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2 participants
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Jacques

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MessageSujet: radiateur et sel ...   radiateur et sel ... EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 17:54

Salut à tous, 
un biker Écossais me disait dernièrement que le radiateur de ma Tiger est connu comme très très fragile, soumis aux projections du sel répandu sur les routes en hiver. La corrosion rapide entraînant parfois une destruction partielle ou complète !
Cette question n'est pô de saison (et peut-être qu'elle est pas posée au bon endroit ?), mais est-ce que du côté des Bonnie vous constatez une faiblesse de ce côté là, et comment éventuellement la prévenir au mieux ??
Prolongateur de garde-boue, bavette de camion, nettoyage pression à l'eau claire, ...?? 

Question subsidiaire quant à l'usage du nettoyeur pression : est-ce que ça ne risque pas de pousser le sel un peu plus loin dans les entrailles de la bête ...? 

Bon je sais, après y'a la fonte ... 
à+
Jacques
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Gaeter

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MessageSujet: Re: radiateur et sel ...   radiateur et sel ... EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 18:24

Nos motos n'ont pas de garde-boue avant digne de ce nom. C'est pourquoi je crois qu'il est indispensable de lui mettre une extension de garde-boue ou une belle bavette, qui protège mieux le radiateur. J'ai remarqué qu'avec l'extension de garde-boue que j'ai, seul la partie inférieure basse se souille, alors qu'auparavant, c'était la moitié du radiateur.

Une moto ne se lave jamais, nulle part avec un nettoyeur haute pression. Avec un compresseur et un pistolet air/eau à 3 ou 4 bar, oui. Avec un tuyau d'arrosage aussi, pour autant qu'il y ait un tant soit peu de pression. Que ce soit avec l'un ou l'autre, il ne faut pas diriger le jet verticalement sur le radiateur, mais tangentiellement, sous un angle d'environ 45°, de gauche à droite et de haut en bas et vice versa. Ainsi on ne risque pas de pousser la crasse à l'intérieur de la grille du radiateur, mais on la chasse sur les côtés. À la rigueur, enlever la grille, s'il y en a une.

Dans un environnement salin en hiver, au retour d'une balade, passer systématiquement le radiateur et tout le bas de la moto, y compris les roues, etc. au jet d'eau.

Il faut contrôler régulièrement la durite en caoutchouc du bas, très exposée. Avec le temps, elle va sécher et se fendiller.

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Jacques

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MessageSujet: Re: radiateur et sel ...   radiateur et sel ... EmptySam 10 Aoû 2019 - 14:26

:merci:pour ces observations !
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