Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Circulation autorisée sur BAU en Espagne
Trousse à outils - Page 2 Emptypar Captain Yvig Hier à 18:09

» Liste de fournisseurs T100/T120
Trousse à outils - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 18 Mai 2024 - 18:58

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Trousse à outils - Page 2 Emptypar Maloya Mer 15 Mai 2024 - 12:35

» Dealer Tool par Marca
Trousse à outils - Page 2 Emptypar Zargus Lun 13 Mai 2024 - 9:17

» freinage: purgeur automatique
Trousse à outils - Page 2 Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Trousse à outils - Page 2 Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Trousse à outils - Page 2 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Trousse à outils - Page 2 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Trousse à outils - Page 2 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Trousse à outils - Page 2 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Trousse à outils - Page 2 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Selle d’origine T100 / T120
Trousse à outils - Page 2 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Trousse à outils - Page 2 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Trousse à outils - Page 2 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Trousse à outils - Page 2 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Trousse à outils - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Trousse à outils - Page 2 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Trousse à outils - Page 2 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Trousse à outils - Page 2 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Trousse à outils - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Trousse à outils - Page 2 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trousse à outils

Aller en bas 
+5
Maloya
Clyde
Captain Yvig
Jean-Phi17
Jim
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1080
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 14:29


_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 14:50

Attention , ce qu'ils appellent CUIR , c'est souvent du "  Cuir PU " .
>>  Cuir PU (Polyuréthane) :
Il s'agit de croûte de cuir de bovins avec une surface grainée et pigmentée. <<
J'ai depuis 3 ans des sacoches PU de chez Ali qui tiennent très bien le coup ( 25€ livrées )

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1258
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 17:44

Captain Yvig a écrit:
J'ai trouvé où se procurer la lampe dynamo de Jean-Phi :

J'espère qu'il leur en reste, j'ai écrit il y a 2 mois et je n'ai pas de réponse. Shocked
Encore un coup des chinois ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2539
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 17:53

Maloya a écrit:
Attention , ce qu'ils appellent CUIR , c'est souvent du "  Cuir PU " .
>>  Cuir PU (Polyuréthane) :
Il s'agit de croûte de cuir de bovins avec une surface grainée et pigmentée. <<
J'ai depuis 3 ans des sacoches PU de chez Ali qui tiennent très bien le coup ( 25€ livrées )

Pour ce que j'en sais, c'est du bon vieux skaï avec 0% de cuir. C'est mon pot d'échappement qui m'en a fait la démonstration...
Ceci dit, c'est solide, sans entretien et ça ne craint pas l'eau. Les flancs de sacoches, là où on met les fixations, sont assez solides et rigides.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3766
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 18:14

Je croyais que le cuir PU c'était du cuir de bouc... clown

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 23:21

Gunthar a écrit:

Pour ce que j'en sais, c'est du bon vieux skaï avec 0% de cuir. C'est mon pot d'échappement qui m'en a fait la démonstration...
Ceci dit, c'est solide, sans entretien et ça ne craint pas l'eau. Les flancs de sacoches, là où on met les fixations, sont assez solides et rigides.

https://creagemmes.com/pages/cest-quoi-le-cuir-pu-difference-avec-le-simili-cuir

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2539
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019 - 8:47

Ah ben j'ai appris un truc. 
Et en plus que mes sacoches n'étaient pas en cuir PU...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019 - 8:59

Hé chef j'ai pas retrouver le lien, mais je vais chercher dans mes archives lorsque j'aurais une minute. Ce  WE je suis à Royan et il faut que je jardine pour que ce soit propre afin que les petit enfants puisse trouver des oeufs Lundi.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Stareast

Stareast


Masculin Messages : 220
Date de naissance : 08/10/1946
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : 06 BIOT

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019 - 9:10

La définition du cuir PU n'est pas très claire: s'agit-il comme je l'imagine d'une couche de cuir revêtue d'une membrane PU ou d'autre chose ?
Que signifie le "cordura" , une marque sans doute, utilisé sur les chaussures de vélo (Sidi) ou bottes de moto. L'aspect et la souplesse n'ont rien avoir avec le "skai". Les italiens sont d'ailleurs assez forts pour ce genre de matériaux synthétiques: rappelez vous de l'Alcantara ou "daim" synthétique; ça a été breveté pendant des années ce ne l'est plus aujourd"hui mais il est , d'après les selliers pro, impossible d'en obtenir du fabricant originel qui réserve toute sa production à certains clients (on imagine facilement pour Ferrari, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019 - 9:30

Il existe un grand nombre de variétés de cuir, dont la croûte de cuir, qui n’est autre qu’un cuir refendu (coupé) pour obtenir une épaisseur quelconque. De ce fait, ce cuir ne possède pas de fleur, de côté lisse. Il est le plus souvent enduit de vernis ou de polyuréthane et « imprimé » pour simuler un cuir pleine fleur (cuir ayant gardé son épaisseur d'origine, le plus résistant).

Cordura (source Wikipedia) est le nom d’une marque de collection de tissus utilisés pour une large gamme de produits, y compris pour des bagages, des sacs à dos, des pantalons, des vêtements militaires et des vêtements de performance. Les tissus Cordura sont connus pour leurs durées de vie et leurs capacités de résistance à l'abrasion, aux déchirements, ainsi qu'aux rayures.

Développée et enregistrée en tant que marque par E.I. du Pont de Nemours et Compagnie (DuPont) en 1929, la marque appartient désormais à Invista (une succursale de Koch Industries). Les tissus Cordura sont généralement fabriqués en nylon, mais peuvent également être mélangés avec du coton ou d'autres fibres naturelles.

Les tissus Cordura sont disponibles dans une large gamme, répartis selon leurs compositions, leurs poids ou leurs designs, y compris des modèles conçus spécialement pour résister aux déchirures et à garantir la conservation des couleurs. Le tissu Cordura se retrouve également dans des tissus utilisés pour être à même la peau, pour des jeans ou encore pour des canevas, connus respectivement sous le nom de Cordura Baselayer, Cordura Denim (composé d'un mélange coton, Invista 420 nylon) et Cordura Duck. La collection de tissu Cordura Naturalle est considérée comme étant celle qui ressemble le plus au coton, au niveau de l'apparence ou de la sensation. Les textiles Cordura Naturalle sont disponibles en mailles et en tissu, avec ou sans stretch et en laminés spéciaux et finis.    

Certains tissus Cordura ont été élaborés spécifiquement pour des vêtements militaires et pour une utilisation prolongée en extérieur. Les tissus Cordura ont une tradition militaire de longue date (plus de 45 ans), et la plupart des tissus utilisés pour la fabrication des treillis de l'armée américaine sont de la marque Cordura.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3766
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019 - 10:26

Stareast a écrit:
l'Alcantara ou "daim" synthétique; ça a été breveté pendant des années ce ne l'est plus aujourd"hui mais il est , d'après les selliers pro, impossible d'en obtenir du fabricant originel qui réserve toute sa production à certains clients (on imagine facilement pour Ferrari, etc...).
Plusieurs Triumph ont leur selle en alcantara. La mienne, déjà... king

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2539
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptySam 20 Avr 2019 - 0:54

Stareast a écrit:
La définition du cuir PU n'est pas très claire: s'agit-il comme je l'imagine d'une couche de cuir revêtue d'une membrane PU ou d'autre chose ?
Que signifie le "cordura" , une marque sans doute, utilisé sur les chaussures de vélo (Sidi) ou bottes de moto. L'aspect et la souplesse n'ont rien avoir avec le "skai". Les italiens sont d'ailleurs assez forts pour ce genre de matériaux synthétiques: rappelez vous de l'Alcantara ou "daim" synthétique; ça a été breveté pendant des années ce ne l'est plus aujourd"hui mais il est , d'après les selliers pro, impossible d'en obtenir du fabricant originel qui réserve toute sa production à certains clients (on imagine facilement pour Ferrari, etc...).

Pour les bottes, le cuir synthétique, c'est le Lorica. Je ne sais pas si ça existe encore ( en fait, si : http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?3,936110
 ) 
J'ai eu des bottes dans ce matériau. Très résistant, sans le moindre entretien, aussi (peu) étanche et aussi respirant que du bon cuir. Je les ai gardées des années jusqu'à ce qu'une copine me les mette à la benne. Elles étaient bleues à parements blancs...
J'ai su comment c'était fabriqué mais j'ai oublié...

Edit : internet est la prothèse de la mémoire : https://www.prosteele.com/Pages/WPAGE.aspx?IDPAGE=55&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: La trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 12:02

Voici un nouveau post à pourrir.
Supposons que nous partions avec notre Triumph pour un grand périple. Quel outillage et quels accessoires devrions-nous emmener ? Quelles pannes réparables pourrions-nous rencontrer ?
Je lance ma petite liste :
-       Antivol, pharmacie et gilet jaune
-       Ampoule de phare et de clignotant
-       Fusibles et serre-câbles
-       Bande adhésive Scotch et renforcée
-       Fil de fer
-       Gants jetables
-       Papier toilette = papier cuisine
-       Bouteille d’eau et essuie-mains
-       Jerrican de 2L
-       Un outil/couteau multi-usages
-       Répare-pneu (? pour les chanceux avec jantes tubeless) et bonbonne + valve courbée pour savoir regonfler le pneu dans une station-service
-       Douille Allen de 17 ou clé Allen longue pour l’axe de la roue avant : la douille nécessite un cliquet carré 3/8 ou ½, encombrants ; la clé Allen longue risque d’avoir un bras de levier insuffisant, d’où nécessité d’un tube-rallonge.
-       Douille ou clé plate longue de 22 pour l’axe de la roue arrière : même problème.
-       Cliquet carré ¼ avec douilles de 8 à 14
-       Jeu complet de clés plates de 8 à 19 (les paires sont à préciser)
-       Jeu complet de clés Allen
-       Jeu complet de clés Torx
-       Une clé anglaise moyenne
-       Une pince universelle et une pince plate
-       Un by-pass de béquille latérale
-       Un top-case de 75L

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3766
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 14:02

Tu es fatigant, là, Gaeter !

Tu écris dans la rubrique L'a-te-lier pour traiter de ce qu'on doit em-por-ter. L'atelier c'est chez toi, c'est fixe, ça ne bouge pas. Tu n'emportes pas ton atelier en voyage, tu sélectionnes ce dont tu espères avoir besoin.

Et le pire c'est qu'il y a déjà un sujet nommé La trousse à outils.

https://bonniecoolbikers.forumactif.com/t172-trousse-a-outils

Alors, qu'est-ce qu'il va faire tonton Yvig au lieu d'aller sur l'estran ? Il va fu-sio-nner ! Encore !

Grogntudju !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1080
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 14:14

Bah, un smartphone chargé pour pouvoir appeler mon assurance en cas de problème (assurance panne 0km).
Ça évite de remplir une remorque et on peut faire de la moto, quoi ! Trousse à outils - Page 2 3664019983

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 14:21

Tu me fatigues à me prouver noir sur jaune que je suis devenu gaga. Il me semblait bien en avoir déjà parlé, mais je ne l'ai pas retrouvé. Annule tout simplement. Je vais au lit.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
jixa31

jixa31


Masculin Messages : 295
Date de naissance : 17/10/1963
Date d'inscription : 11/05/2021
Localisation : sud de toulouse

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma trousse à outils idéale (pour ma bonneville)   Trousse à outils - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2022 - 22:43

Trousse à outils - Page 2 P1040535
Trousse à outils - Page 2 P1040533
Trousse à outils - Page 2 P1040534
Trousse à outils - Page 2 P1040532
bonjour,
je vous parle maintenant de la trousse à outils que j'ai constituée, correspondant exactement au besoin de ma Bonneville SE.
puisque l'outillage de bord fourni par le constructeur se résume à une clé Allen de 5, et qu'il n'existe aucun endroit pour ranger quoi que se soit d'autre, il faut faire preuve de créativité. j'ai donc acheté une trousse vide chez Louis.de, que j'ai garnie avec des outils de qualité, certains que j'avais, d'autres que j'ai achetés exprès.
- clé mixte à oeil  de 22mm que j'ai modifiée, pour les écrous de roues. ceux d'origine sont en 24mm mais je les ai remplacés par des plus jolis (de 22)
- clé à pipe de 8 mm pour la tension de chaine
- clés Allen de 3 à 8mm
- clés Torx T25 et T30
- pince multi-prise Knipex de 125mm de long
- clés plates de 8, 10, 12 et 13
- clé à bougie toute simple plus une bougie usagée, issue du dernier changement
- tournevis Facom double lame plat/cruciforme
- quelques colliers rilsan
- un mini flacon de produit frein-filet
- un bout de chiffon
- une mini pince-étau bon marché (5€) pour essayer de remplacer un levier cassé après une possible petite chute.
- un jeu de cales d'épaisseur (mais ça c'est pour la gourmandise)


en deuxième, j'ai une trousse de réparation pour pneus tubeless, que j'ai complétée de gants jetables, d'un chiffon et d'un peu de visserie de dépannage.

en dernier lieu, lors de grandes virées comme le Paséo 2021 ou le Meeting 2022, je prends une boite contenant différents câbles et serre-câble.

avec tout cela je peux assurer le petit entretienTrousse à outils - Page 2 P1040530
Trousse à outils - Page 2 P1040531en voyage, et/ou surtout dépanner les autres motards.

_________________
J'critique pas le coté farce,  mais pour le fair-play,  y'aurait quand même à r'dire !    (Audiard, "Ne nous fâchons pas")


Dernière édition par jixa31 le Ven 10 Juin 2022 - 21:55, édité 4 fois (Raison : 'faut tout faire Grogntudju...)
Revenir en haut Aller en bas
jixa31

jixa31


Masculin Messages : 295
Date de naissance : 17/10/1963
Date d'inscription : 11/05/2021
Localisation : sud de toulouse

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2022 - 22:47

Trousse à outils - Page 2 1f60e

_________________
J'critique pas le coté farce,  mais pour le fair-play,  y'aurait quand même à r'dire !    (Audiard, "Ne nous fâchons pas")


Dernière édition par jixa31 le Lun 6 Juin 2022 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jixa31

jixa31


Masculin Messages : 295
Date de naissance : 17/10/1963
Date d'inscription : 11/05/2021
Localisation : sud de toulouse

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2022 - 23:13

Trousse à outils - Page 2 1f60e

_________________
J'critique pas le coté farce,  mais pour le fair-play,  y'aurait quand même à r'dire !    (Audiard, "Ne nous fâchons pas")


Dernière édition par jixa31 le Lun 6 Juin 2022 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3766
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2022 - 23:43

jixa31 a écrit:
captain, comment on supprime une photo en trop, svp ? clown

jixa31 a écrit:
Oups, je viens de découvrir que la rubrique trousse à outils existait déjà. peux-tu déplacer svp, Captain?
merci.

Trousse à outils - Page 2 Boulet11

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1080
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2022 - 10:52

Trousse à outils - Page 2 2300351278

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2539
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2022 - 16:49

Et les slips, les chaussettes, la brosse à dents, tu les mets où ? 
Perso, la trousse à outils, c'est comme la combi de pluie : suffit de l'emmener pour qu'il ne pleuve pas. Et de l'oublier pour....
Bon, j'avais la mienne au meeting BCBG, mais juste pour compenser le poids de la bouteille de champ' de l'autre coté. 
J'ose pas vous la montrer : c'est une vieille trousse à crayons rectangulaire piquée au fiston remplie d'outils foireux pour la plupart plus quelques Rilsan et du frein filet bleu.
Sur le forum TG, un gars (très sympa, me rappelle plus du pseudo) avait trouvé un emplacement sous la moto, en supprimant la béquille centrale, en fixant sur ses attaches un tube en dur avec plein de trucs qui ne servent jamais dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2022 - 19:41

À une époque , j'avais fabriqué un étui avec un bout de tube PVC de 30 cms de long et 100 mm de diamètre ( + 1 bouchon collé en bas et 1 bouchon vissé en haut ) dans lequel les outils étaient bien entourés avec un grand bout de chiffon pour éviter le bruit , et fixé avec 3 colliers Rilsan sur le tube oblique du châssis entre le cache latéral et le repose-pied arrière .
Peint en noir mat à la bombe .
On peut même le faire en 80 mm , il y aura de la place !
Trousse de dépannage uniquement pour le voyage .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 5:52

Le tube en plastique comme trousse était une bonne idée, d’autant plus qu’on le trouve maintenant chez les accessoiristes.
La trousse à outils Longride est chère, mais très, très bonne. Le compartiment fermé rigide, attaché à la partie souple, semble mesquin et petit, or il accueille un nombre incroyable d’ustensiles.
Trousse à outils - Page 2 Trouss11

Trousse à outils - Page 2 Trouss10

La mienne est bourrée d’outils, non pas que je craignais tomber en panne avec ma Bonnie, mais pour pouvoir aider un malheureux en panne et surtout … pour conjurer le sort.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
jixa31

jixa31


Masculin Messages : 295
Date de naissance : 17/10/1963
Date d'inscription : 11/05/2021
Localisation : sud de toulouse

Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2022 - 21:22

j'ai gagné quelques dizaines de grammes en modifiant ma clé de 22, la recoupant et l'adaptant de telle sorte que la clé à bougie lui serve également de rallonge.  c'est anecdotique, mais j'aime bien les bidouillages astucieux.Trousse à outils - Page 2 P1040548
Trousse à outils - Page 2 P1040549

_________________
J'critique pas le coté farce,  mais pour le fair-play,  y'aurait quand même à r'dire !    (Audiard, "Ne nous fâchons pas")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trousse à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trousse à outils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Sur la route :: Équipement-
Sauter vers: