Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Emptypar Marca Hier à 9:38

» freinage: purgeur automatique
Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gaeter personnalise sa moto

Aller en bas 
+9
Clyde
Lapincompris
Maloya
Gunthar
Gaeter
Jean-Phi17
Jim
Captain Yvig
FredP
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019 - 10:41

Captain Yvig a écrit:
C'est fait, j'ai modifié l'intitulé ; merci les amis de m'avoir signalé le doublon ! Ce forum est tellement foisonnant !
Veux-tu que je recopie mes posts dans le sujet Pare-chutes ou tu t'en occupes , ou on laisse comme ça ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019 - 10:47

FredP a écrit:
Avant, il existait des sélecteurs de vitesse repliables, sur les trails... Une piste à explorer ? 😁
Le sélecteur des nouveaux 1200 Scrambler est repliable ; ça va peut-être sur d'autres Bonnies ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019 - 11:12

Captain Yvig a écrit:
FredP a écrit:
Avant, il existait des sélecteurs de vitesse repliables, sur les trails... Une piste à explorer ? 😁
Le sélecteur des nouveaux 1200 Scrambler est repliable ; ça va peut-être sur d'autres Bonnies ?
Le sélecteur se replie effectivement mais vers l'avant ou l'arrière , et bien sur pas de bas en haut , et donc je ne suis pas convaincu outre mesure de son efficacité anti-casse en chute latérale .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019 - 11:16

Intéressant concept que celui de chute latérale... Suspect

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019 - 12:30

cépafo !
Mais nous on peut aussi passer par au-dessus . La moto , il faudra bien qu'elle tombe un jour ou l'autre latéralement , mais là tu chipotes !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019 - 14:58

Maloya a écrit:
cépafo !
Mais nous on peut aussi passer par au-dessus

C'est le cas de dire que tu t'en tires par une pirouette. Gaeter personnalise sa moto - Page 2 2300351278

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 6:29

Les enfants, j’ai de grandes nouvelles à vous annoncer. 

Après une âpre mais amicale discussion avec ma femme, lors de laquelle un visiteur aurait pu voir voler quelques assiettes en porcelaine Royal Doulton et quelques verres en cristal Val Saint-Lambert, lors de laquelle aussi les voisins, s’ils n’avaient pas habité à mille lieux, auraient pu entendre quelques cris de douleur déchirants mêlés d’aboiements de chiens enragés, nous avons fumé le joint de la paix et en sommes venus à la conclusion que, étant donné que des sacoches sur mesure sont trop chères, que les sacoches vendues sur la toile n’offrent pas toutes les qualités requises, que les valises actuelles ne siéent pas à la beauté naturelle de la moto, j’irai à Héraklion un jour prochain pour faire phasmatographier les couleurs du réservoir, que j’en rapporterai les pots de couleur, que nous enverrons avec les valises et les caches latéraux à Athènes pour les faire peindre en vert racing et en blanc nacré selon un schéma bien étudié et décidé de commun accord, non sans quelques appréhensions, car qui de nous sait certifier que le résultat sera à la hauteur de nos espérances.

Voilà une phrase de 182 mots, telle que je les aime et qui faisait enrager mon professeur de flamand, qui n’a jamais compris ni accepté qu’un francophone et latiniste en sus puisse en pondre de pareilles. Pour lui chaque phrase ne pouvait contenir qu’un sujet, un verbe et un complément d’objet direct, à la rigueur un autre complément, mais certainement rien de plus, sans quoi, il y perdait son latin.

Quoiqu’il en soit, alea jacta est.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 11:07

Alea jacta est et errare humanum est.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 11:23

Pourquoi "errare" ? 
J'ai fait de même avec le réservoir d'essence, les caches latéraux, les vilaines valises noires et le top-case noir de ma Guzzi Calif II, repeints en blanc nacré - et qui sait si la couleur nacrée est difficile à appliquer - et c'était superbe. Idem avec le réservoir, caches et les fontes en métal de la V50 de ma femme et plus tard rebelote avec sa Florida. 

C'était un jeune gars qui faisait cela comme hobby et qui y gagnait un peu de blé en noir. Il était très doué. Mettre des lisérés or et bordeaux sur du blanc nacré, le tout couvert de 5 couches de vernis pour donner de la profondeur, ce n'est pas une sinécure ! C'était magnifique !

Le seul inconnu ici: le sérieux de celui qui va le faire. Mais cela ne sait pas être pire que noir. 

Si j'avais encore 30 dents de moins, j'apprendrais à désosser la T120 et je ferais repeindre le cadre, en vert foncé, voire même en blanc. Mais il est trop tard. On ne sait pas être et avoir été.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 18:52

Pourquoi Errare ? Juste un point de vue personnel : j'ai eu des tas de BMW RT ou LT, celles avec les sacoches peintes finissaient toujours par me couter des sous à la revente : je les rayais ou beugnais dans mon garage, dans les bouchons, dans les couloirs d'hôtel, chez le concessionnaire, en me garant près d'un mur....
Les noires supportent mieux les agressions et la seule fois ou j'en ai bien rayée une, j'ai rattrapé ça au papier verre et remis du relief avec une boule d'alu chauffé à la gazinière. 

Esthétiquement, chacun ses gouts. Pour moi des sacoches peintes passent sur une grosse GT qui assortit son carénage à ses bagages et dont les sacoches équilibrent la silhouette très massive sur l'avant. Mais sur une moto simple, je préfère le noir, plus discret. Les peindre, c'est les mettre en valeur, attirer l'oeil dessus. Si elles sont défraichies, mates ou blanchies par le soleil, il y a un produit qui les remet à neuf, une pâte pour pare-choc non peints. 
En tout cas, si tu les faits peindre, ne donne que les couvercles, sinon ça fait carrément kitsch...
Mais surtout, fais ce qui te plait à toi. Et à ta femme bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 19:16

C'est un point de vue qui se défend très bien. Par chance, je n'ai jamais rayé les miennes. Les peindre, c'est les mettre en valeur, attirer l'oeil dessus. C'est juste, mais c'est aussi attirer l'oeil sur la cohérence de l'ensemble, moto et accessoires. 
Je trouve que la T120 est une grosse moto, mais qu'elle est fine, racée. Les valises noires l'alourdissent à l'arrière. Le vert et le blanc lui donneront un aspect plus longiligne.
Je compte demander au bonhomme de peindre en vert l'arrière et la partie supérieure du couvercle, qui est noir brillant et en blanc la partie inférieure du couvercle, qui est noir mat. 
Ma femme, je lui demande son avis, parce qu'elle a bon goût, alors que moi, artistiquement, je suis un grand zéro. 
J'ai tout essayé avec Photoshop, des courbes, des bosses et des fosses, mais ces valises sont tellement modernes, que rien ne me plait vraiment. Je proposerai le schéma ci-dessus au gars, mais il m'a promis de m'envoyer des exemples faits sur ordinateur. On verra bien.
On est pas sorti de l'auberge !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 15:23

À vous lire tous, vous qui partez en vacances ou faites des projets de vacances, j’ai attrapé le blues, moi qui ne vais qu’à Chania pour acheter le pain. La déprime chez moi se manifeste par une irrésistible envie d’acheter quelque chose, un peu comme les femmes en période d’ovulation. J’en ai eu marre d’attendre que Renntec remette ses pare-chutes en stock. J’ai cherché ; j’ai trouvé ; j’ai acheté. Le veni, vidi, vici des motards. Il le fallait, car Maloya commençait à s’impatienter depuis le temps que je lui en parle. Pendant qu’il sera en vacances en se la coulant douce, je trouverai un système D pour mettre un appendice sur la courbe et à son retour, je me ferai le plaisir de le laisser languir avant de lui donner la solution. Ce sera ma petite vengeance personnelle d’être parti sans moi.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 19:45

Mais tu viens quand tu veux ! 
En plus , tu viens en Italie et tu n'est même pas capable de t'approcher de la frontière vers Nice .
Dommage !  Gaeter personnalise sa moto - Page 2 2354499020

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 7:27

Ma première chute peu triumphante.

Le bonhomme des couleurs est en congé ; le bonhomme qui peint ne répond pas. Heureusement que j’ai bon caractère et que je suis une crème d’homme, car il y a des jours où j’en ai marre, marre, marre. Mais marabout, bout en train, train de campagne.

Gunthar disait « (les valises) je les rayais ou beugnais dans mon garage, … » et moi, je répondais « Par chance, je n'ai jamais rayé les miennes. » Voilà-t-il pas qu’il y a une semaine, en sortant de chez moi, je vire trop court et j’érafle la valise de gauche sur le pilier en béton de la grille. Et merde ! Pire ! Hier, en rentrant chez moi, je suis surpris de voir la grille ouverte et un couple avec trois chiens dans l’allée. Au lieu de faire ma manœuvre habituelle, je m’arrête et patatras, la moto tombe sur son côté droit. Impossible de l’en empêcher, mais je parviens à la retenir et elle se couche gentiment. Il faut dire qu’à cet endroit, la route et l’entrée forment deux devers, ce qui fait qu’elle était appuyée sur la valise de droite, sans que le guidon n’ait touché le sol. Ma femme et le bonhomme sont accourus et à trois nous l’avons redressée. Résultat : une grosse griffe sur le dessous de la valise, mais rien d’autre. Ouf !

À malheur, quelque chose est bon. Comme il semblerait que je doive oublier la peinture de mes valises, je m’étais dit que j’achèterais deux valises Longride, que je trouve très belles, mais après cet épisode, je vais garder les Hepco & Becker, moches, grosses et noires, mais qui protègent très bien en cas de chute.

Et dire que j’ai réceptionné les pare-chutes Renntec ce jeudi, mais j’attends un outil pour les monter. Je vous en parlerai cette semaine.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 15:17

L'histoire des pare-chutes

Jeudi dernier, le 28 juin, j’ai réceptionné les pare-chutes Renntec, le modèle Maloya Special chromé. Ils étaient dans une boîte, emballés comme une œuvre d’art du Louvre dans du plastique à bulles et des mousses. Ils auraient pu tomber du haut de la Tour Eifel sans encourir une égratignure. Cela m’a pris une bonne demi-heure pour les déballer et je me suis coupé deux fois aux mains avec mon Opinel. Je les ai achetés en Angleterre et ai reçu un bloque-disque gratuit. Il peut s’avérer utile. Ces pare-chutes sont lourds, très lourds. Il va falloir acheter des ressorts de fourche renforcés.

J’ai voulu commencer stante pede, « sur le champ » en français, mais je me suis rendu compte que je n’avais pas de douille Torx Star de 55 pour la vis du cadre. Aucun magasin ne l’avait à Kasteli ; du 50, oui, du 60, oui, mais pas du 55. Il a fallu la commander. Je me suis dit que j’allais commencer par enlever le sabot-moteur, dont je voulais agrandir le trou qui donne accès à la vis de vidange d’huile. Il n’y a pas de trou en face de la vis de vidange ! Il y a là un trou, au milieu, qui ne sert strictement à rien. Tant pis, je l’ai laissé tel quel. J’enlèverai le sabot-moteur pour la vidange annuelle.

Le vendredi, j’ai reçu par la poste deux dules de 2cm de haut, commandés sur Ebay, que nous appellerons désormais les « bidules ». Vissés sur la courbure inférieure des pare-chutes, ils sont supposés empêcher que le sélecteur de vitesse ne touche le sol si par malheur la moto devait avoir envie d’embrasser le sol. Fatigué de les admirer, j’ai remis le début des travaux d’Hercule à plus tard, sans préciser.

Le dimanche, après une nuit de mure réflexion et étude géométrique analytique approfondie, j’ai défini le rayon de courbure des deux courbes, grâce au calcul des cercles osculateurs correspondants. En d’autres mots, j’ai regardé la courbe, fermé un œil et apposé au jugé un point avec un marqueur. Ensuite, j’ai osé caler une moitié des pare-chutes et ensuite l’autre moitié dans l’étau de ma foreuse sur colonne pour y forer, avec une précision d’horloger, un trou de 6mm de part en part du tube à hauteur de la courbe inférieure, pour y visser les « bidules » dont question précédemment. Heureusement que j’avais des vis en inox plus longues et des rondelles en caoutchouc « pour amortir le choc ». Voilà une bonne chose de faite. C’est moche, mais espérons que cela serve à quelque chose.

Relâche jusqu’au mardi-soir, jour présumé de l’arrivage de madame douille Torx 55. Mercredi, 8h du matin ; je piétine devant la porte du magasin. « La douille ? Oui, elle a été commandée ; oui, elle nous a été envoyée, mais les compagnies maritimes sont en grève jusqu’au vendredi 4 à 9h. Il faudra attendre jusque samedi ou peut-être jusque lundi après-midi. » Je ne m’énerve pas ; j’ai l’habitude.

Le jeudi midi, ma commande d’un Spy-machin pour la pression des pneus est arrivé. Avant toute chose, il faut charger le « centre de contrôle » pendant 2 heures et remplacer les piles des capteurs par celles incluses dans la boîte. Allons bon ! Pourquoi ? Le mode d’emploi étant écrit dans un anglais approximatif, j’ai mis une demi-heure pour comprendre comment ouvrir les capteurs et dès ce moment sublime, encore une demi-heure pour y réussir. Ces deux étapes franchies, le montage ne nécessite pas un diplôme d’ingénieur. Tout est monté, n’en parlons plus.

Suite au prochain numéro.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 16:07

Gaeter:

Je les ai achetés en Angleterre et ai reçu un bloque-disque gratuit


Et pour cause , ils doivent savoir que la partie arrière des barres interdit d'utiliser le support de U Triumph , donc , je suis aussi passé au Bloque-disque . De toute façons , après ma gamelle de Parme par oubli du U , je n'utilise plus rien !
Mektoub !


Voilà une bonne chose de faite. C’est moche, mais espérons que cela serve à quelque chose.


Une autre bonne chose à faire , ça serait de poster une photo et un lien de tes horreurs de bidules !
Merci .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1167
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 19:06

Captain Yvig a écrit:
FredP a écrit:
Avant, il existait des sélecteurs de vitesse repliables, sur les trails... Une piste à explorer ? 😁
Le sélecteur des nouveaux 1200 Scrambler est repliable ; ça va peut-être sur d'autres Bonnies ?
Les sélecteurs adaptables pour Honda « jecéplukoi » vont très bien.
Mais je l’ai déjà dit dans un autre sujet avec le modèle exacte.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 19:54

Oui ça existe , mais comme je l'ai déjà dit , le levier se plie vers l'avant ou vers l'arrière et bien sur pas vers le haut et donc , je ne suis pas du tout convaincu qu'en cas de chute à l'arrêt , ça serve à quelque chose . Une fois que l'extrémité du levier touchera le sol , il ne se pliera pas , il cassera .
À la limite , il faudrait que l'extrémité soit une boule qui tourne librement ?
Chute en mouvement par glissade , peut-être !
Bon là , je chipote sans doute  Gaeter personnalise sa moto - Page 2 2354499020

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:26

Va falloir penser aux roulettes les gars. 
Celle du vélo de ma fille doivent trainer dans le garage. 
Cadeau pour qui en veut.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 15:38

Gaeter a écrit:
Le vendredi, j’ai reçu par la poste deux dules de 2cm de haut, commandés sur Ebay, que nous appellerons désormais les « bidules ». Vissés sur la courbure inférieure des pare-chutes, ils sont supposés empêcher que le sélecteur de vitesse ne touche le sol si par malheur la moto devait avoir envie d’embrasser le sol. Fatigué de les admirer, j’ai remis le début des travaux d’Hercule à plus tard, sans préciser.

C'est pas tout de nous faire saliver, tu nous dois toujours une photo de tes horreurs de " bidules " en place !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 17:59

Ça vient, Maloya, ça vient. Cela fait plusieurs jours que je me dis que je vais monter mes pare-chutes, mais je me sens moche. Je suis moche, cela je le sais et ne me dérange pas, mais je me sens moche et cela me dérange au plus haut point. Je me traine de mon fauteuil devant la TV à mon fauteuil devant mon ordinateur et je manque de courage pour écrire, ce qui n’est pas peu dire. Misérable ! Ça vient, promis.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 18:35

Je sais , je sais , ça fait plusieurs jours que je veux me faire un petit support pour ma pochette latérale et je n'arrivai pas à m'y mettre . Chaleur excessive , baobab ( certainement pour moi ) dans le creux de la main , Papy Blues , dépression post-natale du couple si ta femme a eu un petit , etc ....
Bon , le support , c'est fait et en peinture , ouf ....
Quand je n'ai pas mon casque sur la tête , je ne mets pas de chapeau , ça doit être le soleil qui tape !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 8:46

Suite du précédent numéro.

Je reviens de ma promenade avec les chiens. Je vous raconte tout.

Madame douille Torx 55 est arrivée le jeudi soir et je l’ai réceptionnée le vendredi matin. Je l’ai admirée toute la journée, l’emmenant avec moi partout où j’allais, pour la simple raison que ce sera très probablement la seule et unique fois que je l’emploierai. J’envisage d’ailleurs d’en faire un pendentif.

Du samedi au lundi, j’ai glandé. Le mardi je m’y suis mis plein d’entrain, mais arrêté net dans mon élan par les vis du pare-carter. Le mercredi, pare-carter enlevé, le temps de monter l’outillage nécessaire de la cave, j’étais trop fatigué pour me mettre au boulot. Ce n’est donc que ce jeudi matin, à 7h30 tapante, que j’ai pris ma femme et mon courage à deux mains pour m’y atteler. Tout d’abord, j’ai eu du mal à comprendre comment monter les pare-chutes. Ma femme prétendait que je les mettais à l’envers, mais qu’est-ce qu’une femme connait en mécanique. Pour lui faire plaisir, je les ai retournés et il est vrai qu’ainsi ils se présentaient mieux.

De juron en juron et en me pinçant copieusement les doigts, j’ai réussi à débloquer les boulons du cadre. Il a fallu m’y reprendre à plusieurs reprises, car quand j’essayais de desserrer la grosse vis d’un côté, je voyais ma femme toute pâle, qui tenait l’écrou de l’autre côté, tourner en même temps que l’écrou. Il a fallu que je l’engueule pour l’encourager à s’agripper davantage. Après une demi-heure de lutte acharnée, les boulons étaient déposés et j’ai renvoyé ma femme dans ses cuisines. Puis, il a fallu présenter les pare-chutes avec mes quatre mains, l’ensemble ayant une furieuse envie de se faire la malle et enfiler avec ma cinquième main les vis et écrous aux bons endroits. Arrivé à ce stade, je suis parti me chercher une nouvelle farde de cigarettes, la précédente, achetée le matin même, ayant été transformée en fumée. Je propose d’ailleurs de faire imprimer des étiquettes à accoler sur les paquets de cigarettes disant « Faire de la mécanique moto peut nuire à votre santé ! »

Trêve de bavardages. De vis en boulon, entouré d’une ribambelle d’outillage pour la majorité inutile, j’ai pu ajuster les pièces à leur destination finale et définitive. Pour serrer les vis sur le cadre au couple de serrage préconisé, j’avais besoin de ma femme, mais elle avait disparu. J’avais beau l’appeler, crier, gueuler, elle restait introuvable. Je l’ai trouvée dans la cave, cachée sous un grand drap derrière les malles, d’où je l’ai trainé de force, assourdi par ses pleurs et hurlements de terreur. Serrer les boulons s’est avéré encore plus pénible que de les desserrer, car la clé de 17 passait mal avec les pare-chutes en place.  Pour la remercier de son aide, grand seigneur, je lui ai signé un « bon pour », sans préciser pour quoi, mais elle s’en doute.

Le résultat n’est pas beau, il est superbe, sauf les deux dules qui déparent un peu. Il ne me reste plus qu’à aller rouler pour me rendre compte des remous d’air et autres inconvénients qu’ils vont provoquer. Ce sera pour ce midi, car je vais rejoindre Clyde et son épouse à Chania pour aller déjeuner ensemble. Cela me donne toute la matinée pour rassembler mes forces et pour prendre rendez-vous chez un rebouteux pour me remettre mes articulations à l’endroit. Je ne dois pas oublier de m’acheter des protège-tibias, car me connaissant, je sens que je vais me les faire plus d’une fois sur ces bull bars.

Il nous a fallu 45 minutes pour le montage, taxe de luxe et TVA comprise, dont une mi-temps sur le ventre, une mi-temps sur le dos et une troisième mi-temps à genoux. Le sol est bas et dur ! C’est dans des moments pareils qu’on regrette de ne pas avoir une table élévatrice hydraulique.

Naturellement, si j’y ajoute les temps morts de la semaine qui précède, les allées et venues incessantes dans la cave, là où se trouve l’outillage, un aller-retour à Chania pour aller acheter des vis et boulons en inox, à Kasteli pour madame Torx, la perte de temps à cause du sabot moteur, les arrêts-pipi, les pauses-clopes et les séances de kiné de rééducation, alors il faut multiplier le temps par 158.

À partir de demain, tout autre achat, ajout ou soi-disant amélioration est remis aux calendes grecques. Nom d’un Zeus, quel gouffre cette moto !

P.S. Par le passé, je comprenais l’utilité d’un sabot moteur sur une moto tout-terrain, mais pas tellement sur une moto de route. Ayant nettoyé le sabot moteur avant de le remettre, je peux vous assurer que le dessous ne paye pas de mine. Il est plein de crasse, griffé, avec quelques points d’impact, preuve qu’il protège vraiment le carter. Je vous le conseille, mais mettez des vis à tête hexagonale en inox.


Gaeter personnalise sa moto - Page 2 _1060129


Gaeter personnalise sa moto - Page 2 _1060130

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 11:01

Gaeter a écrit:
Le résultat n’est pas beau, il est superbe, sauf les deux dules qui déparent un peu. Il ne me reste plus qu’à aller rouler pour me rendre compte des remous d’air et autres inconvénients qu’ils vont provoquer. Ce sera pour ce midi, car je vais rejoindre Clyde et son épouse à Chania pour aller déjeuner ensemble. Cela me donne toute la matinée pour rassembler mes forces et pour prendre rendez-vous chez un rebouteux pour me remettre mes articulations à l’endroit. Je ne dois pas oublier de m’acheter des protège-tibias, car me connaissant, je sens que je vais me les faire plus d’une fois sur ces bull bars.
Bon , les 2 bidules , c'est pas si moche que ça !
Aucun remous d'air en roulant et attention , c'est vrai que les tibias ne sont pas loin .
Tu pourras essayer ma position autoroute avec les pieds sur la barre arrière .
Beau et bon boulot  Gaeter personnalise sa moto - Page 2 2962025

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 11:25

Tout ce tintamarre pour fixer 3 boulons de chaque côté pffff.....
Sinon c'est chouette. Beau travail

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaeter personnalise sa moto
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eljosher personnalise sa moto
» Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019
» Moto en configuration ÉTÉ
» Moto 80
» Speed Twin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: