Alors, perso, je n'aime pas du tout cette déco de réservoir. Mais bon, il en faut pour tous les goûts.
Et puis,Triumph à surement fait une étude de marché pour cette T120, qui a montré que des clients potentiels seront intéressés par ce modèle.
Gunthar
Messages : 2532 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
Sujet: Re: T120 2020 Bud Ekins Mar 12 Nov 2019 - 15:01
En fait, je cherche un schéma de peinture simple pour un peintre qui me transformerait mon noir en bicolore noir/rouge. Ou noir/jaune, je me tâte.
Mais c'est vrai, la séparation de teinte qu'il y avait sur les anciennes 865 de 2015 est plus jolie.
Sinon, la T120 tourne un peu en rond et ce n'est pas avec ça qu'ils vont la relancer...
A leur place, j'en ferais une version avec jantes à bâtons (ou rayons tubeless) et le freinage mono disque de la nouvelle Street Twin, les pots plus courts et légers des THruxton, moteur noir, mais en gardant le couvre culasse, les collecteurs et échappements couleur métal et un guidon plus bas.
Ce qui me plairait bien aussi, serait une version GT, avec un grand carénage style Kings ou wind jamer et des sacoches type Craven. Un peu comme l'ancienne T140 Executive " />
D'ailleurs, BMW devrait tenter une NineT GT en reprenant en gros le dessin de carénage du vieux flat R100RT. Leur actuelle R1200T se vend de moins en moins bien vu qu'on ne la touche plus à moins de 22 000 euros. Il y a encore une clientèle de gros rouleurs qui cherchent une grosse moto qui protège vraiment sans un tableau de bord d'airbus ni 136 chevaux.
Gaeter
Messages : 2836 Date de naissance : 24/08/1947 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : Kissamos - Chania - Crète
Sujet: Re: T120 2020 Bud Ekins Mar 12 Nov 2019 - 17:47
Noir, c'est noir et noir, c'est moche. À leur place, j'en ferais une version avec jantes à rayons tubeless et le freinage double disque Brembo 4 pistons, les pots tels quels, moteur, collecteurs et échappements tels quels, carters chromés et un guidon plus haut et plus cintré. Ce qui me plairait bien aussi, un carénage style Moto Guzzi V50 Polizia ou California EV et bien entendu, des sacoches Longride et une selle mono en losanges, brune.
_________________ Du choc des esprits jaillit la lumière.
Benoît
Messages : 725 Date de naissance : 12/01/1960 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : Alsace
Sujet: Re: T120 2020 Bud Ekins Mar 12 Nov 2019 - 18:14
unthar a écrit:
En fait, je cherche un schéma de peinture simple pour un peintre qui me transformerait mon noir en bicolore noir/rouge. Ou noir/jaune, je me tâte. Mais c'est vrai, la séparation de teinte qu'il y avait sur les anciennes 865 de 2015 est plus jolie.
Perso, j'adore la nouvelle teinte noir/orange
Clyde
Messages : 1077 Date de naissance : 16/08/1959 Date d'inscription : 04/11/2018 Localisation : Ain
Sujet: Re: T120 2020 Bud Ekins Mer 13 Nov 2019 - 11:31
J'aime bien aussi. Un rappel de l'Orange sur les caches latéraux et ce serait top. Et puis des pots façon street twin pour la petite touche de modernité.
_________________ Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Jim
Messages : 1250 Date de naissance : 16/03/1952 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : Touraine
Sujet: Re: T120 2020 Bud Ekins Mer 13 Nov 2019 - 12:21
Clyde a écrit:
puis des pots façon street twin pour la petite touche de modernité.
Pour la modernité (c'est vrai que les "saucissons" sont un peu lourdingues, trop longs/ trop gros et à mon goût d'un autre âge), mais aussi pour la commodité. Tendre une chaine avec ces machins-là, tels qu'ils sont placés, c'est vraiment compliquer à plaisir la vie du motard ! On ne parle même pas des chambres à air...
Concernant la couleur, en cherchant bien, il est toujours possible de faire refaire une peinture pour un prix raisonnable. Et là, comme vous le savez, il existe des couleurs toutes plus belles les unes que les autres, et surtout uniques, sortant des "personalisations" de masse...