Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Clignotants. Emptypar Marca Aujourd'hui à 9:38

» freinage: purgeur automatique
Clignotants. Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Clignotants. Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Clignotants. Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Clignotants. Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Clignotants. Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Clignotants. Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Clignotants. Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Clignotants. Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Clignotants. Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Clignotants. Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Clignotants. Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Clignotants. Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Clignotants. Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Clignotants. Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Clignotants. Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Clignotants. Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Clignotants. Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Clignotants. Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Clignotants. Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Clignotants. Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Clignotants.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jim

Jim


Masculin Messages : 1244
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Clignotants. Empty
MessageSujet: Clignotants.   Clignotants. EmptyDim 21 Avr 2019 - 13:54

Dites les gars, je voudrais changer les lance roquettes de vaisseaux intergalactiques que sont les clignos de ma meule, un peu "too much" à mon goût.
Si j'ai bien compris(je vous rappelle que je suis mal-comprenant question mécanique...), ceux que nous avons  d'origine ont des ampoules et les petits bulbes à peine visibles que l'on trouve partout sur la toile sont à led, c'est bien ça ?
Première question, comment fait-on pour passer de l'un à l'autre et y a-t-il un inconvénient ?
Deuxième question, question câbles, raccords, connections  Clignotants. 1841442442 connexions,  je suppose que tout est  dans la pack fournisseur ?
Je prendrais bien des "bouts de guidon", mais élargir son encombrement ferait que parfois, le passage ne serait plus possible. Je les mettrai donc au même endroit que les actuels.
Please, ne soyez pas trop techniques les gars !


Dernière édition par Captain Yvig le Dim 21 Avr 2019 - 14:07, édité 1 fois (Raison : il faut laisser un espace après un smiley !)
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Clignotants.   Clignotants. EmptyDim 21 Avr 2019 - 14:36

Rizoma et British Legends ont un vaste choix de clignotants. Le dernier a aussi une attache spécifique laquelle permet de monter les clignotants plus bas, en-dessous du T de fourche inférieur. Personnellement, je trouve cela pas mal du tout.
Pour le raccordement des clignotants : si tu décides de les placer plus bas, les fils électriques deviennent trop courts, mais pas de panique, il se vend aussi une paire de fils de rallonge qu'il suffit d'intercaler, sans modification aucune.
Rizoma fait du très beau matériel! Leur clignotants peuvent avoir une, deux ou trois fonctions et devenir feu de position et feu d'arrêt, mais ils coûtent une fortune.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jim

Jim


Masculin Messages : 1244
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Clignotants.   Clignotants. EmptyDim 21 Avr 2019 - 17:42

Bon oui, mais ce sont des leds, d'où ma question de savoir si et comment on pouvait passer de l'un à l'autre(d'ampoules à leds)
Pour ces nouveaux clignotants, j'aimerais sortir du côté "obus".

Techniquement, je crois que j'ai la solution, reste à trouver des trucs ni trop moches, ni trop chers....

https://www.blogbritishlegends.fr/blog-technique/monter-des-clignotants-led-sur-votre-triumph
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Clignotants.   Clignotants. EmptyDim 21 Avr 2019 - 19:13

Pour des clignotant à LED, soit tu mets une résistance de 10 ohms (10W) par clignotant, soit tu changes la centrale pour une centrale spéciale LED, parce que la vitesse de clignotement doit rester la même. 
Je viens de voir qu'ils disaient la même chose sur le lien que tu as mis.
Sauf qu'une résistance, achetée chez un revendeur en électronique ça vaut moins de 1 euro.
Mais il vaut mieux opter pour une centrale dédiée, car le reste c'est du bidouillage.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1244
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Clignotants.   Clignotants. EmptyDim 21 Avr 2019 - 19:24

Oui, voilà, c'est ce que j'avais compris.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Clignotants.   Clignotants. EmptyLun 22 Avr 2019 - 0:03

Jim, tu as bien une T100 à refroidissement liquide ou j'ai manqué un épisode ? 
Si oui, tu suis la procédure décrite dans un lien de ton lien : 

https://www.blogbritishlegends.fr/blog-technique/a-faire-si-vous-montez-des-clignotants-led-sur-nouvelles-twins

Si j'ai bien compris, pas de résistance à intercaler, juste un reset à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1244
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Clignotants.   Clignotants. EmptyLun 22 Avr 2019 - 12:13

Non, tu n'as rien manqué. C'est mon message qui est confus !
Effectivement, le reset permet !e passage de l'ampoule aux leds. Jusqu'à ce lien. Je pensais qu'il fallait changer la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Clignotants.   Clignotants. EmptyMar 23 Avr 2019 - 0:39

Tu as du me porter la poisse, depuis aujourd'hui, mes clignos ne clignotent plus. Ou plus beaucoup.
Après trois ou quatre...euh... clignotements, ils restent allumés en fixe. A droite comme à gauche. Jamais vu ça en 40 ans de moto.

J'ai peut-être fait chauffer la centrale...
Explication, avant de partir en Bretagne avec le fiston (moto sur la remorque, donc) j'ai monté un petit tête de fourche d'ancienne Thruxton. Ce qui, au passage a fait économiser un demi litre aux cent à l'automobile tractrice mais je m'égare. 
J'adore ce petit tête de fourche, esthétiquement d'abord, ensuite parce qu'il permet de rouler jusqu'à 130-140 sans trop de pression sur le torse, tout en étant bien ventilés. Il faisait presque chaud ce week end en sud Bretagne, mais je m'égare encore. 
Bref, on roule avec ça depuis samedi et forcément, avec le bruit du vent dans le casque que je n'ai pas habituellement derrière le grand pare-brise, je n'entends plus le bip-bip du clignotant (un répétiteur sonore que ça s'appelle), gadget que j'ai fait monter car je les oublie sans cesse. Oubli du à la conduite assidue, de longues années de BMW qui sont dotées d'une extinction automatique, laquelle n'est pas le plus con des équipements. 
Bref, on a du faire 400 km dont un bon 40 avec les clignotants allumés en permanence.
Sauf que ça ne clignote plus. Mais ça bipe encore : pas bip-bip, mais biiiiiiiiiiiiiiipppppppppp.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Clignotants.   Clignotants. EmptyMar 23 Avr 2019 - 6:29

Au pifomètre, Gunthar, cela pourrait bien être un fil à la masse. Comme les fils électriques des clignotants sont bien protégés, regarde d'abord le bip-bip.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jim

Jim


Masculin Messages : 1244
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Clignotants.   Clignotants. EmptyMer 24 Avr 2019 - 18:26

Minimalistes, j'aime bien. Mais à votre avis, suffisamment visibles, en avez-vous déjà croisés sur votre route ?
En vente chez Louis.
https://www.louis-moto.fr/artikel/motogadget-m-blaze-pin-clignotant/10034297

Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Clignotants.   Clignotants. EmptyMer 24 Avr 2019 - 18:37

Comme ça en vidéo ça a l'air d'éclairer pas mal. Pour moi ce n'est pas un problème les clignotants, ceux d'origine me conviennent, discrets et visibles.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Clignotants.   Clignotants. EmptyMer 24 Avr 2019 - 18:53

Pour l'arrière ça ira sans doute pour l'avant ce n'est pas suffisant surtout entre chien et loup ou de nuit, la puissance du phare prend le dessus et ton cligno devient invisible, d'autant qu'il situé très près du phare.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1244
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Clignotants.   Clignotants. EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:26

Captain Yvig a écrit:
Comme ça en vidéo ça a l'air d'éclairer pas mal. Pour moi ce n'est pas un problème les clignotants, ceux d'origine me conviennent, discrets et visibles.
Oui, discrets, surtout... Very Happy
C'est le seul reproche que je fais aux designers de chez Triumph, les clignos auraient pu être un chouille plus fins, un peu moins visibles, un peu moins kitch. Affaire de goût, hein....
Jean-Phi17 a écrit:
Pour l'arrière ça ira sans doute pour l'avant ce n'est pas suffisant surtout entre chien et loup ou de nuit, la puissance du phare prend le dessus et ton cligno devient invisible, d'autant qu'il situé très près du phare.
Je n'avais pas pensé à ça ! Effectivement, ils sont un près du phare. Bien vu, c'est le cas de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Clignotants.   Clignotants. EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:05

Jim a écrit:
Captain Yvig a écrit:
Comme ça en vidéo ça a l'air d'éclairer pas mal. Pour moi ce n'est pas un problème les clignotants, ceux d'origine me conviennent, discrets et visibles.
Oui, discrets, surtout... Very Happy
C'est le seul reproche que je fais aux designers de chez Triumph, les clignos auraient pu être un chouille plus fins, un peu moins visibles, un peu moins kitch. Affaire de goût, hein....
Jean-Phi17 a écrit:
Pour l'arrière ça ira sans doute pour l'avant ce n'est pas suffisant surtout entre chien et loup ou de nuit, la puissance du phare prend le dessus et ton cligno devient invisible, d'autant qu'il situé très près du phare.
Je n'avais pas pensé à ça ! Effectivement, ils sont un près du phare. Bien vu, c'est le cas de le dire.
Il me semble qu'il y a un écartement minimum entre les clignotants à respecter. Les M Blaze font 3w comme les miens et je peux t'assurer qu'ils se voient très bien
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1244
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Clignotants.   Clignotants. EmptyJeu 25 Avr 2019 - 18:56

Captain Yvig a écrit:
Comme ça en vidéo ça a l'air d'éclairer pas mal. Pour moi ce n'est pas un problème les clignotants, ceux d'origine me conviennent, discrets et visibles.

Jim a écrit:
Captain Yvig a écrit:
Comme ça en vidéo ça a l'air d'éclairer pas mal. Pour moi ce n'est pas un problème les clignotants, ceux d'origine me conviennent, discrets et visibles.
Oui, discrets, surtout... Very Happy
C'est le seul reproche que je fais aux designers de chez Triumph, les clignos auraient pu être un chouille plus fins, un peu moins visibles, un peu moins kitch. Affaire de goût, hein....

Sorry Capitaine, j'ironisais sur la discrétion des clignos, mais j'oubliais que sur la tienne, ils sont effectivement très discrets.Clignotants. P1020410
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1244
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Clignotants.   Clignotants. EmptyJeu 25 Avr 2019 - 19:06

Stevens a écrit:
Jim a écrit:
Captain Yvig a écrit:
Comme ça en vidéo ça a l'air d'éclairer pas mal. Pour moi ce n'est pas un problème les clignotants, ceux d'origine me conviennent, discrets et visibles.
Oui, discrets, surtout... Very Happy
C'est le seul reproche que je fais aux designers de chez Triumph, les clignos auraient pu être un chouille plus fins, un peu moins visibles, un peu moins kitch. Affaire de goût, hein....
Jean-Phi17 a écrit:
Pour l'arrière ça ira sans doute pour l'avant ce n'est pas suffisant surtout entre chien et loup ou de nuit, la puissance du phare prend le dessus et ton cligno devient invisible, d'autant qu'il situé très près du phare.
Je n'avais pas pensé à ça ! Effectivement, ils sont un près du phare. Bien vu, c'est le cas de le dire.
Il me semble qu'il y a un écartement minimum entre les clignotants à respecter. Les M Blaze font 3w comme les miens et je peux t'assurer qu'ils se voient très bien
Tu es sûr de ton coup Stevens ? tu as essayé, par exemple, de voir dans une vitrine ce que cela donnait avec le phare ?

A propos de vitrine, quand j'ai vendu ma BM, l'acheteur était une acheteuse et durant les essais, elle m'a demandé de la précéder en voiture, ce que j'ai évidemment fait.
Trouvant qu'elle ralentissait exagérément à certains endroits, je me suis aperçu qu'elle se regardait longuement à chaque fois que nous passions devant une vitrine.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignotants. Empty
MessageSujet: Re: Clignotants.   Clignotants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clignotants
» témoins de clignotants
» Clignotants blancs
» Rappel automatique des clignotants
» Vends clignotants blancs T120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: