Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» T120 - Améliorer le freinage
Phare à LED sur Bonneville T120 Emptypar FabSegna31 Hier à 19:25

» freinage: purgeur automatique
Phare à LED sur Bonneville T120 Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Phare à LED sur Bonneville T120 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Phare à LED sur Bonneville T120 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Phare à LED sur Bonneville T120 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Phare à LED sur Bonneville T120 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
Phare à LED sur Bonneville T120 Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
Phare à LED sur Bonneville T120 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Phare à LED sur Bonneville T120 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Phare à LED sur Bonneville T120 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Phare à LED sur Bonneville T120 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Phare à LED sur Bonneville T120 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Phare à LED sur Bonneville T120 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Phare à LED sur Bonneville T120 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Phare à LED sur Bonneville T120 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Phare à LED sur Bonneville T120 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Phare à LED sur Bonneville T120 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Phare à LED sur Bonneville T120 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Phare à LED sur Bonneville T120 Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

» T120 Gold Line à saisir !
Phare à LED sur Bonneville T120 Emptypar Captain Yvig Dim 31 Mar 2024 - 11:32

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Phare à LED sur Bonneville T120 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Phare à LED sur Bonneville T120

Aller en bas 
+2
Gaeter
Gunthar
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Phare à LED sur Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Phare à LED sur Bonneville T120   Phare à LED sur Bonneville T120 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 16:31

Bonjour,
En parlant d'éclairage, comment régler au mieux la hauteur de l'optique de la Bonnie.
Autant en "code" je vois bien la route, autant en feux de route je ne vois plus qu'une lumière "diffuse" est-ce un problème d'ampoule (celle d'origine) ou de réglage. 
La nuit tombe vite en ce moment LOL
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Phare à LED sur Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Phare à LED sur Bonneville T120   Phare à LED sur Bonneville T120 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 23:47

La T120 a un faisceau de phare exécrable. 
Pour moi, c'est comme un vidéo projecteur : un rectangle blanc projeté au loin, mais rien sur les côtés : si un sanglier déboule du bas coté, tu le vois que quand il est droit devant toi : je sais de quoi je parle. 
Etonnant que ça ne ressorte jamais dans les essais ou sur les forums, à croire que personne ne roule de nuit. 
Cet éclairage pourri et du à la barrette de led du feu de jour qui mange un grand bout de la parabole. Les T100, qui n'ont pas ce feu de jour éclairent correctement. 
Du coup, sur les forums anglo-saxons, la solution adoptée par beaucoup est...l'adoption d'un phare de T100. 
C'est ce que j'envisageais de faire sur la mienne quand j'ai racheté ma vieille BMW R1200R. Qui avait toujours ses deux longue portées Led Oscar Cibié. Des LP dont je me souvenais que souvent je les shuntais de nuit car ils éclairent tellement fort que la réflexion sur le moindre panneau routier est... éblouissante. 
Bref, j'en ai démonté un que j'ai monté à la place d'un de mes deux "faux" antibrouillards (de vieux antibrouillards transformés en feux de jours avec une basique ampoule H3 LED de quelques watts)
Et maintenant, je vois comme en plein jour. 

A mon avis, monter une grosse ampoule led ventilée dans un phare de T120 ne changera rien, ce n'est pas un problème d'ampoule, c'est un problème de surface de parabole. 
D'ailleurs, ma Benelli 400, avec son gros phare tout con, éclaire superbement bien en code comme en phare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Phare à LED sur Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Phare à LED sur Bonneville T120   Phare à LED sur Bonneville T120 EmptyVen 4 Nov 2022 - 7:17

Merci Gunthar,
Donc je ne suis pas le seul ....
Je pensais m'orienter vers des feux additionnels que je fixerais sur les crash bar au moins un sur le coté droit. Je vais regarder sur le Net ce qui peut être proposé, sachant qu'il ne faudrait pas que le diamètre (cause de place) soit supérieur à 110 mm
Tout de même ballot car j'aime bien le feu diurne et souhaite le conserver
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Phare à LED sur Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Phare à LED sur Bonneville T120   Phare à LED sur Bonneville T120 EmptyVen 4 Nov 2022 - 7:59


_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Phare à LED sur Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Phare à LED sur Bonneville T120   Phare à LED sur Bonneville T120 EmptyVen 4 Nov 2022 - 9:10

Merci Gaeter,
J'ai un copain qui a monté ça sur sa Bonnie, et j'ai trouvé le même en chromé avec le verre blanc,il en est satisfait. Je pense que je vais m'orienter vers cette solution Phare à LED sur Bonneville T120 31055410Phare à LED sur Bonneville T120 31055410
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Phare à LED sur Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Phare à LED sur Bonneville T120   Phare à LED sur Bonneville T120 EmptyVen 4 Nov 2022 - 10:35

Sympa, la bécane de ton copain. La photo aussi, d'ailleurs. Phare à LED sur Bonneville T120 Petit-10

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Phare à LED sur Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Phare à LED sur Bonneville T120   Phare à LED sur Bonneville T120 EmptyVen 4 Nov 2022 - 12:34

Je transmets mais je préfère la mienne 🤣😉
Revenir en haut Aller en bas
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

Phare à LED sur Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Phare à LED sur Bonneville T120   Phare à LED sur Bonneville T120 EmptySam 18 Fév 2023 - 15:01

Bonjour à tous,
Je souhaite vous interroger sur la nécessité ou non de remplacer l'ampoule H4 de l'optique avant par une ampoule LED. Comme nous tous, nous sommes unanimes à dire que l'éclairage est médiocre et que nous ne voyons presque rien, surtout après avoir croisé un autre véhicule. J'en ai parlé à mon concessionnaire qui me conseille de mettre une ampoule LED H4 de la marque CTR. Lorsque j'ai vu le prix unitaire à 55 euros ! je me suis dit que j'allais voir ce que je pouvais trouver sur internet. Seulement, suivant le modèle sélectionné, je constate que ces ampoules sont en grande majorité autorisées que sur circuit... Les autres pour lesquelles il est spécifié qu'elles font aussi bien le feu de croisement que de route, je n'ai rien vu de particulier sur leur homologation. 
Donc la question est de savoir si nous avons vraiment le droit d'en installer une avec le phare d'origine ? Je pense que cela devrait être possible puisqu'à présent les véhicules de tourisme en sont équipés. Donc nous devrions bien trouver une ampoule homologuée... 
Est-ce qu'il y aurait l'un d'entre vous qui en aurait mis une ? Dans l'affirmative, pouvez-vous m'indiquer sa marque et le modèle ? 
P.S. pour "Captain Yvig", j'ai cherché sur le forum si ce sujet avait été abordé. Je n'ai vu aucun post sur le sujet, sauf si j'ai encore une fois mal orienté mes recherches... Phare à LED sur Bonneville T120 157669426
Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Phare à LED sur Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Phare à LED sur Bonneville T120   Phare à LED sur Bonneville T120 EmptySam 18 Fév 2023 - 17:59

Il y a ça qui peut t'intéresser.


Sinon LedPerf, la marque mentionnée plus haut, rien que pour l'"ampoule", que j'avais mise sur ma 900, ça éclairait beaucoup plus. Pas homologuée, mais bon...

Mais le mieux c'est de changer l'optique.
Là on est dans un sujet que j'aurais dû verrouiller dès que l'auteur m'aurait signalé la vente...

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Phare à LED sur Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Phare à LED sur Bonneville T120   Phare à LED sur Bonneville T120 EmptyDim 19 Fév 2023 - 18:31

Personnellement, je trouve que le code est correct. C'est le plein phare qui est tragiquement minable, comme un vidéo-projecteur, ça envoie loin une fenêtre de lumière mais rien sur les côtés. Et c'est à cause non de l'ampoule, mais de l'optique qui est en partie occupée par les leds du feu diurne. 
Mettre une Led plus puissante ne résoudra sans doute pas ce problème.

Sur le forum américain, beaucoup mettent à la place un projecteur de T100 qui n'a pas ce feu diurne et en sont très satisfait. 

Pour ma part, j'ai monté un longue portée sur le pare carters et ça a réglé le souci.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Phare à LED sur Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Phare à LED sur Bonneville T120   Phare à LED sur Bonneville T120 EmptyDim 19 Fév 2023 - 19:19

Pour quelqu'un qui roule souvent la nuit , on  peut aussi en monter un de chaque coté connectés au fil du plein phare et orientés à 30-40 mètres vers les cotés ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Phare à LED sur Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Phare à LED sur Bonneville T120   Phare à LED sur Bonneville T120 EmptyDim 19 Fév 2023 - 23:06

J'ai déplacé ce sujet, initialement une petite annonce de Christophe Manios qui en vendait un.
L'intéressé ne vient plus et l'annonce sur le Bon Coin a disparu.
J'espère pour lui qu'il a réussi à le vendre, de même que ses excellents pneumatiques transalpins.
Comme le sujet engendre des échanges intéressants, je garde comme vous le constatez ce qui le mérite, pour la rubrique modifications.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

Phare à LED sur Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Phare à LED sur Bonneville T120   Phare à LED sur Bonneville T120 EmptyLun 20 Fév 2023 - 14:05

Captain Yvig a écrit:
Il y a ça qui peut t'intéresser.
Sinon LedPerf, la marque mentionnée plus haut, rien que pour l'"ampoule", que j'avais mise sur ma 900, ça éclairait beaucoup plus. Pas homologuée, mais bon...
Mais le mieux c'est de changer l'optique.
Là on est dans un sujet que j'aurais dû verrouiller dès que l'auteur m'aurait signalé la vente...
Je vais essayer une ampoule LED comme tu l'as fait. Je verrai bien si cela me convient mieux. Comme nous n'allons pas y couper avec le C.T., le jour du contrôle, je la changerai...


Gunthar a écrit:
Personnellement, je trouve que le code est correct. C'est le plein phare qui est tragiquement minable, comme un vidéo-projecteur, ça envoie loin une fenêtre de lumière mais rien sur les côtés. Et c'est à cause non de l'ampoule, mais de l'optique qui est en partie occupée par les leds du feu diurne. 
Mettre une Led plus puissante ne résoudra sans doute pas ce problème.
Sur le forum américain, beaucoup mettent à la place un projecteur de T100 qui n'a pas ce feu diurne et en sont très satisfait. 
Pour ma part, j'ai monté un longue portée sur le pare carters et ça a réglé le souci.
Pour le peu que j'ai roulé de nuit, je n'ai pas trouvé le code si extra que cela. (Ma 1300 FJR éclairait nettement mieux...) Alors le feu de route, n'en parlons pas. NUL. Je suis d'accord avec toi. Le fait de changer le bloc optique par celui de la T100 serait une bonne alternative mais je trouve dommage de devoir se passer du feu diurne qui donne un bel effet à la moto. Je le trouve sympa et pratique également. Quant au feu diurne qui doit contribuer à ce mauvais éclairage, c'est fort possible puisque la T100 n'a pas ce problème.  
Pour installer un longue portée, outre que ce serait très efficace pour le coup, c'est sur l'esthétisme que cela me dérange. Pour moi, cela ne va pas trop avec le style de la moto. Les goûts et les couleurs.... 

En tout cas merci pour vos réponses et commentaires (Cf. @Maloya)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

Phare à LED sur Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Phare à LED sur Bonneville T120   Phare à LED sur Bonneville T120 EmptyLun 20 Fév 2023 - 14:47

Je viens de commander ce modèle d'ampoule LED, je vous tiendrai au courant du résultat... :
https://www.amazon.fr/gp/product/B083HSTQWH/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
LFA35

LFA35


Masculin Messages : 34
Date de naissance : 30/07/1958
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : 35

Phare à LED sur Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Phare à LED sur Bonneville T120   Phare à LED sur Bonneville T120 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:45

Bonjour Thierry50,

Ça a donné quoi, ton test d’ampoule led ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phare à LED sur Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Phare à LED sur Bonneville T120   Phare à LED sur Bonneville T120 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phare à LED sur Bonneville T120
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification phare avant Bonneville T100
» Vend roues Bonneville T120
» Ralenti instable sur Bonneville t120
» Vend selle Bonneville T120
» Rigidificateur (ou raidisseur) de fourche Bonneville T120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: