Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Prise USB Emptypar Maloya Mer 15 Mai 2024 - 12:35

» Dealer Tool par Marca
Prise USB Emptypar Zargus Lun 13 Mai 2024 - 9:17

» freinage: purgeur automatique
Prise USB Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Prise USB Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Prise USB Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Prise USB Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Prise USB Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Prise USB Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Prise USB Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Selle d’origine T100 / T120
Prise USB Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Prise USB Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Prise USB Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Prise USB Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Prise USB Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Prise USB Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Prise USB Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Prise USB Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Prise USB Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Prise USB Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Prise USB Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Prise USB Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Prise USB

Aller en bas 
+2
Captain Yvig
Maloya
6 participants
AuteurMessage
Jazz
Invité
Anonymous



Prise USB Empty
MessageSujet: Prise USB   Prise USB EmptyMar 27 Aoû 2019 - 18:45

Bonjour à tous,

je suis vraiment trop nul spécifiquement en élec.
J'ai besoin d'alimenter mon GPS TOMTOM, qui est un modele auto 
fixé dans une housse étanche au guidon.
J'ai mis un prolongateur USB, qui en passant sous le réservoir arrive au guidon. celui ci
est donc branché sur l'USB sous la selle qui est monté d'origine. La notice fournie avec la moto
dit que dette prise peut fournir plus de 1 ampère en utilisation standard .
En revanche il ne charge pas le GPS qui meure, faute de batterie, avant la fin de la journée.
Je mesure les tensions et les amperages au niveau de la prise USB. j'ai bien les 5V attendus,
par contre en terme d'ampérage je suis a 500 mA.
Il semble donc que cela soit insuffisant pour recharger cet appareil. Il faudrait au moins 1 ampère.
Alors je me décourage pas et je monte un système en direct sur la batterie.
Ce dernier est deconnectable par une prise rapide afin de ne pas recharger la batterie en cas d'utilisation.
Seulement voila toujours 500mA en intensité, moteur tournant évidemment.
Il y a donc quelque chose qui m'aura échappé ou que je ne m'explique pas.
Quelqu'un parmi vous  a une idée ou une explication ce serait super, car je pars bientôt sur un petit road trip dans les Cévennes et un GPS c'est bien pratique.
Merci d'avance
Amicalement.
Philippe
Prise USB 4079927485
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Prise USB   Prise USB EmptyMar 27 Aoû 2019 - 19:11

Perso , j'ai mis une prise allume-cigare au guidon directement branchée sur la batterie ( avec fusible ) ,
il te suffira après de trouver un chargeur USB pour allume-cigare de bonne marque qui te délivre le bon ampérage .
Avantage de ce montage , tu peux aussi recharger ta batterie l'hiver avec un chargeur type Optimate .
Prise USB D4iw
La plaque décorative Triumph située entre les pontets a sauté puis j'ai mis de rehausses de pontets .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )


Dernière édition par Maloya le Mar 27 Aoû 2019 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3761
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Prise USB   Prise USB EmptyMar 27 Aoû 2019 - 19:16

Au départ ton Tomtom auto se branche sur l'allume-cigare ? L'intensité est bien supérieure, je pense, autour de 10 A... Peut-être que ça vient de là ? Je dis ça en attendant le très attendu schéma gaeterien...

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Frank

Frank


Masculin Messages : 349
Date de naissance : 01/02/1965
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 30-84

Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Prise USB   Prise USB EmptyMar 27 Aoû 2019 - 20:40

Bizarre, j'ai mon téléph plus mon gps sur la prise usb double qui est pontée sur celle de la selle et pas de problème, ça charge bien...
Maintenant ton gps éteint, il recharge bien sur ta prise usb...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Prise USB   Prise USB EmptyMer 28 Aoû 2019 - 8:48

Je chercherai à mon retour, mais la solution de Maloya me parait excellente.
Il faudrait qu'on sache la capacité de la batterie en mAh. Les TomTom moto tournent autour des 1400mAh. Et celle que tu as, Jazzy23 ?

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Prise USB   Prise USB EmptyMer 28 Aoû 2019 - 9:01

Sur la prise USB, je mets le coyote GPS qui consomme largement autant que mon Tom-Tom et tout va bien.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Prise USB   Prise USB EmptyMer 28 Aoû 2019 - 9:24

Gaeter a écrit:
Je chercherai à mon retour, mais la solution de Maloya me parait excellente.
Il faudrait qu'on sache la capacité de la batterie en mAh. Les TomTom moto tournent autour des 1400mAh. Et celle que tu as, Jazzy23 ?
Je n'ai pas vérifié la capacité de la batterie, c'est en fait la batterie d'origine la moto n'ayant qu'un an .
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Prise USB   Prise USB EmptyMer 28 Aoû 2019 - 9:45

Gaeter parle sans doute de la capacité batterie du GPS ou du téléphone .
Certains chargeurs allume-cigare ont une double prise USB et peuvent sortir pas loin de 5 A sur 2 prises .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Prise USB   Prise USB EmptyMer 28 Aoû 2019 - 10:48

Je parlais bien de la batterie du TomTom, qu’on ne sait pas enlever. Il faut donc trouver ses caractéristiques dans le manuel du propriétaire.

Quoiqu’il en soit, nous ne connaissons pas le type d’appareil, ni son âge. Nous ne savons pas non plus s’il charge normalement en voiture ou non. Si oui, le problème se situe dans le raccordement moto ; si non, c’est que la batterie est probablement naze.

Pour s'en assurer, voici comment tester la capacité de charge de la batterie :

-       Connecter l’appareil à un ordinateur pendant au moins deux heures afin de le charger complètement.

-       Déconnecter ensuite l'appareil et vérifiez le temps de tenue hors charge.

Si l'appareil tient en charge au moins une heure, alors pas de panne. Dans le cas contraire, l’appareil présente un problème de charge.

Vérifier les câbles : un défaut du cordon USB ou du cordon pour l'allume cigare est toujours possible. Les câbles vérifiés, si le problème persiste, deux cas de figure : envoyer l'appareil pour contrôle chez TomTom ou acheter un nouveau.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1080
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Prise USB   Prise USB EmptyMer 28 Aoû 2019 - 11:47

Plutôt que racheter un TomTom, opter pour Waze qui est gratuit (et bien sûr, raccorder son smartphone à la prise USB).
Si vous n'aimez pas Waze, il y a Maps ou Mappy, mais eux ne signalent pas les zones de contrôle.

Bref, ce ne sont pas les solutions qui manquent et je vous avouerai que j'ai du mal à comprendre que l'on continue à acheter du TomTom ou du Coyote (pour les radars) qui valent une petite fortune, pour un service identique (voire meilleur) à ce qu'on trouve en gratuit.

En outre, on n'a pas à se taper les mises-à-jour de carte. J'ai flingué un TomTom comme ça avec une màj qui s'est mal passée. Impossible de le récupérer.
Waze, en revanche, ne me trahit pas, et me signale en temps réel tous les aléas de la route : accident, travaux, ralentissement, danger, zone de contrôle, police, ...

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Prise USB   Prise USB EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:12

Clyde a écrit:
Plutôt que racheter un TomTom, opter pour Waze qui est gratuit (et bien sûr, raccorder son smartphone à la prise USB).
Si vous n'aimez pas Waze, il y a Maps ou Mappy, mais eux ne signalent pas les zones de contrôle.

Bref, ce ne sont pas les solutions qui manquent et je vous avouerai que j'ai du mal à comprendre que l'on continue à acheter du TomTom ou du Coyote (pour les radars) qui valent une petite fortune, pour un service identique (voire meilleur) à ce qu'on trouve en gratuit.
Waze, en revanche, ne me trahit pas, et me signale en temps réel tous les aléas de la route : accident, travaux, ralentissement, danger, zone de contrôle, police, ...
Tout à fait d'accord avec toi .
En plus , j'ai une version un peu spéciale ( illégale ? ) qui me donne la position exacte des problèmes au lieu d'une ZDD de 500 m .
Si ça vous intéresse , mp .
Pour être honnête , depuis que je suis à la retraite , je me méfie énormément de ces petits prélèvements de 10-20€ ... et je suis pour le moins cher , voire le gratuit comme Waze !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )


Dernière édition par Maloya le Mer 28 Aoû 2019 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Prise USB   Prise USB EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:50

Gaeter a écrit:
Je parlais bien de la batterie du TomTom, qu’on ne sait pas enlever. Il faut donc trouver ses caractéristiques dans le manuel du propriétaire.

Quoiqu’il en soit, nous ne connaissons pas le type d’appareil, ni son âge. Nous ne savons pas non plus s’il charge normalement en voiture ou non. Si oui, le problème se situe dans le raccordement moto ; si non, c’est que la batterie est probablement naze.

Pour s'en assurer, voici comment tester la capacité de charge de la batterie :

-       Connecter l’appareil à un ordinateur pendant au moins deux heures afin de le charger complètement.

-       Déconnecter ensuite l'appareil et vérifiez le temps de tenue hors charge.

Si l'appareil tient en charge au moins une heure, alors pas de panne. Dans le cas contraire, l’appareil présente un problème de charge.

Vérifier les câbles : un défaut du cordon USB ou du cordon pour l'allume cigare est toujours possible. Les câbles vérifiés, si le problème persiste, deux cas de figure : envoyer l'appareil pour contrôle chez TomTom ou acheter un nouveau.
Merci de ta longue réponse et du temps que tu as pris pour cela. Pour ce qui concerne le GPS, il est assez récent ( moins de 2 ans , modele XXL ) , il charge sans problème sur allume cigare de la voiture et sur secteur et il tient la charge pendant plusieurs heures une fois chargé à bloc. Je pense donc qu'il doit s'agir du raccordement moto mais c'est là que je me pose la question . 2 branchements , avec 2 cordons différents, un en direct batterie protégé par fusible , et un branché sur la prise USB qui est installé d'origine. Bon en tout cas merci, si je ne m'en sort pas il me restera la solution d'installer une prise allume cigare sur le guidon , mais c'est un peu volumineux. merci en tout cas de ton aide


Dernière édition par Captain Yvig le Mer 28 Aoû 2019 - 13:14, édité 1 fois (Raison : Séparé citation/réponse NDLA)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Prise USB   Prise USB EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:58

Maloya a écrit:
Clyde a écrit:
Plutôt que racheter un TomTom, opter pour Waze qui est gratuit (et bien sûr, raccorder son smartphone à la prise USB).
Si vous n'aimez pas Waze, il y a Maps ou Mappy, mais eux ne signalent pas les zones de contrôle.

Bref, ce ne sont pas les solutions qui manquent et je vous avouerai que j'ai du mal à comprendre que l'on continue à acheter du TomTom ou du Coyote (pour les radars) qui valent une petite fortune, pour un service identique (voire meilleur) à ce qu'on trouve en gratuit.
Waze, en revanche, ne me trahit pas, et me signale en temps réel tous les aléas de la route : accident, travaux, ralentissement, danger, zone de contrôle, police, ...
Tout à fait d'accord avec toi .
En plus , j'ai une version un peu spéciale ( illégale ? ) qui me donne la position exacte des problèmes au lieu d'une ZDD de 500 m .
Si ça vous intéresse , mp .
Merci les gars de vos conseils. Vos interventions me portent a 2 précisions :
Waze est super mais mon utilisation du GPS est de programmer des parcours spécifiques pour des sortie de plusieurs jours.
les parcours sont scindés jour par jour avec des waypoints définis afin de programmer des parcours sympas à l'avance. J'utilise ça en général pour des sorties à plusieurs en programmant des fichiers gpx.  La Waze ne sait pas faire il propose certes plusieurs parcours mais d'un point A à un point B. Dommage.....
Pour ce qui concerne la version un peu spéciale elle ne peut s'installer que sur des phones Android, à moins de desimlocker les appareils Apple, ce que je n'ai pas fait par manque de connaissance. 
En tout cas un grand merci de l'attention et du temps que vous passez a me répondre .
Amicalement
Prise USB 3698364694
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Prise USB   Prise USB EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:53

Merci Jazz, mais donne-nous tout de même la capacité de ta batterie (dans le manuel). Il faut qu'on trouve où se situe le problème !
Les branchements essayés sont : batterie en direct sur ton GPS ou prise USB en direct sur le GPS. Exact ?
Tu n'as donc pas de support GPS spécial moto ? Exact ?

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1080
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Prise USB   Prise USB EmptyMer 28 Aoû 2019 - 14:04

Alors pour déterminer des parcours en choisissant les routes viroleuses ou pas, il y a Calimoto. C'est une appli payante, sauf pour la 1ère carte qui est gratuite. Je me suis limité à celle-ci et j'ai pris la carte Rhône-Alpes ce qui est déjà pas mal.

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Prise USB   Prise USB EmptyMer 28 Aoû 2019 - 15:48

Un peu hors sujet peur être mais moi le GPS  en moto ce n'est pas pour aller de A à B mais pour qu'il me fasse passer là où veux et pour ce faire j'utilise 2 logiciels plur tracer mes iti. Soit l'un soit l'autre.
Pour les boîtes à fric j'utlise coyote.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Prise USB   Prise USB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise USB
» Trident 660
» Prise USB sous la selle T120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Mécanique sur Bonnie 2015-...-
Sauter vers: