Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Manif' du 17/11 Emptypar Maloya Mer 15 Mai 2024 - 12:35

» Dealer Tool par Marca
Manif' du 17/11 Emptypar Zargus Lun 13 Mai 2024 - 9:17

» freinage: purgeur automatique
Manif' du 17/11 Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Manif' du 17/11 Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Manif' du 17/11 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Manif' du 17/11 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Manif' du 17/11 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Manif' du 17/11 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Manif' du 17/11 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Selle d’origine T100 / T120
Manif' du 17/11 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Manif' du 17/11 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Manif' du 17/11 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Manif' du 17/11 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Manif' du 17/11 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Manif' du 17/11 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Manif' du 17/11 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Manif' du 17/11 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Manif' du 17/11 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Manif' du 17/11 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Manif' du 17/11 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Manif' du 17/11 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Manif' du 17/11

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3761
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Manif' du 17/11 Empty
MessageSujet: Manif' du 17/11   Manif' du 17/11 EmptyMer 14 Nov 2018 - 11:05

http://www.moto-net.com/article/la-ffmc-ne-participera-pas-officiellement-aux-blocages-du-17-novembre-avec-les-gilets-jaunes.html

A l'inverse de la mobilisation contre les 80 km/h qui était - hélas - principalement due aux motards, les blocages prévus ce samedi 17 novembre 2018 dans toute la France pour protester contre le prix des carburants se feront sans la participation officielle de la Fédération française des motards en colère (FFMC).

"La FFMC défend des valeurs faites d'humanisme et de liberté et pas simplement un moyen de transport", explique le Bureau national de l'association de défense des motards en estimant que "ce combat n’est pas celui de la FFMC, mais celui des citoyens qui se sentent concernés. A chacune et chacun, en son âme et conscience, de décider d’y participer ou non".
[...] le coordinateur national de la FFMC explique à nos confrères de La Voix du Jura  que chaque antenne locale a pu exprimer son point de vue lors de la réunion plénière. Résultat : "nous avons estimé que ce combat n’est pas notre combat".
"Le combat contre le prix des carburants, nous l’avons mené il y a dix ans mais à l’époque, en 2008, personne ne nous a suivis", regrette Fabien Delrot en précisant que "la majorité des 85 antennes ont adopté la position nationale et seules quelques-unes ont prévu de manifester. La FFMC est une organisation apolitique qui a ses propres revendications pour la défense des motards. Nous n’avons pas non plus envie d’être récupérés. Nous laissons en revanche à tout un chacun le libre choix de participer aux rassemblements en son âme et conscience en tant que citoyen".

Plusieurs antennes locales de la FFMC sont en revanches bien déterminées à se faire entendre aux côtés des automobilistes et des routiers, comme notamment à Montpellier avec la FFMC Hérault, à Strasbourg avec la FFMC du Bas-Rhin ou à Besançon avec la FFMC du Doubs.

De son côté, la FFMC Drôme Ardèche "se réjouit de voir une telle action citoyenne" le 17 novembre et invite "tous ses adhérents et sympathisants à se joindre à cette mobilisation en tant que citoyens sans étiquette", en espérant "qu’elle ne sera victime d’aucune récupération politique, ni d’aucun débordement". Une position similaire à celle de la FFMC 66 à Perpignan qui sans y participer en tant qu'association, "souhaite une belle réussite à cette manifestation" et invite "les motards qui le souhaitent à y participer à titre individuel et responsable".


Ainsi la FFMC ne s'associera pas au mouvement national afin de conserver son indépendance et éviter toute récupération politique. Je trouve ça très bien et la FFMC fait preuve de maturité.
Il y a beaucoup de confusion dans ce mouvement des "gilets jaunes", qui est trop teinté de politique et qui semble créé pour, non pas fédérer, mais récupérer la grogne anti-macroniste (je me garde de qualifier ce ressentiment de légitime ou non.)
Je pense d'avance au bilan prévisible de cette journée: le gouvernement va annoncer qu'il renonce à l'augmentation (très récemment annoncée) des carburants en janvier, un "chèque-énergie" pour "ceux qui ne sont rien", des salariés vont perdre une journée de salaire, les artisans vont perdre une journée sur leur planning, les rendez-vous médicaux pris des mois à l'avance vont être reportés, etc.
Seuls gagnants: les journalistes.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
FredP

FredP


Masculin Messages : 98
Date de naissance : 18/03/1965
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : Var West Hills

Manif' du 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Manif' du 17/11   Manif' du 17/11 EmptyMer 14 Nov 2018 - 13:56

J'ai eu droit à la distribution d'un prospectus non signé, mais très bien imprimé (couleur, photos, etc.), qui déclarait en gros que le blocage se ferait le 17, le 18, le 19, le 20/11.

Je l'ai chiffonné et il doit trainer dans mon vide-poche, faudra que j'aille voir s'il y est encore.

Le gars avait un gilet jaune, il était au péage d'entrée sur l'autoroute (bretelle de Saint Maximin la Sainte Baume) : je n'ai pas pensé à lui demander qui il représentait...
Faut des moyens pour se permettre une campagne de tract comme ça, non?

_________________
God Save The Twin!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1080
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Manif' du 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Manif' du 17/11   Manif' du 17/11 EmptyMer 14 Nov 2018 - 14:12

D'après ce que j'en ai compris, ceux qui tractent appartiennent aux formations politiques de droite et d'extrême-droite qui essaient de récupérer le mouvement. La gauche s'est laissée un peu dépasser sur ce coup-là et ne donne pas de mot d'ordre particulier.

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3761
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Manif' du 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Manif' du 17/11   Manif' du 17/11 EmptyMer 14 Nov 2018 - 14:19

@FredP : sans doute !
@Clyde : sans doute !
mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas politique ! C'est bien précisé :

Manif' du 17/11 17nove10

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1080
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Manif' du 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Manif' du 17/11   Manif' du 17/11 EmptyMer 14 Nov 2018 - 17:18

Je ne sais pas où tu as chopé ça, mais ça me convient bien.je vais peut-être bien me mobiliser dans ce cas. Et même que s'il fait beau, je me mobiliserai en bécane.
                                                             Manif' du 17/11 1841442442
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3761
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Manif' du 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Manif' du 17/11   Manif' du 17/11 EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:56

Je m'inquiète de voir la tournure que ça prend...
Peut-être le gouvernement a-t-il sous-estimé la grogne d'une population certes protéiforme, mais qui trouve un terrain commun de mécontentement depuis des mois: personnels hospitaliers, cheminots, automobilistes, ruraux, sans parler des victimes de sécheresse et/ou inondations, des retraités, des flics, des agriculteurs et des profs.
Personne n'oublie le mépris envers les "rien", les avions d'É. Philippe, la vaisselle, la piscine, Benalla, etc.
Le pays peut sembler amorphe et puis se réveiller brutalement, ça s'est vu, surtout quand les fafs, les islamistes et les black blocs n'attendent que ça.
21% de satisfaits selon un sondage balancé ce matin...

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN


Dernière édition par Captain Yvig le Mer 28 Nov 2018 - 13:36, édité 1 fois (Raison : voir ci-après)
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3761
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Manif' du 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Manif' du 17/11   Manif' du 17/11 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 23:24

Hier j'ai fait 500 km; il faisait autour de 0°C, je me suis dit "tiens Captain* tu vas prendre l'autoroute comme ça tu vas te geler** moins longtemps, tu seras moins sujet aux glissades, etc."

Approchant de la sortie 34 (Saint-Jean d'Angély), je lis un panneau "attention piétons sur la voie"; je me dis merde alors grmlgrmlgrml et toutes ces sortes de choses, eh bien non, tout le contraire, les gens en gilet jaune, cinq joyeux types, hilares, me déclarent en gros: "passe, motard, aujourd'hui c'est cadeau!"
Avec la bénédiction des policiers réfugiés dans leur (notre) véhicule à 20 m de là.
Ça n'fait rien, nous vivons un temps bien singulier !

* je me donne volontiers du "Captain" quand je suis drapé dans mon intimité
** je ne comprends pas pourquoi d'aucuns précisent "se les geler" alors que c'est tout le bonhomme qui subit ? Sans doute une façon de se (les) mettre en avant ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1080
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Manif' du 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Manif' du 17/11   Manif' du 17/11 EmptyVen 23 Nov 2018 - 11:55

500 bornes par ce froid ?! Tu dois être bien équipé. Dimanche dernier, j'ai arrêté avant d'avoir fait 40km ; j'ai chopé une onglée pas piquée des vers, malgré les gants en Kevlar. Il est vrai que je n'ai pas de protection côté poignées et que celles-ci ne sont pas chauffantes.

Sinon, je confirme que quand on gèle, ça commence rarement par les... choses de la vie.

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3761
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Manif' du 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Manif' du 17/11   Manif' du 17/11 EmptyVen 23 Nov 2018 - 13:33

Je ne dirais pas que je n'ai pas eu froid, mais comme disait un regretté compagnon de virées, "tant que tu as froid tu es vivant", à interpréter ainsi: la moto ça doit servir à se sentir vivre.
J'ai expérimenté au fil des ans toutes les possibilités pour se protéger, je ne vais pas développer ici mais déjà en se fournissant en articles pour skieur on gagne quelques degrés !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Manif' du 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Manif' du 17/11   Manif' du 17/11 EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:20

C’est Et c’est à partir de là qu’on parle de moto neige
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3761
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Manif' du 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Manif' du 17/11   Manif' du 17/11 EmptyVen 30 Nov 2018 - 23:19

La FFMC communique :

VIOLENCE SOCIALE
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Averroès
Le Mouvement FFMC n’a eu de cesse de défendre les vertus de la prévention, de l’éducation, de l’appel à la responsabilité individuelle, seuls vecteurs de la compréhension et du respect mutuels. Sur tous les sujets qui forment les préoccupations des citoyens et usagers de 2RM, le même constat peut être fait : on nous surcharge de règlements, de répressions, de contraintes, toutes mises en place sous prétexte de la protection des populations, comme la célèbre « nous voulons sauver des vies », argument ultime a priori impossible à contredire tel quel. Mais quand on brandit cet étendard de la protection des populations sans jamais rien faire en amont en matière d’éducation, de prévention, quelle crédibilité nos gouvernants ont-ils ? Qu’on parle des restrictions de circulation, des limitations de vitesse, du partage de la route, l’unique réponse, toujours faite dans la précipitation, en mode « on s’occupe du problème puisqu’on légifère », est celle des amendes, punitions et restrictions, au mépris de la concertation, et sans mise en place d’alternatives crédibles. Les conséquences sociales des décisions prises ? Quelle importance ? La logique du tout-réglementaire atteint ses limites avec ce simple principe de droit : « tout ce qui n’est pas expressément interdit est autorisé ». Ce qui conduit obligatoirement à un empilement de textes, qui forcément ne suffiront pas car il subsistera toujours des failles selon ce principe. Encore ceci ne concernerait que ceux qui respectent les règles en vigueur ! Car ce principe ignore également qu’il existe des gens qui ne respectent pas les règles. On est donc de fait dans une impasse que toutes les réglementations du monde ne peuvent pas résoudre ! Comme faire alors ? E-DU-QUER, informer, sensibiliser, anticiper les besoins, les contraintes, bref faire appel à l’intelligence. Quand l’expression populaire dit qu’on peut vivre « en bonne intelligence », elle dit qu’il est possible d’intégrer l’autre et la compréhension de ses différences, donc de l’accepter et d’en tenir compte. Le respect d’autrui devient alors à l’évidence prépondérant au respect de la règle, et même, en poussant les choses, rend toute réglementation inutile puisque le respect d’autrui dicte à chacune et chacun toutes les lignes de conduite qui permettent de ne pas nuire.
C’est dans cette optique que la FFMC, si elle n’entend pas récupérer le mouvement des gilets jaunes, partage beaucoup des revendications exprimées par ce dernier. Ainsi, la FFMC rappelle que chacun peut et doit se déterminer quant à participer ou non à ce mouvement ! Gardons à l’esprit que la mobilité est indispensable à tous. En l’absence d’alternatives, rendre plus couteuse - voire l’interdire comme l’impliquent les ZCR - qu’elle ne l’est cette mobilité pour les plus défavorisés est juste inacceptable.
Le Bureau national


J'aime bien, ça, les principes exposés dépassent largement le sujet des 2RM et même le cadre de la sécurité routière.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1080
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Manif' du 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Manif' du 17/11   Manif' du 17/11 EmptyLun 3 Déc 2018 - 14:56

J'aime bien aussi, mais je suppose que ça ne t'étonne pas vraiment...    Manif' du 17/11 1841442442
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manif' du 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Manif' du 17/11   Manif' du 17/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif' du 17/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Le bistrot :: Actualités moto-
Sauter vers: