| | comment vous la trouvez? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment vous la trouvez? Lun 22 Mar 2021 - 21:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment vous la trouvez? Lun 22 Mar 2021 - 23:04 | |
| Je plussoie, très chouette bécane dans l'air du temps...par contre en origine vu en vrai, c'est moins sexy.... Cela reste une excellente base pour se faire plaisir... |
| | | Gunthar
Messages : 2534 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: comment vous la trouvez? Lun 22 Mar 2021 - 23:20 | |
| - Donati a écrit:
- Je plussoie, très chouette bécane dans l'air du temps...par contre en origine vu en vrai, c'est moins sexy....
Cela reste une excellente base pour se faire plaisir... Si elle est dans l'air du temps, c'est que l'air du temps est au vieux. Faut dire que l'âge médian du motard est de 49 ans, chiffre 2017. Aujourd'hui, il doit être à 50. D'accord, elle n'est pas vilaine, la RE 650 d'origine est sympa aussi. Mais pourquoi sommes sommes nous si nombreux à ne pas trouver de jolies machines dans la production moderne-moderne ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment vous la trouvez? Mar 23 Mar 2021 - 19:33 | |
| parce que beaucoup se ressemblent peut être ou parceque justement on a plus 20 ans, on a des souvenirs je pense qu'un jeune se dirigera plutôt vers une Mt07 plutôt qu'une T100 pareil pour la musique, m'étonnerai que vous soyez branché techno
la panigale est une moderne magnifique |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Gunthar
Messages : 2534 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: comment vous la trouvez? Mar 23 Mar 2021 - 23:47 | |
| + 2 pour toutes les Ducati sport depuis au moins la 916.
Pour en revenir au néo rétro, là où je trouve que ça devient douteux, c'est quand on veut ressusciter avec des dorures, des gadgets de chez Baak et des chichis de First Racer des bécanes de jeunes bikers crasseux qui bidouillaient leurs bécanes avec trois Francis saouls (elle est pas de moi) et des bouts de tubes au fond d'une cour puis allaient risquer leur peau dessus. Quand on regarde les café racers des années 60-70 et leurs avatars modernes, ça fait penser à Bruno Lemaire déguisé en punk pour mardi gras. Pareil pour les scramblers revivals tellement propres que tu lècherais la confiture sur le garde boue.
Je trouve marrant que 90 % des modifs sur ces motos rétro (et des accessoires proposés) ne visent que l'esthétique au détriment de la fonctionnalité, du confort et souvent des performances (bandes thermiques). Avant, on bidouillait sa moto pour l'améliorer, en se foutant un peu du style que ça aurait. Aujourd'hui, on bidouille sa moto pour améliorer son style en se foutant qu'elle aille moins bien.
Ce qui est fonctionnel n'est plus beau... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment vous la trouvez? Mer 24 Mar 2021 - 0:54 | |
| parce que les temps changent, les goûts et les idées aussi
y a pas si longtemps, honda, kawa, suzuki, yam se tiraient la bourre pour des modèles "utilitaires" comme la CB 500, l'ER5, la GS500 et la 600 diversion qui n'avaient rien de top modèles c'était rudimentaire, fallait juste que ça fasse le job maintenant y a plus ce segment
a une époque que je n'ai pas connu avoir une 500 ou une 750 c'était avoir une moto d'homme, maintenant tu roules sur un 1200 comme qui rigole avant une 900 était un gros cube, la presse les appelle des moyenne cylindrées maintenant, moi quand on me disait 900 je pensais de suite à une CBR, une ZX9R, une mostro, bref le truc à ne pas mettre en toutes les mains
avant ils se foutaient du look (encore que pas si sûr) maintenant on prête grande attention au look (moi inclus) il faut que les petites cylindrées ressemblent à des grosses pour qu'elles soient plus valorisantes, équipées comme les grosses on colle même des embrayages anti dribble et des traction control sur des motos de 55 cv et sans un couple phénoménal (ok ça adoucit la commande) ou un boudin de 180 sur une machine de 75cv maintenant même un 50cc à vitesses ils appellent ça une moto dis donc!!!
comme pour les tatouages, être motard c'était une philosophie, une façon de vivre, une raison....maintenant c'est une mode les tatouages avaient une signification (le cas pour les miens) maintenant c'est juste parceque c'est beau (le cas de ma soeur) la moto c'était pour les rebelles les mauvais garçons, maintenant ils roulent en costard....pire!! en scooter et costard
bref! le motard aussi à changer |
| | | Stareast
Messages : 220 Date de naissance : 08/10/1946 Date d'inscription : 18/04/2019 Localisation : 06 BIOT
| Sujet: Re: comment vous la trouvez? Mer 24 Mar 2021 - 12:45 | |
| Eh oui aujourd'hui c'est la mode ''hipster'', la performance on s'en moque complètement : toute moto même basique fait près de 50 ch largement assez pour être hors des limites de vitesses autorisées. Il y a de moins en moins de grosses sportives et celui qui ose s'acheter une Ducati sportive (surtout les bicylindres ) s'en dégoutent rapidement: première super longue, embrayage brutal et régularité cyclique aléatoire sous 2000 trm vont rapidement vous dégouter de traverser la moindre agglomération (sans parler de la position de conduite et de la raideur générale). A la fin des années '60, on était vraiment jeune , le mode ''café racer '' commençait ; j'avais ''coursifié ma T-500 (48 ch ) et un de mes amis s'était monté une ''Triton'' (cadre Featherbed et moteur de 650 B />nneville) ça s'était du sport . |
| | | Captain Yvig Admin
Messages : 3761 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: comment vous la trouvez? Mer 24 Mar 2021 - 13:09 | |
| La Suzuki T 500 était une machine bien née, bonne routière, fiable ; un mien ami en avait une, vert olive et blanche, qu'il a ensuite équipée d'un habillage Roca, bracelets, tête de fourche et tout à lavement. J'aimais mieux l'aspect d'origine. En 1972, une 500, c'était un gros cube ! _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
|
| | | Gunthar
Messages : 2534 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: comment vous la trouvez? Mer 24 Mar 2021 - 13:22 | |
| - Barchetta a écrit:
- parce que les temps changent, les goûts et les idées aussi
y a pas si longtemps, honda, kawa, suzuki, yam se tiraient la bourre pour des modèles "utilitaires" comme la CB 500, l'ER5, la GS500 et la 600 diversion qui n'avaient rien de top modèles c'était rudimentaire, fallait juste que ça fasse le job maintenant y a plus ce segment. Encore un peu : il y a encore une CB 500 X, quelques basiques... et la RE 650. Et dans le rôle de l'utilitaire surtout des scooters. Dans Paris, on voit des haies de scooters sur 100 m, sans une seule moto.
a une époque que je n'ai pas connu avoir une 500 ou une 750 c'était avoir une moto d'homme, maintenant tu roules sur un 1200 comme qui rigole avant une 900 était un gros cube, la presse les appelle des moyenne cylindrées maintenant, moi quand on me disait 900 je pensais de suite à une CBR, une ZX9R, une mostro, bref le truc à ne pas mettre en toutes les mains
Ouaip, la presse spécialisée a suivi le mouvement. Aujourd'hui, une bécane de 80 ch, c'est quasi un truc de débutant et certains trouvent (lu récemment sur un forum) qu'une BM R1200R de 106 chevaux, c'était pas assez pour rouler chargé en montagne. J'aimerais bien le suivre pour voir comment il enquille....
avant ils se foutaient du look (encore que pas si sûr) maintenant on prête grande attention au look (moi inclus) il faut que les petites cylindrées ressemblent à des grosses pour qu'elles soient plus valorisantes, équipées comme les grosses on colle même des embrayages anti dribble et des traction control sur des motos de 55 cv et sans un couple phénoménal (ok ça adoucit la commande) ou un boudin de 180 sur une machine de 75cv maintenant même un 50cc à vitesses ils appellent ça une moto dis donc!!!
Ah, le pneu de 180, devenu le minimum syndical pour le look, une horreur pour l'agilité et une grosse contrainte pour le cadre. Rien que pour ça j'ai renoncé à acheter une BM F800ST ou RT. Le pied que je prend avec mes vieilles Guzzi ou BM, c'est grâce à du 110 ou du 120 à l'arrière
comme pour les tatouages, être motard c'était une philosophie, une façon de vivre, une raison....maintenant c'est une mode les tatouages avaient une signification (le cas pour les miens) maintenant c'est juste parceque c'est beau (le cas de ma soeur) la moto c'était pour les rebelles les mauvais garçons, maintenant ils roulent en costard....pire!! en scooter et costard
bref! le motard aussi à changer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment vous la trouvez? Mer 24 Mar 2021 - 13:44 | |
| - Gunthar a écrit:
-
- Citation :
Encore un peu : il y a encore une CB 500 X, quelques basiques... et la RE 650. Et dans le rôle de l'utilitaire surtout des scooters. Dans Paris, on voit des haies de scooters sur 100 m, sans une seule moto.
pas tout à fait d'accord les motos type CB500X/F sont selon moi avant toute chose des motos A2, c'est à dire des motos faites pour attirer, pour vendre pas pour remplir son rôle de moto elles ont une tablette en guise de compteur pour faire comme les grandes, et la CB500R se prend pour une vraie CBR c'est pas du basique pour moi elles sont faites pour valoriser l'acheteur |
| | | Gunthar
Messages : 2534 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: comment vous la trouvez? Mer 24 Mar 2021 - 17:43 | |
| Bah oui, mais au début des années 90, une Diversion, une Suzuki 500 GS, une Kawa 500 GPZ (qui se prenait pour une vraie GPZ) ou une 500 CB n'était pas non plus faites pour être banales. Elles le sont devenues, mais avaient leur charme, celui de l'époque où le trail n'était pas encore devenu la norme. Une 500 X correspond à cette nouvelle norme et remplit très bien son rôle de petite moto A2. Quant aux tablettes, il ne vous aura pas échappé que leur prix de revient - en tout cas pour les plus basiques - est bien inférieur à celui d'un compteur, sa mécanique, son assemblage... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment vous la trouvez? Mer 24 Mar 2021 - 20:41 | |
| les trails aussi se sont embourgeoisés sans parler des maxi trails avec de gros moteurs meme une 500 X, ça me ferai chier de la vautrer justement il y a une vidéo comparative de high side qui caricature assez bien je trouve c'est bien pareil dans l'automobile fini les 205 rallye, gti et autre bombes turbo, fini LE vrai 4x4 maintenant les gens ne veulent plus de voiture sportive, ils veulent des voitures véloces avec le confort et du silence avec la mienne si tu dois traverser la france, t'emmenes une boite de doliprane mais putain! c'est vivant, ça souffle, ça pshitt, ça grogne, ça te transmet le relief de l'asphalte, ça bouffe les pneus en 10.000 en tirant sur le témoin, ça vit quoi! ... ...bon après t'as chaud en été et t'as un tomtom ventousé au pare brise bref les temps changent... j'avais pas pensé qu'on parlerait de ça en postant ce sujet, je pensais me faire traiter de café racermaniac |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment vous la trouvez? | |
| |
| | | | comment vous la trouvez? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |