Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Trousse à outils Emptypar Marca Hier à 9:38

» freinage: purgeur automatique
Trousse à outils Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Trousse à outils Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Trousse à outils Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Trousse à outils Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Trousse à outils Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Trousse à outils Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Trousse à outils Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Trousse à outils Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Trousse à outils Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Trousse à outils Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Trousse à outils Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Trousse à outils Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Trousse à outils Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Trousse à outils Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Trousse à outils Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Trousse à outils Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Trousse à outils Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Trousse à outils Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Trousse à outils Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Trousse à outils Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Trousse à outils

Aller en bas 
+5
Maloya
Clyde
Captain Yvig
Jean-Phi17
Jim
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyMar 16 Avr 2019 - 18:09

J'ai vu ça, c'est chic et pratique. Je l'ai acheté en concession, deux fois plus cher que sur le site Triumph !

Trousse à outils Mtrs1710Trousse à outils Mtrs1711

Ensuite il a fallu trouver comment la fixer ; chez Édouard j'ai trouvé une ceinture en coton kaki pour environ 8 € :

Trousse à outils Ceintu10

J'ai ôté la boucle. J'ai passé la ceinture dans les deux sangles de la trousse, puis derrière deux tubes du cadre, et l'ai serrée au moyen d'un double nœud de vache, ce qui n'a pas la classe du nœud plat mais  qui est plus facile à desserrer :

Trousse à outils P1070710

J'ai badigeonné à chaud :

Trousse à outils Graiss10

Et voilà !

Trousse à outils P1070711

Dedans il y a un gilet fluo, une bombe anti-crevaison, deux cartouches d'air comprimé avec raccord, une couverture de survie.

Ça me plaît bien, c'est chic et fonctionnel.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyMar 16 Avr 2019 - 19:08

C'est pas vilain, même si je n'aimerais pas à avoir à monter en passager mais j'imagine que la selle est solo..

Tu as des Tubeless sur ta moto ? Sinon, les cartouches d'air comprimé... 
La bombe anticrevaison, en revanche, ça peut marcher mais il vaut mieux avoir le modèle pour bagnole vu les débords entre chambre, pneu et jantes.
Pas d'outils sinon, genre Leatherman, clés BTR, Torx et à molette ?


Dernière édition par Gunthar le Mer 17 Avr 2019 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyMar 16 Avr 2019 - 19:31

Les cartouches c'est pour regonfler la chambre (si la réparation tient, bien sûr, et dans ce cas pas de débord !), ça prend moins de place qu'un compresseur ! Les outils dont tu parles arrivent bientôt.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyMer 17 Avr 2019 - 6:47

Ce sac est sympa, mais beaucoup, beaucoup trop petit pour porter le strict nécessaire. Quelqu’un m’a charrié un jour, disant que je devais oublier Guzzi, que je roulais sur Triumph maintenant et que je n’avais plus besoin d’une caisse à outils. C’est probablement parce que j’ai toujours eu une multitude d’outils dans ma valise que je n’ai connu qu’une seule petite panne bénigne.

Coïncidence, cela fait depuis une petite semaine que j’étudie les catalogues Facom, Stahlwille et Wera à la recherche de clés et de tournevis qui couvrent le plus tout en étant compact. De chez Wera p.ex., j’ai depuis plus de 30  ans une mini-trousse qui contient un manche et des doubles lames de tournevis réversibles (Pozidriv, Torx, six-pans creux,…). Chez Facom, j’ai découvert une petite trousse avec une seule clé plate à cliquet réversible, 14 d’une côté, 19 de l’autre, laquelle accepte 9 embouts 6 pans ; l’ensemble couvre du 6 au 19. Facom a aussi de petites boîtes à cliquet 1/4, douilles et embouts, qui prennent un minimum de place tout en ayant un maximum (il faut veiller à avoir du 14 !).

Je préconise, à la grosse louche, le matériel suivant pour une petite sortie dominicale ou pour aller chercher le pain. Pour les voyages au long-cours, il faut une remorque ou un sidecar.
Clés, douilles, tournevis divers, pince plate + embout Allen de 17
Scotch, serre-câbles, fusibles, quelques fils électriques et raccords 3M rapides, gants jetables, lingettes, essuie-main, bouteille en alu avec de l’eau, petite jerrycan d’essence, rouleau de papier de toilette, mouchoirs en papier.
Pharmacie améliorée, personnalisée (onguent contre les brûlures) et gilet jaune
Outil multifonction ou au moins un couteau dont la lame se bloque (Opinel) et un briquet
Bonbonne anti-crevaison ou matériel pour pneu tubeless avec cartouches à gaz. Bonbonne W40.
Lampe torche ou frontale.

Pour les croyants uniquement : une petite croix pour les empêcher de jurer, de pester, de vouer aux enfers le pilote, parce qu’il a oublié la bonne clé ; la moto, parce qu’elle est en panne ; les fabricants de batteries de smartphone, toujours vides lorsqu’on en a besoin ; le service de dépannage qui n’arrive pas ; les passants, qui se fichent de sa poire. Amen ! 

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyMer 17 Avr 2019 - 7:50

Moi je me fie à Triumph le seul outil nécessaire est dans le cache batterie flanc droit, est une assistance dépannage 0 km.
Pour nettoyer les mains, pris chez Lidl des petites lingettes avec un côté rugueux en emballage individuel qui nettoie bien le cambouis sur les mains. 2 gilets jaunes en cas de manif, 1 couverture de survie, 1 mini lampe dynamo, le couteau est toujours dans la poche comme tout bon charentais qui se respecte ainsi qu'un autre ustensile que je ne peux citer ici.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyMer 17 Avr 2019 - 7:56

Gaeter a écrit:
Je préconise, à la grosse louche, le matériel suivant pour une petite sortie dominicale ou pour aller chercher le pain. Pour les voyages au long-cours, il faut une remorque ou un side-car .
Clés, douilles, tournevis divers, pince plate + embout Allen de 17
Scotch, serre-câbles, fusibles, quelques fils électriques et raccords 3M rapides, gants jetables, lingettes, essuie-main, bouteille en alu avec de l’eau, petite jerrycan d’essence, rouleau de papier de toilette, mouchoirs en papier.
Pharmacie améliorée, personnalisée (onguent contre les brûlures) et gilet jaune
Outil multifonction ou au moins un couteau dont la lame se bloque (Opinel) et un briquet
Bonbonne anti-crevaison ou matériel pour pneu tubeless avec cartouches à gaz. Bonbonne W40.
Lampe torche ou frontale.
De bon matin , je constate que tu as la pêche et de l'humour  Trousse à outils 3359059832  mais avec ton perfectionnisme , je me méfie .
Je pense que tu as une assurance avec assistance ( 0 km ? ) mais qu'en Crète , c'est peut-être moins performant que sur le continent ( localisation plus difficile , délais d'intervention .....) .
Dans ma sacoche de gauche , j'ai en permanence une bombe anti-crevaison avec 2 cartouches d'air comprimé de mon ancien kit de réparation tubeless , un sélecteur universel ( Motone ) , un gilet jaune ,
des barres de céréales si j'ai une petite faiblesse et une petite bouteille d'eau . Basta !
La sacoche de droite , c'est pour le pain ou une petite course de dépannage .
J'oubliais mon couteau " suisse " à la ceinture .
Le reste , ça sera pour l'assistance , ou mon petit mécano qui a un fourgon si je ne suis pas trop loin 
Bonnes balades quand même !   Trousse à outils 846908673

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyMer 17 Avr 2019 - 8:15

C'était de l'auto-dérision bien sûr, sans être pour autant loin de la vérité, car j'ai en effet "le strict nécessaire" dans une valise. Je voulais surtout attirer votre attention sur le fait qu'il existe maintenant des petites trousses très complètes et compactes, qui remplacent une multitude d'outillage qu'on avait l'habitude de trimbaler en vrac.

J'ai naturellement une assurance avec assistance, laquelle devrait bien fonctionner pour la moto au cas où, au cas que, car j'en ai eu besoin à deux reprises avec mon ancienne voiture et cela s'est bien passé et rapidement. 

Bon, je vous laisse, car je dois aller chercher le pain à Chania; deux heures de balade. Vade retro pneu crevé!!!

Bonne journée à tous!

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyMer 17 Avr 2019 - 10:03

Je n'ai pas mentionné l'élément indispensable de nos jours : le cordon pour le smartphone (usb d'un bout et chépakoi de l'autre) : outre que ça met fin au problème de la batterie à plat, ça dispense d'emporter une lampe puisqu'il y en a une sur le phone.
Je précise au passage : la couverture de survie c'est juste pour s'allonger sans se salir, pas de scenario catastrophe hollywoodien.

Ma sacoche mini est toute petite, c'est son intérêt, j'avoue que c'est d'abord le style qui m'a plu, et puis cet encombrement minimal me permet de poser quand même ma vraie sacoche de vrai chevalier de la road avide de grands espaces.

L'embout allen de 17 est en effet une sage précaution, et j'ai aussi une douille de 27.

Et en plus du bidon d'essence j'ai aussi ça :

Trousse à outils Pompe10

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyMer 17 Avr 2019 - 10:10

Pour " emprunter " quelques litres à un automobiliste compatissant ou s'hydrater en roulant avec un cubi de rosé ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyMer 17 Avr 2019 - 10:48

Captain Yvig a écrit:
Ma sacoche mini est toute petite, c'est son intérêt, j'avoue que c'est d'abord le style qui m'a plu, et puis cet encombrement minimal me permet de poser quand même ma vraie sacoche de vrai chevalier de la road avide de grands espaces.
Retour de balade. Ah! Quelle moto! Quelle sacrée moto! Un rêve!

Toute blague mise à part, je trouve ta solution très bonne et cela fait quelques semaines déjà que j'y pense, à mettre/attacher quelque part une petite sacoche à demeure. Celles que j'ai trouvées me plaisent beaucoup, mais coutent cher et j'ai quelques autres folies en vue. En fait, tu m'as donné une bonne idée: attacher la sacoche, non pas sur le porte-bagages comme j'envisageais de le faire, mais derrière la valise existante. C'est une idée à creuser, mais il me faut quelque chose de beau et qui se ferme. Aie, aie, aie! Encore des nuits blanches!

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyMer 17 Avr 2019 - 10:54

Maloya a écrit:
Pour " emprunter " quelques litres à un automobiliste compatissant ou s'hydrater en roulant avec un cubi de rosé ?

Trousse à outils 2300351278 l'une ou l'autre selon les circonstances mais pas en même temps !
Non, sérieux, la seule fois où ça m'a servi c'était dans l'autre sens, j'ai dépanné un djeun à moto, il semblait ne pas en revenir, j'ai eu l'impression d'être un Ange-Gardien Surgi d'une Fracture du Temps, une Apparition, un Être Supra-naturel. Rien que pour ça, ça vaut le coup de se munir de cet accessoire.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyMer 17 Avr 2019 - 11:59

Captain Yvig a écrit:
Citation :
Trousse à outils 2300351278  l'une ou l'autre selon les circonstances mais pas en même temps !
Non, sérieux, la seule fois où ça m'a servi c'était dans l'autre sens, j'ai dépanné un djeun à moto, il semblait ne pas en revenir, j'ai eu l'impression d'être un Ange-Gardien Surgi d'une Fracture du Temps, une Apparition, un Être Supra-naturel. Rien que pour ça, ça vaut le coup de se munir de cet accessoire.

C'est vrai , ça peut-être bien utile pour dépanner quelqu'un ou se dépanner soi-même . À retenir !
De nuit , je me suis arrêté une fois pour dépanner un mec sur le bord de la route avec les voitures qui te passent au ras des fesses , il avait malencontreusement actionné le coupe-circuit , et là , il te prends vraiment pour le bon dieu !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyMer 17 Avr 2019 - 12:09

Maloya a écrit:
il avait malencontreusement actionné le coupe-circuit

Explique, s.t.p., je ne comprends pas.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:02

Gaeter a écrit:
Maloya a écrit:
il avait malencontreusement actionné le coupe-circuit

Explique, s.t.p., je ne comprends pas.
Nos T120 utilisent le gros bouton rouge comme démarreur , mais aussi comme coupe-circuit ( appui sur l'avant du bouton ) .
Sur mon ex-SE , le bouton rouge ne servait que de coupe-circuit général ( démarreur en dessous ) et il peut arriver d'appuyer dessus accidentellement , surtout de nuit : un mauvais geste du pouce droit .
Ça m'était déjà arrivé .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:06

Ah oui! Merci Maloya. J'aurais dû y penser. Sur la Guzzi aussi, il y a avait un bouton coupe-circuit et un bouton démarreur. Une bête panne, mais sans conséquences si ce n'est un mauvais moment de panique: Qu'est-ce qui se passe ????

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:10

Gaeter a écrit:
Ah oui! Merci Maloya. J'aurais dû y penser. Sur la Guzzi aussi, il y a avait un bouton coupe-circuit et un bouton démarreur. Une bête panne, mais sans conséquences si ce n'est un mauvais moment de panique: Qu'est-ce qui se passe ????
C'est la panne stupide qui arrive à tous le monde au moins une fois , comme l'oubli de la béquille latérale !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:11

Le coupe circuit, c'est la blague traditionnelle lorsque tu te balades avé les copains. Heureusement depuis ma BM, plus de souci de ce côté là.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1247
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyMer 17 Avr 2019 - 18:39

Captain Yvig a écrit:
J'ai vu ça, c'est chic et pratique. Je l'ai acheté en concession, deux fois plus cher que sur le site Triumph !

Trousse à outils Mtrs1710
Très bien la trousse.
Je veux la même pour ranger mes outils bonsaï.
Tu es sûr qu'elle figure sur le site Triumph ? Impossible de mettre la main dessus !  Trousse à outils 760717464
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyMer 17 Avr 2019 - 19:10

Tu as raison Jim, je ne retrouve pas la page ! J'ai dû rafler la dernière ? On peut la trouver en UK

https://www.ridemoto.com/merchandise/triumph-tool-roll.html

ou alors il y a des tas de modèles sur le web.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jim

Jim


Masculin Messages : 1247
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyJeu 18 Avr 2019 - 8:30

Merci Capitaine. Trousse à outils 1841442442
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyJeu 18 Avr 2019 - 8:38

En attendant que je trouve mon bonheur, une trousse à outils en autruche ou en crocodile cousue avec des fils d'or, ma femme m'a acheté chez le chinois un genre de "messenger bag" en canvas de la même couleur que celle ci-dessus, mais plus grand et avec plus de compartiments. Prix: 8€! Les magasins chinois en ont de toutes les tailles; il suffit de choisir celle qui semble convenir le mieux. Je crois que cela vaudrait la peine d'aller jeter un coup d'oeil, Jim.
Ou alors, plus chic et plus cher: https://longride.fr/collections/sac-a-outils-moto

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jim

Jim


Masculin Messages : 1247
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyJeu 18 Avr 2019 - 11:11

Ah oui, effectivement, le choix chiné, le chat chinois, le chiot niché, enfin l'offre proposée est diabolique !
Sinon, très bien les "Longride", ça sent la qualité et aussi très jolis, mais j'aurais peur de me le faire faucher. Et puis quand même un peu précieux/vieux beau à mon goût.....
Merci Gaëter, je vais éplucher tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyJeu 18 Avr 2019 - 12:54

J'ai trouvé où se procurer la lampe dynamo de Jean-Phi :

Trousse à outils Moto-r19

Il suffit de passer commande à Moto-Revue, 12 rue de Cléry PARIS - 2e, en joignant 52 fr.50 + 2 bons à découper dans 2 revues (car portant des numéros d'ordre différents) et un timbre à 0 fr.50 (valeur au 29 septembre 1934).
J'espère qu'il leur en reste, j'ai écrit il y a 2 mois et je n'ai pas de réponse. Shocked

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyJeu 18 Avr 2019 - 13:35

Sinon en trousse à outils, ily a cette petite sacoche en cuir qui va bien avec le look de la moto
Trousse à outils 60152210

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils EmptyJeu 18 Avr 2019 - 14:02

Intéressant ! Est-ce que ça existe en brun, fauve, havane ? Avec ce joli bleu, je trouve que ça ferai bien !
Un lien peut-être, Jean-Phi ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Trousse à outils Empty
MessageSujet: Re: Trousse à outils   Trousse à outils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trousse à outils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Sur la route :: Équipement-
Sauter vers: