Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation Gérald
Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Emptypar Rebib Hier à 16:46

» Support Quadlock
Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» freinage: purgeur automatique
Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Et pourquoi pas une Harley-Davidson

Aller en bas 
+4
FredP
Schott
Captain Yvig
Benoît
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 9:07

G/Seur a écrit:
Gunthar a écrit:
Dans le genre longue course, il ya aussi la Kawa W800 et la RE 350...
J’allais le dire. TOUTES les RE mono sont longue course.
Oui, vous avez raison.
J'avais oublié de préciser : moteurs de 1000ccm3 et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 9:35

Jacques a écrit:
La dernière Rocket3 boxe-t-elle dans la même catégorie, avec ses 221Nm à 4000tr/mn...?
Effectivement Jacques, la Rocket3 présente des caractéristiques très "musclées " dès les bas régimes.

Mais, c'est un trois cylindres, donc le comportement moteur est très différent d'un bicylindre en V à 45°.

Et pour moi, ce moteur n'est pas beau, c'est un gros bloc d'aluminium informe, qui n'a même pas une ailette de refroidissement.
Bref, c'est subjectif et j'aime pas du tout ce look.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 9:54

FredP a écrit:

C'est un Softail Low Rider 107 de 2019 avec 22 000 km, et que je n'utilisais plus depuis pratiquement un an à cause de douleurs persistantes dans les hanches... je suis donc retourné vers un Dyna de 2017 (acheté avec 800 kms l'année dernière!) sur lequel je n'ai pas ces fameuses douleurs.

Ce que tu évoques là FredP, m'intéresse car je n'ai aucune expérience des Harley.

Mes essais de la Sport Glide et Low Rider la semaine dernière ont duré 1/2 heure et toutes les deux avaient les commandes avancées.

Je n'ai pas ressenti de problèmes au niveau du dos, mais je n'ai pas non plus fait 300km et 5 heures de selle.

D'où ma question : Est-ce que ton retour à la Dyna est lié à la position des commandes au pieds ?
Ou bien a une position de conduite globalement différente sur la Dyna ?
Revenir en haut Aller en bas
FredP

FredP


Masculin Messages : 98
Date de naissance : 18/03/1965
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : Var West Hills

Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 18:08

Mon cas est particulier (comme pour chacun d'entre nous Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 1841442442 ) et ce qui suit m'est tout à fait personnel :
j'ai eu fracture bassin/fémur/autres joyeusetés il y a 5 ans, et la position sur le softail ne me convenait pas : le triangle pied/cucul/mains sans doute. Au bout d'une paire d'heures, j'avais des douleurs typées crampes dans la cuisse lésée, ainsi qu'au niveau de la hanche. La sensation d'avoir les genoux un peu trop hauts, les lombaires un peu trop en tension, le dos un peu trop arrondi et les pieds un poil trop devant?
Le dyna a les cale pieds légèrement plus bas et un poil plus en arrière, peut être le cucul un peu plus haut également, ce qui me va beaucoup mieux : plus aucune douleur, comme quoi ça se joue à quelques centimètres car la différence n'est pas énorme.

Je n'ai jamais été à l'aise avec les commandes avancées, j'ai toujours roulé en trail et sportives avant les HD, et aucune de mes HD n'a eu de commandes avancées : je trouve que c'est à l'opposé du confort de rouler quand on veut hausser un peu le rythme.

_________________
God Save The Twin!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 18:33

Il y a au moins deux sortes de commandes avancées, les plateformes comme j'ai, et les cale-pieds au niveau des berceaux. Je préfère les plateformes, j'ai eu l'autre système sur ma Dyna et je trouvais ça fatigant.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 18:54

Merci FredP pour tes éclaircissements.

@ Captain : 
j'ai pu tester les plateformes, mais en statique sur une moto dans le magasin.
Ca me paraissait très confortable et ça permet plusieurs positions aux pieds, plus ou moins avancés.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1066
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 20:24

Benoît a écrit:
Jacques a écrit:
La dernière Rocket3 boxe-t-elle dans la même catégorie, avec ses 221Nm à 4000tr/mn...?
Effectivement Jacques, la Rocket3 présente des caractéristiques très "musclées " dès les bas régimes.

Mais, c'est un trois cylindres, donc le comportement moteur est très différent d'un bicylindre en V à 45°.

Et pour moi, ce moteur n'est pas beau, c'est un gros bloc d'aluminium informe, qui n'a même pas une ailette de refroidissement.
Bref, c'est subjectif et j'aime pas du tout ce look.

C'est effectivement très subjectif. Pour ma part, je la trouve magnifique et bien plus racée qu'une HD.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 682
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 14:46

J'l'ai vue ce matin la meule au Captain ...  Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 1f603 c'est vrai qu'elle est jolie et qu'ils vont bien ensemble, c'est clair !
Alors, Yves, après ce bon bout d'route fait aujourd'hui (à c'te heure là il est pas arrivé chez lui, c'est sûr), quid de la position et de la fatigue possible (?) au guidon de ta belle HD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1164
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 18:40

Il allait pas changer pour une moche.  Very Happy

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 22:27

Oui ça y est je suis arrivé ! Bon, 7 heures de conduite c'est toujours fatigant, "l'enfer c'est les autres".
Mais (et ça me faisait ça aussi avec mes précédentes machines), au moment où tu arrêtes le moteur dans le garage tu ressens un regret : ah ? C'est fini ?
Pour la position, la selle est confortable mais trop basse pour moi, donc j'ai les jambes trop horizontales (et je ne vois pas par-dessus le pare-brise), donc j'ai mis un coussin Tourtecs gonflable + gel mais ça rétrécit l'assise et donc ça finit par gêner. Je vais chercher à surélever la selle, sinon je la ferait épaissir par un sellier.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vends : Harley-Davidson : pièces de collection
» Pourquoi virer l’AIS
» pourquoi pas une bagger ?
» Simple arbre à cames : pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Le bistrot :: Les autres marques contemporaines-
Sauter vers: