Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Amortisseurs  - Page 4 Emptypar Marca Hier à 9:38

» freinage: purgeur automatique
Amortisseurs  - Page 4 Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Amortisseurs  - Page 4 Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Amortisseurs  - Page 4 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Amortisseurs  - Page 4 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Amortisseurs  - Page 4 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Amortisseurs  - Page 4 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Amortisseurs  - Page 4 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Amortisseurs  - Page 4 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Amortisseurs  - Page 4 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Amortisseurs  - Page 4 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Amortisseurs  - Page 4 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Amortisseurs  - Page 4 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Amortisseurs  - Page 4 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Amortisseurs  - Page 4 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Amortisseurs  - Page 4 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Amortisseurs  - Page 4 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Amortisseurs  - Page 4 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Amortisseurs  - Page 4 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Amortisseurs  - Page 4 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Amortisseurs  - Page 4 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Amortisseurs

Aller en bas 
+8
Benoît
Gunthar
G/Seur
Clyde
Jim
Maloya
Captain Yvig
Gaeter
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2020 - 15:48

Même si la Thruxton n'est pas vraiment une moto pour le duo, je trouve ça dingue ce genre de montage.

Un peu comme s'il fallait démonter un rétroviseur pour passer de feux de jour en feux de nuit.

C'est même dangereux, un bon talonnage en duo dans une grande courbe et par ici la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2022 - 20:21

(En réponse à Elbarto devant modifier l'assiette de sa T100, échanges déplacés ICI)

330 mm sur une SE, toujours de mémoire. 
S'il y avait du 360 mm sur une SE, je comprends que l'on en l'ai les vite retirés....
Revenir en haut Aller en bas
Schott

Schott


Masculin Messages : 227
Date de naissance : 11/07/1955
Date d'inscription : 08/02/2020
Localisation : Montvalent

Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2022 - 15:22

Pour alimenter la rubrique;je viens de monter des amortisseurs de T120 (1700kms) très facile et pas de modifs avec la béquille centrale(marge moindre entre le pneu et le sol) manque plus que la température remonte un peu....
Question subsidiaire : est-il possible d'adapter des silencieux de Bonnie ancienne(70) pour avoir un son plus...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2022 - 15:54

@Elbarto62 : d'après ce que j'en ai lu ici et là, la marque Hagon c'est de la moyenne gamme. Tandis que Shock Factory, ça je connais, c'est du sérieux, et pas trop cher pourtant.

@Schott : il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet... king

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2022 - 17:31

Les Hagon de base sont de grosses cochonneries. 
J'en avais acheté une paire pour ma première W650, c'était une horreur de raideur et de sautillements. 
Et j'avais essayé une T100 qui en avait, pareil.

Shock, mouais, j'ai eu une mauvaise expérience, mais sur des amortos d'occase, donc j'en tirerais pas de conclusion définitive, juste que le prétendu réglage hydraulique n'agit que sur la compression, pas sur la détente... 

Dans le genre pas cher, mon mécano me dit bcp de bien de YSS, une marque Thaïlandaise, alors qu'il n'en vend pas.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas monter des amortisseurs de T120. Tu as une T100 avec roue avant de 19 ?

@Schott : tu as monté ça sur une 3 cylindres ????
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2022 - 18:08

Je n'avais pas noté une réelle amélioration sur mon ex-SE 2009 avec les Shock-factory et même des grosses marques d'usure sur les bagues par frottement avec les sacoches.
Très déçu !


Dernière édition par Maloya le Jeu 20 Jan 2022 - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schott

Schott


Masculin Messages : 227
Date de naissance : 11/07/1955
Date d'inscription : 08/02/2020
Localisation : Montvalent

Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2022 - 22:19

Mono amortisseur EMC sur tbird, je viens de changer les amortisseurs de la T100 par ceux de T120, un pote a monté des YSS et les a vite revendus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 7:38

@ Gunthar je suis d'accord avec toi mais la ce n'est justement pas les Hagon de base, ce sont les Nitro.

https://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/SENITRO/SubProducts/SE33055AR&Locale=fr_FR

Seulement voilà, la dureté du ressort allant de 18 à 35N/mm est de de 18N/mm sur ceux que je peux obtenir. 

Et compte tenu de mon poids (85 kilos sans (aucun) équipement), je crains que ça ne soit très préjudiciable pour moi de les prendre.  Amortisseurs  - Page 4 3072020504
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 9:51

Gunthar a écrit:
Les Hagon de base sont de grosses cochonneries. 
J'en avais acheté une paire pour ma première W650, c'était une horreur de raideur et de sautillements. 
Et j'avais essayé une T100 qui en avait, pareil.

Shock, mouais, j'ai eu une mauvaise expérience, mais sur des amortos d'occase, donc j'en tirerais pas de conclusion définitive, juste que le prétendu réglage hydraulique n'agit que sur la compression, pas sur la détente... 

Dans le genre pas cher, mon mécano me dit bcp de bien de YSS, une marque Thaïlandaise, alors qu'il n'en vend pas.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas monter des amortisseurs de T120. Tu as une T100 avec roue avant de 19 ?

@Schott : tu as monté ça sur une 3 cylindres ????
j'ai installé des shock factory sur ma t100 et j'ai noté  un meilleur confort  . mais  rien de miraculeux..
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 18:44

Elbarto62 a écrit:
@ Gunthar je suis d'accord avec toi mais la ce n'est justement pas les Hagon de base, ce sont les Nitro.

https://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/SENITRO/SubProducts/SE33055AR&Locale=fr_FR

Seulement voilà, la dureté du ressort allant de 18 à 35N/mm est de de 18N/mm sur ceux que je peux obtenir. 

Et compte tenu de mon poids (85 kilos sans (aucun) équipement), je crains que ça ne soit très préjudiciable pour moi de les prendre.  Amortisseurs  - Page 4 3072020504

OK, les Hagon Nitro c'est pas les basiques.... 
Si tu les as pas cher, ça vaut le coup si tu roules surtout en solo. 
En cas de duo, tu peux parfaitement compenser la raideur insuffisante du ressort en durcissant l'hydraulique. C'est ce que je fais pour les petits trajets quand j'emmène mes gamins au théâtre ou chez la dentiste et ça le fait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptySam 19 Mar 2022 - 10:42

Les échanges concernant les modifications opérées par Elbarto font l'objet d'un nouveau sujet ICI

Je ne peux pas empêcher que certains propos se retrouvent isolés...
Tâchez de veiller à ne pas dériver d'un sujet à un autre, sinon une recherche future peut être compliquée.

king

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2023 - 18:21

j'arrive sur le tard sur cette discussion, sans changer l'amortisseur mais en mettant un amortisseur progressif, à l'avant et (ou) à l'arrière, sur ma T120, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2023 - 21:10

Avant de répondre à ta question, il faut savoir ce que tu recherches : + de confort ou bien + de sportivité de la partie cycle ?
En fonction de ta réponse, ce ne sont pas les mêmes solutions à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2023 - 21:11

je dirai plus de confort sur routes dégradées
Revenir en haut Aller en bas
Schott

Schott


Masculin Messages : 227
Date de naissance : 11/07/1955
Date d'inscription : 08/02/2020
Localisation : Montvalent

Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2023 - 7:44

Sans aucun doute il faut adapter la vicosité de l'huile de fourche,après j'ai monté des shock factory et ....bof .Pour du vrai confort/tenue de route faut voir ailleurs je pense,mais c'est moins beau!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2023 - 8:58

J'avais une T120 pendant deux ans et demi et 21000 km.
J'avais monté des amortisseurs shock factory plus long de 1,5 cm pour diminuer la chasse de la moto et par là obtenir une moto plus vive et plus maniable.
De ce côté là, c'était mieux.
Mais côté confort les shock factory n'apportent rien.

Quelques mois plus tard, j'avais remonté les amortisseurs d'origine et j'ai re-découvert une T120 très confortable, onctueuse et bien amortie sur mauvaise route.

Bref, pour moi, la T120, dans son concept "néo-rétro", est une moto confortable d'origine, du moins autant que ce concept le permet, car avec 120mm de débattements de suspension, on ne peut pas non plus faire de miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2023 - 10:35

Je vous invite à relire ces échanges sur le même thème :


https://bonniecoolbikers.forumactif.com/t892-amortisseurs-emc-vs-shock-factory


Pour ma part, je l'ai déjà écrit ailleurs, les Shock Factory m'ont satisfait, sur ma Dyna d'abord, sur ma 900 Scrambler ensuite.



Par leur aspect, je pense que sur une Classic, les EMC comme les S-F ne déparent pas trop ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2023 - 10:58

j’entends bien vos réponses et vraiment merci, mais j’ai vu qu’il existait des amortisseurs progressifs, ce qui serait de changer le « ressort » à l’intérieur des tubes de fourche et c’est à ce sujet que je demandais un avis.

https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-pack-ressorts-avant-arriere/29711-ressorts-progressifs-hyperpro-triumph-bonneville-t120-16-17-pack-complet-avant-arriere.html
Revenir en haut Aller en bas
Schott

Schott


Masculin Messages : 227
Date de naissance : 11/07/1955
Date d'inscription : 08/02/2020
Localisation : Montvalent

Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2023 - 12:17

J'ai mis des progressifs et bien pas grand'chose de plus si ce n'est une centaine d'euros en moins...par contre après avoir vidangé la fourche et vicosité de 15,le changement est probant(mon ressenti).Pour plus de confort il faudrait augmenter le débattement voir le confort des fourches(maïco) des Bmw series 6...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2023 - 13:03

Stéphane, tu trouveras peut-être des réponses en tapant "fourche" dans le moteur de recherche ?
Il y a notamment ça :


https://bonniecoolbikers.forumactif.com/t231-la-fourche?highlight=fourche


où Gaeter développe abondamment le sujet. Dommage qu'un ex-membre ait saboté le fil de discussion en supprimant ses posts, parce qu'il avait mal vécu une contrariété...

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2023 - 23:06

Benoît a écrit:
J'avais une T120 pendant deux ans et demi et 21000 km.
J'avais monté des amortisseurs shock factory plus long de 1,5 cm pour diminuer la chasse de la moto et par là obtenir une moto plus vive et plus maniable.
De ce côté là, c'était mieux.
Mais côté confort les shock factory n'apportent rien.

Quelques mois plus tard, j'avais remonté les amortisseurs d'origine et j'ai re-découvert une T120 très confortable, onctueuse et bien amortie sur mauvaise route.

Bref, pour moi, la T120, dans son concept "néo-rétro", est une moto confortable d'origine, du moins autant que ce concept le permet, car avec 120mm de débattements de suspension, on ne peut pas non plus faire de miracles.
Je plussoie totalement. 
Les Kayaba d'origine sont excellents pour le confort. Au point que j'ai monté ces amortisseurs sur ma vieille Guzzi et ma Benelli Imperiale, les transfigurant toutes les deux. 
Rien à voir avec les cochonneries montées sur l'ancienne T100 air/huile.
Et 12 cm de débattement, ce n'est pas si mal : l'ancienne T100 avait 10 cm et un Sportster Harley 5 à 7 cm.

On doit trouver des amortisseurs plus performants en conduite sportive - concernant la T120, le mot m'amuse - mais plus confortables, je ne pense pas. J'ai essayé Bitubo et c'était un peu moins confort et dix fois plus chiant à régler.

Pour la fourche, j'ai très tôt fait monter des ressorts progressifs Hyperpro. Je ne sais pas si c'est l'effet de la vidange de fourche (la moto avait pourtant moins de 5000 km) qui va avec (huile fournie avec les ressorts) mais j'ai vu un gros progrès en filtration des petits chocs et surtout la moto plonge moins au freinage.

Perso, je commencerais par là.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 19:53

Je ne sais pas si je devrais écrire dans les post "EMC vs Shock Factory", ici ça me semble plus générique. 
 
Les Shock Factory que m'a vendu le Captain, m'ont apporté entière satisfaction cet été pour rouler en duo avec mes enfants. 
En augmentant la précontrainte du ressort, ils tiennent bien la route et la charge en restant relativement confortables. J'ai même fait le test, en pleine courbe d'une grosse compression qui faisait racler les repose-pieds de ma T120, même en solo. Là, ça passait Nicole crème en duo.
 
Le souci, c'est qu’une fois les enfants repartis par le train, les amortisseurs étant trop durs j’ai du me taper 10 minutes de réglage de chaque coté, agenouillés à coté de la moto. 
Et comme dans mon quotidien parisien je ne cesse d'alterner solo et duo, j'étais sur le point de remonter les KYB d’origine avec leur simplissime réglage de ressort à 5 crans.
L’ennui, c’est que même réglés au plus durs, les KYB peuvent convenir pour des petits trajets suburbains mais pas pour un week-end avec bagages et départementales secouantes.
 
C'est là que je suis tombé - sur le bon coin - sur des Ohlins qu'un gars avait démontés de la T120 qu'il mettait en vente.
Détail qui me plait : la bague de précontrainte du ressort est en haut de l'amorto, ce qui évite de se mettre à genouxpour les régler. 
Et le corps hydraulique qui sur les SF et les KYB d’origine est en bas est ici en haut, ce qui fait moins de masse non suspendue, donc en théorie, un fonctionnement plus "fin" sur les petits chocs.
 
Je les ai négociés à 350 €, moins que moitié prix du neuf, moins cher qu'une paire de SF.
Ils ont 2 500 km à le croire, 16 000 au pire (le kilométrage de la moto qu'il vend) et semblent raide neufs : pas une particule de crasse, pas une trace de clef à griffe. 
 
Particularité, ils sont réglables en longueur : en bas de l'amortisseur, il y a un contre écrou et on peut, en démontant l’amortisseur,  tourner l'oeillet inférieur pour l’allonger ou le raccourcir de + ou - 12 mm en. 
Là, le réglage semblait à la longueur maxi et l'amortisseur faisait bien 348 mm : 2 mm de moins que l’origine. Je pense que ce réglage est fait pour s’adapter aussi à la Street Twin qui a des KYB de 340 mm.
 
Bref, avant de les monter, je constate que la précontrainte des ressorts est quasi au plus dur. Comme j'aime bien rouler « détendu », je la désserre donc à fond avec une clef à griffe, une vraie purge mais passons. 
 
Amortisseurs montés, je pars faire un essai (on est à la veille du départ pour notre meeting) et là, mauvaise surprise, la moto s'enfonce énormément de l'arrière quand je pose mes 84 kg dessus. Tellement que j'ai du mal à déplier la béquille latérale et que descendu de la moto, celle-ci est presque droite. 
QU'est ce que c'est que ce binz ? A la commande, le gars a dit qu’il pesait 45 kg ou quoi ?
Bref, je tourne la molette (à la main) et durcit au 2/3 la précontrainte du ressort et repars faire un tour. Ce n'est pas encore assez, sur une bretelle que je connais bien, le repose pieds frotte : je m'arrête dans une station comprime le ressort quasi jusqu'au bout du pas de vis et là, je retrouve une assiette normale. 
La moto est super confortable, filtre incroyablement bien les petites aspérités, tient bien la route et comme il se fait tard, je me dis que je verrai le lendemain sur la route pour l'hydraulique. 
 
En fait, je n’y toucherai quasiment pas, je fais les 6 ou 700 kms du meeting comme ça et suis ravi, j'ai carrément l'impression de retrouver le confort de filtration de mon trail BM 700 GS et ses 17 cm de débattement. Carrément mieux que ma R1200R et son système ESA (sauf qu'avec le système ESA, il suffit d'appuyer sur un bouton pour passer de solo à duo.) 
 
Bilan, meilleur confort que les SF et même que les origines. 
Pour la tenue de route, pas facile à dire vu qu’on a roulé très cool, mais je n’ai rien noté de négatif lors de nos balades, je n’ai rien fait frotter.
 
Reste un gros souci : je roule en solo avec un amortisseur au ressort réglé pour le duo. Comment ça va se passer avec un passager ?
 
Samedi dernier, je devait partir en Picardie avec ma fille et elle voulait que ça soit avec la Triumph...
 
Ben j’ai réglé la contrainte du ressort carrément à fond (manquait que deux tours, soit 2 ou 3 mm) et l’hydraulique au plus dur et ça s’est très bien passé même si, faute de temps, on a fait 80 % d’autoroute. 
Sur les raccords et le peu de départementale qu’on a prise, j’ai trouvé ça très très confortable et quand j’ai brièvement poussé à plus de 170 km/h, ça n’a pas gigoté d’un poil. Presque trop confortable. Au retour, un peu plus chargé qu’à l’aller (trois bouteilles de pinard), on a quand même talonné une fois sur un passage à niveau, mais très légèrement.
Tu m’étonnes que c’était confortable…

Rentré chez moi dimanche soir, je me remets dans le mode d’emploi en anglais et réalise que j’avais réglé l’hydraulique quasi au plus souple…

 
Cet après-midi, je l’emmène faire quelques courses et, évidemment, je durcis l’hydraulique de deux ou trois tours de molette. 
On prend l’avenue de la Grande armée, une des plus défoncées de Paris (pavé disjoints, bosses, creux, trous), et ça passe comme sur du billard, façon Citroën DS, mais ça ne me plait pas, je ne sens pas la moto. 
Pendant que la grande fait ses achats, je durcis encore un peu l’hydraulique, et là, parfait, la moto est un peu moins souple tout en restant très confortable et je la sens mieux.

 
Bilan, même si ça me parait bizarre de rouler avec des amortisseurs aux ressorts comprimés à fond, je me retrouve avec une moto super confortable, quasiment moelleuse, et avec laquelle le passage solo / duo ne requiert, sans outil, que quelques clics sur deux molettes. 
 
 Pour la tenue de route, ça me semble très bien, mais j’attends de faire du duo en Creuse ou en Ardèche pour affirmer que ça vaut les SF du Captain. 
Revenir en haut Aller en bas
Panou-nice

Panou-nice


Masculin Messages : 35
Date de naissance : 05/07/1952
Date d'inscription : 24/11/2022
Localisation : Nice

Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2023 - 10:49

intéressant ton essai. quel modèle de Ohlins?
Revenir en haut Aller en bas
Freddybicool

Freddybicool


Masculin Messages : 37
Date de naissance : 21/06/1965
Date d'inscription : 30/09/2023
Localisation : Puy de Dôme

Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2023 - 11:12

Bonjour, je profite du post pour poser une question.
J'ai sur mon T120 des amortisseurs Fox, pour le réglage il y a 24 clics, j'ai mis la moitié donc 12 clics. Je pese tout habillé on va dire dans les 90/95 kg, est bien ou il faut changer tout ça? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2023 - 11:18

Panou-nice a écrit:
intéressant ton essai. quel modèle de Ohlins?

Bonne question, c'est wak comme delmo ?.
Content que tu aies trouvé le graal, Gunthar. Merci de ces analyses dont je serais bien incapable.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Amortisseurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs    Amortisseurs  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs EMC vs Shock Factory
» Vends amortisseurs Bitubo WME.
» assiette ou réglage des amortisseurs
» (vendus) Amortisseurs Shock Factory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: