066
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptyDim 24 Mar 2019 - 20:11

@Gaeter : Lorsque j'ai lu que tu n'avais jamais porté de jeans, j'ai failli te demander ce que tu faisais en mai 68. Et puis, je me suis souvenu que tu étais belge. Ce n'est pas de ta faute, tu es pardonné.

@Gunthar : il me semble que le thread est le fil de discussion et que le post est une contribution dans un thread.

@tous : j'aime bien vous lire. Ce forum commence à vivre. On confronte nos points de vue, les personnalités se dévoilent, mais ça reste respectueux. C'est cool. Sinon, Waze à moto, le moins possible pour ce qui me concerne et seulement en audio. En revanche, en bagnole, très fréquemment.

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptyMer 27 Mar 2019 - 6:15

Clyde a écrit:
@Gaeter : Lorsque j'ai lu que tu n'avais jamais porté de jeans, j'ai failli te demander ce que tu faisais en mai 68. Et puis, je me suis souvenu que tu étais belge. Ce n'est pas de ta faute, tu es pardonné.

Mai 68 s'est aussi fêté en Belgique, mais comme je n'étais pas d'accord, pendant que certains faisaient le pitre en rue, j'en profitais pour étudier en pantalon bien repassé avec un beau pli. 

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jim

Jim


Masculin Messages : 1236
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptyMer 27 Mar 2019 - 7:31

Le "pli Fillon" ?
Je pense n'avoir jamais vu quelqu'un d'autre arborer un impeccable pli sur son Jeans....
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3737
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:21

On n'a pas parlé de l'alimentation (du GPS, pas de Fillon) : moi je l'ai prise sur la veilleuse, c'est tout près et très discret. Parce que les fils qui courent sous le réservoir, j'ai donné une fois sur ma Dyna, ça a tendance à fondre ! No

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2520
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:56

Tu n'as pas pris l'alimentation dédiée pour un USB sous la selle ?
Question stupide de ma part car je n'ai jamais réussi à la trouver. Mais elle existe. 

Perso, j'ai un montage ni joli ni pratique. Une grosse prise 12 V allume cigare au guidon et une prise mâle bricolée sur l'alimentation du support GPS monté sur rotule RAM.
C'est d'autant plus crétin que j'ai un deuxième support TOM TOM qui pourrait rester à demeure sur la BMW, vu que j'ai perdu un GPS l'été dernier et dû racheter un système complet.
Le seul intérêt de cette installation, c'est que je peux tout ranger dans le top case pour éviter le vol.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3737
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto EmptyMer 27 Mar 2019 - 12:10

J'ai une alimentation usb sous la selle, mais je ne veux pas de câble électrique qui court sous le réservoir. J'ai aussi une alimentation accessoires, derrière les cylindres, mais elle ne me sert que pour recharger mon phone.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Contenu sponsorisé





GPS moto Empty
MessageSujet: Re: GPS moto   GPS moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sacoches moto
» Moto 80
» Speed Twin
» Jeans moto
» Transport moto.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Sur la route :: Équipement-
Sauter vers: