Messages : 1080 Date de naissance : 16/08/1959 Date d'inscription : 04/11/2018 Localisation : Ain
Sujet: Speed Twin Lun 12 Nov 2018 - 16:58
Et voilà une Bonnie 1200 avec des jantes à bâtons et un look légèrement plus moderne que la T120, mais pas trop. C'est un peu le pendant de la Bonneville SE par rapport à la T100. J'ai hâte de la voir et de l'essayer.
Messages : 3761 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Re: Speed Twin Sam 17 Nov 2018 - 19:22
Mo je n'aime pas les selles toutes plates et j'aime bien voir un gros feu rouge sur un vrai garde-boue ! On peut dire que Triumph suit de près les tendances en ce moment. C'est une différence avec la marque historique, plutôt conservatrice et qui surtout créait la mode plutôt qu'elle ne la suivait.
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Clyde
Messages : 1080 Date de naissance : 16/08/1959 Date d'inscription : 04/11/2018 Localisation : Ain
Sujet: Re: Speed Twin Sam 17 Nov 2018 - 20:42
Je me suis fait la même réflexion concernant la selle plate. Mais une selle, ça se change.
_________________ Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Clyde
Messages : 1080 Date de naissance : 16/08/1959 Date d'inscription : 04/11/2018 Localisation : Ain
Sujet: Re: Speed Twin Ven 23 Nov 2018 - 17:33
ça se précise et elle s'apparente de plus en plus à une Street Twin dopée :
Messages : 3761 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Re: Speed Twin Ven 23 Nov 2018 - 18:12
Il y a beaucoup de choix en Bonneville maintenant ! Je ne sais pas ce que veut dire l'essayeur avec cette histoire d' écran de données collé en haut du réservoir d'essence, mais j'espère que Triumph ne va pas commettre cette erreur sur la version finie ! J'ai eu ça sur mes Harleys et ça oblige à baisser la tête pour chercher une information (et les yeux ne tombent pas spontanément dessus); je ne raconte pas quand on a un sac de réservoir !
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Captain Yvig Admin
Messages : 3761 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Speed Twin Mer 5 Déc 2018 - 12:02
J'aime beaucoup leur style de communication !
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Dernière édition par Captain Yvig le Mer 5 Déc 2018 - 14:58, édité 2 fois
Clyde
Messages : 1080 Date de naissance : 16/08/1959 Date d'inscription : 04/11/2018 Localisation : Ain
Sujet: Speed Twin Mer 5 Déc 2018 - 13:18
C'est vrai que la communication est stylée.
Dernière édition par Clyde le Mer 5 Déc 2018 - 18:34, édité 1 fois
Clyde
Messages : 1080 Date de naissance : 16/08/1959 Date d'inscription : 04/11/2018 Localisation : Ain
Sujet: Re: Speed Twin Mer 5 Déc 2018 - 14:11
On en découvre un peu plus :
_________________ Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Captain Yvig Admin
Messages : 3761 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Clyde
Messages : 1080 Date de naissance : 16/08/1959 Date d'inscription : 04/11/2018 Localisation : Ain
Sujet: Re: Speed Twin Jeu 6 Déc 2018 - 23:39
Je n'aime pas l'arrière avec ce grand vide au-dessus de la roue. On dirait qu'ils ont voulu copier la Kawa 900 RS.
_________________ Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Captain Yvig Admin
Messages : 3761 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Re: Speed Twin Ven 7 Déc 2018 - 11:10
Exact ! La factory fait comme les copains, étudier les transformations opérées par la clientèle et les appliquer aux nouveaux modèles. D'où la disparition programmée du garde-boue, du feu rouge, du carter de chaîne... Comme dans tous les domaines, c'est le goût (?) de la majorité qui s'impose. Dommage pour moi, j'adore mon scrambler, je lui ajouterais bien un kick, mais je suis un marginal.
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Clyde
Messages : 1080 Date de naissance : 16/08/1959 Date d'inscription : 04/11/2018 Localisation : Ain
Sujet: Re: Speed Twin Lun 11 Fév 2019 - 10:30
L'avis de motomag sur la bestiole :
Gunthar, toi qui rêve de jantes à bâtons, elle est pour toi. Il reste à voir si on peut y ajouter des sacoches, le pare-brise et tout le toutim, mais pourquoi pas ?
_________________ Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Jean-Phi17
Messages : 501 Date de naissance : 18/06/1955 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : PARTHENAY
Sujet: Re: Speed Twin Lun 11 Fév 2019 - 13:05
Bien ce reportage/essai, j'ai aussi appris que je roulais sur une moto pépère et moi ça me va
_________________ Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Maloya
Messages : 2028 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
Sujet: Re: Speed Twin Lun 11 Fév 2019 - 13:28
Jean-Phi17 a écrit:
Bien ce reportage/essai, j'ai aussi appris que je roulais sur une moto pépère et moi ça me va
Ça me va très bien aussi . Les différences notables : - selle 2 cms plus haute (?) - Poids 24 kgs de moins +++ - 17 CV de plus ++ - couple maxi à peu près égal mais à 5000 trs au lieu de 3000 trs pour la T120 .( ?? ) - Roues à bâtons et pneus tubeless +++ J'irai l'essayer mais ..............
Clyde
Messages : 1080 Date de naissance : 16/08/1959 Date d'inscription : 04/11/2018 Localisation : Ain
Sujet: Re: Speed Twin Lun 11 Fév 2019 - 14:30
J'irai probablement l'essayer également pour le plaisir. Mais le retour de propriétaires de T120 m'intéresse, pour la comparaison.
_________________ Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Gunthar
Messages : 2534 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
Sujet: Re: Speed Twin Lun 11 Fév 2019 - 15:42
24 kilos de moins, sans béquille centrale ni poignées chauffantes... Rien que les jantes alliage, ça doit compter pour 10 kilos.
Clyde
Messages : 1080 Date de naissance : 16/08/1959 Date d'inscription : 04/11/2018 Localisation : Ain
Sujet: Re: Speed Twin Lun 11 Fév 2019 - 16:19
Il n'y a plus les logos de réservoir chromés, non plus. Dommage ! Ça ne doit pas peser des masses et c'est beau.
_________________ Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Maloya
Messages : 2028 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
Sujet: Re: Speed Twin Lun 11 Fév 2019 - 18:08
Clyde a écrit:
J'irai probablement l'essayer également pour le plaisir. Mais le retour de propriétaires de T120 m'intéresse, pour la comparaison.
Que veux -tu savoir sur la T120 ?
Gunthar a écrit:
24 kilos de moins, sans béquille centrale ni poignées chauffantes... Rien que les jantes alliage, ça doit compter pour 10 kilos.
C'est vrai que la T120 a la béquille centrale de série ! Et en plus , les barres de protection Renntec que je viens de mettre pèsent un âne mort , mais placées assez bas ! Les poignées chauffantes de série , ça ne doit pas peser grand-chose ?
Jean-Phi17
Messages : 501 Date de naissance : 18/06/1955 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : PARTHENAY
Sujet: Re: Speed Twin Lun 11 Fév 2019 - 18:29
Clyde a écrit:
Il n'y a plus les logos de réservoir chromés, non plus. Dommage ! Ça ne doit pas peser des masses et c'est beau.
J'ai ceux d'origine de ma T120, si tu veux je te les vends 500 euros pièce, ils sont en or, plaqué Chrome. Il y a un de nous deux qui fera une affaire
_________________ Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Jean-Phi17
Messages : 501 Date de naissance : 18/06/1955 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : PARTHENAY
Sujet: Re: Speed Twin Lun 11 Fév 2019 - 18:38
La T120, c'est pas compliqué, en toute objectivité, c'est la meilleure des Triumph. En plus dans sa livrée Red and Silver, c'est la plus belle. Tu veux savoir d'autre chose Clyde ??
_________________ Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Captain Yvig Admin
Messages : 3761 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Re: Speed Twin Lun 11 Fév 2019 - 19:07
Jean-Phi17 a écrit:
ils sont en or, plaqué Chrome.
C'est une bécane de Corniaud !
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Maloya
Messages : 2028 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
Sujet: Re: Speed Twin Lun 11 Fév 2019 - 20:00
Jean-Phi17 a écrit:
La T120, c'est pas compliqué, en toute objectivité, c'est la meilleure des Triumph. En plus dans sa livrée Red and Silver, c'est la plus belle. Tu veux savoir d'autre chose Clyde ??
En février dernier , j'étais parti pour le Speedmaster 1200 , mais après devis ( Pack highway , etc ..., + 1000 € ( que les pièces ) pour avoir les commandes reculées du Bobber ) , j'en étais à 18 000 € donc problème réglé parce que pas dans mes moyens ! Je voulais un 1200 et j'ai acheté une T120 d'essai ( 450 kms ) avec 2 ans de garantie , et très , très satisfait . Euh , réservoir blanc et noir , la classe !
Clyde
Messages : 1080 Date de naissance : 16/08/1959 Date d'inscription : 04/11/2018 Localisation : Ain
Sujet: Re: Speed Twin Mar 12 Fév 2019 - 10:29
J'ai bien compris que la T120 était la meilleure bécane du monde... après ma 865 EFI, bien entendu. Mais lorsque je lis Gunthar, il semble plutôt critique, particulièrement concernant la souplesse du moteur.
Maloya, toi qui avait une SE avant, tu en dis quoi ? Moteur, maniabilité, confort, etc.
_________________ Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Maloya
Messages : 2028 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
Sujet: Re: Speed Twin Mar 12 Fév 2019 - 12:39
Au niveau souplesse pure , le top c'était ma SE ( ou une T100 avec moteur calé à 360° ) qui reprenait de 1700 trs à 6000 en 5ème avec la poignée dans le coin et sans le moindre toussotement , mais très linéaire . En confort , j'avais la K&Q . Y-a pas photo ! Il me manquait simplement le coup de pied au cul de mon ex-TS et quelques trucs modernes , contacteur au TdB, ABS , jauge électronique à peu près fiable, warning , etc.... Il n'est d'ailleurs pas impossible que quand je serai vieux ( ) je revienne à une SE à 360°. La T120 , avec les quelques modifications indispensables et après quelques milliers de kms d'adaptation, à un moteur vraiment top , et tous les avantages d'une moto moderne . Parmi ses défauts , on peut parler du poids et d'un manque relatif de souplesse à bas régime mais il faut être patient et apprendre à s'en servir . Tout dépend aussi de ce que tu veux en faire : moto-boulot-dodo , balades week-ends ou voyages sur 1 semaine-15 jours .
_________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Clyde
Messages : 1080 Date de naissance : 16/08/1959 Date d'inscription : 04/11/2018 Localisation : Ain
Sujet: Re: Speed Twin Mar 12 Fév 2019 - 13:43
En fait, l'idée d'une T120 me titille pour quand je serai en retraite et l'utilisation serait donc dédiée à la balade et au voyage. Cela dit, la SE se défend déjà très bien sur ce créneau (tour de Corse en duo l'an dernier, c'était top), et je ne suis pas pressé. Je me renseigne et je laisse mûrir doucement l'idée.
Quand tu seras vieux et moi plus tout à fait jeune, on en rediscutera pour procéder à un échange.
_________________ Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...