Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Torque Pro, la fin des jauges Emptypar Marca Aujourd'hui à 9:38

» freinage: purgeur automatique
Torque Pro, la fin des jauges Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Torque Pro, la fin des jauges Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Torque Pro, la fin des jauges Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Torque Pro, la fin des jauges Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Torque Pro, la fin des jauges Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Torque Pro, la fin des jauges Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Torque Pro, la fin des jauges Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Torque Pro, la fin des jauges Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Torque Pro, la fin des jauges Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Torque Pro, la fin des jauges Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Torque Pro, la fin des jauges Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Torque Pro, la fin des jauges Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Torque Pro, la fin des jauges Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Torque Pro, la fin des jauges Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Torque Pro, la fin des jauges Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Torque Pro, la fin des jauges Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Torque Pro, la fin des jauges Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Torque Pro, la fin des jauges Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Torque Pro, la fin des jauges Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Torque Pro, la fin des jauges Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Torque Pro, la fin des jauges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Torque Pro, la fin des jauges Empty
MessageSujet: Torque Pro, la fin des jauges   Torque Pro, la fin des jauges EmptyDim 23 Juin 2019 - 18:52

TORQUE PRO !

Torque Pro est une application téléchargeable sur Android. Par le biais d’un capteur (ELM p.ex.) OBDII fonctionnant sous Bluetooth, il donne sur un smartphone ou une tablette en temps réel toutes les informations que vous désirez, sous la forme que vous désirez. Des plugins supplémentaires sont disponibles, comme le traçage par GPS.
Qui voudrait encore acheter des jauges et cadrans divers ?
Deux présentations sur tablette de la même application, variable à souhait.


Torque Pro, la fin des jauges S40_to10Torque Pro, la fin des jauges Maxres10

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.


Dernière édition par Gaeter le Lun 24 Juin 2019 - 5:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Torque Pro, la fin des jauges Empty
MessageSujet: Re: Torque Pro, la fin des jauges   Torque Pro, la fin des jauges EmptyDim 23 Juin 2019 - 22:53

Et pis avec une tablette devant toi, t'as plus besoin de mettre un pare-brise. 

Je trouve qu'il manque quand même le PH de l'huile et le taux d'octane de l'essence. 

Ce qui manque aussi, c'est une sonde de température pas trop grosse avec un cadran dédié, disons, de 36,2°C à 41,2°C ?

Je déconne, mais il y a 10 ans, à l'arrivée des smartphones, un ingénieur auto m'avait dit que très vite, les voitures n'auraient plus de tableau de bord, mais un emplacement pour le téléphone, avec une application personnalisables dédiée. 
On attends toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Torque Pro, la fin des jauges Empty
MessageSujet: Re: Torque Pro, la fin des jauges   Torque Pro, la fin des jauges EmptyLun 24 Juin 2019 - 11:36

Torque Pro, la fin des jauges 2652224288 CHUISULKU !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Torque Pro, la fin des jauges Empty
MessageSujet: Re: Torque Pro, la fin des jauges   Torque Pro, la fin des jauges EmptyMar 25 Juin 2019 - 6:31

Lorsque j’ai acheté ma première moto électronique injectée l’année dernière, je n’avais pas la moindre idée, pas le début d’un soupçon de comment elle fonctionnait. ECU ? OBDII ? Connais pas ! Depuis lors, j’ai fait un petit bout de chemin. Je ne comprends toujours quasi rien, mais au moins, je sais, j’ai une idée de quoi on parle.

L’électronique embarquée m’horripile ! Je n’ai aucun contrôle sur elle ; elle fait ce qu’elle veut et moi, je subis. Il m’est venu à l’idée d’acheter un lecteur OBDII à relier à mon PC, ne fût-ce que pour voir si tout va bien, mais je ne savais pas quoi acheter et cela me semblait bien compliqué.

C’est en continuant à fouiner, que j’ai découvert les scanner OBDII sans fils (appelés dongle en anglais), sans driver, sans rien ; rien qu’un petit boitier à enficher dans la prise de la voiture ou moto. Un programme dédié fourni ou une application tierce, payante ou gratuite, permet alors de lire les données de l’ECU.

C’est cette lecture qui devient alors passionnante. Voici leurs caractéristiques :
-       Transmission en temps réel des données par Bluetooth ou par Wi-Fi à un smartphone, une tablette ou un PC.
-       Enregistrement de ces données pour une lecture ultérieure.
-       Systèmes d’exploitation : Android, iOS et Windows.
-       Batterie intégrée et fermeture automatique de la transmission à l’arrêt, ce qui empêche de drainer la batterie du véhicule.
-       Certaines marques ne fonctionnent qu’avec un programme dédié ; d’autres fonctionnent avec un programme dédié et avec des applications tierces, payantes ou gratuites.

Voici le lien qui nous donne 8 modèles qui en valent la peine : https://saferoad.org/best-bluetooth-obd2-adapters-scanners/

J’aime bien l’OBDLink LX (Windows et Android) / OBDLink MX (pour iOS) : https://www.scantool.net/obdlink-lxbt/ il coûte environ 60€ sur Amazon ; est tout petit ; peut rester branché sans vider la batterie ; est livré avec son programme dédié, mais en accepte aussi d’autres et fonctionne parfaitement d’après les utilisateurs. Ce n’est ni le plus sophistiqué, ni le plus simple. Car qu’est-ce qui nous intéresse ? De suivre en temps réel la pression et la température de l’huile, la température du liquide de refroidissement, les deux mélanges air/essence, cela en fait 5 ; ajoutons un voltmètre pour en faire 6.

Ce petit bout de plastoche lit et enregistre bien entendu les erreurs ; montre sous forme de graphiques un tas de trucs comme sur un oscilloscope/dynamomètre. Il y a là de quoi s’amuser ou s’arracher les cheveux à la maison. Vous allez enfin pouvoir voir les fluctuations du mélange air/essence en fonction du nombre de tours par minute !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Torque Pro, la fin des jauges Empty
MessageSujet: Re: Torque Pro, la fin des jauges   Torque Pro, la fin des jauges EmptyMar 25 Juin 2019 - 12:54

Et Monsieur ne veut pas d'un GPS pour ne pas être distrait de la route...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Torque Pro, la fin des jauges Empty
MessageSujet: Re: Torque Pro, la fin des jauges   Torque Pro, la fin des jauges EmptyMar 25 Juin 2019 - 16:11

Gunthar a écrit:
Et Monsieur ne veut pas d'un GPS pour ne pas être distrait de la route...

Ah, mais je n'ai jamais dit que j'allais acheter ce machin, petit coquin !  C'est pour vous tous que je cherche et en passant j'apprends quelque chose. J'ai téléchargé le programme obdwiz sur mon PC et j'ai passé une heure à modifier le "tableau de bord" pour y mettre les 6 JAUGES dont je parlais. Génial ! Pour chaque cadran, on peut modifier les couleurs, la grandeur, l'inscription, les valeurs minimum et maximum avec un ou plusieurs chiffres après la virgule, etc. Je me suis amusé comme un gosse. Bon, maintenant que je sais comment ça fonctionne, cela ne m'intéresse plus. Je passe à autre chose.
Quelqu'un a une idée ? 

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Torque Pro, la fin des jauges Empty
MessageSujet: Re: Torque Pro, la fin des jauges   Torque Pro, la fin des jauges EmptyMar 25 Juin 2019 - 16:47

Salute Kamrad!
une question je me pose et peut être pourrait elle t'intéresser concerne l'allumage de nos t120.
je m'explique; on trouve beaucoup de littérature sur la gestion de l'alimentation, les sondes , etc mais très peu (peut être sur les forums américains ou autres, mais là je suis une buse pour tout capter) sur l'allumage et précisément la bougie. A ma connaissance il n'y a pas d'équivalent, au modèle en place NGK LMAR8A-9 , ni iridium, ni multiélectrodes, ni dans aucune autre marque. 
Pourquoi cette remarque? pour avoir rouler quelques années aussi en BM, la dernière en date étant une R1100R, son moteur était d'une sensibilité étonnante à la typologie de la bougie; au point d'ailleurs que sur les séries suivantes, en 1150, (pas tous) étaient équipées de deux bougies par cylindres.
On parle de l'effet surging, (toute une littérature à ce sujet) mais un des points qui revenait était le temps de dispersion du front d'allumage quand on avait effectivement des grosses cylindrées unitaires.
Les bougies Brisk semblaient résoudre ce phénomène pour certains moteurs, j'ai essayé et ça m'avait mis en rideau un cable d'allumage!
Finalement et pour la petite histoire, un gars sur le forum avait monté des bougies d'AX à trois francs six sous, et là un moteur d'une rondeur incroyable. J'ai du faire 50000kms avec les deux premières et quand j'ai revendu la bête j'en avais encore deux que j'ai remise à mon acheteur.
Bref, je me disais que des gamelles de presque 10 cm sur nos british trawlers pouvaient aussi espérer un mieux, mais peut être me trompais-je totalement!
Docteur, j'ai mal là. y'a un remède?
et j'en profite pour te remercier de ton travail de recherche, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Torque Pro, la fin des jauges Empty
MessageSujet: Re: Torque Pro, la fin des jauges   Torque Pro, la fin des jauges EmptyMar 25 Juin 2019 - 17:03

Je suis complètement dépassé par ta question ! Je n’ai même aucune idée de quoi tu parles. Surging ? Inconnu au bataillon ! Tu en sais donc beaucoup plus que moi, mais je vais m’y mettre ! Donc, si j’ai bien compris, la question est : « Un changement de bougie pourrait-il donner de meilleurs résultats ? » De meilleurs résultats en quoi ? Puissance ? Rondeur ? Combustion ?

Ton commentaire mérite bien un nouveau post dans la rubrique « Mécanique » avec comme titre « L’allumage » p.ex. ou un autre.  

Merci pour tes encouragements !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Torque Pro, la fin des jauges Empty
MessageSujet: Re: Torque Pro, la fin des jauges   Torque Pro, la fin des jauges EmptyMar 25 Juin 2019 - 17:25

oui, je précise. Je ne dis pas que nos moteurs sont soumis à ce phénomène de surging, tu trouveras sur le web toute une littérature à ce sujet. Il y a plein d'aspects qui le régule, en passant par des bons réglages mécaniques, (chaines de distrib, jeux aux soupapes) ou cartographie électronique. Dans cette ensemble, un des aspects était la sensibilité au type de bougie montée, améliorant la rondeur du moteur par certainement un meilleur rendement unitaire, on peut penser à une meilleure combustion à l'intérieur du cylindre. Je lance juste une piste complémentaire en lien avec les accoups ressentis sur nos moteurs. Je suis loin d'être un spécialiste, mais il me semble avoir lu qu'il existait pour d'autres cylindrées de Bonnie des modèles iridium je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Torque Pro, la fin des jauges Empty
MessageSujet: Re: Torque Pro, la fin des jauges   Torque Pro, la fin des jauges EmptyMar 25 Juin 2019 - 18:33

Ouaipe, je plussoie, les bougies iridium, d'expérience, c'est un vrai plus. Certes un peu plus chère, mais longévité multipliée pas 4, et un rendement moteur au top.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torque Pro, la fin des jauges Empty
MessageSujet: Re: Torque Pro, la fin des jauges   Torque Pro, la fin des jauges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Torque Pro, la fin des jauges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: