Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
carte grise Emptypar Maloya Hier à 12:35

» Dealer Tool par Marca
carte grise Emptypar Zargus Lun 13 Mai 2024 - 9:17

» freinage: purgeur automatique
carte grise Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
carte grise Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
carte grise Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
carte grise Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
carte grise Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
carte grise Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
carte grise Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Selle d’origine T100 / T120
carte grise Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
carte grise Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
carte grise Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
carte grise Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
carte grise Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
carte grise Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
carte grise Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
carte grise Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
carte grise Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
carte grise Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
carte grise Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ carte grise Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 carte grise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



carte grise Empty
MessageSujet: carte grise   carte grise EmptyLun 27 Avr 2020 - 22:51

salut à tous
c'est pas une demande urgente mais je ne savais pas trop où poster

j'avais vaguement fait allusion sur le forum que je suis à la recherche d'une honda CB 250 ou 350 à restaurer et c'est toujours le cas
mais il y a une chose que je ne comprend pas sur laquelle j'espère bénéficier de vos lumières

on trouve des annonces dans lesquelles il est dit qu'il n'y a pas de carte grise mais possible de faire faire une carte grise collection

je ne comprend pas comment il est possible d'obtenir une CG collection à son propre nom s'il n'y a pas de CG à la base
qui dit que je ne l'aurai pas volé?

alors c'est vrai cette histoire?
perso je dirai que ça sent pas bon....déjà que ça me gonfle les types qui vendent un vehicule avec une ou deux cartes grises de retard
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2533
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyLun 27 Avr 2020 - 23:24

Oui c'est vrai, il faut déposer un dossier à la FFVE prouvant que tu as acquis la machine de façon honnête, avec tout ce que tu veux, témoignages, documents...
Et aussi des photos des plaques de cadre et n° moteurs, qu'ils marchent ou pas. Je crois que c'est pour vérifier que c'est pas une moto jadis volée.
La FFVE explique tout ça sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3760
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyLun 27 Avr 2020 - 23:25

C'est se créer un problème : si la bécane n'est pas volée, que les numéros cadre et moteur correspondent, pourquoi le vendeur ne fait-il pas lui-même les démarches, ce qui lui permettrait de vendre plus cher ? Parce que c'est compliqué, qu'il faut s'adresser à la FFVE et qu'il n'a pas envie de s'emmerder. Une Honda CB comme tu cherches coûte dans les 4000 € en bon état, 2500 en état moyen mais tournante, avec carte grise !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyMar 28 Avr 2020 - 20:01

ok merci pour vos réponses

en fait j'en cherche plutôt une en pas trop bon état, tant que le moteur n'est pas bloqué et le reservoir pas poqué
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 687
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:37

Je suis moins enthousiaste sur la FFVE ... 
Dans ma situation (sans CG également) la FFVE m'a renvoyé mon dossier (complet avec les photos requises avec entre autres les n° cadre et moteur) car précisément je n'ai pas de CG ni de certificat de vente  ... ce que je peux comprendre. 

Je pensais naïvement qu'en passant par eux, j'aurais donc une CG collection ; ce qui m'aurait arrangé tout simplement car je crois que ça va pas être facile d'obtenir une CG ordinaire sans aucun justificatif de propriété... 
Ma moto est de 70, mon frangin l'achète en 2°main en 78 mais ne la fait pas immatriculer, puis il perd la CG que le vendeur lui avait laissée, normalement barrée avec la mention "vendue" .  Galère ... 

Suis preneur aussi de tous tuyaux  carte grise 4079927485  merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyMer 29 Avr 2020 - 6:58

""  Peu de propriétaires possèdent encore la facture d’achat en neuf, et plus encore si le cyclomoteur a changé de main, voire plusieurs fois. Il en est de même des certificats de cession quand le cyclomoteur a eu successivement plusieurs propriétaires. Aussi, cette obligation d’être immatriculé étant nouvelle, l’Administration accepte, pour l’instant, comme présomption de légitime propriétaire, le titulaire d’un contrat d’assurance pour le cyclomoteur qu’il détient.""
( FFVE )


Ne serait-il pas possible de contracter une assurance pour cette moto , même si tu ne roules pas avec , pour avoir une " présomption de  légitime propriété ".?
J'ai lu un peu en diagonale le baratin de la FFVE , et ça doit être une grande confrontation avec la réglementation et l'administration , bref une histoire à devenir fou !
Mais c'est très intéressant .
Bon courage !
PS : Un véhicule dans ton garage doit sans doute être assuré même si tu ne l'utilises pas sur la voie publique afin d'être couvert si ta maison brûle par la faute de l'incendie dudit véhicule ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 687
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyMer 29 Avr 2020 - 7:38

Merci beaucoup Maloya pour cette piste que je vais creuser côté assurance. Effectivement ma BSA n'est pas assurée, d'autant plus qu'elle est en mode puzzle-restauration complète actuellement.

Je crains cependant que la disposition évoquée ne concerne exclusivement que les cyclos d'avant l'immatriculation obligatoire... mais qui ne tente rien ne tente rien ! 
Belle journée !
carte grise 4079927485
Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyMer 29 Avr 2020 - 10:43

Un véhicule immatriculé à une carte grise sur lequel figure l'immatriculation et le N° de série. Avec cette immatriculation et ou se numéro de série, renseignements que les préfectures conservent, vous aurez tous les renseignements sur le dernier titulaire de la carde grise. (le certificat d'immatriculation, communément appelé Carte Grise, n'est pas un titre de propriété). Une carte grise perdue, ça se refais, il suffit que le titulaire de cette carte grise, fasse une déclaration de perte. Autre chose, un véhicule volé qui a été déclaré comme tel est obligatoirement inscrit au fichier des véhicules volés (en Préf'). Donc rien à prouver de ce côté là.
Si le véhicule à changé plusieurs fois de propriétaire sans qu'aucun ne fasse les démarches de cession et d'acquisition, ça va être galère de retrouver le premier.
Ou alors il faut sympathiser avec un membres des FDO  (si si c'est possible) , qui pourra avoir accès à l'historique du véhicule.

D+ Sur un certificat de session, il y a la mention carte grise présente ou pas et motif de l'absence (perte). Après des sites de ventes de pièce détachées vous demande parfois le N° d'immat pour savoir exactement le véhicule que vous posséder, afin de vous vendre les bonnes pièces, ou sur LA Centrale, rubrique "Cote". Ces sont des pistes pour obtenir un max de renseignements sur le véhicule

Dans tois les cas longues et lourdes démarches administratives à prévoir.
Après ANTS fera le reste puisqu'il ne vous demande jamais de joindre les pièces justificatives, juste de savoir si vous les possédez.

Mais un propriétaire qui n'a pas de carte grise, c'est forcément quelqu'un de négligent et de ce fait la moto ne sera jamais une bonne affaire, à moins de la payer au prix de la ferraille

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyMer 29 Avr 2020 - 17:40

on y voit plus clair
visiblement entre la théorie et la pratique....
vu que pour moi ce n'est pas un achat urgent, je vais attendre de tomber sur la bonne....avec sa CG
merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche carte SDXC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Besoin d'aide d'urgence !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: